Question

Problème lors d'une visite d'un site web


Bonsoir,

J'aimerai vous poser une question:
En fait, en allant sur le site "Allo ciné", pour visionner un film. Jusqu'ici, tout va bien, jusqu'au moment où, une pub apparaît sur l'iphone, en voulant quitter la page, de cette pub pour "abonnement" pour avoir accès illimité aux jeux, je quitte cette page et reçois un mail de confirmation en me signalant que je suis bien abonné à leur abonnement de "3,99" euros qui se renouvelle automatiquement chaque semaine!!!

j'ai donc cliqué sur le lien afin mis sur l'abonnement qui permet de se désabonner de cette "ESCROQUERIE!!!" totalement illégal! puisque dans leur convention, après recherche sur ce site, il faut s'inscrire! avoir un identifiant et un mot de passe (chose que je n'ai pas fait du tout!).

sur leur site, je reçois un message en me disant que je suis bien désabonné de leur site de M....., pourriez-vous me confirmer que cela suffit ? afin de ne pas avoir de jolie supprise ?
Après encore quelques recherche, je vois qu'ils travaillent avec vos accords "proximus" ainsi que Mobistar et Base....comment est-ce possible d'avoir encore de telle blague à l'heure actuelle?

pourriez-vous me fournir plus d'explications ? à savoir si oui ou non cela suffit-il ? en attendant, lorsque je regarde sur votre application, on m'a bien retiré la somme de 3,99 euros ...
venant de ce numéro 3228937040/Games for Phone& Web.....
Pourriez-vous également bloquer ce numéro à l'avenir pour mon abonnement?

j'espère réellement avoir une réponse positive de votre part parce que de tels choses sont incompréhensible! et surtout, il s'agit d'un vole manifeste auprès des abonné de ces différents opérateurs.

Passez cependant une bonne soirée ainsi qu'un bon week end.

Merci pour l'attention que vous porterez à ce mail et merci aussi de prévenir vos clients de tels sites qui sont en accords avec vous
(voir sur leur site, leur charte).

Merci Chiko

37 commentaires

Je peux vous conseiller sur un bon site avec des films http://voirfilms.video/
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour avoir effectué ma demande.

Oui, vous pouvez m'envoyer une copie de la facture, merci d'avance.

Bonne fin de journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Je viens de vous désinscrire de la facture verte, comme vous l'avez demandé.
Les prochaines factures arriveront bien par la poste.

Désirez-vous que je vous envoie une copie papier de la facture du 22/05/2016?

Patrice
Je préfèrerai que Proximus s'en charge ..comme cela c'est sûr..

Mais merci quand même ...
Badge +4
si vous le souhaiter, vous pouvez le faire via myproximus.
Re-bonjour,
Au fait, temps que j'ai quelqu'un qui suit ma demande, j'ai juste encore un petit service à vous demander...

Serait-il possible de recevoir mes factures à mon domicile comme avant le changement de numéro? Parce que par mail, cela ne me convient pas...pour des raisons personnelles..

Merci d'avance pour votre réponse ...
Bonsoir,
Merci, le message est bien arrivé.
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Je viens à l'instant de vous envoyer un message en privé pour l'activation de votre blocage.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR
Voilà, c'est fait, le numéro est déposé sur votre espace privé.

Merci et bonne continuation ....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Afin de pouvoir activer ce blocage, je vous invite à me communiquer par message privé à l'Equipe Proximus via le lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 votre numéro d'appel concerné.

Bien à vous,

JessicaR
Bonjour,
Afin de répondre à votre message, effectivement, si cela est possible veuillez bloquer ces numéros qui pour moi son inutiles....
Merci d'avance.

Puisqu'il s'agit d'un nouveau numero, il n'y a aucun services.
Pour l'ancien numéro, la carte etant supprimée ainsi que le numéro (sans pour autant avoir avoir de nulero à quatre chiffres sauf cette arnaque...)je pense que ca va être difficile de réaliser cette opération.

En attendant, bonne fin de journee à vous et j'espère aussi qu'à l'avenir tout se passera bien.

Juste une chose, j'espère ne pas encore devoir téléphoner et devoir réexpliquer toute cette histoire à "Encore" "une nouvelle personne de vos services..." Afin de pouvoir obtenir le blocage des numéros à 4 chiffres.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je me permets de vous présenter une nouvelle fois toutes nos excuses pour ce désagrément. Nous espérons pouvoir vous satisfaire dans nos services à l'avenir. Je vous confirme qu'il est possible de pouvoir bloquer l'ensemble des services tiers pour un numéro. Il est dans ce cas nécessaire de revenir vers nous. Notez bien que vous ne devez dans ce cas être inscrit à aucun service tiers lors de la demande de blocage.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
c'est aussi a Jessica que je m'adresse. je n'ai pas poser la questions de manière générale.
Tu es sur un forum public, bonhomme, pas dans un salon privé !
La liste des fournisseurs tiers relève du support, pas de la page d'accueil, alors arrête ton cirque ! 😠
Bon...
Je vois que vous vous chamaillez pour des "bêtises" en plus....

