Question

Toujours en ADSL - Leuze 5310


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 101 commentaires
Bonjour,

Je viens d'avoir un contact avec le support qui m'a annoncé à ma TRES GRANDE JOIE que de "date indéterminée", le passage à la fibre était maintenant passé à "décembre 2016".
Actu je suis en ADSL(2?) avec de 0,9 à 3 Mb/s en moyenne (pointes exceptionnelles à 6).

Alors, coup de pub ou crédible ???

Il parait que je suis à 293m de la borne ... je n'ai pas eu les centimètres mais dans ma rue et à cette distance, à ma connaissance, il n'y a RIEN d'autre que des champs.
Par contre le bâtiment Belgacom ex-PTT se trouve à quasi 1km le long de la chaussée Namur-Eghezée, juste à côté du nouvel Intermarché.
Alors, intox ou pas ???

SD

163 commentaires

Que le coup soit par habitant par quartier ou pas , cela ne change rien.

L'infrastructure existe.

Si ils prennent une commune dans sa totalité, ils en connaissent l'infrastructure et donc savent chiffrer le cout de la mise à jour en fibre.
Et dans le cas cité, ils auront tous les abonnés en retour automatiquement.
Le calcul n'est pas si compliqué.

Après ou il y a de la concurrence je suis d'accord que ça change la donne mais pas ou ils ont le monopole !!!

De plus ils ne sont pas obligé d'amener la fibre direct dans les maisons.
Il suffit de rajouter assez de boite pour que tout le monde puisse avoir le débit maximum.

Plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu leur trouves des excuses.

Ils ont un réseau qui existe depuis + de 30 ans, et qu'ils n'ont pas entretenu / modernisé.

Il faut assumer ses erreurs de gestion et investir pour maintenir son infrastructure moderne et fonctionnelle.

Mettre dans les conditions des contrats que le débit est théorique car cela dépend de la ligne du client, ca serait correct si c'est le client qui devait gérer / upgrader sa ligne et si elle lui appartenait en totalité.
Ici c'est mis pour se dédouaner de ne pas avoir fait son boulot quand il le fallait !!!
Badge +4
je ne suis pas d'accord, si dans une commune il y a plusieurs habitation isolée, il ne vont pas déployé la fibre. cela ne leur est pas rentable. même si la densité est grande.

Prend l'exemple de ferme éloignée, tu comprend bien qu'il ne vont pas faire de frais pour 3, 4 ,5 ferme éloignée les une des autres.

Donc pour toi, tu préférerais que proximus déploie la fibre partout sans étudier le maillage de celui-ci. je fait des trou partout, je demande pas l'autorisation communale et je grève mon budget. après cela j’attends la manne du ciel.

Si avais regarder la dernière AG, ou vu des interview de Dominique Leroy, tu saurait que la technologie va beaucoup trop vite par rapport aux moyen mis en place pour y faire face. Ils courent après le temps matériel qu'il n'ont pas pour déployer la fibre jusqu'au borne.
La CEO avais dis lors de l'assemblée générale (que tu peut visionné sur le site proximus.com) que l'entreprise allait mettrent les boucéhe double pour la mise en place de la fibre.

Mais ce que tu ne sais peut-être part, et que DanielV nous as dis, c'est qu'il faut entre 12 et 18 mois pour avoir la fibre a partir du moment ou l'étude est mis en place.

Il est possible que le réseaux ne soit pas encore complètement maillé que la ftth soit déjà a nos portes.

moderniser?: oui il l'ont fait. peut-être pas partout. sache que toute nos communication ne passent plus par des LEX (Local EXchange) mais part des StreetKabinet. c'est boite qui se trouve dans les quartiers. après cela tu aura la ROP qui sera adjoint.

je ne leur cherche pas d'excuse pour cela, mais il y a des élément qui nous échappent des mains pour comprendre correctement ce qui se passent.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour dsun,

Après vérifications le VDSL2 est bien disponible dans votre zone. Vous pouvez dès à présent en faire la demande auprès du service à la clientèle au 0800 33 800.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Dsun,

Après vérifications le VDSL2 est bien disponible dans votre zone. Vous pouvez dès à présent en faire la demande auprès du service à la clientèle au 0800 33 800.

