Vitesse internet (4Mbps au lieu de 30)



Afficher le premier message

64 commentaires

Philippe M.,

Je vous remémore que, vu votre attitude, je vous ai signifié que je ne désirais plus correspondre avec vous.

Toutefois, parce que vous pourriez croire que je me défile, je vous dis: non, je ne travaille pas pour Belgacom, mais je suis client de cette entreprise depuis de trés nombreuses années, déjà du temps de la R.T.T.; je me suis déjà longuement exprimé à ce sujet, en divers endroits de cette Belgacom Community.

Quant à la pétition, j'ai pour principe de ne pas inscrire mes nom et prénom sur aucune pétition qui circule sur internet, puisque tel document n'a aucune valeur juridique, n'est pas représentatif d'un droit constitutionnel, n'est pas accompagné par un avis d'expert, encore qu'il est impossble de la révétir par ma signature, ceci en principal, d'autant plus que je considére que l'opérateur qui y est accusé de gruger et de tromper sa clientèle, ne peut fournir que ce qui peut être distribué techniquement parlant par rapport à la qualité de la ligne téléphonique, considérée depuis le bureau central de Belgacom jusque l'arrivée chez le client ou le futur client, et qu'il revient de droit à celui qui demande un service, d'avant de signer un bon de commande, de s'assurer du produit qu'il lui sera livré, afin qu'il ait connaissance des cause et effet, et cette dernière phrase résume une jurisprudence en matière de commerce; par contre, je participerai volontier à une procédure en référé qui peut débuter dés maintenant, par toute personne qui a à se plaindre, pour commencer par l'auteur du texte que vous dites être une pétition, dans laquelle je constate que les participants n'osent même pas écrire leur nom et prénom, et j'en terminerai par vous dire que je souhaite que cette initiative, quand même un rien fantaisiste, apporte aux activistes concernés ce dont ils espèrent.

Il m'apparait clairement, d'aprés mes renseignements précis et à bonne source, aussi suivant plusieurs avis de consommateurs, que l'on peut faire les mêmes reproches à tous les opérateurs, que de ce fait, il me semble que d'attaquer seulement la S.A. Belgacom, c'est agir en dépit du bon sens, et plus que probablement, par pure malveillance.

J'ajoute, que, de par expérience et ouis dires, que les travailleurs de la S.A. belgacom ne refusent jamais de tenter de satisfaire à toute intervention des clients et de futurs clients, mais, que ces dits agents sont en droit d'avoir des réactions humaines normales, lorsque les conversations deviennent des joutes verbales, sont assorties d'insultes, et qu'elles tournent en foires d'empoigne.

Je ne ferai pas d'autre commentaire sur ces deux sujets avec lesquels vous m'interpellez, car je n'ai pas envie de polémiquer.

En ce qui vous concerne, je mets ici un terme à notre relation, faute encore une fois de votre attitude que je n'apprécie pas du tout.

Eric, je vais te poser une seule question , tu dois me répondre uniquement par oui ou par non.

Travailles tu chez Belgacom ? ( S.A Belgacom comme tu dis si bien)

Ah oui Eric, peux tu signer cette pétition s'il te plaiiiit ?

http://lapetition.be/en-ligne/petition-8607.html
Eric

Un simple contrôle via leur système en ligne même si il n'est pas fiable à 100% suffirait et ne prends que quelques instants, je le dis et je le répète, je n'évoque que "certains" vendeurs, d'autres prennent davantage de temps à leurs clients.
benjibxl,

Oui mais, si chaque vendeur, qui tous ont quand même un bonne qualification en le domaine, devrait se mettre en contact avec les divers services techniques lors de chaque demande de raccordement, attendu le temps que cette analyse peut prendre, à mon avis, les Téléboutiques devraient ouvrir le jour comme la nuit, cependant, qu'en la Téléboutique de Huy, d'où je suis établi, j'ai déjà vu que des vendeuses et vendeurs demandaient des renseignements précis aux divers services de Belgacom fixe et de Proximus.

J'ajouterai que si le client le demande, les agents des Téléboutiques feront le nécessaire pour le renseiger et le conseiller, par rapport à la qualité technique de sa ligne, de même que pour un nouveau raccordement.

Je reste d'avis, qu'un appel téléphonique au Service Clientèle de Belgacom, préalablement à tout autre action, reste une bonne idée.

