Question

Perte de connexion lorsque le décodeur Proximus Tv est allumé.


Bonjour,

Nous rencontrons une grande perte de connexion lorsque notre décodeur Proximus Tv est allumé. En effet, quand nous regardons la télévision, le simple fait d'ouvrir une page internet prend de nombreuses secondes. Mon plus jeune fils est incapable de jouer en ligne avec ses amis et mon ainé est incapable de télécharger quoi que ce soit pour ses cours.
Que puis-je faire pour résoudre ce soucis?
Merci de votre réponse.

3 commentaires

Bonjour,

Est-ce que le décodeur est connecté directement à la bbox3 en ethernet, sans passer par un switch ?
Le décodeur a été installé par un technicien proximus, la connexion doit donc être "par défaut".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Froy,

La connexion par un technicien n'est pas nécessairement une connexion "par défaut".

Soit la bbox est tout près du décodeur et permet de raccorder celui-ci directement par câble sur la bbox,

Soit il a dû avoir recours à un système sans fil : un PLC blanc branché sur une prise électrique ou un wifi bridge, appareil noir placé près du décodeur.

Je vois que le 22/12 vois avez ajouté 2x150GB. Est-ce que cela a corrigé le problème ?

Si non, pourriez-vous redémarrer la bbox et refaire un essai ? Ensuite, si toujours pas bon, faire un reset en appuyant 20 secondes sur le bouton reset situé à l'arrière avec une pointe, bbox allumée ?

Dites-nous quoi ensuite svp.

Bien à vous, David

Commenter