Skip to main content
Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce problème, mais là franchement, j'en ai plus que marre... A chaque fois qu'une promotion est lancée par Proximus, c'est toujours adressé aux nouveaux clients, jamais rien pour les clients existants!

Je suis client depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais pu bénéficier d'une promo... là j'essaie de prendre la promo Familus, et on me répond une nouvelle fois, que je vais payer plein pot parce que je suis déjà client! MERCI pour votre fidélité monsieur!!!

On m'a déjà rétiré mes points fidélité parce que je ne les avait pas utilisé avant la date... ??!!* Complètement ridicule, mais en plus on me refuse systématiquement les promotions!

Je lance donc un ultimatum... si ça ne bouge pas un tant soit peu en ma faveur, je change d'opérateur... et je prendrais du monde avec moi!

Ces pratiques sont vraiment scandaleuses!
Bonjour Linkibat,



Puis-je vous inviter à me faire parvenir un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client et ce, afin que je consulte votre dossier, svp ?



Ces informations peuvent être envoyées à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.



Bonne journée,



Isabelle.
Je suis 100% d accord avec toi linkibat j ai le meme souci que toi tjs pour les nouveaux clients j ai déjà payer un porte avion chez proximus façon de parler et quand tu veux bénéficier d une promo y a pas car on est déjà client c est de la folie
Ils font la sourde oreille chez Proximus, ça fait semblant de s'intéresser à toi et finalement on se rend vite compte qu'on ne représente qu'un montant en euros... infiniment petit par rapport à leur chiffre d'affaire annuel! La preuve par A + B c'est leur système de plainte: un vrai parcours du combattant pour y arriver... et quand tu arrives à joindre quelqu'un c'est pour t'entendre dire: désolé Mr cette offre est exclusivement réservée aux nouveaux clients!

C'est lamentable... absolument scandaleux... Mais le vent tourne, le marché est en train de bouger et j'espère sincèrement qu'un jour Proximus se fera bousculer par les concurrents... et là je répondrais: désolé mais je vais profiter d'une offre pour "NOUVEAU CLIENT" chez votre concurrent... avec un sourire jusqu'aux oreilles!
Au passage, chère Isabelle, collaboratrice support, je vous ai envoyé mon numéro de ligne afin que vous puissiez "consulter mon dossier"... Cela fait maintenant 2 semaines et je n'ai toujours rien vu bouger... Pas même un simple appel téléphonique... bravo!
si il n'y a pas de réaction sur le forum relatif a ce qui est fait, il est possible que votre message soit noyez.
Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce problème, mais là franchement, j'en ai plus que marre... A chaque fois qu'une promotion est lancée par Proximus, c'est toujours adressé aux nouveaux clients, jamais rien pour les clients existants!

Je suis client depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais pu bénéficier d'une promo... là j'essaie de prendre la promo Familus, et on me répond une nouvelle fois, que je vais payer plein pot parce que je suis déjà client! MERCI pour votre fidélité monsieur!!!




Quand je suis passé de "internet maxi + téléphone fixe" à un "Pack Familus" en décembre 2016, je pensais aussi avoir une réduction dudit pack pendant 6 mois... mais non, car DEJA cliient moi-aussi !



Je trouve que Proximus devrait proposer ce que BeTV propose parfois, à savoir une option gratuite pendant un mois sans engagement (au bout du mois, ça se coupe si tu ne confirmes pas que tu prends l'option).
Franchement vous avez carrément raison ils ont le monopole au niveau réseau c estvpour ca qu ils n en ont rien à foutre des clients existants !!!!!! Et je suis pas le seul à le dire !!!!
Bonjour Linkinbat,



Après vérification, je constate que mes collègues et moi-même avons répondu à vos messages précédents suite à la transmission de vos données personnelles par message privé. Pourriez-vous donc me dire en quoi puis-je actuellement vous aider? Souhaitez-vous toujours passer sous le pack Tuttimus?



Bien à vous,



JessicaR
J ai été a la tour proximus rogier et ils m ont dit aucun probleme pour l iphone 7 en joint offert donc ceux qui sont clients existants aller la bas y a pas de souci ds les autres magasins ils racontent n importe quoi !!!!!!
Bonjour,

Mon super iphone 4 fonctionne parfaitement. Malheureusement les applications demandent un logiciel plus performant.

Je me dis ok, je vais changer de gsm et me renseigne un peu. Youpi Proximus fait des offres. Mais malheureusement c'est pour les nouveaux clients. Mais moi je ne veux pas changer de numéro. J'ai ce numéro depuis 18 ans sans mentir. En plus c'est aussi mon numéro pour ma petite entreprise.

La seule réponse qu'on me donne: " allez voir dans une boutique Proximus, ici on ne peut rien faire!". Alors quoi? Je dois faire minimum 70km pour changer de gsm?

