TV partout



Afficher le premier message

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pardon kobold...autant pour moi..La réponse d'Antoine était destinée à un autre intervenant sur ce poste.

Il se trouve que Safari n'est pour l'instant plus compatible avec le site web Proximus TV, vous devez donc utilisez Internet Explorer 11 comme vous pouvez le voir sur le support de notre site via le lien suivant :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/application-proximus-tv/debuter-avec-l-application-proximus-tv/proximus-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pardon kobold...autant pour moi..La réponse d'Antoine était destinée à un autre intervenant sur ce poste.

Il se trouve que Safari n'est pour l'instant plus compatible avec le site web Proximus TV, vous devez donc utilisez Internet Explorer 11 comme vous pouvez le voir sur le support de notre site via le lien suivant :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/application-proximus-tv/debuter-avec-l-application-proximus-tv/proximus-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Vincent


Ah... Safari non plus ?

Bon... heu... à quand un retour du site web Proximus TV sur Chrome et Firefox ? Me semblait que quelque chose devait arriver ces temps-ci. Si Netflix est dispo sans problème via le web et n'importe quel navigateur web (et sans devoir télécharger et installer Silverlight), ça doit être possible aussi pour Proximus TV via son site web, hein... et sans Silverlight !

Parce que je n'ai pas envie d'utiliser Internet Explorer sur mon PC, ni l'appli Proximus TV disponible dans le Microsoft Store (car pour la télécharger et l'installer sur mon PC, faudrait que je me crée un compte Microsoft... et j'ai pas envie de m'en créer un).
Pour Vincent et Antoine.
Impossible pour les possesseurs de Macbook et autres Imac de profiter de TV PARTOUT via Safari,Chrome,Firefox,Opera,...
Apple considère de plus Internet explorer 11 comme un adware.
Nous payons pourtant plus de 5 € par mois pour en profiter
Internet explorer 11 n'est pas compatible avec macOS et n'est pas développé dans ce sens par Microsoft.
A moins d'user de chemins détournés !!!
Deux reproches :
a/pas d'info de votre part par courriel personnel
b/nous continuons à payer pour qqchose que nous ne pouvons utiliser.
Alors, vous remboursez ou vous solutionnez le problème?
Peut-on attendre des nouvelles de votre part?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour Vincent et Antoine.
Impossible pour les possesseurs de Macbook et autres Imac de profiter de TV PARTOUT via Safari,Chrome,Firefox,Opera,...


Mais sur les Mac (Macbook et autres), tout comme pour l'iPad/iPhone, je suppose qu'il est possible de télécharger TV PARTOUT (l'app PROXIMUS TV) via une app, non ? Ou alors, il n'y aurait pour Mac que l'app pour iOS (iPad/iPhone) mais aucune app pour MacOS ?
Non, app proxi tv pour IOS seul, pas pour MACOS. Ce sont deux systèmes différents bien que cousins.
Bien à vous..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour kobold,

Je viens de tester le site www.proximustv.be sur Safari sur un Mac et cela fonctionne sans aucun souci.

Concernant le addware, lors du lancement du site ou streaming en live y a t il un message qui indique que ce site est considéré comme un addware ? c'est la première fois que j'entends parler de cela.

Est-ce que le plug-in de Microsoft Silverlight est bien installé ?
Danielv, merci pour votre réponse.
Je suis acuellement sur safari technology preview et j'ai désactivé tutes les extensions.
C'est internet explorer 11 qui est considéré par apple comme adware sur mac. Mais c'est un détail.
Voici ce que j'obtiens maintenant comme incruste...


Que dois-je faire?
Bien à vous.
Danielv, bonjour,
Surprise, ça vient de sortir...
Voici une nouvelle icruste =


Et pourtant, ce n'est pas le cas.
Remarque= sur mon iphone, je peux visionner TVpartout
Bien à vous
Danielv, merci pour votre réponse.
Je suis retourné sur le Safari 10.1.2 classique.
Le message est toujours
"Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez redémarrer et réessayer"

Jamais je n'ai provoqué plusieurs streamings en même temps.
J'ai essayé sur une autre chaîne = même résultat.
Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à la semaine passée.
Pas d'explications. Tant pis. Je vais demander à Proximus de supprimer le tv replay.
Encore merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Kobold,

Pourriez-vous svp me donner par message privé votre login pour vous connecter à Proximus TV et votre n° de client ou de ligne fixe. Comme il détecte plusieurs streams simultanés ayant d'accès à l'app Proximus TV, si je supprime le compte et le recrée cela permettra peut-être de le faire fonctionner à nouveau correctement. Je pense que cela vaut la peine d'essayer.

