Proximus: Quand cela fonctionne, c'est merveilleux. Par contre... Lorsqu'il y a un problème...


Bonjour,

Je prends ma plume virtuelle pour expliquer ma situation avec Proximus... Jusqu'à présent, j'étais très satisfait de ma connexion internet: aucune perte de synchro, vitesse de 100 Mpbs... Tellement satisfait que début juillet je décide de résilier mon abonnement TV chez Voo (malgré leur offre de rétention) et je commande un pack Familus... Hasard du calendrier, depuis c'est la soupe à la grimace...

Ma bbox a été changée car elle redémarrait plusieurs fois par jour... Pas de chance, elle n'a pas aimé la coupure de courant suite aux intempéries. Au départ le remplacement devait être simple mais en fait non. Avant c'était facile, on allait en boutique et on repartait avec une autre. Maintenant, il faut passer via un point UPS... Pas de chance pour moi, le point UPS ne donne pas signe de vie du coup, un gentil opérateur du support m'envoie un technicien pour remplacer la box... C'est sympa mais cela m'oblige à me libérer de mon après-midi... Traduction: prendre 1/2 journée de congé.

Suite au changement de bbox, je remarque des pertes de synchro aléatoires... Parfois plusieurs en quelques minutes, parfois après plusieurs jours... D'après le support, aucun problème de ligne. Problème de carte à la borne... Passage d'un technicien pour réparation (encore 1/2 journée de congé posée). Technicien très sympa, il fait les tests de ligne et ne constate aucun souci: ligne impeccable --> du coup, pas d'intervention à la borne. J'insiste en lui expliquant l'avis du technicien du support... Il doute du verdict mais propose d'attendre quelques jours pour avoir une vue plus large de la situation. Le lendemain, il me téléphone pour demander si j'ai encore des déconnexions... Comme il n'y en a plus, c'est ok pour lui et me propose de recontacter le support si cela arrive encore.

Évidemment, un problème ne disparaissant pas de lui-même je constate des déconnexions le jour suivant... Appel au support (nouveau test de ligne qui est ok) et nouveau rendez-vous (et nouvelle 1/2 journée de congé posée)... Aujourd'hui, un technicien passe et au bonheur, il est au courant des différentes discussions que j'ai eues avec le support. Il vérifie l'installation, refait des connexions, me change de paire de cuivre et travaille à la borne (Aucune idée si il a suivi l'avis du support concernant la carte)...Les tests sont ok... Il me propose de surveiller la ligne plusieurs jours... Quelques heures après son passage, perte de synchro... Nouveau rdv planifié pour samedi (Heureusement, avec le même technicien)... En l'espace d'une semaine, j'ai le plaisir d'avoir 4 techniciens à la maison... Bref, dites... Il n'est pas possible de retrouver une ligne stable ? Si j'étais loin de la borne, je pourrais comprendre que ce n'est pas gagné mais avec 50 m mesurés par le technicien, c'est surprenant... Pour reprendre ses mots: c'est comme si la borne était dans votre bâtiment...

Désolé pour la tartine, merci de m'avoir lu... Prochaine étape, demander un dédommagement...

Axel

5 commentaires

Badge +4
dédommagement pour la journée perdue?, cela ne couvrira pas le salaire de votre journée de travail

il y a une "liste de prix" pour les dédommagement, et il est possible que votre cas ne rentre pas dans les critère.
Merci pour votre commentaire Tapedur, à défaut d'avoir un officiel qui réagit... Un lien pour la liste de prix ? Ce qui me pose problème dans le cas présent, c'est que les différents techniciens qui sont passés n'ont jamais tenu compte de l'avis du support Proximus...A savoir... Le problème est à la borne. Pas chez vous (du coup pourquoi dois-je être présent ?). Je vais éviter de donner mon avis sur le changement de paire de cuivre (facilité quand tu nous tiens)... Cela m'obligerait à expliquer mon aventure subie il y a quelques années... Pour faire simple... Il a fallu 10 techniciens en comptant les jointeurs pour régler mon problème... Franchement, je trouve que la qualité du support Proximus est en chute libre...Contrairement au prix des abonnements...
Bjr jai eu le mm genre de souci .... 5j de probleme de connexion donc pas ou peu la tv data internet dépassé des abonnements etc ....
Jai envoyé 1 mail de réclamation avec 1 demande de dédommagement.... et ils m'ont remboursé 1 moi complet soit pr moi 145€
La .... je dis merci ils ont été efficace ?
Faites de mm ...?
Merci pour votre retour Piet07, j'en prends bonne note 😉 Aujourd'hui, le technicien est passé (encore un autre... Du coup, il n'a pas accès au monitoring réalisé par le technicien précédent, tant pis). Il me confirme que la ligne est excellente du coup il a changé de carte à la borne. J'espère que cette fois est la bonne... En tout cas, je dois avouer que ce dernier technicien était vraiment super. Il a répondu volontiers à mes questions et a pris le temps de revérifier l'intégralité de mon installation pour être certain que les coupures ne viennent pas de là. On verra si c'est réglé maintenant... Je croise les doigts.
Badge +4
@alex pour votre indemnité; vous trouverez votre réponse ici: https://www.proximus.be/dms/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/expenses_indemnities_fr.pdf

Commenter