Décodeur Bloquer sur Welcome +


Bonjour,




Je suis revenu de vacance hier et j'ai rebrancher ma BBOX3 et apres avoir attendu une bonne heure pour que tout soit bien synchro j'ai rebrancher mon decodeur et la rien il bloque sur Welcome + J'ai redemarrer plusieurs fois le decodeur la bbox et rien qui sais d'ou cela pourrait venir ?




Merci de votre aide





52 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui Capt'ain Chip

vous pouvez vous en procurer en téléboutique.

Bien à vous, David
Malheureusement non mais un autre repetiteur Wi-fi. Cela marcherait avec un wi-fi bridge? Je sais m'en procurer un dans une boutique proximus? Merci encore pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Capt'ain Chip, utilisez-vous bien un WiFi Bridge ? Bonne soirée, Jean-Luc.
Bonjour,

J'ai une bbox 2 chez moi à la maison. J'ai un décodeur (V4 il me semble) pour ma première tv qui se trouve dans mon salon. Tout fonctionne très bien.

J'ai voulu installer un décodeur (V5 ) sur une deuxième tv, j'ai mis un câble ethernet dans un répétiteur Wi-fi et j'ai lancé le décodeur.

Le problème c'est qu'il me signale le message suivant : Welcome +.

Que dois-je faire pour passer à l'étape suivante? Bien à vous.

Merci de vos lumières.

Damien
Badge +4
André comment faites-vous pour avoir une chaîne qui soit bloquée avec la bbox2?
Bonjour à tous , j'ai eu un problème avec la bbox 2. Elle était bloquée sur une chaîne du coup j'ai essayé de la redémarrer en cliquant sur le bouton arrière , une genre de petite languette pour qu'il reboot et tout remarche correctement
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir denisf41,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé via le lien :


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Patrick
Badge +4
@DEnisF41, dethierf tel au service technique. Si le hard reset ne fonctionne pas, la solution ne peut venir que de l'extérieur.

Ou vous n'avez peut-être pas attendu suffisamment longtemps. au pire attendez la nuit.
bonsoir,

pareil pour moi.

en attente d'une solution ASAP
Bonsoir,

Idem, même problème.
Le décodeur reste bloqué sur "Welcome +", j'ai éteint, puis allumé.....rien. J'ai fait un "reset", idem.

Avez-vous une solution à me proposer?

Merci
Jusqu'à présent ça fonctionnait en tout cas et je n'ai qu'un seul tableau électrique depuis la rénovation de ma maison toutes les pièces y sont répertoriées. Néanmoins, merci à vous
Badge +4
oui.

Il se pourrait que votre problème se situe là. Je ne sais si vous avez connaissance des contraintes qu'impose le cpl, mais l'émetteur et le récepteur doivent se trouver sur le même circuit électrique. Donc, si vous êtes sur 2 circuits séparer cela expliquerait le problème avec votre cpl.
Bsr Tapedur, voulez-vous dire le même tableau électrique?
Badge +4
@Axiamilla est-ce que la chambre du premier ce trouve sur le même tableau que le le salon?
Bonsoir Daniel,
J'ai reçu le nouveau décodeur, j'ai suivi les instructions, j'ai appelé pour désactiver l'ancien, j'ai fait un reset du cpl et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai "ERROR 2" cette fois qui s'affiche à l'écran et la petite maison sur le cpl qui s'allume à là reconfiguration dans le salon, ne s'allume plus dès que je le rebranche dans la chambre du premier étage.
Une autre idée?
Très bien merci Daniel, j'espère que le nouveau décodeur pourra résoudre le problème. Bonne soirée également
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour le MP Coralie.

J'ai bien programmé l'échange de votre décodeur dans le point Kiala K00741.

Vous recevrez un sms sur votre gsm dès que celui-ci sera disponible sur place (livraison estimée pour le 03/10)

Pour l'échange, mettez le décodeur et sa prise d'alimentation dans une boite pour que l'échange soit possible =)

N'hésitez pas à revenir vers moi si jamais vous avez la moindre autre question ou remarque.

Bonne soirée !

Daniel
C'est envoyé en mp. Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si le problème persiste, je pense qu'il est en effet nécéssaire de remplacer le décodeur.

Je vous propose un échange via un point Kiala. Voulez-vous bien me communiquer le point kiala de votre choix (Kxxxxx) que vous trouverez dans le lien suivant :

https://www.kiala.be/locate-and-select

et me transmettre votre numéro de gsm via message privé à l'équipe Proximus :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Daniel
Je précise que je n'ai pas de problème avec mes autres TV c'est juste celui-là
Ok merci, je viens de redémarrer le décodeur et je suis toujours désespérément devant l'écran "connexion Genius" 😞 faut-il changer le décodeur dans ce cas?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Voila j'ai lancé le reset et je vois que votre B-Box a bel et bien resychronisé avec notre réseau après celui-ci.

Puis-je vous demander de rédémarré votre décodeur et de vérifier si c'est en ordre ?

Daniel
Je n'ai pas de configuration personnelle
Ok pour moi
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour votre réponse Coralie et pour les informations.

J'aimerais faire un reset de votre B-Box à distance, puis-je le faire ?

Attention, le reset éffacera toute configuration personelle de votre b-box nottament le nom et mot de passe de votre wi-fi si vous les avez modifiés.


Daniel

Commenter