Proximus TV - Statut, résolution de problèmes et développements futurs


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour à tous,

Avec mes collègues du forum côté néerlandophone, nous avons rassemblé les questions/remarques/problèmes les plus fréquents concernant la nouvelle interface TV et nous les avons envoyés à nos collègues responsables de Proximus TV afin de récolter un maximum de retour et d’explications.
Grâce à cela, je peux revenir vers vous aujourd’hui avec quelques clarifications et autres statuts.

Nous avons essayé de couvrir les problèmes les plus récurrents.
Pour des problèmes plus spécifiques (entre autre, tout ce qui est lié à votre ligne), il reste préférable d’ouvrir un topic séparé.


• Lancement du service "sauvegarde de longue durée des enregistrements" pour les décodeurs V5Compact
Comme les décodeurs V5 Compact ne disposent pas d’un disque dur, les enregistrements n’étaient jusqu’à maintenant gardé que pour 60 jours. Mais cela va changer!
Via les options de l’enregistrement, vous pourrez désormais garder les enregistrements pendant 3 ans!
La semaine passée, 30.000 premiers clients ont déjà reçu accès à cette option, les autres utilisateurs devraient être mis à jour dans les prochains jours (un banner dans le menu d’enregistrement vous informera de la disponibilité de l’option).

• Disponibilité de la Fréquence Radio sur la télécommande
La FR (fréquence radio) est disponible pour tous les décodeurs V5Compact et tous les décodeurs V5 avec l’ancienne interface. Pour l’instant, cela n’est pas encore disponible pour les décodeur V5 avec la nouvelle interface. Cela va venir, mais le délai pour l’avoir n’est pas encore connu. Attention, seuls les télécommandes V5 peuvent fonctionner en fréquence radio. Pour utiliser la FR, vous devez donc avoir la télécommande ET le décodeur qui soient compatibles.
Deux remarques générales concernant la fonction FR :
- Nous remarquons de l’instabilité avec la fonction FR pour les V5Compact avec la nouvelle interface. Cela devrait être résolu pour février. En attendant, les clients rencontrant des problèmes peuvent repasser sous infrarouge.
- Lors d’un changement de décodeur/télécommande, il ne faut pas oublier de la rendre à nouveau universelle afin qu’elle soit fonctionnelle. Comment cela se fait? Cela dépend de chaque appareil. Vous pouvez consulter la FAQ suivante ce sujet :
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

• Chromecast et TV Partout
Les utilisateurs de TV Partout pouvaient jusqu’à peu streamer l’application TV Partout vers une TV si le stick Chromecast de Google y était connecté.
Notre applications détectait ce stick automatiquement ce qui rendait la connexion des deux très facile. Pour des raisons techniques en dehors de notre volonté, ce n’est plus possible. Sur la nouvelle application Proximus TV, il n’était et il n’est pas possible d’établir une connexion avec le stick Chromecast.
Néanmoin, nous vérifions si et quand nous pourrions proposer cette fonctionalité et nous vous ferons suivre les nouvelles dès que nous en avons.

• Votre TV s’allume toute seule pendant la nuit
Les TVs les plus récentes ont souvent une détection HDMI automatique. Cela implique que si vous allumez votre décodeur, votre TV s’allume automatiquement. Pratique!
Nous constatons que beaucoup de clients n’éteignent jamais leur décodeur mais seulement leur TV. Cela a pour conséquence que lors d’une mise à jour du décodeur (ce qui comporte un redémarrage, et revient donc à allumer/éteindre le décodeur ), la TV interprète cela comme un allumage du décodeur et donc la TV s’allume aussi.
Pour résoudre cela facilement, il suffit d’éteindre non seulement votre TV, mais aussi le décodeur (le mettre en stand-by, pas non plus besoin de l'éteindre complètement via le bouton I/O à l'arrière). Non seulement cela résout le problème, mais c’est aussi plus écoloqique et économique.

• La lisibilité du guide TV
Le feedback que nous avons pu récolter via enquête est tout de même positif de maniète génral. Nous avons néanmoins bien retenu vos remarques sur la lisibilité du guide TV (taille du texte). Nous allons corriger cela prochainement et dans le courant du mois de mars nous allons agrandir les textes. Nous allons également rajouter le type de programme (série, film, magazine, etc).


