Depuis un certain temps, petites coupures sur National geographic (canal 125): l'image se fige et plus de son pendant une fraction de seconde (mais notable quand même).
J'ai vu des questions similaires sur le forum mais elles remontent à un an, donc je pense que cela justifie un nouveau sujet ... Est-ce juste chez moi, est-ce la chaîne ?
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n'empêche que si les explication sont connue, il serait intéressant de les connaitre 🙂
J'en suis ravi ccol !
N'hésitez pas à nous recontacter si nécessaire.
Bien à vous,
Mas
N'hésitez pas à nous recontacter si nécessaire.
Bien à vous,
Mas
Merci Jean-Luc !
Je viens de regarder "Yukon Gold" pendant une demi-heure : pour l'instant, il ne semble plus y avoir de coupures ...
Je viens de regarder "Yukon Gold" pendant une demi-heure : pour l'instant, il ne semble plus y avoir de coupures ...
Bonjour ccol,
J'ai fait "remonter" vers le service concerné et nous attendons leur analyse et explications.
Bien à vous,
Jean-Luc
J'ai fait "remonter" vers le service concerné et nous attendons leur analyse et explications.
Bien à vous,
Jean-Luc
Petit "up" de ce topic pour signaler le retour des coupures sur National Geographic FR depuis quelques jours :(
En particulier ce soir dans "La route de l'enfer: Canada" diffusée à 19h50 ...
En particulier ce soir dans "La route de l'enfer: Canada" diffusée à 19h50 ...
Il nous a bel et bien été dit que le souci était résolu après le redémarrage des encodeurs de son comme Daniel l'a dit.
Après avoir renvoyé un mail vers l'équipe concerné il nous a été dit qu'ils continuaient à travailler sur le problème (qui visiblement semble résolu jusqu'à nouvel ordre).
Leila
Après avoir renvoyé un mail vers l'équipe concerné il nous a été dit qu'ils continuaient à travailler sur le problème (qui visiblement semble résolu jusqu'à nouvel ordre).
Leila
Merci Leila. Faut-il en déduire que le souci n'est toujours pas complètement réglé malgré ce que danielv annonçait hier ?
Une amélioration semble pourtant se dessiner puisque je n'ai encore constaté aucune coupure ce matin ...
Une amélioration semble pourtant se dessiner puisque je n'ai encore constaté aucune coupure ce matin ...
Bonjour Ccol,
Le souci est bien confirmé chez nous et l'équipe concerné travaille dessus.
Bien à vous,
Leila
Le souci est bien confirmé chez nous et l'équipe concerné travaille dessus.
Bien à vous,
Leila
En effet, ce soir, plus de coupures (émission "Les plus grands raids"). Pourvu que ça dure ! 🆒
Merci pour le retour.
Je fais à nouveau remonter cela de suite !
Bonne fin de journée,
:8
Daniel
Ces derniers temps, je n'avais regardé que des enregistrements, mais ce soir (la guerre vue du ciel, mission hélico), ça m'a l'air nettement meilleur :$
Vu les délais, je ne sais pas si c'est lié au redémarrage des encodeurs de son mais je croise les doigts. Si le problème revenait, je reposterais, sinon c'est bon ...
Hello,
Merci pour le retour.
Je fais à nouveau remonter cela de suite !
Bonne fin de journée,
Daniel
Merci pour le retour.
Je fais à nouveau remonter cela de suite !
Bonne fin de journée,
Daniel
Malheureusement, en ce qui me concerne, des coupures sont toujours présentes :(
Hier, mercredi, elles étaient "encadrées" d'un bref sifflement strident (comme un bref effet de '"scratch" très rapide sur un morceau aigü)
Aujourd'hui, le "scratch" n'est plus présent mais j'ai tout de même constaté trois "hoquets" en moins de 10 minutes dans l'émission "Mégastructures" de 13h15 (que je n'ai pas regardé entièrement ...)
Bonjour tout le monde ! :)
Je reviens vers vous concernant les coupures de son sur la chaine national geographic.
Nos équipes ont constaté que des coupures avaient bel et bien lieux sur la chaine.