Merci de penser aux anciens clients, merci de penser à ceux qui habitent à la campagne.
70km? n'importe quel boutique proximus sur votre passage peut faire l'affaire.
70km? n'importe quel boutique proximus sur votre passage peut faire l'affaire.



Il y en a, certainement un Proximus Center plus proche mais qui te donnera la même version! C'est un offre d'acquisition pour les nouveaux clients et pas une offre de fidélité!



Enfin, pourquoi acheter un téléphone à crédit en 24 mois, et le payer plus cher que son prix normal? (calcul simple : prix d'achat + (abonnement x 24) = ?).



Exemple :



iPhone 7+ 256GB.



Achat : 1129,99€ (déjà exagéré pour un téléphone, mais bon!)



Offre conjointe : 599€ + 24 mois avec un abonnement à 45€ limité à 300 minutes/mois, soit 599 + 45 x 24 = 1679€ (soit 549€ en plus!).



Illimité? 1129,99€ en achat direct + 25€ en Tuttimus!



Avant, on économisait pour acheter ce qu'on voulait...
@devil en principe d'après L'UE les offres conjointes ne peuvent dépassé a la hausse ou a la baisse un certains montant (20eur montant a revoir) de la valeur réel du téléphone.



DAns le cas de la pomme tu achète la renommée de la marque en plus, ce qui fait grimpé le prix.
@devil en principe d'après L'UE les offres conjointes ne peuvent dépassé a la hausse ou a la baisse un certains montant (20eur montant a revoir) de la valeur réel du téléphone.



Rien à voir! Les abonnements en offre conjointe offrent moins d'avantages que ceux en CDI! 45€ en JO t'offrent 300 minutes ; 25€ dans un pack t'offrent l'illimité!



Je le rappelle, c'est un ACHAT DE GSM À CRÉDIT, et pas un cadeau! Le prix de l'abonnement, avec des avantages moindres sert à payer pendant 24 mois le solde de l'appareil! Mais les gens affamés d'avoir tout de suite le dernier modèle ne se rendent compte que 1 ou 2 mois plus tard que l'abonnement ne leur convient pas et qu'ils ont été impulsifs, sans réfléchir!
@devil c'est une directive européenne qui régis les offres conjointe et transposer en droit belge.



ce n'est pas pour autant que cela ne reste pas un achat a crédit
Non il n'y a pas de boutique compétente à moins de 70km.

Ce n'est pas un achat compulsif.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est un achat à crédit puisque vous payer un abonnement et pas le gsm que vous avez payé dès le départ. Et quand on calcule, moi j'étais intéressée par le samsung a5. En magasin il est à plus que 400€. J'ai un abonnement seul de 25€. Si j'achète le gsm avec l'abonnement, cela fait 24*10€= 240€ plus les 49€ de départ cela donne 289€. Donc j'y gagne. non?

Devil vous ne comptabilisez les mêmes choses. Il faut dans votre calcul faire le prix d'achat plus 24*25€!!!! Donc 1129.99+ 600= 1729.99€.
pas de boutique compétente a moins de 70km? ce qui voudrait dire que vous n'auriez que des boutique partner dans un rayon de 70KM? vous devez certainement vous trompé.



Ont ne paye qu'une partie du gsm a l'achat, le reste se payant avec la durée de l'abonnement qui est généralement plus cher que les besoin réel. d'ou l'achat a crédit.
Non il n'y a pas de boutique compétente à moins de 70km.

Ce n'est pas un achat compulsif.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est un achat à crédit puisque vous payer un abonnement et pas le gsm que vous avez payé dès le départ. Et quand on calcule, moi j'étais intéressée par le samsung a5. En magasin il est à plus que 400€. J'ai un abonnement seul de 25€. Si j'achète le gsm avec l'abonnement, cela fait 24*10€= 240€ plus les 49€ de départ cela donne 289€. Donc j'y gagne. non?

Devil vous ne comptabilisez les mêmes choses. Il faut dans votre calcul faire le prix d'achat plus 24*25€!!!! Donc 1129.99+ 600= 1729.99€.




Donc, hormis les 49€, tu paies 10€ x 24 = 240€ pour un abonnement limité à 300 minutes! Alors que si tu as un pack (et que tu achètes ton téléphone en le payant directement, en Proximus Center ou autre), ces 10E en moins t'offrent les appels illimités!



Il n'y a pas de 'cadeaux'! Depuis que l'offre conjointe est autorisée en Belgique, tous les opérateurs font des offres! Mais ils ne 'donnent' pas le GSM!



Donc, ton offre à 35€, 300 minutes et 3,5Gb permet de financer ton mobile par rapport à une offre (même hors pack - 25€ pour 300 minutes et 3Gb) égale hors offre conjointe! avec un achat direct du téléphone!



Tapedur a confirmé mon post!



CQFD!

Commenter