Entre temps, déjà 75% de clients disposant des décodeurs V5 et V5Compact sont passés sur la nouvelle interface TV. Cela représente plus ou moins un quart de nos clients TV.
Les reste de nos clients suivront dans les prochains mois et nous espérons finir pour l’automne.
Pour info, les clients sur décodeurs V4 passeront vers la fin.

Aussi, nous avons bien notés les différents problèmes d’enregistrement et les équipes travaillent actuellement à la résolution des bugs. Nous devrions déployer les updates à partir de février. Nous espérons pouvoir vous donner plus d’information d’ici là.


Pour finir, voici d’autres points sur lesquels nos équipes travaillent en ce moment (mais nous ne disposons actuellement pas de délai sépcifique pour ces actions):
- Dans les enregistrements, la manière dont les épisodes d’un même programme sont affichés va être adaptée (un peu à la manière de Netflix).
- Nous voulons réduire le nombre de ‘clicks’ pour planifier un enregistrement.
- Nous allons améliorer la façon de démarrer une chaîne radio. Sans devoir allumer votre TV, vous entendrez la première chaîne radio juste après avoir appuyé sur le bouton radio de la télécommande.
- Nous allons faciliter la manière de voir le programme précédent ou prochain sur la chaîne que vous regardez (sans devoir repasser par le guide TV complet).


Voilà, c’est toute l’info que nous avons à disposition actuellement (mais ça fait déjà pas mal de lecture 😉
Cela ne répond pas forcément à 100% des questions, mais nous espérons quand même que cela clarifie les plus grands points.


Au plaisir de vous lire,
Sophie

66 commentaires

Badge +4
si le problème n'étais lié qu'as un modèle spécifique cela ne poserait moins de problème pour faire les réparation, mais quand vous avez un multiple modèle et 2 interface différentes, bonne chance pour trouver une dénominateur commun.

maintenant il est possible que le problème soit noyé dans le reste des tache ou les problèmes "plus urgent".
** GUIDE TV **
Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)
Badge +4
** GUIDE TV **
Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)


ceci a fait l'objet d'un autre post récemment parmis les amélioration a apporté au guide tv, notamment.
** GUIDE TV **
Merci de remettre en fonction l'utilisation des boutons "CH+" et "CH-" (comme des pages up/down) dans le guide TV.
On est obligé de descendre ligne par ligne pour passer à l'écran suivant (lent, pénible)


ceci a fait l'objet d'un autre post récemment parmis les amélioration a apporté au guide tv, notamment.


Je veux bien le croire, mais une recherche "guide tv" ne m'a pas permis de trouver un sujet traitant de cela.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
On peut taper directement le numéro de la chaîne dans le guide TV, c'est plus rapide 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ne nous avait-on pas promis une mise à jour pour le mois de mai ?
Je viens de vérifier à l'instant : le firmware de mon décodeur est le même que celui qui était installé le 27 avril.
Et puis, la situation ne s'est pas améliorée : les sous-titres de la BBC1 ont ± 10 secondes de retard; ceux de la BBC2 ont ± 20 secondes de retard.
Badge +4
wait and see, je ne pense pas qu'il y aie le feu au lac.

Si SophieN n'est pas revenue, il est fort possible qu'elle n'as pas les renseignement ou que la mise à jour soit reporté.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Une mise à jour est en cours de déploiement, il s'agit de la version : NTE_6.1.14.4 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Tapedur, es-tu payé pour toujours et sans cesse répéter "wait and see", "soyons patients", ... ?
Ces commentaires n'apportent rien. Au contraire, ils encombrent la bande passante.
Tapedur, es-tu payé pour toujours et sans cesse répéter "wait and see", "soyons patients", ... ?
Ces commentaires n'apportent rien. Au contraire, ils encombrent la bande passante.
Il tourne à 250 commentaires par mois, forcément, il y a du déchet 😳 (et je ne parle pas de l'orthographe).
Badge +4
IL SUFFIT.

les moqueries vous êtes prié de les gardez pour vous et chez-vous!
Bonjour,

Je vois que l'origine de ce post date d'il y a quelques mois mais ayant recu la mise a jour il y a quelques jours, je ne réagis que maintenant :)

Je remarque que la fonctionnalité de la touche 'Info' qui permettait de voir ce qu'il y avait avant ou apres le programme en cours n'existe plus.
Ceci est très dommage.