Na ! Clin d'œil Rigolant

Niveau d'utilisateur 1
Badge
De plus, avant l'ouverture de ma ligne, il ya 5 mois environ, le service commercial au téléphone, m'avait d'abord assuré du 20 Mbps, puis le service technique du 15 après que je leur aie dit que seul l'ADSL2 semblait être disponible. J'ai en réalité du 6 Mbps, confirmé par une mesure d'un technicien. Comme tout le monde dans le secteur. Je m'y attendais d'ailleurs (cf mon précédent post).

En fait, au téléphone, avant l'ouverture de la ligne, on vous donne la valeur maximum auquel vous pouvez prétendre, à moins que vous ne 'tombiez' sur un opérateur qui connaît votre région.

Ca serait bien qu'avant la conclusion du contrat, un technicien passe vérifier à la borne et à votre domicile à quoi vous aurez effectivement droit, de façon à ce que le contrat conclu le soit en connaissance de cause. Ca eviterait peut-être les récriminations à posteriori, du genre 'je suis en favorite et je n'ai que du 4 Mbps'.
Eric

Dois-je répéter que certains vendeurs téléboutique ne prenne pas la peine de vérifier la qualité de la ligne, ils se contentent de faire leur baratin et de faire signer le contrat...J'en suis le témoin oculaire
Mikonos, bonjour,

Belgacom peut vous dire, techniquement parlant, ce dont vous pouvez bénéficier sur votre ligne, si vous contactez son Service Clientèle 0800/33800;

il n'est donc pas nécessaire de disposer d'une connexion internet, pour obtenir ces renseignements préalables.

Meilleures salutations.
Vous appellez ça un service clientèle? Non sérieusement ?

Belgacom ne m'aide pas, sinon je ne serai pas ici a écrire ces lignes.Et si je suis sur ce forum, c'est que les inombrables appels et e-mail envoyé chez belgacom ne changent rien.

Si moi je fais la diatribe de Belgacom, vous en faites certainement son apologie et son éloge.
Philippe M., bonjour,

Je ne vois vraiment pas du tout ce que vient faire dans votre problême technique, la rémunération d'un Administrateur de la S.A. Belgacom, ni de même pour la situation financière de cette entreprise.

J'estime que votre attitude ressort plus de la polémique, que de l'objectif que veut donner le Service Clientèle à cette présente Communauté Belgacom, et de ce fait je refuse de vous accompagner dans votre diatribe..

J'en terminerai avec vous, en vous conseillant à nouveau de traiter vos différents avec la S.A. Belgacom, en la contactant par ses nombreux services qu'elle met à votre disposition, non pas pour participer à des joutes verbales, mais pour vous aider au mieux des possibilités techniques.

Je vous conseille d'être néttement moins véhément, et vous obtiendrez ainsi ce que vous demandez.

Avec mes salutations.
Je rejoins totalement l'avis de Mikonos et de Benjibxl.

@Eric Fabert

Désolé si ma "véhémence" vous choque à ce point ;)

Désolé si la tournure de mes phrases n'est pas égale à vos belles phrases

"Ce que vous payez est bien le prix de ce que vous avez commandé à Belgacom, et cet opérateur fait bien sa livraison comme il en est stipulé dans le bon de commande, mais, la capacité technique de votre ligne n'admet probablement pas la vitesse que vous espériez."

Qu'il change la capacité technique de ma ligne alors. Qu'ils se dépèchent. Qu'ils améliorent leur infrastrucutre. Avec tout le pognon qu'ils ont ce serait pas trop demander?

Didier Bellens le patron de Belgacom à touché 910.000 euros + 775.000 euros de bonus au maximum en 2008

(source : http://www.references.be/carriere/combien-gagnent-les-grands-patrons-de-la-poste-de-belgacom-et-de-la-sncb )

Loin de là mon idée de remettre en cause son salaire, même si jestime honteux un tel salaire, je trouve que ce n'est pas les fonds qui manquent dans une entreprise pareille et que la recherche de nouveaux clients devrait être aussi primordiale (si pas plus) que la satisfaction des vieux clients.

Une fois pour toute, pour tous ceux qui me disent de changer d'abonnement chez belgacom



Ma famille utilise 3 PC chez moi, je suis donc théoriquement obligé de rester sur mon abonnement actuel puisque passer à " internet start " me limiterait limiterait à 1 seul PC !

