Question

Appels indésirables


Mais pourquoi n'est-il pas possible de bloquer un numéro d'appel sur une ligne FIXE alors que la chose est possible sur un portable ? Les solutions proposées (changer mon numéro de téléphone) ne me conviennent vraiment pas.

133 commentaires

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Au CANADA, la VOLONTÉ est de mise :
01/2018 : Un outil de plus
Par ailleurs, le CRTC souhaite imposer sous peu une obligation aux fournisseurs de services téléphoniques afin d'empêcher les appels provenant de numéros illicites.
« Bientôt [ces appels] ne se rendront pas jusqu’au consommateur. Ils vont être bloqués », précise Alain Garneau, directeur de la mise en application de la loi en télécommunications au CRTC.
Il existe aussi des applications qui peuvent bloquer les appels provenant de robots.
L’Union fait la force : une devise si oubliée !.....si l’on veut...VRAIMENT une solution, il faudra s’en souvenir !
Il est, par ailleurs, inexplicable et intolérable que le problème étant MONDIAL, on ne songe même pas à réunir un maximum de pays pour trouver une ou des solutions efficaces !
Nos pays RICHES, disposent de tellement de chercheurs de qualité !
En face, ils ont compris : entente cordiale !
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077212/liste-nationale-numeros-exclus-10-ans-appels-indesirables
En Belgique: TOUT est IMPOSSIBLE !
Alors que ces imposteurs ont le champs complétement libre, on vous opposera la vie privée, les robots, c'est impossible.....Impossible est Belge !
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Personne n'est dupe!
PERSONNE n'est entendu que ce soit sur forums ou ailleurs !
En France, ce n'est pas mieux !
Ces chiffres démontrent que quand VOUS VOULEZ......VOUS POUVEZ et FACILEMENT, pas 1 mois après !
Il démontrent que VOUS êtes les seuls à refuser de neutraliser vos N°, même des N° plus difficilement identifiables sont rapidement neutralisés !
Vous avez réussi à berner, non seulement nos ministres:
le conseiller du ministre De CROO nous offre un copié/collé d'une réponse de ...PROXIMUS.....dramatique:
"J’ai bien pris connaissance de votre demande avec la plus grande attention.
Après analyse, je vous informe que nous sommes bien en connaissance des problèmes qui existent avec les call centers étrangers.
Ces appels proviennent de centrales téléphoniques qui se trouvent généralement au Maroc ou Bulgarie. Des listes de numéros sont alors automatiquement composées, ce qui rend impossible de limiter les appels à des numéros non secret.
Aussi, les numéros des centrales téléphoniques sont régulièrement modifiés. Ceci rend donc difficile le fait de pouvoir les bloquer.
Ceci est différent des appels malveillants où un client est alors invité à se rendre à la Police où une enquête est établie.
Mais là encore, Proximus ne peut bloquer le numéro mais sensibiliser le client comme ne pas répondre à l’appelant, changer de numéro d’appel, utiliser le GSM dans une certaine période et d’autres alternatives.
Si vous le désirez, le service à la Clientèle de Proximus peut vous recontacter pour prendre mieux connaissance de votre demande et répondre au mieux à vos besoins.
En espérant avoir répondu à votre demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,
Reinhard Laroy
Conseilleur du ministre""
C'est à pleurer !
Krys PEETERS: " c'est pas moi, c'est lui..."
Les autres: SILENCE.....moins on en fait, moins on est critiqué....
Même "On n'est pas des Pigeons" s'est fait pigeonner et oublie le Médiateur pour se braquer sur "Ne m'appelez plus" qui ne traite que les appels émis de Belgique , alors qu le ministre nous affirme bien qu'ils sont de l'étranger !
Et en France, vous avez réussi à berner de la même façon, on ne parle, à tort que de BLOCTEL !
Pas de 33.700, CNIL ou DGCCRF...
Vous me censurez quand j'invite à porter Plainte sur vos sites "Pagejaune.be" "numeroinconnu;fr" et autres...
Vous allez même , par faux particulier, à décourager de porter plainte, à faire la PUB de vos téléphones TWIST censés bloquer ces appels, pas des autres marques GIGASET,...au moins aussi performants !
NOUS n'avons pas à payer , ni à agir, même un garagiste qui gagne bien moins à lui obligation de résultat !
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ce n'est pas sur le forum que vous serez entendu.
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Mon cher Tapedur, je n'ai AUCUN besoin d'aide, j'ai juste besoin que PROXIMUS-BIC'S accomplisse honnêtement son travail, je rêve parfois !
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les collaborateur ne seront de toute façons pas vous aidez. c'est hors de leur champ d'aide. les échelon supérieur pourront peut-être vous aidez.
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AUCUNE raison si ....et SEULEMENT SI vous n'avez rien à cacher !
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écriver par courriez papier.
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Votre réponse est un AVEU de culpabilité totale !
Et pas question de solutionner mon problème, MAIS bien pour TOUS!
Ceci a assez perduré !
Pas 10% ne sait d'ailleurs où porter PLAINTE et en plus non seulement VOUS, Proximus refusez de neutraliser, MAIS vous n'avez pas besoin du médiateur, les sites pagejaune;be et numeroinconnu.fr suffisent si légèrement remaniés et un peu vulgarisé à neutraliser TOUT rapidement !
Comme les téléphones spéciaux ou autres gadgets sont d'une certaine efficacité, VOUS pourriez agir à moindre coût sur vos centraux et avec des MAJ rapides en suivant ces 2 sites !
On a décidément besoin de beaucoup de commissions spéciales !
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Pour avoir une réponse, si toutefois vous en aurez une, il est préférable d'adressez votre demande par courrier papier.
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Justifier, si possible...l'impensable, que SEUL, Proximus se refuse à neutraliser SES N° alors que c'est lui qui y procède.....un COMBLE .....innommable !!!
Que les N° harcelants sont en nombre de ....PROXIMUS !
Les braves....PIGEONS apprécieront !
Vous ne pouvez réfuter que cette pratique vous fait gagner des sommes indécentes, il n'y a eu AUCUN démenti et pour cause....
Des N° qui n’apparaissent pas comme "NON ATTRIBUE" par hasard !!!
Et d'après un technicien de Proximus: 1 par minute......MERCI QUI .....????
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que dire dans un monologue?
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Un SILENCE .......très ....PARLANT !!!!!.........EUUUUUH...
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Plainte du 26/01/2017

