Skip to main content
Je souhaite ajouter un ordi au réseau mais il n'a pas le wifi... et je n'ai qu'une porte/câble réseau éthernet.

Peut-on acheter un adaptateur WIFI (de préférence USB3) pour l'ordi et ainsi l'ajouter au réseau ?

Si oui, avez-vous un conseil ?



Grand merci pour toute suggestion!

Anne:?
Si vous avez un bbox3, vous pouvez passez avec une clé wifi a/c sans problème.



Vous pourriez prendre une clé tp-link T4U qui fait est en usb3 et qui supporte la norme wifi a/c. en suposant que vous avez u portable.



Avec le wifi a/c vous pourrez vous connecté sur la bande des 5ghz
Je ne sais pas si je vais pouvoir l'expliquer de façon professionnelle (je ne le crois pas :-)) mais voici ce que je viens de découvrir...

- au rez de chaussée il y a tout le bidule Proximus (où il n'y a qu'une télé et la base des téléphones, aucun ordi)

- à l'étage = dans mon bureau : deux ordinateurs de bureau sans adaptateur WIFI :

...l'un relié au boîtier Proximus, l'autre relié par un adaptateur USB(2) par WIFI rajouté par Proximus lors de l'installation.



En grimpant sous mon bureau, j'ai vu le boîtier Proximus avec seulement deux sorties pour des câbles ethernet : l'un relié à mon PC principal, l'autre à un boîtier que

j'avais depuis longtemps qui est relié par le CIRCUIT ELECTRIQUE (Netgear) au PC de mon mari de l'autre côté de la maison...

- j'ai découvert que ce boîtier sur le circuit électrique a QUATRE sorties pour des câbles éthernet !!!!!!!

- sans y croire, j'ai branché le nouveau serveur qui n'a pas (encore) d'adaptateur wifi sur ce boîtier ... et cela marche !!!



Je ne comprends plus rien... 🙂 ... Proximus aurait très bien pu brancher tout ce qui est dans mon bureau (maintenant 3 desktops au lieu de 2 au départ + le PC de mon mari) via ce boîtier Netgear sans ajouter un adaptateur WIFI/USB2 sur un de mes ordis ...



Sorry de vous avoir dérangés tous pour rien mais merci pour les réponses !!

Anne
Vos boitier ne nous dise rien comme cela, il faudrait nous faudrait des photos ou noter ce qui est inscrit sur tout vos boitiers, nous aurn une vision plus clair de votre installation.



Au rez vous devriez avoir une bbox 3 ou une bbox 2 qui est blanche. de la part certainement des câble Ethernet.



les boitier qui sont sur le circuit électrique devrait être des boitier cpl (courant porteur en ligne.) qui permettent d'avoir de l'internet par le circuit électrique soit avec un cable relié au pc soit avec du wifi. il y a de toute façon un émetteur près de la bbox.



Si vous avez des boitiers avec 4 à 6 sorties , comme sur la bbox, cela devrait -être un modem/routeur.



si vous avez un serveur c'est encore autre chose, auriez-vous un site web?



Faite une recherche sur tout les terme inscrit dans ce post. faite après la liaison entre tous ces boitiers qu'on y vois plus clair. Si cela vous parait encore trop compliquer et que vous ne connaissez personne qui s'y connais sérieusement en informatique, soit faite appel a un informaticien ou voyez avec le magasin d'informatique, soit vous faite appel a de l'aide via les site d'économie collaborative.



Faite aussi une recherche sur une carte wifi norme a/c qui est la plus récente, soit vous prennez une clé usb réseaux en wifi a/c.

Commenter