Répondu

Vitesse Internet Maxi


Badge
Bonjour,

Je possède un abonnement Internet Maxi, annoncé à 70Mbps.

Hors, en pratique, j’atteins à peine... 15Mbps et encore, en heure creuse. Je sais que le 70Mbps reste théorique, mais j'ai à peine la moitié du plus petit pack proposé en ayant le plus "gros".

J'ai un peu (beaucoup) l'impression de payer 20€ de plus depuis pas mal de temps pour rien du tout.
Et quand je fais le test de ligne, on me dit qu'il n'y a pas de problème. A titre personnel, j'en vois un, quand même...

J'ai attendu quelque temps, pensant que c'était temporaire (d'autant plus que j'ai vu des technicien travailler sur les lignes près de chez moi), mais rien n'y fait.

Mon équipement:

- B-box 2
- Pack TV-Internet-Téléphone - GSM
- 2 Décodeurs

Pourriez-vous m'éclairer au sujet de ce débit ridicule alors que je serais censé avoir nettement mieux vu le pack?
Merci.
icon

Meilleure réponse par euronamur 15 September 2016, 13:36

Afficher l'original

33 commentaires

Bonsoir, j'ai un abonnement Internet Maxi depuis plus d'un ans, j'ai contacté le support pour me plaindre de la Vitesse,
30 Mb au lieu des 100 M annoncés, ils m'ont dit que je devais changer de routeur BBox 2 vers BBOx 3, mais se serais payant car je n'ai pas un abonnement avec TV ???

Est-ce normal ?
Badge +4
d'ou vienne les 100Mb annoncé? de la pub ou de proximus.be/vitesseinternet?

ke changement de bbox n'est pas lié a l'abonnement tv. il peut se faire gratuitement selon certaine conditions.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir DVA,

L'échange du modem est normalement gratuit, car votre modem est en location gratuite, et a donc une garantie illimitée. Il faut cependant que nous autorisions l'échange du modem, et l'encodions dans notre système.

N'hésitez pas à nous transmettre votre numéro de ligne, ou votre numéro de client, via message privé, en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Comme le dit Tapedur, vous pouvez déjà voir sur le site ci-dessous, quelle vitesse vous pouvez avoir à votre adresse :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
Badge +4
---
Bonsoir

Voila Je viens d envoyer mes information en MP, j espère avoir de bonne nouvelles

merci d'avance.
Badge +4
pour l'échange certainement, pour la vitesse, a vous de voir via les lien donné.
Bonsoir,

j'ai reçut le routeur Lundi, je l'ai installé, tous fonctionne, j'ai change les 2 SSID wifi
malheureusement, la vitesse reste la même, le seul bémol sur le nouveau routeur on ne peut plus voire la vitesse de synchronisation,
je tiens vous remercie pour ce service rapide.

lorsque j'ai fait le test via le lien j'ai normalement une vitesse estimer de 93 M mais je n'ai que 4,5 mega maximum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Dva,

Les vitesses mentionnées sur le site sont des vitesses théoriques. Il faut d'ailleurs toujours se baser sur la vitesse minimum et non pas la vitesse maximum. Pour votre ligne, je constate que le signal actuellement est bien passé en Vectoring et que le débit descendant est d'environ 70 Mbps ( le DLM n'ayant pas encore tourné, il est conseillé de ne pas éteindre votre modem durant minimum 15 jours). Faites-vous bien votre mesure avec un cable directement branché entre votre modem BBOX et votre ordinateur ( WiFi éteint sur le modem et décodeur éteint) . Si oui, obtenez vous le même résultat avec tous les appareils connectés ?

Vincent

Commenter