On a redémarré nos encodeurs de son et le problème semble résolu depuis mardi.
Passez une bonne journée !
Daniel
Je reviens vers vous concernant les coupures de son sur la chaine national geographic.
Nos équipes ont constaté que des coupures avaient bel et bien lieux sur la chaine.
On a redémarré nos encodeurs de son et le problème semble résolu depuis mardi.
Passez une bonne journée !
Daniel
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Soit le problème viens de chez proximus soit cela doit remonté chez l'émetteur.
Le phénomène est également observable sur les anciens décodeurs (V3b) qui ne sont pas concernés par cette mise à jour 😉
Oui je suis quasi sur que c'est depuis la dernière mise à jour nte_6.1.14.4
MKarim a confirmé le problème, c'est donc vraisemblablement général. For the record, pour moi c'est en Hainaut.
Même soucis en brabant wallon... sur les deux décodeurs...
J'arrive un peu tard mais j'imagine que si le problème est confirmé par un collaborateur, il ne sert plus à rien que j'envoie mon numéro de ligne par mp ?
Karim
Parfaite illustration de ma remarque ... 🙂
Une excellente soirée/week-end
Le problème de la chaîne je l'ai aussi car je viens de tester moi aussi, je vais le signaler et dès que j'ai plus d'info je reprendrai contact avec vous.
Karim
Karim
Je veux bien (via Myproximus), mais :
1 Statut actuel de notre réseau
Aucun problème trouvé
2 Analyse de la ligne
Ce test est momentanément impossible
En fait, j'avais raté quelque chose :
"Il y a des travaux prévus sur votre ligne
Travaux d'amélioration sont prévus sur votre ligne. En conséquence, il n'est pas possible de faire un test détaillé sur votre ligne."
C'est une bonne nouvelle 🙂 🙂 mais je doute fort qu'il y ait un lien avec Nat Geo.
J'ai un commentaire à ajouter qui ne doit certainement pas être pris comme un reproche pour nos interlocuteurs proximus dans ce forum, mais ils peuvent transmettre ;-)
Je ne suis inscrit dans ces forums que depuis quelques jours, mais il y a un aspect assez frappant. Et c'est vrai aussi via le helpdesk téléphone.
Il se fait que j'ai été administrateur système (unix, cfr mon avatar 🙂 pendant pas mal d'années et une des qualités requises est d'être un peu "parano" (enfin, c'est mon opinion). Mon premier réflexe quand un utilisateur signale un problème était/est : c'est juste lui ou c'est général ? Souvent, vérifier est assez facile, en tout cas par un technicien ou un sysadmin ...
Un exemple, une série de posts signalant que l'application SMS online ne fonctionne plus et ... quand même finalement, quelqu'un de chez proximus découvre que ça ne fonctionne plus pour lui non plus ... Bingo !
Ici, la règle au niveau transmission des problèmes semble être : 1) c'est l'utilisateur, 2) c'est son décodeur 3) c'est sa ligne 4) c'est sa rue ... et si c'était général pour NG ? cela devrait être facile à vérifier ....
Je ne suis inscrit dans ces forums que depuis quelques jours, mais il y a un aspect assez frappant. Et c'est vrai aussi via le helpdesk téléphone.
Il se fait que j'ai été administrateur système (unix, cfr mon avatar 🙂 pendant pas mal d'années et une des qualités requises est d'être un peu "parano" (enfin, c'est mon opinion). Mon premier réflexe quand un utilisateur signale un problème était/est : c'est juste lui ou c'est général ? Souvent, vérifier est assez facile, en tout cas par un technicien ou un sysadmin ...
Un exemple, une série de posts signalant que l'application SMS online ne fonctionne plus et ... quand même finalement, quelqu'un de chez proximus découvre que ça ne fonctionne plus pour lui non plus ... Bingo !
Ici, la règle au niveau transmission des problèmes semble être : 1) c'est l'utilisateur, 2) c'est son décodeur 3) c'est sa ligne 4) c'est sa rue ... et si c'était général pour NG ? cela devrait être facile à vérifier ....
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