Question

Appels indésirables


Mais pourquoi n'est-il pas possible de bloquer un numéro d'appel sur une ligne FIXE alors que la chose est possible sur un portable ? Les solutions proposées (changer mon numéro de téléphone) ne me conviennent vraiment pas.

133 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ben j’ai bien ris…..
Sur mon Gsm tranquille, comme dis plus haut.

Et pour une fois sa sonne sur mon fixe…
La personne me dis que la appris que j’ai des animaux que ces pour une enquête…

Pas de chance le numéro ne s’affiche pas sur mon fixe, pas grave…
Pas de blablas directement à l’attaque…

----(Vous avait des animaux à la maison) ? !
Oui 2 baleines, 3 mammouths et 4 dinosaures.

----(Monsieur vous avait l’humour Legé, vous avais des chats ?)
Oui 250 chat, mais là j’ai aps trop le temps je dois nourrie mon élevage de puce & de tique…

----(Vous êtes dans dangereux faudra vous envoyé l’inspection si vous avait des dinosaures.)
Non sa vas mon T-Rex et gentil, mais le plus gentil c’est le chipotalanus…

----(Ok je note au revoir monsieur)
Mdr
Curieux monologue.... Personnellement j'ai un numéro privé avec bloquage des numéros masqués et bloquage des numéros commerciaux (option "cachée" activée lors d'une plainte chez Proximus) et je ne reçois absolument *aucun* appel indésirable...
Je compatis, je viens moi-même d'envoyer un message au service clientèle car ces appels harcelants quotidiens ce n'est plus possible. Pourtant seuls 2/3 personnes de la famille connaissent notre numéro et on est inscrits sur "ne m'appelez plus". Comment cela se fait-il que le changement de numéro soit la seule solution dans ce cas-là?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Situation pénible , ces N° sont encore actifs ce jour:
025880579, 003269810243, +3225889502, 022824200, 028810245, +32496513567, 042258081, 056590035
Heureusement vous avez de braves moutons !


Quand un numéro belge vous appel…
Faite comme moi, faites-vous plaisir !
Dites leurs que pour un appel de leur part, ils en auront 10 du votre pour parler de tout et de rien !
La fois suivant, dites leurs a tout de suite…
Et appelé leur numéro.
Bien sûr vous leur dite la raison pour la quel vous appelé.
Ensuite à l’attaque…
Qu’il fait beau chez vous, que vous avait bien dormis et j’en passe !
Vous verrais sa vas très vite les mètres de mauvaise humeur !
Etrangement je n’ai eu besoin ni de plainte ni d’autres choses.
Je les ai appelé 3 fois de suite, depuis plus jamais un appel !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6





Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ne s'agirait-il pas, par hasard, d'un pseudo "Bureau d'Etudes Energie Habitat", qui téléphone à peu près tous les jours ? Soit vous avez un opérateur désagréable quand vous lui résistez, qui se fiche de savoir que vous êtes inscrit sur la liste, soit vous n'avez pas de réponse quand vous décrochez. Le n° d'appel est le 02 3420856 et ils ont exigé que les commentaires ne soient plus possibles pour ce numéro sur le site Pages Jaunes. Une vraie nuisance. J'ai déposé plainte sur le site fédéral (voir le chemin sur le site de la liste ne m'appelez plus). Mais sans illusions.

De mon côté même constat avec une firme énergétique…
Mais sur mon Gsm.
Maintenant j’ai la paix….
J’ai gentiment dis à la personne qu’à chaque appel je les rappels 10x pour parler de tout et de rien…
Les 2 premières fois ils l’ont pris avec le sourire… (La pluie le beau temps comment ces passé le wk etc…)
Ensuite ils l’ont très mal pris …
Pas de bol il me résonne, allé je recommence a les appelé !
ils me disaient monsieur ont vas vous bloquer vous ne pourrais plus nous appelé.
pas grave je leur et dis-je vous résonne avec un autre appareil mdr
Et la comme par magie comme il me reconnaisse ben plus d’appel depuis…
Par contre la semaine dernière un appel sur mon fixe, je reconnais la personne.
Je lui dis allo, elle me reconnaît et op elle raccroche direct !
Au final tranquille !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Comme ils aiment tous 2 les citations....
George Orwell disait :
Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ce qui les énerve le plus si quelqu'un entame la conversation, mais ne les empêche pas de recommencer:
Vous entamez la conversation en faisant répéter et puis brusquement vous hurlez au maximum...pas contents !
Le sifflet fonctionnait moins bien !


