Question

Enregistrement séries


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

J'ai programmé un enregistrement en série. Il n'y a pas de conflit avec un autre enregistrement.

Aujourd'hui, la série ne sait pas enregistrée (elle était bien prévue dans le programme), étant à la maison, j'ai essayé de l'enregistrer manuellement et cela a été impossible.

Vérifiant pour demain, la série n'apparait pas dans les enregistrement de ce jeudi... et impossible de l'enregistrer manuellement!
Hors, pour vendredi, l'enregistrement est bien programmé.

Les paramètres d'enregistrement sont fait pour enregistrer TOUS les épisodes.

A savoir que ce n'est pas la première fois que le soucis apparaît, j'ai déjà eu la même blague de me retrouver sans l'enregistrement...

Que pouvons-nous faire? le modem, et le décodeur ont déjà été redémarrer pour essayer, mais rien n'y fait...

285 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour hjh,

Etrange phénomène, les enregistrements sont basés sur le timing prévu dans le guide TV, il est possible que parfois le temps de diffusion soit décalé par les chaines pour des circonstances exceptionnelles suivant l'actualité ou autres changements de programmation "sauvage".

J'aimerais donc savoir si ce phénomène se produit sur tous vos enregistrements séries ou uniquement chaque fois sur le 2ième épisode ou encore sur tous les épisodes suivant le 1er de la série ?

Vincent
Bonjour Vincent,

Je veux comprendre et j'ai observé ce qui explique le temps écoulé depuis ma première intervention.
Voici la préparation:
- 19:00, enregistrement du journal ; guide TV _ sélection _ enregistrer_OK.
-20:20, enregistrement de NCIS ; guide TV_ sélection de l'épisode 1_ enregistrer la série _ OK.
Je dois signaler que j'ai regardé en direct ; le journal et les trois premiers épisodes de NCIS.

Ce jeudi après-dîner, j' ai visionné mes deux enregistrements.
- Le journal en entier c.à.d. une petite partie AVANT et une plus longue partie APRES (explication dans "Guide d'utilisation" page 13 "Début et fin d'enregistrement"
- NCIS, le quatrième épisode et voici succinctement le déroulement :
_PUB_ épisode _ PUB _ épisode _ FIN de l'enregistrement.
QUESTION: où est passé le générique qui annonce le commencement de l'épisode?
Je visionne le troisième épisode que j'ai regardé la veille.
_ épisode en cours _ PUB - suite de l'épisode..........._FIN de l'épisode et VOICI le générique du quatrième épisode avec le début .....FIN du troisième enregistrement.
J'ai vérifié le déroulement du premiers épisode et le déroulement du deuxième .
CONTATATIONS.
- La lecture du journal est complète.
- La lecture du premiers épisode de NCIS(série) est complète avec le début du deuxième épisode.
- Il n'est pas possible de visionner un épisode complet d'une série au-delà du premier enregistrement de la série.
Que pensez-vous.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir hjh,

Merci pour tous ces détails, j'ai pu constater également de mon côté, ces problèmes, et je vais le signaler au service compétent, mais je crains qu'une partie du problème, soit lié au fait que RTL respecte peu souvent les heures de diffusion de ses programmes, ce qui impacte les enregistrements, de plus en plus au fil de l'a journée.

Je constate également quelques anomalies dans la nommination des épisodes, donc je vais signaler tout cela vers le service compétent, et je reviendrais vers vous dès que nous avons une réponse.
Bonjour Vincent,
Je voudrais signaler que ce désagrément n'est pas lié au seul RTL.
Ce phénomène est constaté sur d'autres chaînes.
En résumé; un seul enregistrement et c'est OK
pour une série , si le premiers est OK pour les suivants il y a un décalage probablement dû au temps Avant et
Après la fin de l'épisode.
Une suggestion ; lors de l'enregistrement d'une série, supprimer l'espace "temps" entre la fin du premier et la reprise du second et ainsi de suite pour la journée en cours.
Bien entendu pour les journées suivantes rétablir la fonction "temps".
Merci
Badge +4
Bonjour Vincent,
Une suggestion ; lors de l'enregistrement d'une série, supprimer l'espace "temps" entre la fin du premier et la reprise du second et ainsi de suite pour la journée en cours.
Bien entendu pour les journées suivantes rétablir la fonction "temps".
Merci


