Répondu

Les "pass" de Proximus TV (M&S Pass, Adult Pass) et les bouquets... demande d'infos



Afficher le premier message

74 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis,

Oui, le contenu Adult Pass est complètement invisible sur la facture, soyez en certain. C'est note en consultant le lien suivant, sous l'intitulé "Garanties" :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_adult/particuliers/produits/television/options-tv/offre-pour-adulte.html


Cependant, un montant serait quand même indiqué sur la facture, non ? Ce serait mentionné comment ? Simplement "Bonus TV" sans aucune autre mention ?
Badge +4
Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

il n'y a jamais d’intérêt dans le remboursement pour les clients. je pourrait me trompé, mais aucune société le fait vers ces clients

quand au prorata, bien que la réponse va bien loin dans loin résonnement, je ne pense pas que les collaborateur iront si loin dans le tarif appliquer. il faudra s'attendre a une moyenne.

@brebis tant que le cycle de facturation n'est pas terminé, vous devriez recevoir votre réduction dans le mois en cours, puisque toute modification est prise en compte pour le lendemain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis tant que le cycle de facturation n'est pas terminé, vous devriez recevoir votre réduction dans le mois en cours, puisque toute modification est prise en compte pour le lendemain.

Je me suis abonné à "Entertainment channels" le 24/09 :

- je vois sur la facture de septembre "24/09 au 30/09 = 2,32 €" (au lieu des 9,99 €, donc le prorata a été appliqué pour septembre),

- par contre, c'est facturé au prix plein (9,99 €) pour octobre, ce qui est normal puisque je n'ai pas résilié cet abonnement,

- si maintenant, je décide de me désabonner à ce bouquet par exemple ce lundi 16/10, je devrais alors avoir un remboursement partiel sur la facture de novembre (donc, paiement pour seulement du 01/10 au 16/10), pas sur la facture d'octobre ? Même si la date de paiement par domiciliation est seulement le 24/10 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Même si la date de paiement par domiciliation est seulement le 24/10 ?
Domiciliation le 24/10 veut dire que la facture a certainement été établie avant le 10/10.
Elle ne saurait donc pas tenir compte d'un désabonnement postérieur à cette date !
Niveau d'utilisateur 2
Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

il n'y a jamais d’intérêt dans le remboursement pour les clients. je pourrait me trompé, mais aucune société le fait vers ces clients

quand au prorata, bien que la réponse va bien loin dans loin résonnement, je ne pense pas que les collaborateur iront si loin dans le tarif appliquer. il faudra s'attendre a une moyenne.

@brebis tant que le cycle de facturation n'est pas terminé, vous devriez recevoir votre réduction dans le mois en cours, puisque toute modification est prise en compte pour le lendemain.


Euh, ... tout ça c'etait juste pour rire Tapedur, j'essayais de "faire du Brebis" (en moins bien) 😜
Sans rancune Brebis 💞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

il n'y a jamais d’intérêt dans le remboursement pour les clients. je pourrait me trompé, mais aucune société le fait vers ces clients

quand au prorata, bien que la réponse va bien loin dans loin résonnement, je ne pense pas que les collaborateur iront si loin dans le tarif appliquer. il faudra s'attendre a une moyenne.

@brebis tant que le cycle de facturation n'est pas terminé, vous devriez recevoir votre réduction dans le mois en cours, puisque toute modification est prise en compte pour le lendemain.


Euh, ... tout ça c'etait juste pour rire Tapedur, j'essayais de "faire du Brebis" (en moins bien) 😜
Sans rancune Brebis 💞


Evidemment qu'il fallait prendre ton post au second degré😁 , donc sans rancune !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Même si la date de paiement par domiciliation est seulement le 24/10 ?
Domiciliation le 24/10 veut dire que la facture a certainement été établie avant le 10/10.
Elle ne saurait donc pas tenir compte d'un désabonnement postérieur à cette date !


Pourquoi la facture à payer le 24/10 est-elle établie si tôt (au moins 2 semaines avant le paiement par domiciliation) ?