Il etait également possible via la touche 'Info' de voir les programmes sur les autres chaines sans changer de chaine, et en conservant l'emission en cours en Full screen.
Ce qui n'est plus possible ==> obligation de passer par le TV guide avec l'ecran en tout petit en haut a droite.

Avez-vous une idée de quand ceci pourra être rétabli ?

Merci,

MiKL
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour MiKL,

Votre remarque est déjà parvenue aux oreilles des développeurs de Proximus TV et la touche "Info" de la télécommande devrait retrouver ses anciennes fonctionnalités dans une prochaine mise à jour. Je ne sais juste pas quand ...

DenisR
Badge +4
@DenisR,

Tant qu'on y est pour les oreilles des développeurs, serait-il possible de revenir avec le débit disponible dans la bbox? ou sa consommation data?

Vous allez me dire qu'il suffit de le voir dans my proximus, je vous répondrais: Et pour ceux qui ne serait pas titulaire de la ligne, qu'en faites vous? ajouter des produits a notre compte quand ont est pas titulaire, cela peut fonctionné?

Pour continuer dans cette voie, voir pour revenir avec des option d'enregistrements plus complète pour les décodeurs, ou trouvé un système de showview pour les décodeurs et ce peut-importe le FAI. cela permettrais a beaucoup d'entre-nous d'avoir leur programme complet, même s'il y a un décalage par rapport a l'EPG.

merci
Nul! Nul! Nul! (au point de songer sérieusement à changer d'opérateur!)
Avant, j'étais déjà mécontente du manque de synchronisation entre mes programmations et leurs enregistrements car dès qu' il y a un décalage entre l'heure prévue et l'heure réelle de diffusion, le système ne s'adapte pas et on se retrouve avec des émissions dont il manque le début ou la fin!... mais le comble c'est que non seulement le nouveau décodeur ne résout pas ce problème mais en plus il est extrêmement moins clair que l'ancien (et même moins rapide!).
>>> décevant!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Valérie,

Que ce soit avec ou sans la nouvelle interface, les enregistrements sont basés sur la grille des programmes (guide TV) qui nous est communiquées par les chaînes plusieurs jours à l'avance. Si une chaîne décide le jour même de modifier ou décaller la programmation qu'elle a initialement communiquée, notre guide TV ne sait effectivement pas en tenir compte ... tout comme la grille des programmes publiées dans la presse. Que ce soit avec la nouvelle interface ou avec l'ancienne, ce souci vient des chaînes concernées et pas de Proximus TV.

Vos décodeurs disposent de la dernière version de la nouvelle interface TV. Si vous la découvrez maintenant, je peux comprendre que vos repaires soient perturbés mais je suis certain que vous retrouverez rapidement vos marques. N'hésitez pas à consulter le lien suivant :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_newtv/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv/nouvelle-experience-proximus-tv.html?v1=shorturl&v6=newTV

Bien à vous,

DenisR
Badge +4
@denisr serait-il possible d'avoir votre avis sur ma réponse précédente?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Tapedur,

Sorry pour cet oubli ... tant de choses à faire et une seule vie comme crédit temps pour répondre ...

- débit disponible dans le modem : non, il n'est plus prévu de les rendre disponibles (maximum attainable bitrate) . Des sites comme www.proximus.be/vitesseinternet et www.speedtest.net donnent une meilleure aperçu de la vitesse réelle (bitrate).

- consommation data dans le modem : non plus, techniquement plus difficile et la comptabilisation doit de plus tenir compte des cessions FON qui sont elles réalisées généralement sans passer par son propre modem. Ceux qui ne sont pas titulaires d'une ligne n'ont pas à savoir combien elle consomme, juste ? Donc, seul le propriétaire de la ligne peut via son espace client MyProximus en vérifier le volume internet utilisé ou y commander des options / produits supplémentaires.

