Problèmes avec les adresses mail @swing.be



Afficher le premier message

101 commentaires



Roland a écrit :

'J'ai des adresses swing dans une multitude de forum, notification , authentifiant et pour changer cela !!!!'






+1en colère
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


Je ne pense pas qu'il y ai un recours possible ni même que Belgacom ait une obligation de garder les adresse mail Swing, simplement car il y a une alternative (les adresse skynet).


J'appuie mes propos par la simple évolution des produits 'en général'; il n'est pas rare de voir dans le monde du logiciel des abandons d'anciens produits qui sont remplacé par une version plus moderne ou un produit alternatif (voir les Windows : 3.1, 98, milenium, XP, Vista, 7 et 8, les boites Hotlook qui ont intégré les ancienne déclinaisons notamment de hotmail même si pour l'instant les adresses ont pu rester @hotmail).


Puisque Belgacom propose des adresse @skynet (qui sont gratuite si je ne m'abuse), il y a une alternative.

Les adresses skynet ne sont pas gratuites car elles sont liées à un abonnement Internet.



La portabilité des adresses email est une obligation en tant que tel et le maintien des comptes de messagerie 'swing' sont liées aux conditions d'octroi de jadis.


Le Département 'swing' de WIN S.A a été transféré à Skynet et puis à Belgacom.


Comme le dit si bien mon homonyme, il n'est pas vrai que l'on soit obligé d'abandonner notre adresse @swing et notre page web.




Il tout à fait possible d'avoir des adresse email skynet gratuitement. Il est vrai que les comptes internet ont une adresse email skynet.


Je reste toujours sur ma faim à propos de la raison qui a poussé Belgacom à faire cela. On peut naturellement changer d'adresse email mais quel boulot. J'ai des adresses swing dans une multitude de forum, notification , authentifiant et pour changer cela !!!!!


L'aspect légale je ne peux le dire, il ya certainement des personnes plus qualifiées qui peuvent donner un avis.


Je ne pense pas non plus que la chose soit irréversible et qu'avec une pression médiatique suffisante les choses peuvent revenir en état. Ne serait il pas le moment de créer une pétition sur pétition.be ?

Réveillez vous et signez cette pétition


http://www.avaaz.org/fr/petition/Belgacom_Dominique_LEROY_CEO_Empecher_la_disparition_imminente_des_email_swingbe/?email" target="_blank
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Même problème.clin d'oeil


@+Gilbert décontracté

Non, vous n'êtes pas le seul.


Le problème se présente au moins avec Outlook 2003 et Outlook 2013.


Espérons que Belgacom réagisse rapidement.


Bruno.
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,





J'ai le même problème avec mon adresse swing. Je peux me connecter au webmail, lire les mails reçus hier (et non encore téléchargés via Outlook Express sur mon ordinateur à domicile), envoyer des mails, mais plus en recevoir depuis tôt ce matin.


Mon père, qui a aussi un compte swing, rencontre le même problème.


J'ai aussi fait un test en m'envoyant des mails depuis d'autres comptes.


Voici le type de message d'erreur reçu :





This is the mail system at host gateway.mailprotect.be.



I'm sorry to have to inform you that your message could not

be delivered to one or more recipients. It's attached below.



For further assistance, please send mail to postmaster.



If you do so, please include this problem report. You can

delete your own text from the attached returned message.



The mail system



<xxx@swing.be>: host smtp.mailprotect.be[178.208.39.146] said:

554 5.7.1 <xxx@swing.be>: Relay access denied (in reply to

RCPT TO command)


L'élément positif est que l'expéditeur reçoive un message d'erreur, mais je crains néanmoins de perdre certains mails...





Merci d'avance à Belgacom de bien vouloir résoudre ce problème !





Sophie

Même bazar depuis hier soir un peu avant 19h00...


J'utilise depuis longtemps Evolution Mail sous Linux Ubuntu 12.04 LTS et tout allait bien jusqu'à hier soir...


Au 0800/33800 on a fait un peu le tour du problème mais on m'a d'abord dit que on a dû me prévenir de l'abandon du suivi swing...


FAUX!


Un autre membre de ma famille a un mail swing aussi et a le mêmes soucis et n'a pas été prévenu de quoi que ce soit non plus.


Quelqu'un a été prévenu d'un éventuel abandon du mail swing?


Ici personne en tout cas...


On m'a dit d'essayer en IMAP, j'ai dit que j'ai IMAP et IMAP+!


J'arrive à surprendre avec ce petit '+'...


Mais rien de ces modifications ne font quoi que ce soit.


Mon mail swing est mort via mon soft de messagerie.


Par contre, via l'interface du webmail de skynet je peux voir et accéder au compte swing.


De là, je peux envoyer des messages sur mon adresse skynet par exemple, et je les reçois dans ma messagerie Evolution (équivalent outlook mais sous linux et sans les virus qui tire la langue).


Mais l'inverse n'est pas possible.


Comme c'est l'adresse que j'utilise principalement.... Gros souci...


J'espère que ce n'est pas un point de non retour.