Pour cela il faut qu'il change leur plateforme. C'est un sujet qui a déja été abordé sur le forum par le passé avec le temps d'enregistrement définit par défaut.
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/lenregistrement-jamais-a-lheure-35888?postid=552032
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/programme-tv-35296/index1.html#post548303
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

Voilà que je regarde mes épisodes de la série "Les mystères de l'amour", je regarde quand j'ai le temps...
mais il me manque encore des épisodes!

Saison 11, épisode 17, et 18: (il reste 18 heures avant que cela s'efface!!! ==> signalé dans un autre poste, est-ce pour ça que cela n'apparaît +?) donc diffusion sur AB3 le 23 et 24 et 25 mai.

Saison 11, épisode 19 ???: (il y a un épisode, mais le n° n'est pas inscrite, est il est également à 18h avant l'effacement==>commentaire précédant)
====> par contre, j'ai un épisode 19, mais de la saison 7? le 26/05

Saison 11, épisode 20 à 24 inclus: (reste 18h avant l'effacement==> lors d'un ancien commentaire)

Je serai contente quand j'aurai enfin pu tout visionner.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Babou27,

Je viens de vous rajouter ce que j'ai pu, pourriez-vous vérifier svp?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Babou27,

Je viens de vous rajouter ce que j'ai pu, pourriez-vous vérifier svp?

NicolasF.


Bonjour,


Saison 11, épisode 17, et 18: OK

Saison 11, épisode 19: Je suppose, car il n'y a pas de référence de la saison, et de l'épisode

Saison 11, épisode 20 à 24 inclus: (reste 18h avant l'effacement==> lors d'un ancien commentaire)
- Episode 20, 21 et 22: OK
- Episode 23 et 24: Manquants

======> il y a une saison 7, épisode 19: donc je ne sais pas dire à quel épisode ça correspond réellement...

Merci déjà pour ce que vous avez remis
Bonjour,

A nouveau des soucis avec les enregistrements de ma femme concernant les feux de l'amour sur RTBF : il manque l’épisode de ce jeudi ( 27/7 ) et pour celui de vendredi il est enregistré mais avec une durée de 0 secondes ( donc illisible ) ... Plus étonnant , mais pas grave car elle avait déjà tout regardé ceux d'avant , les anciens épisodes n’apparaissent plus du tout alors qu'elle ne les a pas effacés (peut être lié ? ) . Les autres enregistrement ( autres que les feux de l'amour ) sont par contre bien accessibles .

Merci d'avance de lui remettre ceux de jeudi et vendredi donc SVP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Clementr,

Je crains que l'épisode du 27 ne soit pas disponible également sur notre serveur, suite à un problème sur ce dernier. En effet, je ne retrouve pas l'épisode de mon côté, et je ne sais donc pas l'ajouter. C'est également le cas pour d'autres programmes donc vous n'êtes pas le seul concerné par ce problème. Pour celui du 28, je l'ai remis à nouveau sur le décodeur, car il semblait bien enregistré. Je vous conseille de redémarrer le décodeur, et de vérifier s'il est à présent disponible. Cela devrait faire réapparaître les anciens épisodes, car ils semblent encore tous présents de mon côté.

Je m'excuse pour ces désagréments.

Dites nous ce qu'il en est.
Bonjour, tantpis pour le jeudi 27. Mais il n'y a toujours pas celui du vendredi 28/7 . Le message d'erreur qui s'affiche est : "erreur provenant du serveur - Ce média n'est pas disponible" .... Merci de faire le nécessaire en le remettant une seconde fois.
Bonjour Clementr,

Je crains que l'épisode du 27 ne soit pas disponible également sur notre serveur, suite à un problème sur ce dernier. En effet, je ne retrouve pas l'épisode de mon côté, et je ne sais donc pas l'ajouter. C'est également le cas pour d'autres programmes donc vous n'êtes pas le seul concerné par ce problème. Pour celui du 28, je l'ai remis à nouveau sur le décodeur, car il semblait bien enregistré. Je vous conseille de redémarrer le décodeur, et de vérifier s'il est à présent disponible. Cela devrait faire réapparaître les anciens épisodes, car ils semblent encore tous présents de mon côté.

