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Problème d'activation wifi 5.0 BBOX3


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour,

Je n'arrive pas à activer le wifi 5.0 sur ma bbox3, cela fonctionnait très bien avant. Le probleme c'est que j'ai un wifi bridge pour connecter le decodeur. Je pense que le wifi bridge ne se connecte plus a cause de ca. Il n' y a perssonne qui se connecte sur ce canal, j'ai reserve ce canal au wifi bridge. J'ai déjà redémarrer, fait un reset. Lorsque je me connecte sur l'interface du bbox3, j'active le wifi 5.0 et lorsque je retourne dans la config il est de nouveau désactivé. Que faire ?

Merci
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

18 commentaires

ccol
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  • 6644 commentaires
  • 12 février 2017
Bonjour,

Lorsque tu actives le wifi 5.0 dans la bbox, n'oublies-tu pas de confirmer en cliquant sur le bouton OK au bas de la fenêtre ? 😉

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  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 12 février 2017
Merci pour ta réponse Ccol,

Mais j'ai à chaque fois appuyé sur Ok en bas à gauche. Mais ca ne change rien il ne veut pas s'activer, meme avec un Hard reset où il devrait remettre les paramètres d'usine.

ccol
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  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 12 février 2017
Utilises-tu l'interface en français ?
Si oui, mets-la en anglais et réessaie ...

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 12 février 2017
Ok je vais essayer en Anglais.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 12 février 2017
J'ai essayé en Anglais et en Français c'est toujours pareil. Il reste désactive. À mon avis c'est la bbox3 qui est défectueuse.

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  • 12671 commentaires
  • 12 février 2017
une bête question: est-ce que vous appuyer sur le bouton ok ou sur la croix?

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 12 février 2017
Sur Ok.

ccol
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  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 12 février 2017
Si, comme tu le dis plus haut, le reset matériel n'a rien arrangé, alors il faut téléphoner au support en ligne (0800/33800) pour qu'ils analysent le routeur de manière plus approfondie 😉

DanielV
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  • 13 février 2017
Bonjour klaym,

Vu que le reset modem ne semble pas rétablir la situation, je vous propose d'échanger gratuitement votre B-Box via un point KIALA.

Veuillez me communiquer le point KIALA de votre choix (Kxxxxx) que vous retrouverez via le lien

https://www.kiala.be/locate-and-select

Est-ce que votre numéro de mobile se termine bien par 101 ?

Daniel

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 13 février 2017
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Alors j'ai appelé ce matin le service technique qui aurait active le Wifi 5 via un logiciel et apparemment serait active maintenant. Je dois vérifier ce soir, la dame à programmé un rappel automatique à 17h30 pour confirmer que c'est réglé.
Mon numéro de termine par 34. Je vous tient au courant ce soir.

DanielV
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  • 13 février 2017
D'après ce que je peux voir, le réseau 5.0 est inactif en ce moment même...

Dites moi quoi ce soir, si il est bel et bien désactivé, on échangera la B-Box.

:)

Daniel

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 13 février 2017
A mon avis vous avez raison. La dame ce matin avait des difficultés à se connecter à la Bbox3 et a réussi à activer via un logiciel. Je pense que le mieux sera effectivement de changer la box.

LIBRAIRIE INTERPRESSE (K00891)
RUE EDOUARD HENRARDSTR, 2
1160 AUDERGHEM-OUDERGEM

Merci.

DanielV
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  • 13 février 2017
Veuillez aussi communiquer votre numéro de gsm à l'équipe Proximus via message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

DanielV
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  • Motivateur
  • 1249 commentaires
  • 13 février 2017
Voila c'est fait ;)

L'échange est bien programmé.

Vous recevrez un sms sur votre mobile dès que la B-Box 3 sera disponible dans le point Kiala.

Pour l'échange veuillez placer la B-Box ainsi que la prise d'alimentation dans une boite.

Je reste à votre disposition si jamais vous avez d'autres questions :)

Daniel

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 13 février 2017
Merci Daniel,

Quel service exceptionnel. 😃

DanielV
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  • Motivateur
  • 1249 commentaires
  • 13 février 2017
Yeaaaaaaaah ! 😃

  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 20 juin 2018
Bonjour, En réponse à vous et m'adresse aussi au support Proximus.
Dans mon cas et sur conseil du service assistance technique j'ai ouvert la config du Modem. la 5.0 est active mais n'est décelée par aucun appareil captant du wifi. J'ai déja posé la question au sujet de mon smartphone Huwaei P9-Lite qui ne voit s'afficher que la 2.4 alors que la 5.0 est ON.


klaym a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Alors j'ai appelé ce matin le service technique qui aurait active le Wifi 5 via un logiciel et apparemment serait active maintenant. Je dois vérifier ce soir, la dame à programmé un rappel automatique à 17h30 pour confirmer que c'est réglé.
Mon numéro de termine par 34. Je vous tient au courant ce soir.

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 22 juin 2018
Bonjour fbchir, la bande de fréquence dans le 5.0 n'est pas détectée par tous les périphériques WiFi. Ceux-ci doivent être compatible avec cette bande de fréquence. Si vous ne le voyez pas, c'est que le chipset radio du périphérique ne gère pas cette bande de fréquence. Bonne journée, Jean-Luc.