Passer à internet start pourquoi? Pour avoir 3 mbps, c'est a dire 1 mbps en moins que ce que j'ai actuelement? Non merci

Moi je demande des actions concrètes, soit on diminue ma facture, soit on améliore le réseau.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pas seulement en téléboutique, la mauvaise information lol
Lorsque j'ai voulu faire ouvrir une connexion à mon domicile actuel avant d'y habiter, j'ai appelé belgacom commercial:
"Vous aurez du 20 Mbps", ça semblait trop beau pour être vrai, je vais sur le site belgacom et là je comprends que je serai en ADSL2.

Coup de fil au service technique, "vous aurez du 15 Mbps ..."

Méfiante, je prends mon pc portable, vais dans la rue où je compte habiter, me connecte sur tous les Wi-Fi non protégés, max obtenu, 5 Mbps...

Je me dis avec un peu de chance, j'aurai du 6 Mbps.

J'ai du 6 Mbps ....
Je rejoins Mikonos, certains vendeurs téléboutique Belgacom ne se soucient que de faire du chiffre d'affaires en oubliant de mentionner le chiffre de connexion ou tout autre problème. Ils prometttent monts et merveilles tout en sachant que ce paradis ne sera pour tout le monde.
C'est effectivement le portrait des bonimenteurs d'un autre siècle et pas celui d'un conseiller en vente auquel nous devrions avoir droit, mais c'est la réalité pour un pourcentage non négligeable des téléboutiques, d'où l'importance à mes yeux d'un suivi plus important de celles-ci comme évoqué ailleurs.

https:///posts/596d3650da
Je vais expliqué simplement : Quant tu vas dans une boutique Belgacom en te fiant aux publicité et après avoir parler longuement avec les vendeurs tu te dit "super génial je vais avoir internet ......." C'est par la suite que te fout le doigt dans l'oeil et que tu remarque que tu paies du 4 Mbps pour une vitesse annoncée de X Mbps.

Maintenant certain petit malin vont te dire " faut te renseigner avant, faut regarder sur le net"...mais pour regarder sur interet faut avoir internet. (c'est con à dire mais y'en a qui te font cette réflexion). Si tu te contente de faire confiance aux vendeurs, c'est foutu.(sont ils tous verreux ? pour la plupart oui, faire du chiffre c'est tout ce qui compte)

J'ai l'Adsl car pas possible d'avoir le Vdsl mais vu l'abonnement que je paie, je suis désolé mais je le trouve prohibitif.

Passer sur un abonnement inférieur et après me dire que la ligne est réduite encore plus pour certaine raison X....non merci.

Maintenant le fait d'avoir mis un forum sur le site de Belgacom, c'était prendre des risques....si ils ne sont pas d'accord sur ce qui s'y passe ils n'ont qu'à modéré le forum et viré les indésirables...
Philippe M., bonjour,

En parcourant les messages, je viens de lire le vôtre.

Au passage, je regrette la véhémence utilisée dans certains commentaires, il faudrait éviter que la Belgacom Community ne serve à l'échange de joutes verbales;

je fais donc un appel pour respecter un rien mieux les conditions d'utiisation de cette présente Communaté Belgacom.

Pour en revenir à votre cas, je vous précise que Belgacom annonce une vitesse qui ne sera peut être pas celle qui sera la vôtre, puisqu'il faut tenir compte de quelques paramètres spécifiques à votre ligne téléphonique, ce, depuis le bureau central de Belgacom.

C'est ainsi que vous remarquerez que dans ses conditions générales et particulières, Belgacom s'engage à vous fournir, danc cas, de l'ADSL mais suivant un débit qui est permis par la qualité de votre ligne téléphonique.

Ce que vous payez est bien le prix de ce que vous avez commandé à Belgacom, et cet opérateur fait bien sa livraison comme il en est stipulé dans le bon de commande, mais, la capacité technique de votre ligne n'admet probablement pas la vitesse que vous espériez.

De ce fait, il m'est souvent arrivé de conseiller à des futurs internautes, qui désignaient Belgacom comme fournisseur, d'avant de commander quoi que ce soit, de d'abord faire analyser la ligne téléphonique, et d'ensuite faire le choix qui conviendra le mieux; Eva est par ailleurs trés précise à ce sujet, et proposait même de faire analyser les lignes téléphoniques de quelques clients mécontents.

