Répondu

Panne internet



Afficher le premier message

125 commentaires

48h minimum quon ma dit minimum Bruxelles est prioritaire donc ....
Bonjour à tous,

Dans notre cas, région de Fleurus: plus rien qui fonctionne. Ni fixe, ni internet, ni... GSM!

Heureusement, jai un vieux smartphone avec un abo de chez Base pour vous le raconter! 😂

Voilà, voilà...

Breaking News: et maintenant, l'explication (qui précède la solution?): http://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/proximus-972016.aspx
Idem à Gosselies depuis hier 23h30...pas de TV, pas d'internet, pas de téléphone fixe, seul les appels GSM et la 4g fonctionne......sur le 0800 33 800, seul message 'Suite à un problème technique, Vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion.......'
Proximus ne peut pas etre tenu responsable de tous les maux de la terre !
Lisez ceci et vous comprendrez que la panne résulte d'un sabotage...

"Le porte-parole de Proximus, Haroun Fenaux, explique qu'un acte de vandalisme, qui a eu lieu la nuit dernière, est à l'origine du désagrément qui touche des milliers de clients dans le Hainaut et dans la province de Namur. L'origine de cette panne? Des câbles ont été coupés volontairement à Tamines et à Gosselies.

"Nos équipes ont été alertées vers 0h30 et travaillent depuis plusieurs heures pour rétablir la situation", affirme Haroun Fenaux. "Actuellement, des impacts chez nos clients ont été identifiés à Fleurus, Sombreffe, Tamines, Mellet et Moustier-sur-Sambre mais il ne serait pas étonnant que d'autres communes soient touchées, notamment dans la province de Namur", indique le porte-parole de Proximus. "
Idem à Gosselies pas de téléphone fixe, pas de TV, pas d'internet. Seul la 4g fonctionne et ce depuis hier 23h
En attendant vous êtes quand même venu ici en 4g pour nous prêcher vos belles paroles, c j’suis Désolé mais je paye pas aussi cher pour qu’on vienne me dire « oh bah c’es pas notre faute on a coupé nos cables dsl dsl dsl :(«  sérieusement quoi .. ils coupent deux câbles t’as tout le pays sans internet...

Tout le pays, faut pas pousser non plus...

Mais c’est vrai que ça indique un problème de maillage du réseau, contrairement au réseau électrique (ou Internet à grande échelle)
Voila j etait en train de jouer tranquilement a la play quand ma connexion internet se coupa sa mais deja arriver et donc j ai redemarer la box tout les voyant sont allumer mais imposible de me connecter que se soit sur gsm ou playstation alors que quand je regarde tous les voyant sont bleu fixe pour dire que sa fonctionne.
Quelqun peu m aider ?
Merci d avance pour vos reponse.


Même problème à Presles. Proximus ne répond même plus personnellement aux appels téléphoniques. Seul un enregistrement signale que l’on pourrait rencontrer un problème sans plus de détails. C’est en venant sur ce forum que j’apprends qu’il y a une panne globale due, semble-t-il, à un acte de vandalisme. Dommage que Proximus n’ait pas trouvé opportun de donner la raison du problème dans son message vocal. Je pense être en droit d’obtenir cette information de mon fournisseur plutôt que devoir la chercher moi-même. Un point positif cependant : Proximus propose (je ne sais pas si ça va se faire) de me recontacter par sms pour m’informer ... je ne sais pas quand ... Wait and see.
À méditer chez Proximus.... Comment peut-on laisser ces câbles accessibles?
Voila j etait en train de jouer tranquilement a la play quand ma connexion internet se coupa sa mais deja arriver et donc j ai redemarer la box tout les voyant sont allumer mais imposible de me connecter que se soit sur gsm ou playstation alors que quand je regarde tous les voyant sont bleu fixe pour dire que sa fonctionne.
Quelqun peu m aider ?
Merci d avance pour vos reponse.
PROXIMUS ne peut pas être tenu responsable de tous.... Je ne suis pas d'accord..... Bien sûr c'est du vandalisme.... Mais n'est-elle pas tenu de protéger son infrastructure, afin de protéger ses clients..... Si quelqu'un peut arriver à couper des fils, à quoi d'autre pourrait-il avoir accès dans ce bâtiment......se connecter sur le réseau et pirater tout ce qu'il veut....
Toujours pas de connexion internet, je suis de bracquegnies.
Bonjour,

Je viens de voir les informations concernant ce problème de vandalisme. Ce que je comprend pas c'est qu'ils n'ont pas de liaison de backup ? Certes couper quelques câbles pourraient causés problème à certaine entité mais de là à avoir plusieurs régions, c'est pas un peu abusé là ?

