Question

Carte Sim non active


Depuis 1 semaine j ai recu ma carte sim pour mon nouvel abonnement et depuis ma carte n est toujours pas active. On se fou de moi tous les jours au telephone avec proximus on me dit demain c est ok et resultat toujours rien. Je vais finir par tout resilier

32 commentaires

Ce matin ils ont active la ligne mais sur la mauvaise carte sim ... numero de carte sim inconnue .... et personne ne sait rien faire au telephone
J ai fonc du me rendre au px shop et en 2 minutes c etait reglé! Enfin !
Merci Px shop de comines .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Andrewv0803, je vous confirme qu'un dossier est ouvert depuis hier pour que le mobile fonctionne au plus vite. Je vois déjà des modifications en cours aujourd'hui sur le dossier. Cela devrait donc être réglé au plus vite, veuillez encore nous excuser pour ces désagréments. Nadia
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour AnlRiky,

Nous espérons que vous ne rencontrerez plus de difficultés et que nos services vous donneront désormais toute satisfaction.

Je vous souhaite une excellente journée.

SaraE
Bonjour

AnlRiky . Eh bin vous avez de la chance car moi toujours rien ...
Lundi sa fera 15 jours
😡
Sa me tape sur le systeme est serieusement ...
Hier j ai recu un mail d activation de produit qui dit que la demande sera effective le 1 fevrier maximum 22h .. et pourtant rien...

J attends des nouvelles
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour andrewv0803,

je voulais juste te dire que tout peu arrivé. Hier vers 16h mon épouse à eu enfin sa carte activé.
En espérant que tout va bien se passer pour toi. Et que Px va nous faire un petit geste commerciale.

Bonne journée.
J ai recontacté Px ce matin . Une personne s occupe de mon soucis dans les plus brefs delais mais on ne sait pas me dire si sa sera reglé avant le week end . Et quand je leur dit que c est mon employeur qui me prete un gsm pour que je les contacte sa ne les embete pas. Mais moi sa m embete. Il ne se soucis pas de savoir si j ai un moyen de communication.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour andrewv0803,

je suis dans la même situation que vous.
Samedi 27/02 je vais au shopPx, je demande un nouveau numéro tout est ok dans max 48h c'est fonctionnel. Pour moi, dans l'heure qui suit c'est bon car à chaque fois de nouveau numéro ou de changement de carte sim (micro à nano ou nano à micro) méme pas une heure après tout était ok.
Donc heureux de dire à mon épouse qui avait perdu son gsm vendredi que tout sera ok pour m'appeler pour me demander de venir la chercher au boulot. Par ma grande surprise, pas de réseau après 1h d'attente. Donc je téléphone au service technique 10min plus tard on me répond, j'explique mon cas, on me met en attente (j'attends gentillement dans ma voiture devant le travail de madame car je ne sais pas quand elle aura fini) lorsque apres 15min environs plus rien coupure de communication. Je retéléphone et plus moyens d'avoir un technicien en ligne. Dimanche je recontacte service technique, "Oui Mr je comprends, il y a eu un bug informatique, je vais essayer d'avoir un technicien via le réseau interne pour se problème. Désolé personne ne répond, on est dimanche. Réessayez demain si le problème n'est pas résolu." Lundi visite au shopPx la fille bien gentille, elle téléphone au service technique, on lui dit qu'il y a eu un bug informatique et qu'il s doivent introduire le numéro manuellement, celui-ci sera activé dans les 48h max (😲 48h pour introduire un numéro manuellement?) 48h après toujours rien. Je retéléphone au service mercredi, et toujours le même refrains que l'on te sort. Mais cette fois-ci "Mr j'ai introduit une nouvelle demande pour activer votre numéro (que je ne connais toujours pas) comme il y a deux demande maintenant, ça ira plus vite. Dans les 24h max. Aujourd'hui jeudi, toujours rien. Mais attention cela ne fait pas encore 24h🤣
Franchement, au lieu de nous dire, désolé nous avons un très gros problème d'informatique ou d'informaticiens, nous ne sommes dans la possibilité de vous dépanner pour une durée indéterminée. Cela serait bien plus claire et on empêcherait les gens de téléphoner au service technique toutes les heures comme ça. En plus, on ne nous proposerait pas une alternative au problème comme une carte prépayé à leur frais car ça, ça fonctionne.
Bonjour a tous !