Je m'excuse pour ces désagréments.

Dites nous ce qu'il en est.


Bonjour, tantpis pour le jeudi 27. Mais il n'y a toujours pas celui du vendredi 28/7 . Le message d'erreur qui s'affiche est : "erreur provenant du serveur - Ce média n'est pas disponible" .... Merci de faire le nécessaire en le remettant une seconde fois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Clementr,

j'ai supprimé l'enregistrement car je reçois comme information qu'il est déjà présent. J'ai besoin d'attendre 1h pour vous l'ajouter. Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

Vincent
Merci!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Avec plaisir! J'ai fait le nécessaire. Vous devriez donc mtnt le voir disponible.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à redémarrer votre décodeur Proximus TV via son interrupteur I/O présent à l'arrière.

Vincent
Avec plaisir! J'ai fait le nécessaire. Vous devriez donc mtnt le voir disponible.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à redémarrer votre décodeur Proximus TV via son interrupteur I/O présent à l'arrière.

Vincent

Merci mais non toujours idem pour le vendredi malgrè redémarrage du décodeur. Temps enregistré : 0 sec et si on valide on obtient le message erreur media du coté serveur ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Etrange, j'ai envoyé un email au service spécialisé pour qu'ils fassent le nécessaire, je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent
Etrange, j'ai envoyé un email au service spécialisé pour qu'ils fassent le nécessaire, je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent


Bonsoir , ça fonctionne, l'épisode est là! Grand merci !
Etrange, j'ai envoyé un email au service spécialisé pour qu'ils fassent le nécessaire, je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent


Bonsoir , ça fonctionne, l'épisode est là! Grand merci !


Rebonjour, l'épisode était encore là hier et ce matin quand ma femme a voulu le regarder, il avait disparu ..... C'est juste pas possible toutes ces problèmes liées aux enregistrements ..... Pouvez vous , une énième fois remettre l'épisode de vendredi 28 et éventuellement regarder si ce n'est toujours pas possible d'avoir celui de jeudi 27 qui ne s'est pas enregistré non plus .... Merci .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Clément,

Toutes nos excuses pour le désagrément. J'ai relancé l'équipe spécialisée pour qu'elle fasse le nécessaire. Concernant, le 27 comme déjà dit, il n'y a aucune possibilité de vous le rendre disponible.

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Clément,

L'épisode est de nouveau disponible sur votre décodeur. Michaël
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
A nouveau certains épisodes n'ont pas été enregistrés...
Serait il possible de me les remettre, en vous remerciant d'avance :-)
Il s'agit de:
-"Des feux de l'amour" sur La Deux tous les épisodes du samedi 29 juillet ( 5 épisodes) - (en fait il y a eu 2 enregistrements sur les 5 mais rien dedans 0 minutes...)
-"Amour, gloire et beauté" sur France 2 à 9h35 le jeudi 27 juillet et vendredi 28 juillet
Bien cordialement.
bonsoir
plus moyen d'enregistrer une série
hier j'ai annulé puis remis à enregistrer c'était bon et aujourd'hui pas d'enregistremet
pourquoi?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Tittou,

J'ai supprimé et remis les deux épisodes des feux de l'amour, mais je ne trouve que trois épisodes diffusés ce jour-là sur La Deux. Je ne sais donc pas en ajouter d'autres.

Je ne trouve également aucun épisode d'Amour, gloire et beauté diffusé le 27 et 28 juillet dans mon système, mais il y avait bien cette série diffusée ce jour-là.

Je vais me renseigner auprès du service concerné, afin qu'ils vérifient cela.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir mart50.

De quelle série s'agit-il ?

Pourriez-vous également me transmettre via le lien ci-dessous (message privé) votre numéro de ligne, ou votre numéro de client ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance, je vous remercie.

Commenter