Pour nous contacter en privé :


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Antoine, merci.
J'attends de vos nouvelles.
Bonjour Antoine, bien reçu.
Je visionne Netflix aussi et je n'ai pas de problème : le lecteur utilisé est Silverlight, je crois.
Bon, je vais chercher comment supprimer et réinstaller ce plugin silverlight sur mon macbook.
Je vous tiens au courant. Merci
Voilà, j'ai supprimé le plugin et réinstallé la version 5.1.
Et toujours l'incruste "Une erreur s'est produite;Veuillez redémarrer...." sur tv partout.
Bien à vous
A Antoine et Vincent, mon problème est résolu.
Dans la biblio de mon Macbook et dans le dossier Microsoft, j'ai supprimé le fichier "mspr.hds" qui contient mes données et j'ai gardé le plugin Silverlight.
Et tout fonctionne de nouveau ...
Merci de remonter l'info au service concerné.
Signé = un client fidèle non-informaticien.
Badge +4
@antoine il y a plus simple j'ai supprimé le fichier "mspr.hds" qui contient mes données et j'ai gardé le plugin Silverlight.

c'est pareil avec les cookies de session. vous les supprimés pendant que votre navigateur est ouvert, vous actualiser la page et vous êtes obligé de vous reconnecté. pourquoi réinstallé tout, quand il n'y a simplement qu'un seul fichier a supprimé?

tout le monde, me semble t'il, est capable de faire une recherche sur un fichier, vous de m^me. si ont ne nous avait jamais donné quelque-chose d'un peut plus compliquer que d'ordinaire a faire, nous n'aurions jamais plu développé notre cerveaux et nous n'aurions jamais appris quelque-chose.

@Kobold. ou avez-vous trouvé la solution?
Bonjour,
je dispose d'un macbook OS sierra, de la bbox 3, d'un wifi bridge, d'un iphone 6 qui lui me permet de visionner proxitv, navigateur safari dernière version.
Pas sur mon mac OS 10.12.6. Voici le notifs de proximus =
https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/36b9516a-0f32-4fe0-9637-530adb243b62.jpg
https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/59a53c73-74da-4c09-adf3-74f3b741c9dc.jpg
Je n'ai changé ni log ni password et cela fonctionnait bien chez moi.
Que se passe-t-il ?


Ai exactement le même problème....C'est venu d'un coup, il y a quelques jours....
Badge +4
ce que je constate a ce jour c'est que le certificat est non valide: Les propriétaires de proximustv.be ont mal configuré leur site web.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Nous avons lancé le 23 le nouveau plugin HTML5 à la place de silverlight , nous avons fait une vérifications ce jour là et aucun problème n'a été signalé. Karim
Badge +4
moi ce que je constate c'est que tout mes navigateurs dise qu'il y a un problème de certificat. que le certificat ne correspond pas au site ou que le certificat n'est pas complet.

si vous en avez la possibilité faite en la vérification.

par contre, bien que je ne puissent voir la tv en direct puisque non titulaire, le contenu de la page d'accueil ne veut pas s'affiché sous firefox, aucun module complémentaire n'est installé, et l'ayant utiliser pour la première foi sur le site.

je constate aussi que proximus décide de faire confiance a Google pour son moteur de recherche, or il en existe bien d'autre

et que proximus ne tient pas conte des navigateur qui tourne sous les moteurs gecko (Firefox) ou chromium (Google chrome). puisque ceux si sont tout aussi valable.
A Mkarim.
Bonjour,
Eh bien, de nouveau, mon macbook version sierra, safari 10.1.2, refuse de lire votre htlm5 et me demande de télécharger Silverlight qui lui n'est plus accepté (comme Flash) par mac os. Ce qui est un comble puisqu'apple fait tout pour privilégier html5. Alors qui est responsable dans le cas qui nous occupe : Apple ou Proximus?
J'ai une solution temporaire et vais en informer une cliente qui vient de poster sur le forum de proximus tv.
Bonjour, j'ai le même problème .. pas possible de me connecter à l'application ..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Kobold et les autres,

Pouvez-vous svp tester avec Firefox ou Chrome car Safari n'est pas inclus pour faire fonctionner Proximus TV via le net sur Mac OS?

Vous pouvez retrouver via le lien suivant toutes les compatibilités :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/application-proximus-tv/debuter-avec-l-application-proximus-tv/proximus-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Vincent
Bonjour Vincent,
pour moi

1) iphone avec IOS 10.3.3 et Safari =compatible
2) macbook avec MacOs sierra 10.12.6 et Safari 10.1.2 = incompatible
3)macbook avec MacOs sierra 10.12.6 et Chrome 60.0 = compatible
Bien à vous
Vincent,
excusez-moi, mon Iphone (syst. IOS) n'a pas besoin de safari pour visionner Proximus tv qui est une application téléchargée via l' app store. C'est aussi valable pour mon Ipad que je n'ai pas mentionné.
Bien à vous
Bonsoir Vincent,

J ai un I mac OS sierra 10.12.5 et cela ne fonctionne ni avec chrome ni avec firefox.

J ai ôté tous les cookies, désinstallé tout ce qui était lié à silverlight.

Moi je n arrive même pas à l écran de connexion. Je suis directement bloquée sur une page blanche avec du texte en turquoise. Si je clique sur skynet je le retrouve bien sur la page d accueil de skynet mais si je clique sur proximus tv, rien ne se passe.

Aucun problème sur ma tablette samsung tab s2 et le problème est apparu il y a une semaine sur mon mac. Cela fait longtemps que j utilise proximus tv et je n ai jamais rencontré de problème avec mon IMac.

Commenter