Plainte et ras le bol ! Trop de soucis à plusieurs niveaux !


Bonjour,
Je désire créer une plainte mais je ne trouve pas de formulaire prévu à cet effet…


Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis client depuis plus de 10ans, voici mon numéro de client :617200806

Voici mes problèmes :
1) Déménagement

Courant du mois de Mars, j’ai contacté vos services pour signaler mon déménagement prévu le 01/04/2017, un collaborateur m’a expliqué qu’il n’y avait pas de soucis, je n’avais qu’à emmener la bbox et le décodeur à la nouvelle adresse, faire le branchement pour que cela fonctionne, mais un mail de confirmation doit m’être envoyé (je l’attends toujours).
Quelques jours plus tard, ne recevant pas de mail, j’ai recontacté vos services, même explications mais toujours pas de mail de confirmation…
J’ai donc rappelé vos services encore et encore… jusqu’au jour J, le 01/04/2017 ou évidemment après avoir effectué le raccordement, rien de fonctionne !!
Je décide donc de recontacter vos services…Et là il n’y a aucune trace de mon déménagement, ni de ma nouvelle adresse, rien du tout… Et une autre version arrive : un technicien doit passer effectuer un raccordement à la borne dans la rue, mais étant débordé, le service n’a pas de date à me proposer avant le 12/04/2017 entre 12h30 et 17h…le rendez-vous est pris, et miracle…Je reçois un mail de confirmation…
J’attends donc le 12 avec impatience…
Quelques jours plus tard, je reçois un deuxième mail de confirmation mais avec la date du 19/04, je recontacte vos services : « Pas de soucis, c’est une erreur, le technicien sera là le 12/04 entre 12h30 et 17h, un sms vous sera envoyé 1h avant son passage ».

Pas de connexion Internet ni de télévision pendant 2 semaines… impossible donc pour moi de faire du télétravail, merci Proximus… je dois donc prendre congé le 12/04.

Nous voici le 12/04
A 10H : Je reçois par la poste un courrier précisant :
Rendez-vous pour votre installation : « Nous ne sommes malheureusement pas parvenu à vous joindre pour fixer rendez-vous. Nous vous invitons dès lors à nous contacter dans les meilleurs délais au 0800/33.800 »
A 10H05 : je contact vos services :
« Pas de soucis, c’est une erreur, le technicien sera là entre 12h30 et 17h, un sms vous sera envoyé 1h avant son passage »
A 16h15 : Toujours pas de technicien, je recontacte vos services :
« Pas de soucis, le technicien est prévu aujourd’hui »
A 17h15 : Evidemment pas de technicien, je recontacte vos services :
« Vous faites erreur, aucun rendez-vous n’est prévu le 12/04 mais bien le 19/04 »
Alors que j’ai bien reçu un mail de confirmation pour le 12/04.

Donc nous voilà le 13/04, sans connexion, sans télévision et cela va durer au minimum jusqu’au 19/04… alors que je paye un pack pour le mois complet.


2) Services à l’étranger
Ayant prévu de partir en vacances à l’étranger du 22/02 au 03/03, je décide donc de prendre le « Daily Passport EU& Top » a 12,10€.
Je contacte une semaine avant : « Pas de soucis, c’est activé, vous allez recevoir un sms de confirmation ».
Quelques jours plus tard, toujours pas de sms, je recontacte vos services : « Pas de soucis, c’est activé même si vous n’avez pas reçu le sms de confirmation ».
Les vacances arrivent…
Une fois sur place, je me connecte à ma boite mail jusque-là pas de soucis mais 1h plus tard, je reçois un sms qui me prévient que j’ai dépassé les 60€ de consommation et que mon accès à l’internet mobile est bloqué ! Donc, je contacte vos services : « Pas de soucis, c’est erreur, on débloque votre accès et tout sera réglé »
Les vacances continues, j’ai effectivement accès à internet mais le 01/03, même chose ! Je reçois un sms qui me prévient que j’ai dépassé les 60€ de consommation et que mon accès à l’internet mobile est bloqué ! Donc, je contacte vos services : « Pas de soucis, c’est erreur, on débloque votre accès et tout sera réglé »

Une fois rentré, j’ai eu le plaisir de recevoir une facture de 194,55€ pour le mois de Février et de 350,38€ pour le mois de Mars, pour un infos, je possède un Smart 45…

Concernant le mois de Février, les consommations à l’étranger ont été créditées, mais concernant Mars j’attends toujours que l’on me recontacte…

3) Suppression d’un abonnement dans le pack.
Au mois de Novembre 2016, j’ai résilié un des numéros de mon pack (Le document de résiliation a été signé en magasin), mais cela fait 5 mois que ce numéro est toujours mentionné et facturé.

4) Collaborateurs 0800/33.800
Même si de manière générale, les collaborateurs du 0800/33.800 sont aimables, compréhensifs et sympathiques, j’ai eu le malheur de tomber deux fois sur des personnes ayants un accent étranger qui étaient totalement antipathiques, arrogantes, et qui n’avaient aucun respect pour le client, c’est tout simplement honteux.

Vous comprenez que ça commence à faire beaucoup pour un seul client !

J’ose espérer un geste de votre part ainsi que la résolution de ces nombreux problèmes.

Si aucune suite n’est donnée à ce courrier, je serai dans l’obligation de faire intervenir ma défense en justice qui est déjà au courant des problèmes et qui attend mon accord pour lancer une procédure.

Bien à vous,

Dehasque Matthieu

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Matthieu,

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses au nom de Proximus si les informations communiquées ne correspondent pas au rdv fixé pour votre déménagement.

Après vérifications,il y a déjà un dossier en cours à ce sujet.Vous avez j'èspère bien reçu confirmation du service technique pour le rdv du19/04 après 16h30.Bien sûr, vos abonnements seront neutralisés pour cette période.

Concernant le soucis du Daily travel et surcoût, la plainte 41801223 a été clôturée suite à l'appel de la gestionnaire le 14/03 avec la NDC de 71,90euros pour février et la déduction de 77,36euros pour mars sur la dernière facture .

Pouvez-vous me signaler l'abonnement qui est toujours facturé depuis novembre ?

Je reste à votre disposition et vous invite à me répondre en message privé via le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci beaucoup,

Sophie L

Commenter