Question

Quand l'incompétence dépasse le surréalisme -> Proximus 1-0 Magritte


De la pire façon qu'il soit! je résume :

le jeudi 14/09/2017 : je commande un pack télé+internet+mobile (Galaxy S7 à 9€ + 20€ de data -> pack L)
n° de référence R4WEBSHOP000370187. Je fixe la date de livraison au 28 septembre.

Le lundi 18/09/2017 :je reçois ma confirmation de commande qui indique le pack S (S7 à 348€ +5€ de data) au lieu du Pack L
n° de référence R0000001100005MGPV-1

J'appelle donc le 6060 pour signaler le problème, ceux-ci voient qu'il y'a en effet un problème administratif par rapport à la commande, me disent que le problème va être traité et que je serai recontacté asap. On me donne le numéro de dossier suivant 30927816, si je n'ai pas de nouvelles.

Le samedi 23/09/2017 : n'ayant toujours pas de nouvelles, je rappelle le 6060, la demande est toujours en traitement (statu-quo), mais on me rappelle dès que ça bouge.

Le lundi 25/09/2017 : même chose.

Le mercredi 27/09/2017 : même chose et Proximus me dit qu'ils ont fait une demande urgente puisque la livraison est le lendemain mais que si ce n'est pas changé, le mieux serait que j'annule la commande et que je recommande le pack par la suite.

Le jeudi 28/09/2017 : mon téléphone est livré. J'appelle une dernière le 6060. On me dit qu'il faut que je le refuse que c'est la seule solution. Je réexplique une énième fois que le téléphone S7 n'est pas le problème mais bien son traitement administratif du plan tarifaire. On me répond que malheureusement ils ne savent rien faire et que le mieux serait que je refuse le téléphone pour clôturer le dossier et refaire alors une nouvelle demande en m'assurant qu'un geste commercial pour le désagrément.

Le vendredi 29/09/2017: je reçois un appel de Proximus, je ne décroche pas car je travaille.
Le samedi 30/09/2017 : je reçois le même appel d'un autre service de Proximus qui règle les problèmes sur ce type de dossier qui s'excuse platement pour le désagrément et me recommande d'aller en boutique pour recommander mon téléphone et qu'elle a aussi indiqué qu'il fallait me faire un geste commercial vu l'imbroglio sur ce dossier.

Le lundi 2/10/2017 : je vais sur le webshop, le S7 n'est plus en promotion. Impossible de le commander en ligne.

Enfin, le mercredi 5/10/2017: je me rends à la boutique officielle de Malmedy.
J'expose le problème, montre les documents de référence, communique mon numéro de dossier. La commerciale me demande si j'ai fait une commande en ligne, souffle d'exaspération et me dit qu'elle ne voit que l'annulation de ma commande, qu'elle n'a pas accès au reste de mon dossier et que de tout façon le S7 n'est pas en promotion et qu'elle ne peut pas m'en fournir un.

Face à la stérilité de la conversation et la haute qualité du service, je la remercie et quitte ses bons services (mention spéciale à cette dame pour son impolitesse qui n'a d'égal que son manque de considération pour ses clients).

J'appelle le 6060 pour la 5e fois, je redonne le numéro de dossier, accueilli par un blanc me faisant comprendre qu'il va falloir que je réexplique ENCORE la situation. Sur quoi j'ai droit à un "ah oui, maintenant je vois...". Il me dit que :"c'est normal que la boutique n'ait pas accès au dossier car c'est le centrale qui s'en occupe..."(merci de l'avoir dit avant que je ne passe en boutique sur vos conseils). Le préposé de Proximus me dit alors qu'avoir le Galaxy S7 n'est en effet plus possible, car la promotion est finie MAIS me propose textuellement "un petit geste commercial en dédommagement..."

Je lui demande de qui se moque-t-on et refuse catégoriquement ce petit geste commercial qui par ailleurs m'a déjà été proposé...Il insiste en me demandant si je n'ai pas un numéro de gsm car il n'en voit pas dans mon contrat....(il ne voit donc pas le numéro même avec lequel je l'appelle...). Etant autant fasciné que dépité par la proportion que peut prendre le (non-)traitement d'un dossier administratif, je demande simplement d'introduire une plainte.

Et donc me voici, à perdre mon temps sur une enquête de satisfaction qui ne sera jamais lue parce que l'enquête de satisfaction bug!!! J'en ai fait une vidéo que je diffuserai sur FB tellement c'est énorme d'amont en aval.

Et puis si ça ce n'est pas du talent, je ne sais pas comment l'appeler...

une idée?

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
J'ajoute que le voisin, venus ici en province de Liège est flamand et que en cas de problème, Belgacom réagis en néerlandais. Ce qui est logique à la base aussi. Quand un flamand s'installe en Wallonie, il devient wallon ? Que Belgacom s'adapte est une bonne chose.
Badge +4
sachez que vous n'êtes pas obliger de tout multi cité citer dans vos commentaire.

Si vous ne voulez garder une partie de message ou ne répondre qu'a une personne vous pouvez garder les commentaires qui sont repris entre les balises "quote" de la personne choisie. Sinon nous finirons par avoir un ou plusieur écran complet de multi-citation.

merci
Depuis le 15 novembre , proximinus nous a coupé de manière involontaire l’internet. Depuis tout ce temps, nous essayons (en vain) de récupérer ce pourquoi nous payons… Triste vérité que cette boite n’en a rien à faire de ses clients qui ont toujours payés leurs factures…
Des dizaines d'appels, des dizaines de réponses différentes, parfois on vous raccroche au nez, parfois on est sympa parfois, ils n'en ont rien à faire, nous ne sommes que des numerous mais comme on se trouve dans une zone non modernisée, ils nous tiennent...une honte!

Commenter