Concernant les enregistrements, si une solution facile existait elle serait déjà rapidement mise en place. Proximus n'a pas la prétention de créé un "standard" qui serait utilisé par toutes les chaînes que nous diffusons ... il faudrait en effet arriver à se mettre tous d'accord, chaînes et télédistributeurs ensemble. Actuellement, avec les normes actuelles, nous sommes entièrement dépendant du respect par les chaînes du "timing" qu'elles annoncent.

Qui sait de quoi l'avenir télévisuel sera fait demain ... ou après-demain ? A suivre pour sûr.

DenisR
Bonjour,

Je comprends que cela soit lié à l'horaire que la chaîne vous transmets... Alors pourquoi avoir bloqué la possibilité de choisir la durée avant le début de l'enregistrement et après ? Avec la nouvelle interface, ces options sont bloquées sur "5 minutes avant le début de l'enregistrement" et "30 minutes après l'enregistrement"... Résultat: je n'ai plus le début des séries que j'enregistre !! Pourriez-vous remettre cette fonctionnalité à notre disposition ? Avec les possibilités de l'ancienne interface, je réglais ces paramètres au maximum et j'avais toujours ma série au complet ! Maintenant, ce n'est plus possible !

D'avance un grand merci pour votre feedback sur ce point...

Bonjour Valérie,

Que ce soit avec ou sans la nouvelle interface, les enregistrements sont basés sur la grille des programmes (guide TV) qui nous est communiquées par les chaînes plusieurs jours à l'avance. Si une chaîne décide le jour même de modifier ou décaller la programmation qu'elle a initialement communiquée, notre guide TV ne sait effectivement pas en tenir compte ... tout comme la grille des programmes publiées dans la presse. Que ce soit avec la nouvelle interface ou avec l'ancienne, ce souci vient des chaînes concernées et pas de Proximus TV.

Vos décodeurs disposent de la dernière version de la nouvelle interface TV. Si vous la découvrez maintenant, je peux comprendre que vos repaires soient perturbés mais je suis certain que vous retrouverez rapidement vos marques. N'hésitez pas à consulter le lien suivant :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_newtv/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv/nouvelle-experience-proximus-tv.html?v1=shorturl&v6=newTV

Bien à vous,

DenisR
Badge +4
Ce sujet a déja été abordé récemment, c'est une question de place du programme sur le décodeur ou le cloud. il n'ont pas l'intention de changé.

L'option PDC a déja été demandée,, mais la aussi cela est un refus catégorique.
OK, je n'avais pas vu que ce point avait déjà été abordé.... 😞
Tanpis... Faudra que je me fasse une raison.... En tous cas, un grand merci pour la réponse 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour CarodR,

Le sujet a effectivement été abordé récemment ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/programme-tv-35296

En l'état, il n'y a pas d'alternative si ce n'est d'enregistrer par sécurité ce qui précède et/ou ce qui suit. Le fait qu'il n'y ait pas d'alternative ne veut pas dire que nous n'en cherchons pas.

DenisR
Badge +4
Un petit up pour une mise a jour des Statut, résolution de problèmes et développements futurs concernant la tv est possible?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Vous ne parler pas de la numérotation des séries "Saison 1 - Episode 1" = S01E01
:(

Bonjour Guido 1584,
Non en effet, nous n'avons pas reçu d'info là-dessus pour le moment. Mais ça ne veut pas dire que ça ne viendra pas.
Comme vous le voyez, les équipes de Proximus TV sont déjà occupées à beaucoup d'améliorations et autres résolutions de bugs, mais d'autres viendront certainement encore se rajouter.
Dans tous les cas, votre feedback est transmis en interne et dans la mesure du possible pris en compte par nos équipes ;-)


Ou en est ont ?
:?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Guido,

Une mise à jour de la nouvelle interface Proximus TV sera disponible dans le courant du mois de septembre.

Bien à vous,

Leila

Commenter