Bien à vous,

Patrickr
Bonne nouvelle pour dsun,

il en a de la chance ... je ne peux malheureusement pas en dire autant ... un technicien vient prochainement analyser pour la xième fois ma ligne, et je sais d'ores et déjà ce qu'il va dire .... mon réseau est pourri, je ne suis qu'en adsl. Je viens à l'instant de faire le test internet max 3 g en upload ... On se croirait revenu 20 ans en arrière.
Eh oui je sais il faudrait que je passe en vdsl, mais belgacom, pardon, proximus (je ne sais combien à couté à la société ce changement de nom) n'a pas l'argent pour effectuer les remplacements ....
Pour info Mr je sais tout Tapedur, je peux vos garantir que dans certains villages, fort éloignés dans les ardennes belges où les habitants se comptent sur les doigts de la main et où les habitation sont isolées les unes des autres, ils ont déjà la vdsl ... Cela ne dépend pas donc du coût de tirer une ligne, mais simplement de qui habite à l'endroit ...
Cela fait plus de 20 ans que je suis chez Belgacom et les problèmes ne cessent de s'accroitre au détriment de client comme nous. Cela fait plus de 5 ans que je réclame pour une ligne valable ... je ne demande même pas un super autouroute, mais juste quelque chose de valable et stable et la seule solution que Belgacom trouve est à chaque fois de m'envoyer un technicien courageux qui à chaque fois fait le même constat, le signal est pourri, la borne ne vaut un clou, mais que voulez vous ... C'est Belgacom qui décide ... et ne fait rien ....
C'est un cri d'alarme que je lance ....:@ Mr les collaborateurs support ... si vous pouviez ....
En cette période de Noêl, il fait bon rêver ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Excellente nouvelle ... j'avoue m'être lassé de venir sur le forul :)

J'essaye le 0800 33 800 mais que choisir dans tapez 1 tapez 2 tapez 3000
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Extraordinaire !!!
Je tombe sur le service technique (une dame hyper sympa) qui me dit que je dois passer par le service commercial ... on est coupé ... elle me récupère ... 🙂 puis me transfère au service commercial.
Là (un jeune homme hyper sympa) on ne comprends pas pourquoi j'appelle là car ... il faut passer par le service ... technique !!! ttptdr

Apparemment, je serais déjà en VDSL2 ??? Reste à comprendre pourquoi je n'ai pas accès aux chaines HD mais n'allons pas trop vite, n'est-ce pas ? :)

Bonnes fêtes de fin d 'année à tous

Stef
Bonjour Dsun,

le technicien qui est encore une fois ... et surement pas la dernière, venu il y a quelques jours en mon domicile (Mehaigne), m'a certifié avec force et vigueur que Proximus se bougeait le popotin, et que la fibre était en cours de placement dans notre région. De ce qu'il m'a dit, Leuze venait d'être raccordé ... Vous devriez donc en effet avoir la VDSL2....
Ne pas oublier de modifier votre poste de télévision pour accéder à l'HD, cela ne se fait peut être pas automatiquement.

Bonne fêtes de fin d'année ....
Moi je croise les doigts pour que cela arrive enfin en 2017 ....
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'était trop beau pour être vrai ...
Les 70 Mbits/s sont bien loin (notez qu'ils ne sont actifs que depuis 20 jours donc ils doivent encore trouver leur chemin :)
Sans aucun des 2 décodeurs TV allumés depuis hier soir voici les résultats :



Pour ce qui est de la TV HD ... " il ne faut rien changer" dixit le technicien

S'il me restait des larmes ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour dsun,

Vous êtes actuellement en ADSL, mais vous pouvez bénéficier du VDSL2 en faisant tout simplement la demande au service commercial au 0800 33 800 (facturation).

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Badge
OK merci pour l'info.
J'y cours dès demain.
Badge +4
non, des ce soir par téléphone auprès du service technique. Plutôt c'est, plutôt le technicien viendra faire le nécessaire a la borne de rue.

