Question

Appels indésirables



Afficher le premier message

133 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Par refus d'informer sur la situation, des médias et .....la POLICE diffusent de fausses réponses à un vrai problème !
Il n'a JAMAIS été question de vol comme affirmé ici en 2015:
http://www.lanouvellegazette.be/1339565/article/2015-07-24/arnaque-au-telephone-dans-la-region-de-charleroi-attention-au-033
Vous et un comble la police apporte une fausse réponse à un vrai problème
Ici on ne parle JAMAIS de vol
http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-ADSL/Appel-entrant-033/td-p/1597865

https://www.numeroinconnu.fr/numero/033
Depuis 2015 et avant et cela continue...Pb réglé pour la Belgique, pas pour la France où BIC"S gère....DEVRAIT gérer la chose !
Merci au médiateur, le seul qui soit actif depuis toujours !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
La situation est dramatique et encore pire en France
Nous avons même tant en France et cela commence en Belgique des textes sans aucun sens en anglais juste pour embrouiller les choses !
Ici PROXIMUS est incriminé à tort ou à raison le particulier qui d'après vous devrait régler le PB, il fait comment pour savoir si c'est PROXIMUS ou une arnaque dont TOUS se F...
Et comme les belges sont les plus paresseux, ils subissent en silence !
https://www.page-jaune.be/numero/028191133
un pseudo technicien qui affirme et plus bas, un appel chez PROXIMUS qui dit l'inverse !!!!
MERCI ...QUI ?????
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Proximus va nous explique comment , JE pourrais neutraliser cet appel et pourquoi BIC'S reste si passif
Cette personne semble avoir été piratée, je doute qu'elle s'amuse de la sorte, à moins que ce N° aurait été récemment "revendu" ... :

Salamon, S.
Rue Henri Maubel 28, 1190 Forest
Effectivement
Appel ce 24/01 à 10H45
ce 25/01 à 10H03 et à 10H29
et des "voisins" sont également concernés
https://www.page-jaune.be/numero/022234571
Tout le monde n'est pas visé par les mêmes N° donc on semble utiliser des listes et non ici par logiciel, où tous les N° seraient visés !
Et qui fournirait ces listes, en sachant que parfois des N° privés sont contactés ?????
Peut-on espérer, ENFIN, un sursaut ???
Bizarrement depuis que j'ai signalé le N° 028191133, post plus haut, plus aucune plainte !
Maintenant, effectivement, ils reviennent à la charge, sans doute parce que parfois on a vendu le N° et pas envie d'en vendre moins, si pays récalcitrant, il faut en faire état et trouver une solution
Si des gadgets existent au niveau des particuliers, BIC'S peut trouver une solution!
https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker-V5000-Affichage/dp/B0191XMBV2/ref=pd_cp_107_0/254-0200034-2523563
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Jamais 2 sans 3, donc un petit bonjour du 022234571 à 16H20 !
Badge +4
ignorer.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Un peu de décence, on en est certainement à plus de 4.000.000.000 d'appels et , c'est votre ironique discours !
Vous SAVEZ que cela peut enrichir DAECH, la Mafia....donc complicité de crimes !!!
Maintenant, vous devriez identifier ici ce désinformateur qui prétend que ce N° est un service technique de PROXIMUS
https://www.page-jaune.be/numero/3222013990
Ou comment alors expliquer ce message "N° non attribué" ???
Les conseils de PROXIMUS, ont finalement été un peu rectifié!
Mais quel culot de demander de contacter le 1307 payant, avec plus de 4 millions d'appels, très juteux pour PROXIMUS, surtout pour s'entendre dire: on sait pas !
Pourquoi citer 2 ou 3 préfixes alors que beaucoup plus sont utilisés couramment !
Le COMBLE:
Le rôle du Médiateur: il sert de filtre et limite le travail de BIC'S
En fait BIC'S, par les 2 sites entre autre: "Page jaune.be" et "Numeroinconnu.fr" pourrait, sans l'aide de PERSONNE, neutraliser bien plus d'appels et plus rapidement !
C'est dramatique que nous devions payer quelqu'un pour avoir moins de résultats !!!!!
Je n'espère pas de réponse, j'ai compris !!!!
Vous reconnaissez explicitement que BIC'S identifie, que fait le médiateur ?????
Vous lui faites jouer un rôle de perroquet !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
022013990, 022234571, et 028191133 sont bien des N° détenus et attribués par ....PROXIMUS !!!!!
Un grand MERCI !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
https://www.numeroinconnu.fr/numero/028191133
« APPEL DEUX A TROIS FOIS PART JOURS »
« m'appelle alors que je suis dans un hôpital... ça sonne 6 fois et puis cela arrête »
https://www.page-jaune.be/numero/028191133
http://stopting.be/fr/number/028191133/1
https://www.tellows.be/num/028191133

Ce N° est bien du range de Proximus !
Est-il un de vos N° de service, ces personnes ont le droit de savoir !