Par ailleurs, pourquoi ne pas établir la facture au dernier jour du mois (le 30 ou le 31, ou le 28 ou 29 quand le mois de février), et effectuer le paiement seulement en tout début du mois suivant ? Parce que là, c'est payer "anticipativement", donc si avant fin octobre je me désabonne de "Entertainment channels", ce ne sera effectif que sur la facture de novembre (donc, un remboursement partiel pour octobre au prorata du nombre de jours réels pour ce bouquet en octobre).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La domiciliation est présentée le dernier jour de cette période de délai.
Ça te laisse donc le temps de te retourner, d'éplucher ta facture et, éventuellement, de contester les montants avec lesquels tu n'es pas d'accord.

Ta question est plutôt étonnante car ce système est assez courant chez la plupart des fournisseurs (pas uniquement les télécoms, d'ailleurs).
Ne viendrais-tu pas tout juste de sortir de chez papa-maman pour entrer dans la vraie vie ? 😋


Cela veut dire que si je conteste un montant (et que j'ai raison, que je devrais payer moins) avant le paiement par domiciliation, la facture "finale" pour le mois serait ajustée avant son paiement par domiciliation à la date prévue ?

En fait, oui... je sais que ça fonctionne comme ça finalement (quand j'étais abonné BeTV, je payais au début du mois l'abonnement pour ledit mois).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis ,

Concernant votre première question, je dois avouer que je ne comprends pas trop... à part des films, vous pensez trouver quoi des dessins animés (sans mauvais jeux de mots lol)?
Ensuite, concernant les VOD sur l'app, il n'est pas encore possible de les louer/visionner pour le moment... quelle qu'en soit la teneur. :)

Patrice


En fait, je crois que concernant les chaînes "-18" et le contenu VOD "-18", leur accès est d'office refusé via les app android et iOS (car c'est une politique de "restriction" de Google et de Apple).

Par exemple, quand j'étais encore abonné BeTV et que j'avais accès à BeTV sur mon PC et mon iPad via son app "BeTV GO", si le contenu "-18" (ce qui passe après minuit sur les chaînes BeTV) était bien disponible sur mon PC, par contre il était systématiquement bloqué (inaccessible) sur mon iPad (politique "restrictive" de Apple).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cela veut dire que si je conteste un montant (et que j'ai raison, que je devrais payer moins) avant le paiement par domiciliation, la facture "finale" pour le mois serait ajustée avant son paiement par domiciliation à la date prévue ?
C'est en effet possible! Ça m'est arrivé plusieurs fois (notamment, lors de ma résiliation !)
Ils ont toujours la faculté de suspendre la domiciliation et te demander de payer manuellement le montant rectifié.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour brebis ,

Concernant votre première question, je dois avouer que je ne comprends pas trop... à part des films, vous pensez trouver quoi des dessins animés (sans mauvais jeux de mots lol)?
Ensuite, concernant les VOD sur l'app, il n'est pas encore possible de les louer/visionner pour le moment... quelle qu'en soit la teneur. :)

Patrice


En fait, je crois que concernant les chaînes "-18" et le contenu VOD "-18", leur accès est d'office refusé via les app android et iOS (car c'est une politique de "restriction" de Google et de Apple).

Par exemple, quand j'étais encore abonné BeTV et que j'avais accès à BeTV sur mon PC et mon iPad via son app "BeTV GO", si le contenu "-18" (ce qui passe après minuit sur les chaînes BeTV) était bien disponible sur mon PC, par contre il était systématiquement bloqué (inaccessible) sur mon iPad (politique "restrictive" de Apple).


Que voudrais tu que fasse Proximus??? Adapter ses règles? Les dates de facturation? Les montants au centime près? Les bouquets? Les options? Ah oui, je sais, créer une option rien que pour toi?