Comme dis plus haut…
Je suis tranquille…
Je leur ai promis de les appelés dix fois pour 1 appel de leurs parts !
Chose promise chose due…
Depuis plus d’appel !
Badge +4
passez en numéro privé.

sinon votre tactique n'est pas mal non plus :)

quand ils rappellent, vous dites que vous n'êtes pas dispo, si il demande quand? vous ne savez pas répondre et que vous rentré tard toute la semaine. c'est aussi une tactique. il en existe d'autre, comme: il n'y a pas d'abonné a ce numéro, ou, la personne est décédée. ont peut facilement trouvé des astuce de ce genre.

Jouons avec eux. quand il auront compris cela sera finit.
Badge +4
voila une très bonne tactique.

Faut pas cherchez a bloquer, il faut simplement détourné la conversation.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
2 ou 3 posts où on noie le poisson et le post est loin et quasi invisible et en plus que de contre vérités .....
J'ai TOUT essayé comme d'autres et cela ne donne aucun résultat !
La chose qui dérange le plus est de hurler très fort après une petite conversation calme, mais cela ne décourage personne
Vous pouvez faire le coup du "Appuyez sur 1 pour FRANCAIS, .....".....RIEN ne fonctionne , ou on n'aurait plus d'appel et si c'est VRAI, pourquoi PROXIMUS ne l'indique pas dans ses recommandations ? ? ?
PROXIMUS nous dit "Ce sont des call centers qui appellent 10 numéros simultanément. Le premier qui répond à un vendeur en ligne. Les neuf autres correspondants n'entendent rien, mais sont rappelés plus tard par le système. C'est dérangeant, mais souvent passager"
PASSAGER ! ! !, EUUUUH......on se moque de qui voyez les pages jaunes !
On nous dit aussi :"Déposez plainte auprès de la police."
FAUX , car en premier il faut porter PLAINTE auprès du médiateur des telecoms, dixit ....la POLICE:
http://www.policehesbaye.be/menaces.htm
Et la police qui n'agit déjà plus pour de petits vols ou petits larcins s’occuperait activement de cela ????
Et les juges condamnent très peu voire pas !
Et quand on sait maintenant, c'es BIC'S qui le dit que la Mafia et DAECH usent de ce stratagème pour se financer ....
QUI peut admettre que PROXIMUS-BIC'S qui ont vendu ces Numéros se croisent les bras !
Pour ma part, pour l'instant plus d'appels sauf un numéro masqué appelant pour le compte de ....PROXIMUS !
Que reste t-il su service de PROXIMUS ??????
Badge +4
ont a beau vous le dire il ne sert a rien de bloquer un numéro. flanquez quelqu'un a la porte, il reviendra par la fenêtre.

le mieux est de détourné la conversation. vous ne serez plus éligible pour les sondages.
Badge +4
je vous l'ai déja dis,[ u]bloquer les numéro ne sert a rien[/u].

il faut détourné la conversation, c'est bien plus utile. il savent qu'il ne faut plus appelé le numéro. aujourd'hui ils ont un numéro, il est bloquer demain, et après demain il auront un autre.

mais si vous persister dans votre monologue, c'est votre affaire.

Les collaborateurs ne savent de toute façons pas vous aidez.
Badge +4
@colletteR vous semblez confondre encore et toujours des clients comme vous avec les collaborateur proximus qui eux on le logo de l'entreprise.

@euronamur mdr
On fait diversion , faute du moindre argument ???