Et ce client n'a même pas droit à une réponse !!!
https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/contact-telephonique-38412
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Monologuqe, parce qu'en face, on peine à répondre !
Maintenant, précisez la chose !
Ce blocage des appels , il provient de votre téléphone ou d'une option dont Proximus vous à fait personnellement cadeau ???
Savez vous qu'on en est certainement à 2.000.000 d'appels (désolé mon chiffre précédent vu la précipitation est erroné)
Que très peu porte plainte à la bonne personne
Que BIC'S-Proximus fait jouer un rôle ingrat de PERROQUET au médiateur des telecoms , le seul qui fait très bien son travail !
Proximus nous affirme d'ailleurs:
"Vous avez le feu vert du médiateur télécom? Nous pourrons ensuite identifier l'appelant pour vous."
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
Par là, il reconnaissent qu'ils peuvent TOUT faire de l’identification à la neutralisation et que le "rôle du médiateur est donc contre-productif, et cela ne dépend pas de lui, car PROXIMUS-BIC'S a accès à bien plus de N° posant problème par ces 2 listes parmi d'autres :
https://www.page-jaune.be/ et pour la France, gérée également par BIC'S: https://www.numeroinconnu.fr/
Très peu ayant le courage de porter plainte , nous voyons que peu est fait !
Et, ils peuvent car après ma plainte en 2015, environ 1 an sans appels aucun et 6 N° étaient concernés avec de nombreux appels !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Le blocage des N° masqués n'est pas une solution, car plusieurs services pour éviter les plaisantins ont raison d'utiliser cela, si on sanctionne les abuseurs......beaucoup de N° sont du range de Proximus!!!
Vous pouvez voir qui gère actuellement vos N° qui vous harcèlent:
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Et Proximus pourrait nous expliquer pour les autres, dont certains sont sans doute l'oeuvre de SKYPE:
SKYPE permettrait d’afficher un N° « bidon »
Skype a donc aussi une grande part de responsabilité !
Pour l'instant, pour un voisin et moi: 10 numéros concernés: 4 sont du range de Proximus , 4 "Non attribués" et 2 de 3 Stars Net et je ne suis pas client chez Proximus, je poste sous pseudo de ma tante dont je gère la chose, mais qui devant payer l'affichage, je ne peux rien faire pour elle !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Comment détourner une conversation qui n'existe pas
Actuellement la très grande majorité des appels sont MUETS ou raccroche aussitôt que l'on décroche
De plus, ils n'ont aucun message à délivrer, juste forcer à rappeler et donc , RIEN ne peut être efficace !..CQFD !
Pour ma part, j'ai attribué une lettre à chaque N° et je ne décroche plus , mais RIEN n'y fait et la grande majorité de la population est concernée et c'est pire en France !
Mon expérience en 2015 montre que c'est possible pour BIC'S !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
"comme l’explique Olivier Bogaert: "Ils travaillent à partir de bases de données de numéros de téléphone dont ils disposent ou alors ils vont générer des appels en travaillant de manière tout à fait logique : ils ont les préfixes des opérateurs belges et derrière, ils vont faire des séquences des six numéros qui suivent, de manière aléatoire et automatique. Cela finit par arriver sur le téléphone de quelqu’un qui, le cas échéant, va répondre. C’est un appel international. S'il rappelle ce numéro, c’est facturé comme un appel international ou surtaxé "."
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_belges-abonnes-au-telephone-arnaques-la-fraude-aux-appels-en-absence-explose?id=9185966
Donc , un particulier ne peut RIEN faire !!!!
Je n'épiloguerai pas plus longtemps sur ce sujet , la preuve est flagrante !
Dans mon cas 50% d’appels de range Proximus et 10¨de 3 Stars Net facilement neutralisables et 40% plus difficilement , mais RIEN n'est fait pour ces 60% facilement neutralisables !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cliquez ici
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Et donc , vous osez me proposer d'acheter , pour combler la défaillance de votre service et en plus le V5000 est ici à 84€ et ici à 76€
https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker-V5000-Affichage/dp/B0191XMBV2
et ce dernier ne fonctionne que pour 1 seul poste au dire d'un de leur commerciaux
sa réponse:
"Il y a un guide en Français pour permettre a nos amis qui parlent Français d'utiliser le Call Blocker. N’hésitez pas a me contacter directement pour plus d'aide (daniel.esteve@cprcallblocker.com).
Mon collègue technicien me demande de vous rassurer en ce qui concerne le fonctionnement de la machine. Quelquefois, la machine ne marche pas quand le courant dans la ligne téléphonique n'est pas assez fort. Si c'est le cas, rentrez en contact et on vous aide a trouver des bons filtres.
Il vous faut l'identification d'appel pour que la machine fonctionne."
Donc 2.000.000 de personnes qui doivent acheter au moins 1 appareil , même à 40€ cela fait 80.000.000 € à dépenser !
L'avez_vous testé car , si même le commercial n'est pas certain de son bon fonctionnement et en fait les N° préprogrammés sont pour les USA , et apparemment pas de MAJ, donc ..
Il en est de même pour ceux qui ont une mauvaise réception, à qui vous louez un appareil Made in China pour 5€/mois et qui ne doit pas vous couter plus de 10€
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu as l'air d'avoir été pleinement satisfait des services fournis par les opérateurs français. Donc, si tu veux à nouveau en bénéficier, tu sais où aller!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
On fait diversion , faute du moindre argument ???
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour ColetteR,

