Question

Appels indésirables



Afficher le premier message

133 commentaires

Badge +4
pas besoin nécessairement d'avoir l'affichage du numéro, la date et l'heure suffisent a lancé la procédure de plainte. Proximus fera les recherche ensuite.

"Pas trouvé? Envoyez le formulaire pour une plainte relative à des appels malveillants au service médiation. Vous avez le feu vert du médiateur télécom? Nous pourrons ensuite identifier l'appelant pour vous." http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-relative-a-des-appels-malveillants.html?IDC=51
Quelle procédure ? Je suis incapable d'identifier l'appelant via 1307 puisque je n'ai pas l'option payante "affichage du numéro". Pour le reste, je suis inscrite sur "ne m'appelez plus" et mon numéro est privé.
Badge +4
suivez donc la procédure décrite dans le lien sans pour autant changer de numéro.

Ou vous rendrez votre numéro (semi) privé. afin que vous soyez moins ou plus déranger.
En ce qui me concerne, il s'agit sans doute des "call centers" étrangers: 10 personnes appelées en même temps et 9 d'entre elles n'entendent rien car elles n'ont pas décroché en premier. Jamais personne ne répond lorsqu'on décroche. Parfois 4-5 appels par jour.
Je ne vois pas le numéro qui appelle, n'ayant pas l'option payante "affichage du numéro". Ce qui n'est pas plus mal, puisque des arnaques consistent précisément à demander qu'on rappelle à l'étranger à un numéro surtaxé.
Si on pouvait bloquer un numéro sur le fixe, je prendrais cette option payante, mais comme ce n'est pas possible techniquement, la seule solution est donc, d'après proximus, de changer de numéro. Ce que j'ai demandé hier. Mais combien de temps avant d'être assaillis de coups de tél sur mon nouveau numéro ???
Badge +4
repris de cette page: http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html

Identifiez l'appelant

Cherchez d'abord le titulaire d’une ligne par des services comme 1307. Pas trouvé? Envoyez le formulaire pour une plainte relative à des appels malveillants au service médiation. Vous avez le feu vert du médiateur télécom? Nous pourrons ensuite identifier l'appelant pour vous.

Déposez plainte auprès de la police.

S'il s'agit d'insultes, de menaces ou de fraude, nous vous conseillons de déposer plainte auprès de la police. C'est également possible contre X. La police ouvrira ensuite une enquête basée sur la demande du procureur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai connu la liste "robinson" et la nouvelle "ne m'appelez plus". Bof
Il y aura toujours des firmes qui s'en foutent ou celles qui passent par des call-centers à l'étranger (c'est fou le nombre de voix africaines dans ces appels). C'est les périodes "marabouts", pseudo-voyants, énergie machin, meubles brol qui se succèdent par régions et par périodes.
Calme, garder je dois....
Ne s'agirait-il pas, par hasard, d'un pseudo "Bureau d'Etudes Energie Habitat", qui téléphone à peu près tous les jours ? Soit vous avez un opérateur désagréable quand vous lui résistez, qui se fiche de savoir que vous êtes inscrit sur la liste, soit vous n'avez pas de réponse quand vous décrochez. Le n° d'appel est le 02 3420856 et ils ont exigé que les commentaires ne soient plus possibles pour ce numéro sur le site Pages Jaunes. Une vraie nuisance. J'ai déposé plainte sur le site fédéral (voir le chemin sur le site de la liste ne m'appelez plus). Mais sans illusions.
Je compatis, je viens moi-même d'envoyer un message au service clientèle car ces appels harcelants quotidiens ce n'est plus possible. Pourtant seuls 2/3 personnes de la famille connaissent notre numéro et on est inscrits sur "ne m'appelez plus". Comment cela se fait-il que le changement de numéro soit la seule solution dans ce cas-là?

Commenter