Je ne peux que vous suggérer de faire analyser votre ligne, et de traiter un nouveau contrat ave la S.A. Belgacom, en respectant ses conditions de fourniture.

Meilleures salutations.

Download : 3,95 Mb/s

Upload : 0,40 Mb/s


heben c'est clair, la c'est de la merde totale, franchement.

Bon evidemment quand BGC dit offrir du 30MBPS, ça ne veut rien dire car personne ne peut avoir ça.

Moi j'ai un abonnement VDSL2, censé me procurer 25mbps, et le test me donne 15. Mais je ne me plains pas car il faut avoir les pieds sur terre, et ça c'est normal, ce sont des vitesses theoriques aussi et maximales (ben ouai le marketing, faut bien vendre)

Mais payer l'abonnement 30mbps et en avoir 4 au test c'est de l'arnaque à fond. Si tu n'as pa droit au VDSL2 car l'installation n'est pas OK dans ton quartier alors je trouve ça degueu qu'ils te laissent prendre un abonnement pareil si tu n'en utilise même pas le quart des capacités!

Si c'est vraiment le cas et que l'infrastructure sous les trottoirs ne permet pas d'avoir le VDSL2, alors ça sert a rien de pleurer car les cables ne vont pas apparaitre, il faudra prendre ton mal en patience. Par contre moi j'irais dans une boutique BGC leur demander un abonnement un peu plus sur mesure, qui te permette de beneficier d'une vitesse ADSL2 maximale mais avec toujours tes download illimités, puisque apparement tu as besoin de ça. Il faudrait aussi qu'ils refassent un test afin de voir jusqu'a combien ils peuvent ouvrir chez toi. Un test en boutique pourra te confirmer le max que tu peux atteindre, BGC sait en 2minutes t'ouvrir la vanne et te donner plus. Va ds une boutique et demande leur ça. Tu n'aura pas une vitesse de 30mbps puisque le VDSL2 n'est pas dispo, mais si le test montre que la connection reste stable par exemple a 12mbps en ADSL2, tu pourrais deja avoir cela en attendant, ce qui serait deja beaucoup mieux.

Je veux pas te donner de faux espoir, mais il faut leur demander, de n'importe quel magasin ils savent voir combien tu peux recevoir, que ce soit en ADSL ou VDSL ou n'importe quoi.

Si seule la technologie ADSL1 existe dans le sol chez toi, ben sorry mais tu n'auras pas plus de 4mbps, alors va chez un fournisseur qui offre la totale via le cable TV (telenet, etc...) au moins tu n'auras pas le problème.

Bonne chance
Super merci, je vais la contacter alors ;)
@Salva5990

Je ne partirai pas de chez belgacom malgré ma faible vitesse...

Pour aller chez VOO ? qui au niveau d'internet n'est surrement pas meuilleur

On a le choix entre, de la merde, de la merdre, et encore de la merde.

VOO, Belgacom, et Numéricable uniquement à Bruxelles

VIVE LA CONCURRENCE
Je te fais part d'un message d'EVA sur un autre post :




Bonjour à tous,

Je constate avec regret que notre proposition de vous rencontrer sur le thème de la vitesse internet ne correspond pas à vos souhaits. Nous abandonnons donc l’organisation de l’évènement.
Par ailleurs, dans un souci d’apporter une solution aux membres mécontents de leur connexion internet, je les invite à me contacter en message privé. Une analyse et proposition personnalisée vous sera offerte.

Veuillez S.V.P. https:///people/c42bf0bd21/profile en mentionnant vos nom, prénom, numéro de client et numéro de GSM ou de téléphone.
Bien à vous,

Eva de Belgacom

https:///people/c42bf0bd21/profile

N'hésite pas !




@ Larryleisure

Download : 3,95 Mb/s

Upload : 0,40 Mb/s

Je me plains car je paye pour avoir maximum 30 Mb/s

15 me suffiraient, je n'atteints malheureusement pas les 5 ....
OK Bon Philippe,

Tu pourrais aller sur ce site http://speedtest.net/, lancer le test (BEGIN TEST) et me dire combien il te donne en download?