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Badge +4
@AbdullahK ColletteR voudrait que tout les appel intempestif venant de l'étrange puissent être bloquer après réclamation par la fillilale BICS (belgacom internationnal carrier services) afin de ne plus être déranger pour du marketing.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je crois avoir suffisamment expliqué
DAECH, la Mafia,... utilisent le procédé du Call Ping, dixit BIC'S , mais on en parle très peu......cela coute un peu, mais PROXIMUS -BIC'S en a les moyens et quand on assume un service, on se doit de l'assumer pleinement surtout qu'ici, la nonchalance de BIC'S a tué !
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_belges-abonnes-au-telephone-arnaques-la-fraude-aux-appels-en-absence-explose?id=9185966
Mais d'autres formes n'utilisant pas le Ping Call et raccrochant immédiatement existent !
Qui a parlé de GOOLIGAN ????
Je suppose que les sites "Page Jaune.be" et "Numeroinconnu.fr"sont du domaine de Proximus, puisque vos techniciens y postent !
Hors, malgré une demande, AUCUNE mise en garde contre le fait de RECONTACTER, qui pourrait financer Daech...
On s'obstine à vouloir hypocritement localiser l'appel et on sait que SKYPE permet de fausser cela et votre technicien le confirme !
Soyons sérieux, je possède 3 postes fixes et je devrais les remplacer soit par d'autres postes qui bloquent au mieux 15 numéros , soit par un appareil du type CPR Blocker dont le représentant me dit qu'il peut poser problème !
De plus cela concerne pour le moins 2 millions de personnes cela représenterait une dépense de l'ordre de plus de 80 millions car beaucoup possèdent plusieurs postes !
Avec beaucoup moins, il doit être possible d'installer un dispositif sur vos centraux !
Le comble en 2015, TOUS les appels étaient du range de ...Proximus: dixit le médiateur et provenaient de Coloriade -Maroc , pendant 1 an plus d'appels !
Aujourd'hui:pour un voisin et moi: 10 numéros concernés: 4 sont du range de Proximus , 4 "Non attribués" et 2 de 3 Stars Net
Votre technicien reconnait qu'il peut souvent neutraliser les appels :
Post en date du 19/02/2015 et aussi autres après du même technicien :
Et entre-autre :
23/02/2015
et aussi :
27/02/2015
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
Pourquoi ce N° n'a pas cessé jusqu'au 10/12/2016????
Peut-on nous en dire plus ?????
Fait bien partie du RANGE de Proximus !!!!...... MAIS qui n'est attribué à personne !!!
On aimerait comprendre, pas vous !
Il est clair que parfois ce n’est pas facile, mais BIC’S est une société qui engrange de réels bénéfices, donc PEUT…..VEUT, là ????
On retient que +32…signifie appel de l’étranger même si N° semble belge ! ..un peu faux !
Peut-on espérer un sursaut , au lieu que à chaque fois que Proximus devrait sortir quelques euro, on tente de noyer le poisson !
Aussi une solution pour distinguer les appels masqués fiables des autres , vous pouvez à tout le moins sanctionner pour vos N° , mais évidemment on risque de perdre un client !
Le rôle du médiateur, il a suffisamment de travail ,sans lui faire jouer le rôle de perroquet, les 2 sites un peu améliorés feraient bien mieux, sans doute trop bien !
Le médiateur, que NOUS finançons, ne faisant que réduire drastiquement le nombre de plaintes !
On sait qu'ici, il ne s'agit pas de véritable marketing , qui le comble sont l’œuvre de ....PROXIMUS, par sa filiale DSVH, de VOO, Bofrost, Essent,....et que là aussi "ne m'appelez plus" est si gentil que AUCUNE AMENDE !
Badge +4
a propos de page-jaune.be:
DÉTENTEUR DU NOM DE DOMAINE
Langue Anglais
Email
CONTACTS TECHNIQUES DE L'AGENT D'ENREGISTREMENT
Nom Jan Horak
Organisation Gransy s.r.o.
Langue Anglais
Adresse Borivojova 35
13000 Prague
Czech Republic
République Tchèque
Téléphone +420.732954549
Télécopie +420.226517341
Email info@gransy.com
AGENT D’ENREGISTREMENT
Organisation Gransy s.r.o.
Site Internet http://subreg.cz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
a propos de page-jaune.be:
Oui, et donc ? :S
Niveau d'utilisateur 1
Badge
http://gransy.com/
OK, il est juste le Webmaster et qui travaille pour QUI ?
Badge +4
qu'est-ce que les cz ont avoir avec la belgique?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce n'est qu'un nom de domaine !
Rien ne t'empêche d'acheter le nom de domaine "tapedur.cz" si ça te chante !
Dépêche-toi : il est encore libre ! :8
Badge +4
et pourquoi pas .be? ou lieux de cz?

pourquoi me renvoyez chez eux? il me semble que tu tiens a ta patrie, non?

Commenter