Eh bien toujours rien et apparemment chez Px Personne ne se souci trop de la situation ...
Suite des événements:

Je viens de recontacter car toujours rien,
La c'est parti en investigation car tout est ok dans les documents mais c'est un Bug système....
Je ne sais pas ce qu'est une investigation par un support mais c'est ce qu'ils vont faire.
Clairement, je suis pas aidé, toujours devoir prendre le téléphone de mon employeur pour les appeler ....
Et apparemment, il y a eu d'autres cas similaires aujourd'hui ... (mais moi sa fait plus de 10 jours) ...

faite quelques choses Proximus ! ! ! C'est INADMISSIBLE et INCOMPETENT !
Voila j ai re telephoné ce matin. Normalement tout sera en ordre debut apres midi et on doit me recontacter mais pas encore eu d appel. Je trouve qu ils ne se decarcassent pas pour solutionner ce probleme qui, en +, n est vraiment pas de notre faute ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@ andrewv :
mon avis si votre problème n'est pas résolu par Px pour jeudi soir, annulez tout par lettre écrite et passez à la concurrence

@ AbdullahK, pour votre information:
la question est posée par andrewv... un client potentiel désespéré ....bonsoir
Toujours rien ce soir ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Cher Tapedur ....

Ne serait-il pas possible que le traitement Px est exécuté d'une manière aléatoire (= c.-à-d. une loterie)?
Il y a déjà eu des messages dans lesquelles il est indiqué que la communication téléphonique est interrompue ("racchochez au nez"), donc serait-il possible qu'il y aurait des collaborateurs qui renvoyent des messages de temps en temps à nouveau dans le système sans traitement adéquat?

Il me semble opportun, même nécessaire, qu'il y aurait rapidement un audit externe de Px du haut en bas et du bas en haut, afin de remettre à nouveau une bonne organisation sur pieds pour le bien-être des clients et des collaborateurs motivés qui passent des journées entières aux traitements des questions et des plaintes régulièrement formulées de manière non-diplomatique par des clients (potentiels) désespérés; des plaintes dont on peut se demander de temps en temps "comment est-il possible d'en arriver là" et qui pourraient créer du stress et/ou même une dépression pour des collaborateurs Px motivés

Pour terminer, bien que je sache que tu n'es pas tout à fait d'accord, je reste persuader qu'une "procédure" comme celle-ci aurait une certaine mérite:
1) d'abord une visite au Px center ou un téléphone vers le 0800 33800
2) ensuite si pas de suivi adéquate 3 à 4 jours de travail par après une demande écrite via les différents liens "contact" proposés et
3) là si pas de suivi adéquate non plus 4 à 5 jours de travail par après une plainte écrite par lettre recommandée
4) si là non plus de réponse adéquate dans un délai raisonnable de 2 à 3 semaines, il y aurait toujours la possibilité de faire appel aux services du médiateur télécom (et la compétition si possible)

P.S. Je n'ai pas l'intention d'écrire une telle épître en 2018
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour M_016F,

Est-ce que nous pouvons vous aider ? Avez-vous une question ?

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour andrewv0803,

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client et numéro de mobile via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour . Pourtant g souscrit a un pack minimus ...

Ce matin toujours rien .... j aspire ..
Badge +4
dans my proximus c'est peut-être parce que votre mobile n'est pas associé a votre compte.
De + sur myproximus je ne vois meme pas abonnement mobile il est marqué internet + tv et rien d autres... est ce normal
Me voila de retour apres etre aller chez proximus ... on m a dit dans 2 jours c ok... encore 2 jours de + a attendre sans avoir de telephone . Si mercredi rien n est actif . Je renvoie tout ! Ras le bol
C fait. Ne serait il pas mieux que j aille dans un shop Px ??
Badge +4
laissez votre numéro de gsm dans votre profil afin que les collaborateur puissent y jeter un oeil.

@M-016F les plaintes par e-mail mettent plus de temps a être résolus que sur le forum. vous devriez bien le constater, non?
G telephoner a 8h30 ce matin, cela devrait se regler ( comme on me dit tous les jours...) mais pour l instant toujours rien ...
Bonjour.

J ai reesayer et ... toujours rien !!
Desesperé...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

essayer pour voir ! sur votre gsm ( PARAMETRE , PLUS , RESEAU MOBILE , OPERATEUR , AUTOMATIQUE . ) cela ne coute rien d'essayer

bonne journée
Ok je vous tiendrai informer demain apres mon appel ... une fois de +....

Commenter