Je rappel tout de même que Proximus a une infrastructure importante en Belgique. Quid du remboursement de la consommation de quota de la 4G pour ceux qui se focalisera là dessus pour pouvoir bosser ?

De plus un SLA de 48h pour ce genre de panne est bien trop élevé !
Je trouve aussi que si deux câbles ont été sectionnés, il ne faut quand même pas plus de 10 heures pour refaire le branchement...... Et il faudrait effectivement un backups. Dans ma société si le serveur à un problème technique (même l'incendie et l'explosion sont prévus), dans les 20 secondes qui suivent un serveur de secours est mis automatiquement en service, dans un lieu éloigné et sécurisé. Seulement 5000 personnes utilisent le serveur, mais pour Proximus qui a des millions de clients, une telle protectionnisme devrait être prévu.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chez moi cela fonctionne mais bon logique je fais partie des zones non modernisées donc forcément il n'a pas impact 🙂 .

Patience pour lesgens coupés et puis nous sommes dimanche + beau temps je pense qui a autre chosea faire 😉 .
Niveau d'utilisateur 1
Le pire c est que a part nous dire qu il y a un derrangement ils sont pas fichu de de dire combien de temps sa va durer car en plus demain je suis en congee et je comptais en profiter merci beaucoup proximus vivemment le meme systeme que en france avec 15€ par mois 100 GO d internet mobile
@Sylvain_03,

Je suis d'accord avec toi, à part sectionné les câbles directement en amont de Proximus. Là coupé plusieurs fibre sur Tamines et Gosselies est un peu une vaste blague ou alors la topologie de leur réseau est à revoir ...

Pour que le Hainaut, le brabant wallon et une partie de Bruxelles déconne c'est qu'ils ont du sectionné une Fibre principale mais même avec ça on devrait pouvoir avoir un accès certes limité en passant sur une fibre de secour (ce qu'ils ont pe pensé mais qui lui est pe aussi en travaux).

Enfin maintenant, celui qui a fait ça devait connaitre certainement un minimum, les fibres étant enterrer, je le vois mal prendre une pelle et commencé à creuser ^^

Mais bon tout ça reste de l'hypothèse :s
Idem à Néchin/estaimpuis depuis 0h30
😢
Idem region Celles/Pottes. On attend le dimanche pour envoyer devis factures etc...
et bim😂
Pourtant on est (très) loin de Namur...
Idem à Manage
Honteux ! Si Proximus a l'information, ils pourraient la diffuser avec un message d'excuse, plutot que de laisser les gens dans l'embarras à se débrouiller comme des **** pour savoir d'où vient le problème ! Mais non,... merci Proximus! Honteux pour le prix qu'on paye ce produit, comparé à la France!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Il y a manifestement pas mal d'endroits touchés ... Saint-Ghislain ... J'étais connecté quand le problème s'est produit ... je me suis dit que c'était l'heure du dodo et qu'on verrait demain. Apparemment, ce mois-ci, je vais utiliser un peu de mon forfait mobile (l'accès via 3G ne semble pas impacté)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Sur Charleroi la panne dure depuis 00.30 hr. Lampes bleues allumées mais erreur dns.

Le problème DNS vient d'un problème réseau ... pas de réseau, pas d'accès aux serveurs DNS, forcément. Même si vous connaissez de mémoire l'IP d'un serveur, ça n'aidera pas 😞
Toujours rien sur Ottignie, un des rares dimanche ou je ne bouge pas, dommage
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Euronamur possible d avoir le lien du statut reseau s il te plait
OK pour la 4g mais les forfaits seront vite dépassé

Commenter