 028460138 : ( ???): Rien depuis 21/01/2017 à ce 31/05/2017
https://www.page-jaune.be/numero/028460138

 003271245621 : (Proximus): pas d’arrêt des appels ce 31/05/2017
https://www.page-jaune.be/numero/003271245621
 022234571 : (Proximus): pas d’arrêt des appels ! ce 31/05/2017
https://www.page-jaune.be/numero/022234571

 028808462 : (3 Stars Net): plus RIEN depuis 02/02/2017….. ce 31/05/2017
https://www.page-jaune.be/numero/028808462

 00441584894467 ( ???): plus d’appels AUCUN……………. ce 31/05/2017
https://www.page-jaune.be/numero/00441584894467

 028990034 : (3 Stars Net): Plus d’appels depuis 29/01/2017 à ce 31/05/2017
https://www.page-jaune.be/numero/028990034

 003228460128 : ( ???): Plus d’appels AUCUN à ce 31/05/2017
https://www.page-jaune.be/numero/003228460128

 00441584474355 : ( ???): Plus d’appels AUCUN à ce 31/05/2017
https://www.page-jaune.be/numero/00441584474355
Et surtout actuellement:
6 nouveaux N° sont apparus, donc 8 au total (2 de Proximus non neutralisés) soit 3 de PROXIMUS, 4 de 3 Stars Net et 1 de BRUTELE !
Impec le service de ....PROXIMUS !
Ces sites vous donnent, PARFOIS, explicitement le nom du fournisseur qui gère actuellement ce N° !
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros
Pour les statistiques, TOUJOURS porter PLAINTES ou on nous dira “Peu de plaintes, donc petit problème”
Pétition même si cible n’est pas la bonne :
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-enquete-demarchage-telephonique-une-petition-contre-le-harcelement-n24153/
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Ceci est .....édifiant:
Suite PLAINTE en 2015 (fin janvier ou début février):

 003228087190 : plus d’appels renseignés depuis 15/06/2015
Ce 31/05/2017 : RIEN ……………actuellement 31/05/2017 : VOXBONE
https://www.page-jaune.be/numero/003228087190

 042680269 : plus d’appels renseignés depuis 27/11/2015
Ce 31/05/2017 : RIEN ……………actuellement 31/05/2017 : VOXBONE
https://www.page-jaune.be/numero/042680269

 00390109344502 : appels interrompus depuis 17/01/2015/2015 et réapparus le 25/02/2016
Finalement plus rien depuis 04/05/2016 à ce 31/05/2017…………….actuellement ?????

