SMS payants non désirés



Afficher le premier message

35 commentaires


Même problème pour moi il m'en envoie même 3 par mois 😞


J'ai mp eva.


Merci
Si vous avez une solutions vous seriez aimable de le mentionner car j ai exactement le meme probleme cela fait plusieurs mois que ca dure et proximus me dit toujours qu' ils ne savent rien faire.


le numero mentionné ci-dessus est injoignable, comme par hasard !!!!!!!!

je vais finir par ne plus payer mes factures ça les forcera peut etre à se bouger un peu pour regler le probleme.


Merci a vous
Je vous tiens au courant, ne vous inquiètez pas!

Pour l'instant impossible de dire si l'action d'Eva a suffit puisque les messages arrivent peu souvent, donc je verrai si ce mois ci je continue à en recevoir...

Merci à vous pour vos conseils, et courage à ceux qui passeront par ici étant dans le même cas :)
Bonjour,

Je préciserai - ayant omis de le faire ici et cela m'a été reproché - qu'avant de saisir le Médiateur il faut bien sûr d'abord tenter d'obtenir satisfaction auprès de Belgacom sur base d'arguments objectifs. Romain ne nous a pas tenu au courant mais l'intervention d'Eva a peut-être été satisfaisante. Ce qui n'empêche pas par ailleurs une plainte auprès de la DGCM, s'il s'agit bien d'une escroquerie, ne serait-ce que pour contribuer à ce que l'encadrement des conditions d'utilisation de ces prestations payantes soit amélioré et les clients soient mieux protégés par les opérateurs.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tout à fait Bruno, ce genre de pratiques sont dénoncées depuis des années par les associations de consommateurs (Test-Achat par ex).

Je n'hésite pas à préciser qu'il existe une certaine complicité des opérateurs (ils gagnent du pognon aussi sur ce genre de pratiques).

N'importe qui est à la merci de ce genre de cas, dans notre époque multimédia, où tout 'clique' n'importe comment sans faire attention, sur internet, sur les sites dits sociaux, dans les mails, dans les concours, etc....etc....

J'ose même plus aller sur le site de la Croix-Rouge ou de l'Armée du Salut.

(Non là, je rigole) arf...Avare
Bonsoir,

Si ce service n'a pas été sollicité, que vous pouvez le prouver et que vous êtes néanmoins débité, la responsabilité incombe à Belgacom qui est supposé ne facturer que les prestations dûment sollicitées (double opt-in). Voir infos ici : http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/arnaques/exemples/sms/

N'hésitez pas à saisir le Médiateur (http://www.ombudsmantelecom.be/), et à déposer une plainte auprès de la DGCM (http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/) .
C'est exactement ça Bruno, je trouve le principe vraiment limite comme je l'ai dit que ce soit 2€ ou même quelques centimes...

Je fais toujours attention à ne pas donner le numéro sauf cas exceptionnels, donc je ne sais pas si les SMS sont envoyés à une liste de numéros puisés quelque part ou à une liste de numéros au hasard... Toujours est-il que je ne semble pas être le seul à recevoir des SMS du 9994. Mais si il est possible de savoir comment ils ont eu mon numéro je serais ravi !

Merci à vous pour votre aide en tout cas !
Bonjour,

Vous voulez dire que chaque fois que vous recevez un message, il vous est facturé 2 € (+ 2 pour le stop) ? C'est légal, ça ?
Bonjour Romain,

Si vous me donnez votre numéro de téléphone (par MP, accompagné du lien vers le présent topic), je pourrai compléter un formulaire à envoyer au service en question pour faire désactiver l'envoi de ces SMS, il n'est pas nécessaire de faire bloquer les SMS premium. SI le problème devait persister par la suite, je vous donne déjà les coordonnées de Mobiel Vision Europe, qui est "responsable" de ce spam.

Téléphone: 32473541065

Emai: help@paratel.be

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
s'lut, tu n'a jamais encodé ton Numéro de GSM sur un ou l'autres site de musique ou autres.

sonne au 6060 et signale, normalement il peuvent désactivé ce numéro ;-)

mo c mon fils qui m'a fait le coup une fois, et j'ai du envoyé un mail au site qu'il s'etais inscrite pour supprimer.

Commenter