- le STOP c'est fait!
- si vous lisez bien tout! La liste j'ai fait et j'ai contacté la
Personne donc j'ai pas attendu avant que quelqu'un daigne donner cette information......
- mail de désabonnement sur le lien du sms fait également ...
- contact par mail de cette société fait aussi ...

Je pense que ce top il n'est pas là pour que chacun face sa popote en coulant l'aide de l'un ou l'autre pffff

Franchement de mieux en mieux...

Allez! De toute façon mon numéro est totalement supprimé comme expliquer à plusieurs et plusieurs et encore plusieurs reprise dans les Mails que j'ai pu envoyer .....
Voilà! Bonne journée à vous tous et bonne continuation!
Badge +4
j'ai dis: trouvez-nous a partir de la page d’accueil. pas sur la page support. c'est aussi a Jessica que je m'adresse. je n'ai pas poser la questions de manière générale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
I@jessica trouvez nous a partir de la page d’accueil la liste des fournisseurs tiers, je vous souhaite bien du plaisir dans vos recherches.

Pfff, fastoche : https://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/third-party-services.pdf
Désolé, Jessica, tout le plaisir fut pour moi ! 😃 🆒
Badge +4
Il ne peuvent pas bloquer tout les numéro court un par un parce que la liste est beaucoup trop longue, mais il peuvent le faire de manière générale en bloquant toute requête vers les numéro court, cela est certain. JessicaR l'as bien dis.

Ne recevez-vous jamais de lettre d'info par e-mail? moi j'en reçois; parfois des pub. Quand je clique sur le lien désincription, je n'ai pas toujours de confirmation par e-mail, mais la confirmation est visuelle. et cela suffi largement.

quand a bloquer le numéro dans myproximus, il y a certainement une possibilité, mais je ne sais aidé pour le moment.

@jessica trouvez nous a partir de la page d’accueil la liste des fournisseurs tiers, je vous souhaite bien du plaisir dans vos recherches.
Oui, j'ai fait ca mais sans avoir aucun mail de confirmation dsl mais....je ne crois pas en l'informatique "preuve arnaque..vol .."

Ben, ce numero est supprimé et j'ai déjà une somme retirée pour cet arnarque...donc, proximus, pourrait aussi faire le necessaire et je vais encore me répéter "BLOQUER" à la demande de leurs clients et ne pas dire par tél : " non, on ne fait pas ca....", pourtant Dans le mail de Jessica, ou je sais pas, je ne lis pas bien, ils peuvent bien bloquer?
Donc, pourquoi trois réponses différentes par trois personnes qui bossent dans la même boîte?
Moi, je pense que ca jouerai pas bcp, si je réponds une réponse et que mon collègue une autre pour la même question posée.....
J'ai donc demande de bloquer mais voilà .... Ils ne font pas...
Idem après plusieurs recherces... On peut soit disant en allant dans ses propres factures, bloquer les numéros que lnon veut? (Indésirable)Je me demande bien comment et où l'on peut réaliser cette opération? Parce que si l'on ne peut pas réaliser cette opération, il faudrait changer cette note aussi....
J'ai pas le temps de participer a des concours et ca ne m'interesse pas...aussi bien les pubs inutiles ou je ne sais quoi...
Donc, ... Voilà...
Badge +4
@chiko La confirmation du stop au numéro court est suffisante. j'en ai déja eu l'expérience.

au besoin vous pouvez surveillé a l'avenir dans my proximus, si d'autre facturation ont été faite .

@jessica Vous avez la possibilité de bloquer les numéros court de manière générale ou de bloquer un numéro court particulier. mais chiko ne pourra plus participer à des concours et autre commentaire sur l'actualité pour ne prendre que ces 2 exemples par sms.
Bonjour,
Pour se qui est du message "STOP" au numéro à quatre chiffre du sms, ceci a été effectué, message que j'ai gardé afin d'avoir une preuve, idem, mail envoyé à ce service, ainsi qu'une demande d'annulation de cet abonnement imaginaire ...
Puis, effectivement après plusieurs coups de fil et plusieurs contacts, personne n'a pu me renseigner de quoi que se soit....une personne désagréable de vos service à trouvé la solution de me raccroche au nez....
Ensuite, par contre une autre plus compréhensible à bien voulu écouter et m'aider mais voilà, comme pour Bcp de chose, les coups de téléphones se sont des paroles, personnes n'a pu me dire si oui ou non, ce numéro avait bien été bloqué ....
Ça va faire plus de 15 ans que je suis chez "Proximus" en abonnement puis chez "Belgacom " anciennement pour le tel Fix, ensuite Belgacom tv est venu s'ajoute à mes abonnements...
Mes factures ont toujours été payée en temps et en heure....
J'essayais juste d'obtenir de l'aide auprès de vos services afin de résoudre un problème qui est survenu en une fois. Quand il s'agit d'argent, retiré par une quelconque arnaque, je pense que mon opérateur pourrait deja m'informer correctement sur la marche à suivre ainsi que de bloquer lorsque le client demande (ve numéro) afin de ne pas obtenir d'autres des frais d'arnaque (vols!)