Juste pour savoir ou exactement tu te plains (je dis pas que t'as pas tort, je veux juste voir le resultat).

Merci

Larry
En effet je eu la meme chose payer un max pour avoir meme pas la moitier.!!!!!

mais depuis que je me suis mis avec B-BOX2, ce le pied, un bon conseille ne change pas, car cela pourrais te couter beaucoup d'euros, ou alors soit biens sûr a 100/100...! ! de choix, moi je fait cela changer et ça m'a couté 250.00€, et revenir obligatoirement chez BELGACOM! voila mon conseille, revenir et retourner chez Belgacom, ON CE LE DEMANDE ??????????????
Un fournisseur honnête,vous savez ce que c'est? C'est celui qui informe le futur acheteur qu'il ne pourra pas bénéficier des taux de download prévu dans l'abonnement voulu (internet favorite par exemple). Alors,BGC est-il honnête? Pourquoi les infos sur ce sujet sur leur site diffèrent-elles souvent des infos données dans un BGC center (c'est du vécu)? Manque de coordination entre services? Programmes non aboutis et donc non fiables? Ou volonté délibérée de faire du chiffre au détriment de clients floués et frustrés? Je n'achète pas un chat dans un sac,je me méfie de leur procédure via internet et je fais l'effort de me rendre si besoin dans un BGC center. Je ne l'ai jamais regretté. Et je suis content des services de BGC. Oui,oui...car je sais à quoi m'attendre avant de signer mon contrat. Alors BGC,bougez-vous. Soyez honnête et transparent,revoyez vos procédures et réparez vos erreurs et déficiences en dédommageant les clients "volés".
@ taratata

J'ai le choix en ce qui me concerne, en changeant de fournisseur, je pourrais avoir la HD

Si on me dit au garage "téléboutique", que je peux aller sans problèmes sur l'autoroute et que je constate qu'on m'a refilé un véhicule sans permis qui ne dépasse pas le 45 km/h, je râle.
La consommation dépend du temps de ta conduite du type de route et beaucoup de paramètre...l'explication donner au client dans un garage sont on ne peux plus clair...on te donne pas une fourchette du simple ou double si plus le triple.

En ce qui concerne le cable voici la réponse :

"Vu l'investissement pour le peu d'habitations nous sommes dans le regret...." et patati et patata. J'habite parmis les vaches et y'a pas âmes qui vivent à moins de 800 mètres.

Pour en terminer avec ce post...

La théorie, ce n'est que du blabla, nous on demande des actions concrètes.
@Tarata

Tu est payé par Belgacom ?

Tu travailles pour eux?

Déja tu dis que je ne suis pas très malin, pourquoi tu penses l'être toi?

Comme l'a dit Tamika , énormément de gens ne savent pas quelle devrait être leurs vitesse de connexion, tout le monde ne pense pas a faire un test de vitesse de connexion et c'est pas pour ça que t'es un débile comme tu dit, moi j'ai eu le déclic cette année car je me suis dit " là, il y a vraiment un problème, c'est trop trop lent, j'en avais marre"

Quand je dis 10 ans que je suis chez Belgacom, c'est plus pour souligner la fidélité que je porte envers eux, et en retour, le fait de ne rien avoir.

" Je pense qu'a 19 ans, vous êtes encore jeune et que vous vous plaignez pour un rien "

C'est une leçon de philosophie que tu me fais? Quoi j'ai à manger et a boire et je ferme ma geule c'est ça ? C'est trop de vouloir une connexion qui va plus vite que du 4 Méga en 2010 ( surtout si je paye pour ?! )

On retourne au moyen age où quoi ? Faut juste que je ferme ma geule et que j'accepte ma condition?

Imagine je prend internet start, tu crois que les 3 méga je les aurais ??? NON on va medire c'est un débit MAXIMUM ! Alors si c'est pour avoir du 1 méga, non merci ;)

Je paye pour du 30 méga et du téléchargement illimité , j'estime au moins avoir droit a du 20 méga si c'est pas trop demander ;)

@Mikonos

ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui est dans le même cas que moi et qui me comprend 🙂 !

Je viens d'aller signer la pétition, je vais faire un tour sur tes posts ;)

j'espère qu'on arrivera a faire bouger les choses, c'est inadmissible qu'en 2010, en belgique on paye des sommes énormes pour juste avoir une connexion de merde !

Commenter