Je viens d'avoir la même réponse dans ma boite mail sous linux //evolution mail:


*******************************


This is the mail system at host gateway.mailprotect.be.



I'm sorry to have to inform you that your message could not

be delivered to one or more recipients. It's attached below.



For further assistance, please send mail to postmaster.



If you do so, please include this problem report. You can

delete your own text from the attached returned message.



The mail system



<xxxxxxx@swing.be>: host smtp.mailprotect.be[178.xxx.xx.xxx] said: 550 5.1.1

<xxxxxxx@swing.be>: Recipient address rejected: User unknown in virtual

mailbox table (in reply to RCPT TO command)


**********************************************


Halala!
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je n'ai jamais entendu parler de l'abandon de swing...


Est-ce que des techniciens de Belgacom suivent les messages de ce forum ?

'Est-ce que des techniciens de Belgacom suivent les messages de ce forum ?'


C'est pas sûr!


Chez moi je sais encore envoyer des mails mais plus en recevoir avec Thunderbird.


Le dernier mail (prémonitoire?) que j'ai reçu venait du team skynet hier 19/12@12:54 'Ces personnalités nous ont quittés en 2013 | En route pour un Noël hilarant '
Niveau d'utilisateur 3
Badge

C'est bizarre : j'ai reçu à l'instant sur swing un email d'une newsletter, mais quand je refais un test depuis l'adresse de mon boulot vers swing (une minute après), je reçois ce message d'erreur :





This is the mail system at host gateway.mailprotect.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxx@swing.be>: host smtp.mailprotect.be[178.208.39.146] said: 550
5.1.1 <xxx@swing.be>: Recipient address rejected: User unknown
in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)




Si ça continue demain, j'appellerai Belgacom, pas le temps aujourd'hui...
Niveau d'utilisateur 3
Badge

J'ai encore reçu une newsletter et j'ai refait un test depuis mon compte gmail vers mon adresse swing, j'ai bien reçu ce mail à 11h27.


Espérons que le problème soit résolu, mais il vaudrait mieux que chacun fasse des tests de son côté...

Il y a eu une mise à jour du domaine swing.be hier soir vers 18h (voir pièce jointe).


A mon humble avis c'est de la que viendrait le problème.

Je viens de refaire le 0800/33800 où une opératrice m'a dit qu'ils ont un problème chez eux et que des techniciens sont occupés à solutionner.


Patience donc...


Y disent que 'ça va daller' clin d'oeil


A+


Et....Que ça 'swingue' à nouveau! qui tire la langue





Hube.
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je me suis réjouie trop vite, j'ai encore reçu un message d'erreur :





This is the mail system at host gateway.mailprotect.be.



I'm sorry to have to inform you that your message could not

be delivered to one or more recipients. It's attached below.



For further assistance, please send mail to postmaster.



If you do so, please include this problem report. You can

delete your own text from the attached returned message.



The mail system



<xxx@swing.be>: host smtp.mailprotect.be[178.208.39.147] said: 550

5.1.1 <xxx@swing.be>: Recipient address rejected: User unknown

in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)





Belgacom est peut-être en train d'y travailler ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci Hube pour votre démarche et espérons que 'ça dallisse' :-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Surement un problème de serveur , car mon site 'users.swing.be' ne fonctionne plus. clin d'oeil


@+Gilbert décontracté

Une tentative de réception mail donne ceci:


Impossible de se connecter à pop.swing.be : La résolution de l'hôte a échoué : pop.swing.be : Nom ou service inconnu


A QUAND UNE SOLUTION????

Un petit 'workaround' avec Outlook si vous avez configuré pop.swing.be comme serveur entrant et smtp.swing.be comme serveur sortant.


1) Sortir de Outlook


2) Editer le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts (avec notepad par exemple) et ajouter les lignes suivantes et sauver le fichier:


195.238.5.128 relay.skynet.be smtp.swing.be

195.238.20.70 pop.skynet.be pop.swing.be


3) Démarrer Outlook


Chez moi ça fonctionne, je peux recevoir et envoyer des mails.
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Hube, vous vous connectez via un logiciel de messagerie ?





Via le webmail, l'envoi et la réception d'emails fonctionnent. Je n'ai pas encore testé Outlook Express.






Niveau d'utilisateur 3
Badge

Michel, si on modifie les paramètres du compte dans Outlook Express, cela veut-il qu'il faut remplacer la mention de swing par skynet ???


Je n'ai jamais édité le fichier dont vous parlez et je n'ose pas trop chipoter...

A priori oui, si dans Outlook on remplace:


smtp.swing.be par relay.skynet.be


et


pop.swing.be par pop.skynet.be


Cela devrait fonctionner.


Personnellement je préfère éditer un 'bête' fichier texte, il suffit d'ajouter (copier/coller) les deux lignes indiquées dans mon message précédent et le tour est joué sans toucher à la config d'Outlook qui est parfois un peu capricieux ;-)
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.


J'essaierai quand je le pourrai et je reviendrai sur le forum vous dire quoi.

Commenter