Maintenant, pour la plainte, on m'a dit de porter plainte aussi bien sur cette société ainsi que sur Proximus mais je n'ai pas le temps et surtout pas envie de perdre encore du temps pour une situation aussi bête !
J'espère seulement que dans un avenir proche, je pourrai à nouveau faire confiance à Proximus.

Merci pour votre réponse un peu tardive oui mais comme dit dans les autres messages, j'ai mis fin à ce numéro dans une boutique de chez Proximus afin que ce vol cesse (après avoir parlé évidemment à un de vos collaborateur et après avoir eu confirmation que c'était "oui" une solution), après bien entendu avoir envoyé le "STOP" au sms, un mail d'annulation et aussi un désabonnement sur ce site par le lien du sms....

Maintenant, n'ayant n'y réponse de vous n'y de cette arnaque, la solution prise à été de virer un numéro que j'avais depuis très longtemps auprès de vos services.

Cependant, merci pour votre réponse malheureusement tardive ...
Bonne fin de journée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive ainsi que vous pour les désagréments rencontrés. Je suis navrée que vous ne soyez pas satisfait de nos services et de la solution que vous avez entreprise.

S'agissant de services externes à Proximus nous ne sommes pas responsables pour ces services. Nous ne sommes donc pas responsables pour cette partie de facturation.

Afin de vous désinscrire de ce service, vous devez alors envoyer un SMS reprenant le mot STOP (en caractère majuscule) vers le numéro à 4 chiffres concerné.

Pour toutes questions au sujet de cette partie de facturation ou pour l'introduction d'une plainte, il est alors nécessaire de contacter le fournisseur tiers concerné. Afin de connaître les coordonnées de contact de ce fournisseur, vous pouvez consulter notre lien www.proximus.be/mcommerce.

Nous avons la possibilité de pouvoir bloquer l'ensemble des services fournis par des tiers. Il est cependant nécessaire dans un premier temps de vous désinscrire du ou des services auxquels vous êtes inscrit.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR
Re-bonjour,
merci à toi de suivre ce topic mais bof, trop de stress, alors, qu'ils n'avaient qu'à bloquer puisqu'ils sont en sous traitance avec eux....
puisque si tu demandes comments se désactiver, on t'expilque bien pour les trois différents opérateurs comme je site!:
Proximus, mobistar (qui n'est plus d'actualité mtn, puisqu'il s'agit d'Orange) et Base.....
comment siter ces trois opérateurs si ceux-ci ne sont pas au courant? juste cette question...

j'ai donc coupé tout simplement et j'ai fait le nécessaire....

donc, voilà...réponse ou pas, dsl mais moi, je roule pas sur l'or et pas trop le temps non plus .....

je pense que c'est compréhensif...
Puis, j'ai parlé avec un opérateur aussi avant de prendre ma décision mais malheureusement, j'ai dû perdre une heure de mon temps de boulot pour avoir une réponse et qu'on fasse du concret...

Voilà, donc, bon courage pour l'attente de vos réponses si vous attendez toujours ....
Badge +4
Il faut prendre son temps avec le forum. les collaborateur n'intervient pas sur tout les message tout les jours. Il y a lieu de s'inquietté au bout de 2, 3 jours ou pire une semaine .

au besoin nous pouvons "forcé la main" en vous donnant le lien pour les Mp de l'équipe.
Trop de stress pour des bêtises venant de site en sous traitance ...
J'ai donc supprimé mon numéro de gsm dans une boutique vu que personne ne peut faire quoi que se soit à ce problème!
Oui je me doute ....
Mais ce matin, la personne m'a carrément raccroché au nez ....
Sans avoir résolu le moindre problème ...
Cet aprèm une personne agréable comme expliqué deja .....

Moi, ce que je voudrai c'est que Ca se passe comme cet aprèm et que ce que l'on m'a dit se fasse bien ....

Et aussi pour avoir un contact ici avec un opérateur ...
Mais merci pour tes réponses sur ce sujet.

Commenter