Tu es comme ça pour tout dans ta vie? Tu observes tout au petit détail près? Si c'est le cas, t'es pas facile à vivre toi!
@ chantal1966 , je ne pense pas qu'il y ait matière à s'énerver ici contre brebis 😅 ... si brebis a envie de connaître en détail une offre et le payement qui en découle, pourquoi pas 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour brebis ,
J'ai eu confirmation du service technique : La VOD n'est pas disponible pour le moment sur l'app... que cela soit des films "+18ans" ou pas :)
Pour ce qui est des possibilités proposées par d'autres fournisseur TV, là, je ne peux pas me prononcer...
Bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Tout ça pour vous tout seul! Heu et si vous vous faisiez engager par proximus ainsi vous seriez sur place. 😁

Et vous pourrez nous aider. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
et si vous vous faisiez engager par proximus ainsi vous seriez sur place. 😁
Refusé d'office!
Pose trop de questions sur des détails précis.
Pas le genre de pxmus qui préfère travailler "à la louche" 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
et si vous vous faisiez engager par proximus ainsi vous seriez sur place. 😁
Refusé d'office!
Pose trop de questions sur des détails précis.
Pas le genre de pxmus qui préfère travailler "à la louche" 😁


J'accepte !

Je vais donc devenir "collaborateur Proximus" sur ce forum : je demanderai tellement de détails pour répondre... que plus personne ne posera une seule question sur ce forum. 😅 😂 🤣
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
et si vous vous faisiez engager par proximus ainsi vous seriez sur place. 😁
Refusé d'office!
Pose trop de questions sur des détails précis.
Pas le genre de pxmus qui préfère travailler "à la louche" 😁


J'accepte !

Je vais donc devenir "collaborateur Proximus" sur ce forum : je demanderai tellement de détails pour répondre... que plus personne ne posera une seule question sur ce forum. 😅 😂 🤣


Pffffff!!!! Non, pas d'accord! Les collaborateurs de proximus ici, nous aident eux. 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai remarqué une chose (en allant dans les options) : pour certaines options, juste avant de cliquer pour confirmer l'activation, je lis ceci : "l'acheteur ne peut pas résilier son achat".

Cela veut dire quoi ? Que si j'active une option ou un "pass", je ne pourrai pas le désactiver plus tard moi-même via Myproximus, ou même que je ne pourrai pas le désactiver du tout ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai un jour activé une option par erreur en pensant qu'elle était gratuite le 1er mois mais ce n'était pas le cas. C'était l'option où on peut voir ms (des films et séries) mais je n'ai pratiquement rien regardé, ce n'était pas intéressant. A la fin du 1er mois, j'avais 9.99€ en + sur ma facture donc j'ai téléphoné en expliquant mon erreur, les 9,99€ m'ont été remboursés et l'option enlevée. 😉
Niveau d'utilisateur 2
STOP ! N'appuie surtout sur le bouton malheureux sinon tu vas payer jusqu'à la fin des temps. 😘
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
STOP ! N'appuie surtout sur le bouton malheureux sinon tu vas payer jusqu'à la fin des temps. 😘

Mais enfin, c'est fini de faire peur aux gens?😁
Niveau d'utilisateur 2
Bin au moins là c'est clair hein Brebis, ça répond à toutes tes questions ... ou pas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bin au moins là c'est clair hein Brebis, ça répond à toutes tes questions ... ou pas ?
Je ne me souvenais plus qu'un collaborateur Proximus m'avait répondu au tout début de ce topic, en fait :
Bonjour brebis,
Concernant les Pass, vous pouvez en changer quand bon vous semble, vous serez alors facturé au prorata. Idem pour les bouquets. Il n'y a pas de durée minimale de souscription.
Patrice

Mais alors, pourquoi cette phrase "l'acheteur ne peut pas résilier son achat" concernant certaines options ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon tu t'y abonnes à ce pass oui ou m..... ?😆

Heee... hoooo... cool, raoul !

J'suis pas forcément un "chaud lapin", hein ! 😮 😜
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je me suis abonné à "Adult pass" avant-hier mais je veux déjà le résilier... mais je n'y arrive pas dans Myproximus.

Une fois que j'ai cliqué sur "confirmer la désactivation", ça me dit de patienter 10 minutes afin que la modification (désactivation) se passe, mais après ces 10 minutes, je constate que ça reste actif.

J'ai déjà essayé de désactiver 3 fois, mais rien n'y fait !

Alors, contrairement à une option, un "pass" (Adult ou M&S) n'est pas désactivable dans Myproximus ? Ou bien, concernant un "pass", il faut un certain délai avant de pouvoir désactiver ça depuis la date d'activation ?

Commenter