Nouveau client: connexion lente


Bonjour,


Je suis client chez vous depuis quelques heures, en provenance de VOO où j'atteignait sans problèmes les 90/100mb/s, actuellement, je ne dépasse pas les 20, que ce soit en filaire ou en Wi-Fi.

J'ai vérifié la vitesse théorique promise correspondant à mon abonnement, et voici ce que j'obtien:

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload


Plusieurs heures pour télécharger un simple fichier, celà me semble un peu long.


Cordialement, avec le plus grand des respect. 🙂

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonour SuperHiZe,

La ligne était encore bloquée à 50 Mbps, alors que le profil de base de la ligne est de 70 Mbps.

Je viens de corriger cela, pouvez-vous vérifier si vous constatez une différence ?

Le DLM fera ensuite son évaluation, et augmentera le débit de la ligne, si les conditions le permettent (ce qui semble être le cas), dans les prochaines semaines.
Bonjour/Bonsoir

Je viens avec une bonne nouvelle ( pour moi ) :p

Je suis actuellement aux alentours des 63-65Mbps.

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je branche mon routeur ( https://netduma.com/fr/ ), que je le relie à la box de Proximus comme il faut etc, je n'obtiens que 20Mbps.

J'ai fais le speedtest en utilisant le Wi-Fi 2.4Ghz et 5Ghz de Proximus, j'obtien la même vitesse sur les deux (63-65)

Ça ne vient donc pas du faire que le routeur a un Wi-Fi 2.4Ghz

Avez-vous une idée de pourquoi la vitesse est limitée avec ce routeur ?

Je vais faire un tour sur leur support et je vous tiendrais informé dans tous les cas. 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super, merci pour votre confirmation.

Je ne suis pas en mesure de vous aider concernant votre routeur, mais vous trouverez peut-être des informations utiles sur ce fil de discussion : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/configurer-un-router-derriere-box-3-34777

N'hésitez pas à soumettre votre souci dans la discussion, la communauté pourra certainement vous aider !
Badge +4
c'est quand même LE facteur primordial (avec la stabilité de la connexion)... non
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
c'est quand même LE facteur primordial (avec la stabilité de la connexion)... nonpour vous, évidemment non.
Badge +4
peut-importe. ce n'est pas LE seul critère. donc vous accepteriez d'avoir un très bon débit et une très mauvaise couverture gsm?

un jugement de qualité, ne peut pas se faire sur un seul critère.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
peut-importe. ce n'est pas LE seul critère. donc vous accepteriez d'avoir un très bon débit et une très mauvaise couverture gsm? !!?? On est sur le forum "internet", sur un post intitulé "connexion lente" à propos de la ligne internet fixe -> QU'EST-CE QUE LA COUVERTURE GSM A À VOIR LÀ DEDANS !!!!???

(ah oui, ça doit être le critère "troll" !)
Badge +4
section internet ou pas ne change rien.

Commenter