Mais est-ce que vous réalisez au moins que vous parlez avec des gens qui ne travaillent PAS pour Proximus ???
Niveau d'utilisateur 1
Badge
La spére des telecommunications connait une entente certaine sur les prix, et comme l'objectif est toujours plus de bénéfice demain qu'hier, le client est devenu un "Mal nécessaire"
Non seulement, ici Proximus abuse du monopole de BIC'S dans je trafic international !
J'ai travaillé pour une société privée et quand le travail n'était pas exécuté correctement, le client ne payait pas, c'est aussi pour cela que de nombreuses sociétés ont externalisé le service entretien !
Mais cela va plus loin:
Pour appater les "pigeons" à l'achat d'un pack Trio, vous aurez une TV, un ordi,....
Par contre, vous êtes chez Proximus, votre réception en GSM est défectueuse, pas grave , on vous proposera de payer vous-même pour rectifier le service défaillant
Location à 5€/mois (600€/10 ans ...) d'un gadget "made in China" qui ne doit pas couter dans ces quantités, plus de 10€ !!!!
Mais Proximus fait encore plus fort, je suis le neveu de cette ColetteR, qui a plus de 80 ans, n'aurait pu gérer ses problèmes
On m'avait promis, pour elle le prix normal de son pack TV+ Téléph. fixe, mais on lui a fait signer un contrat plus de 9€/mois plus cher et sa voisine qui a signé le même contrat , 1 an avant avait la même "erreur".
Et quand j'ai demandé si l'on allait vérifier TOUS les contrats de ce genre (surtout personnes âgées) j'ai eu droit à un silence gêné !
le reste du vaudeville ici:
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-v5-compact-et-casque-audio-35495/index3.html#post551084
Pour ma tante, après plainte au médiateur, cela devrait se régler, la voisine se refusant à porter plainte subira un préjudice de plus 200€, car suite à ma réclamation: 3 mois remboursés mais pas plus
Il serait temps d'avoir un minimum de considération pour ses clients !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Jeau-Claude,
Ma tante a plus de 80 ans, n'a pas envie de se compliquer la vie, sa voisine encore moins, ce n'est en RIEN, une raison d'en abuser, surtout que les personnes âgées sont actuellement et lâchement une cible de choix !
https://www.google.be/search?q=personnes+ag%C3%A9es+arnaque&ie=&oe=#q=personnes+ag%C3%A9es+arnaque+telecoms
2 volets : cette "erreur" de contrat, l'abonnement de l'appareil que même votre personnel se refuse de conseiller, la location pour amplifier le signal d'un GSM et là je vous demanderai de prouver vos bonnes intentions de suite en vérifiant TOUS ces contrats visant surtout le 3ème âge "TV+ Téléphone fixe sans Internet avec cette "erreur" , ce serait un premier signal et je le vérifierai sans peine !
De 2, la non formation de votre personnel technique , à moins que ce soit une façon de refuser d'intervenir en jouant sur la lassitude !
Un beau discours , ne convaincra plus personne !
Et bien sûr le principal, ces appels répétés , cette page montre pour les 2 sites que les appels sont sans fin,
et surtout la désinformation: ils se ruent tous sur "Ne m'appelez plus" ou Bloctel en France !
https://www.page-jaune.be/
https://www.numeroinconnu.fr/
surtout que pas 5% ne porte plainte et beaucoup ne réalise pas encore que souvent un 02, ou+322 n'est pas forcément de Bruxelles !
Hier , ma voisine, me disait "moi, pas d'appels de l'étranger, ils sont de Bruxelles..."
Donc une info à la hauteur de la chose !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
+32 78 15 1969
Badge +4
manque d'attention sur le numéro.

ce harcellement est du a la messagerie qui vous signale que vous devez rappelé ce numéro afin d'écouter le message enregistré. si j'ai bonne mémoire il vous faut entré son numéro, il est probable que vous deviez y rentré un code pin.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Colette,

Avez-vous déjà porté une plainte auprès du médiateur ?

Abdellah de l'équipe Proximus
Badge +4
comme je l'ai dis, bloquer un numéro ne servira a rien, puisque ces call center prendrons un autre numéro.

c'est a nous a demander de respecté cette liste.
Badge +4
Dans ce cas je raccroche, ou je leur dis que si personne ne répond je raccroche, vous verrez a ce moment la que vous aurez quelqu'un brièvement. de toute façon, si votre interlocuteur ne vous dis rien, vous entendez certainement un bruis de fond digne des call center.

soyez imaginative dans le cas des appel silencieux. ici télé acueil, centre de la croix rouge, prévention sucide, ...
Badge +4
que dire dans un monologue?
Badge +4
Pour avoir une réponse, si toutefois vous en aurez une, il est préférable d'adressez votre demande par courrier papier.
Badge +4
écriver par courriez papier.

Commenter