Question

Petites coupures sur National geographic (canal 125)


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Depuis un certain temps, petites coupures sur National geographic (canal 125): l'image se fige et plus de son pendant une fraction de seconde (mais notable quand même).
J'ai vu des questions similaires sur le forum mais elles remontent à un an, donc je pense que cela justifie un nouveau sujet ... Est-ce juste chez moi, est-ce la chaîne ?

33 commentaires

Badge +4
n'empêche que si les explication sont connue, il serait intéressant de les connaitre 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'en suis ravi ccol !

N'hésitez pas à nous recontacter si nécessaire.

Bien à vous,

Mas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Jean-Luc !
Je viens de regarder "Yukon Gold" pendant une demi-heure : pour l'instant, il ne semble plus y avoir de coupures ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour ccol,

J'ai fait "remonter" vers le service concerné et nous attendons leur analyse et explications.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Petit "up" de ce topic pour signaler le retour des coupures sur National Geographic FR depuis quelques jours :(
En particulier ce soir dans "La route de l'enfer: Canada" diffusée à 19h50 ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Ditto 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour cette précision rassurante ! 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Il nous a bel et bien été dit que le souci était résolu après le redémarrage des encodeurs de son comme Daniel l'a dit.

Après avoir renvoyé un mail vers l'équipe concerné il nous a été dit qu'ils continuaient à travailler sur le problème (qui visiblement semble résolu jusqu'à nouvel ordre).

Leila
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Leila. Faut-il en déduire que le souci n'est toujours pas complètement réglé malgré ce que danielv annonçait hier ?
Une amélioration semble pourtant se dessiner puisque je n'ai encore constaté aucune coupure ce matin ...
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Ccol,

Le souci est bien confirmé chez nous et l'équipe concerné travaille dessus.

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet, ce soir, plus de coupures (émission "Les plus grands raids"). Pourvu que ça dure ! 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Hello,

Merci pour le retour.

Je fais à nouveau remonter cela de suite !

Bonne fin de journée,
:8
Daniel


Ces derniers temps, je n'avais regardé que des enregistrements, mais ce soir (la guerre vue du ciel, mission hélico), ça m'a l'air nettement meilleur :$
Vu les délais, je ne sais pas si c'est lié au redémarrage des encodeurs de son mais je croise les doigts. Si le problème revenait, je reposterais, sinon c'est bon ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello,

Merci pour le retour.

Je fais à nouveau remonter cela de suite !

Bonne fin de journée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On a redémarré nos encodeurs de son et le problème semble résolu depuis mardi.l
Malheureusement, en ce qui me concerne, des coupures sont toujours présentes :(
Hier, mercredi, elles étaient "encadrées" d'un bref sifflement strident (comme un bref effet de '"scratch" très rapide sur un morceau aigü)
Aujourd'hui, le "scratch" n'est plus présent mais j'ai tout de même constaté trois "hoquets" en moins de 10 minutes dans l'émission "Mégastructures" de 13h15 (que je n'ai pas regardé entièrement ...)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour tout le monde ! :)

Je reviens vers vous concernant les coupures de son sur la chaine national geographic.

Nos équipes ont constaté que des coupures avaient bel et bien lieux sur la chaine.

On a redémarré nos encodeurs de son et le problème semble résolu depuis mardi.

Passez une bonne journée !

Daniel
Badge +4
Soit le problème viens de chez proximus soit cela doit remonté chez l'émetteur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui je suis quasi sur que c'est depuis la dernière mise à jour nte_6.1.14.4
Le phénomène est également observable sur les anciens décodeurs (V3b) qui ne sont pas concernés par cette mise à jour 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Oui je suis quasi sur que c'est depuis la dernière mise à jour nte_6.1.14.4
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Même soucis en brabant wallon... sur les deux décodeurs...

MKarim a confirmé le problème, c'est donc vraisemblablement général. For the record, pour moi c'est en Hainaut.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Même soucis en brabant wallon... sur les deux décodeurs...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
j'ai bien reçu le numéro j'attend celui de ccol
Le problème de la chaîne je l'ai aussi car je viens de tester moi aussi
J'arrive un peu tard mais j'imagine que si le problème est confirmé par un collaborateur, il ne sert plus à rien que j'envoie mon numéro de ligne par mp ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Le problème de la chaîne je l'ai aussi car je viens de tester moi aussi, je vais le signaler et dès que j'ai plus d'info je reprendrai contact avec vous.

Karim


Parfaite illustration de ma remarque ... 🙂
Une excellente soirée/week-end
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Le problème de la chaîne je l'ai aussi car je viens de tester moi aussi, je vais le signaler et dès que j'ai plus d'info je reprendrai contact avec vous.

Karim
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Merci fermateuler, j'ai bien reçu le numéro j'attend celui de ccol, mais est-ce possible de faire un test svp ? Est-ce que vous avez le problème sur les deux décodeurs ?

Je veux bien (via Myproximus), mais :

1 Statut actuel de notre réseau

Aucun problème trouvé

2 Analyse de la ligne

Ce test est momentanément impossible


En fait, j'avais raté quelque chose :

"Il y a des travaux prévus sur votre ligne

Travaux d'amélioration sont prévus sur votre ligne. En conséquence, il n'est pas possible de faire un test détaillé sur votre ligne."

C'est une bonne nouvelle 🙂 🙂 mais je doute fort qu'il y ait un lien avec Nat Geo.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
J'ai un commentaire à ajouter qui ne doit certainement pas être pris comme un reproche pour nos interlocuteurs proximus dans ce forum, mais ils peuvent transmettre ;-)
Je ne suis inscrit dans ces forums que depuis quelques jours, mais il y a un aspect assez frappant. Et c'est vrai aussi via le helpdesk téléphone.
Il se fait que j'ai été administrateur système (unix, cfr mon avatar 🙂 pendant pas mal d'années et une des qualités requises est d'être un peu "parano" (enfin, c'est mon opinion). Mon premier réflexe quand un utilisateur signale un problème était/est : c'est juste lui ou c'est général ? Souvent, vérifier est assez facile, en tout cas par un technicien ou un sysadmin ...
Un exemple, une série de posts signalant que l'application SMS online ne fonctionne plus et ... quand même finalement, quelqu'un de chez proximus découvre que ça ne fonctionne plus pour lui non plus ... Bingo !
Ici, la règle au niveau transmission des problèmes semble être : 1) c'est l'utilisateur, 2) c'est son décodeur 3) c'est sa ligne 4) c'est sa rue ... et si c'était général pour NG ? cela devrait être facile à vérifier ....

Commenter