https://www.page-jaune.be/numero/00390109344502
 0033188722299 : plus d’appels depuis 29/01/2015
Ce 17/04 :2017 : RIEN ………………..actuellement ????
https://www.page-jaune.be/numero/0033188722299
 0015857629938 : plus d’appels depuis 24/03/2015 et pas un appel mais pour inciter à la plainte

Ce 17/04 :2017 : RIEN ………………..actuellement ????

https://www.page-jaune.be/numéro/0015857629938


00390291396071 : appels interrompus depuis 02/11/2015/2015 et réapparu le 05/08/2016
MAIS plus RIEN depuis à ce 31/05/2017…………….…………….actuellement ?????
https://www.page-jaune.be/numero/00390291396071

Et pendant 1 an environ, pas d'autres numéros ne m'ont appelé, NI PERSONNE d’AUTRE !!!!!
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Nos amis français sont victimes du même ….Problème ….et subissent AUSSI la passivité maladive des opérateurs et des ministres , où en Belgique, l’État est actionnaire et souvent, nos élus, ne paient pas leurs abonnements, même au niveau communal !!!
Arnaques en ligne : les opérateurs sont-ils complices ?
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-ligne-operateurs-complices/
Le Ping Call…ou l’arnaque de l’appel en absence !
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/ping-call-larnaque-de-lappel-absence/#comment-61500

Les blagues, un temps, réservées à la France nous arrivent aussi en Belgique…!
Ce ne sont pas pour l’essentiel des canulars de « copains » car elles ne s’ajoutent pas aux autres types d’envois (pseudo commerciaux ou silencieux) MAIS les remplacent !!!!
Bizarrement, alors que beaucoup permettent d’afficher le N° de la victime ou n’importe quel N°, ce sont les mêmes N° qui produisent ces pseudos canulars ????
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On m’explique ou on censure ….AUSSI….
Tentez de poster ce message sur le site https://www.page-jaune.be/numero/025880579
Et très, très vite…CENSURE, alors qu’il devrait être très visible sur le site et on ne devrait pas suppléer à leur MANQUE d’information….ostensiblement …VOULUE !
Un grand MERCI pour leur NON-Aide !
Message à tenter de poster :
« NE M’APPELEZ PLUS » AUCUNE utilité ici, mais mieux vaut s’y inscrire car à vie maintenant !
SEULE SOLUTION efficace : noter dates et heures et même appels masqués, bien d’autres en profiteront :
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Qui gère ce N°, même si parfois abusé par applis en ligne :
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
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À tester, pour contrer ces méthodes qui permettent d’afficher n’importe quel N° ou/et de modifier sa voix, d’autres de faire de mauvaises blagues, je n’en dirai pas plus pour ne pas inciter …
TOUT EST PERMIS !!!!
Truedialer: l’application qui identifie les appels inconnus
http://www.prodigemobile.com/application-android/truedialer-identifie-appels-inconnus/
TrapCall démasque les appels masqués
http://blog.nazab.com/trapcall-demasque-les-appels-masques/
Avec Hello, Facebook identifie les numéros inconnus
http://www.numerama.com/magazine/32889-hello-facebook-numeros-inconnus.html
Truecaller-Caller ID & Blocage
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.truecaller&hl=fr
NumberBook
vous disposez d'un annuaire dans la poche. L'application NumberBook permet de savoir toujours qui téléphone à votre smartphone Android
Qui m’appelle ?
Application pour Android qui va rechercher le numéro appelant dans un service d’annuaire inversé s’il ne figure pas déjà dans votre liste de contacts.
https://www.nikopik.com/2011/12/identifier-un-numero-inconnu-sur-votre-smartphone.html
🤓
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Même si votre diversion fonctionnerait , ce serait un geste très égoïste, SEUL, Vous, en profiteriez !!!!!
PORTEZ PLAINTE et cela profitera à des milliers de personnes qui sont harcelées par ce N° !!!!
Y A PAS PHOTO !
CQFD !
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Dans ce cas je raccroche, ou je leur dis que si personne ne répond je raccroche, vous verrez a ce moment la que vous aurez quelqu'un brièvement. de toute façon, si votre interlocuteur ne vous dis rien, vous entendez certainement un bruis de fond digne des call center.

