Question

Proximus TV / TV Partout ne cesse d'oublier mon identifiant


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 132 commentaires
Bonjour,

Trop fréquemment, TV Partout oublie mon identifiant, que ce soit sur Windows (Firefox) ou Android; j'ai pourtant bien coché la case pour sauvegarder mon nom d'utilisateur...
Devoir réintroduire son identifiant tous les 4 ou 5 jours, c'est une chose, mais ce que je trouve pénible en matière d'ergonomie de l'interface, c'est que lorsque je vais sur la page TV Partout, et que mon identifiant a été "oublié", je le vois tout de suite: en haut à droite, pas de petite icône avec mon identifiant. Mais surtout: PAS DE LIEN VERS la page d'identification !
Ainsi, lorsque je veux enregistrer un programme (Programme TV), je dois d'abord choisir la chaîne et le programme désiré (qui n'apparaît PAS avec la numérotation de ma région, car je n'ai pas encore eu l'occasion de réintroduire mon identifiant à ce stade), ensuite le système réalise (enfin) qu'il doit me re-demander mon identifiant, et à ce moment, je peux enfin retrouver la chaîne désirée (cette fois avec le bon numéro) et programmer l'enregistrement désiré. C'est le même cinéma lorsque je veux regarder Live TV: je dois d'abord essayer d'activer la lecture de la chaîne désirée (à nouveau, je la retrouve sous un numéro incorrect pour ma région), ce qui prend de (trop) longues secondes, ensuitee le système réalise que je ne suis pas identifié, me demande mon identifiant, et ensuite seulement, je peux réessayer de démarrer la lecture de Live TV (à nouveau de trop longues secondes). Le tout me fait perdre 1 à 2 minutes, juste de quoi rater la météo ou les titres du JT en direct)

SVP Proximus, demandez au développeurs du site Proximus TV / TV Partour de bien vouloir afficher un lien vers la page d'identification (en haut à dr.), de manière à ce que lorsque le système m'a oublié (pourquoi, d'ailleurs ?), je puisse D'ABORD m'identifier et ENSUITE pouvoir regarder ou programmer: cela ferait gagner du temps et permettrait de voir d'emblée les chaînes dans l'ordre correct pour ma région.

Sous-question: pourquoi Proximus TV oublie-t-il aussi souvent mon identifiant, malgré que j'ai bien coché la case pour sauvegarder mon nom d'utilisateur.

5 commentaires

Badge +4
Si proximustv oublie votre identifiant c'est peut-être du a votre navigateur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,
Il est assez étonnant que vous deviez vous réidentifier à chaque session.
Ne supprimez-vous pas vos données d'utilisations, cookies et historiques à chaque session de surf?
Cela expliquerait peut-être les soucis que vous avez..

Concernant le lien vers la page d'identification, je viens de faire remonter votre demande en interne.

Patrice
Badge +4
@patrice ont peut effacé l'historique de session, sans aucune influence sur l'identification. Seul les cookies ont une influence.

Fait un test personnel, identifiez-vous sur un site puis effacé les cookies et ensuite actualiser votre page. Que se passe t'il?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je sais bien que supprimer les cookies ne supprime pas les identifiants, mais je parlais également des données de surf etc... y compris donc les identifiants donc :)

Patrice
Badge +4
c'est lié uniquement aux cookies.

Commenter