soyez imaginative dans le cas des appel silencieux. ici télé acueil, centre de la croix rouge, prévention sucide, ...
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On m'explique????
Tapedur nous dit "la liste ne m'appelez plus n'est valable que pour des appel passez depuis la belgique au départ d'un poste fixe"
Plus de 90% des appels sont de l'étranger, reconnu par TOUS, y compris PROXIMUS- BIC'S !
Ce sont bien les appels étrangers (call Center) qui sont largement majoritaires et donc ....
Tapedur qui nous dit, sans rire:
c'est a nous a demander de respecté cette liste......LOL !
Et ne revenez pas avec votre sempiternel "détournez l'attention", car actuellement, TOUS mes appels étaient silencieux !!!!
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comme je l'ai dis, bloquer un numéro ne servira a rien, puisque ces call center prendrons un autre numéro.

c'est a nous a demander de respecté cette liste.
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Ce N° ne me concerne pas !
Je suppose que j'attendrai encore longtemps des réponses !
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la liste ne m'appelez plus n'est valable que pour des appel passez depuis la belgique au départ d'un poste fixe.
Les appel passez via skype vers un poste fixe ne sont pas concerné par la loi.
il ne tiens qu'as nous a leur demander de ce mettre en conformité avec cette liste.
D'autre part, qu'est-ce qui vous empêche de demander d'ou viens votre numéro?
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On a une accalmie, actuellement, reste à vérifier si elle persistera, mais cela semble démontrer que l'on PEUT neutraliser ces appels , mais uniquement si on VEUT....
On a bien vu des anciens N° en perte de vitesse, des nouveaux apparaître, mais la réduction semble importante sur plus d'une semaine , pas totale, certes !
Une chose est CERTAINE: ces pratiques, sauf PING CALL, quasi inexistant actuellement, ne vise pas le particulier !
Quelle autre explication que le monopole de BIC'S qui dérange !
Le particulier n'a donc AUCUNE obligation de débourser pour régler le problème (achat de nouvel appareil adapté)
SURTOUT: pourquoi sur ces sites qui répertorient AUCUNE mesures de précautions, malgré le fait que beaucoup y dénoncent, à tort, la nullité de « NE M’APPELEZ PLUS » et de BLOCTEL en France, ils pourraient à tout le moins informer !
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En fait, je n’avais pas remarqué les faits dénoncé par Gulec en date du 08/10/2016 !
Au début de ce post :
« Le n° d'appel est le 02 3420856 et ils ont exigé que les commentaires ne soient plus possibles pour ce numéro sur le site Pages Jaunes. »
Là, cela interpelle, non… !!!!
Il faut avouer que RIEN n’est fait pour inciter à porter PLAINTE, que l’on propose trop souvent à tort, dans ces cas « NE M’APPELEZ PLUS »
Que dans les conseils de PROXIMUS, POLICE est bien visible, « NE M’APPELEZ PLUS » également, il faut bien regarder pour voir le médiateur !
Et j’ai des conseils et également d’un autre opérateur d’oublier les plaintes et on me dit :
« Quand un numéro belge vous appel…
Faite comme moi, faites-vous plaisir !
Dites leurs que pour un appel de leur part, ils en auront 10 du votre pour parler de tout et de rien !
La fois suivant, dites leurs a tout de suite…
Et appelé leur numéro……. »
Alors, expliquez-moi si détournez l’attention d’appels silencieux est très efficace, pourquoi, PROXIMUS et l’autre opérateur l’oublient dans leurs conseils ???
En tout cas, mes plaintes sont productives !
Et comme cela semble plus que possible et rapidement, j’attends un service à la hauteur des prix demandés en Belgique !
NB : bizarrement, à ma question « qui gère page jaune …..on noie magistralement le poisson !
On n’appelle pas vraiment par logiciel en ajoutant 1 et contactant tout le monde, nous ne sommes pas tous appelés par les mêmes N° et comment des N° privés, sont-ils alors contactés ?
Pourquoi des N° inexistants, mais bien réels et SKYPE semble un bouc émissaire, impossible de produire autant d’appels par SKYPE !
Pourquoi, cette extrême résistance à nous informer clairement et complètement ?
Pour « NE M’APPELEZ PLUS » , combien d’amendes infligée : ce serait 0 !
Et ceci est édifiant :
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_petit-rechain-l-entreprise-les-lasagnes-du-coeur-reoriente-ses-beneficiaires?id=8555994
https://www.tellows.be/num/0491371070
https://www.page-jaune.be/numero/32491371070
http://www.kimatel.fr/numero/n/0491371070/
https://be.shouldianswer.net/fr/telefoonnummer/0491371070
Donc demain, j’emprunte la voiture de mon voisin, pas besoin de lui demander !
Quand on accepte la pub pour quelque chose qui est gratuit : OK, mais ici, ce n’est pas le cas où l’auteur du marketing doit assumer le prix de notre abonnement !

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