@jlma pourquoi le service de facturation pour activé la vdsl?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bros,

Veuillez nous excuser pour le temps pris par notre réponse.

Après analyse de votre ligne, je vois que vous ne bénéficiez pas du potentiel complet de celle-ci. Votre ligne a un profil potentiel de 12Mbps mais vous êtes en profil de "sécurité" à 9,5Mbps.

Est-ce que vous pourriez revenir vers nous (en privé ou pas comme vous préférez) dès que vous le pouvez? Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour améliorer la situation.

Merci beaucoup.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Un technicien est passé la semaine dernière suite à une analyse d'une de vos collègues qui voyait un soucis technique sur ma ligne. Après le passage du technicien qui a du remplacer le boitier d'arrivée estampillé RTT et le filtre monstrueux taggé Belgacom, la vitesse flotte entre 35 et 45.
Je suis également passé en HD pour mes deux décodeurs TV.

De quand date votre analyse svp ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Un technicien est passé la semaine dernière suite à une analyse d'une de vos collègues qui voyait un soucis technique sur ma ligne. Après le passage du technicien qui a du remplacer le boitier d'arrivée estampillé RTT et le filtre monstrueux taggé Belgacom, la vitesse flotte entre 35 et 45.
De quand date votre analyse ?


Bonjour,

A première vue il s'adresse à https://fr.forum.proximus.be/members/bros-55986


Bonjour Bros,

Veuillez nous excuser pour le temps pris par notre réponse..............


@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oops, distrait 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oops, distrait :)

Pas grave. 😳 :P

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour dsun,

Est-ce que vos problèmes sont résolus?
Je me proposais de rassembler, avec l'autorisation de la modératrice bien sûr, vos témoignages sur mon topic :

https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/mauvais-debits-adsl-et-monopole-de-proximus-38229

Je tiens à recueillir uniquement des témoignages de personnes ayant un mauvais débit (disons -de 8 Mbps) et où la concurrence n'est pas disponible. Et j'ai besoin que vous m'envoyiez vos coordonnées par message privé, ok ?

Unissons-nous pour faire valoir nos droits !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Loin de moi l'idée de me plaindre vu l'amélioration notables des performances depuis le passage à l'internet rapide mais ... ;)
Pour rappel je venais de 0.8 Mbits jusqu'à maximum 3.5 Mbits (mais uniquement les jours de semaine entre 01:43 et 02:17 du matin ... 🙂 )

Bref, j'ai rencontré mon voisin hier chez qui le technicien venait de passer.
Comme pour moi, la vitesse théorique prévue et mesurée qui lui a été annoncée avant l'intervention chez lui était de 70 Mbit/s.
Comme pour moi, la vitesse maximale potentielle (fonction de la qualité de la ligne et de la distance) qui a été testée sur place après l'intervention (mesurée par le tech avec son portable) lui a été annoncée à plus de 100 Mbit/s.
Comme pour moi, la vitesse "réelle" mesurée sur son propre PC via les sites de mesures (par ex www.speedtest.net/fr/) tournait autour des 30-35 Mbit/s.
Comme pour moi, le tech lui a dit de ne pas s'inquiéter car cela allait vite grimper "tout seul" (??? vectorisation???).

En fait, rien ne change en terme de vitesse depuis ... et comme nous ne sommes plus que trois maisons à ne pas être passés à la concurrence, c'est dommage de rester bien en deçà des perf de nos voisins qui sont devenus clients chez VOO.

Y a-t-il un truc spécial à faire de mon/son côté pour accélérer la vitesse de download ?

Merci
Badge +4
@dsun c'est le dlm qui augmente la vitesse. donc si le dlm a tourné, il faudrait voir avec la technique, s'il il est possible d'avoir un profil plus élever
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour dsun,

Je vois que vous avez dépassé votre quota et donc la vitesse a été réduite.

Vous pouvez ajouter des packs supplémentaires comme expliqué ci-après afin de retrouver votre vitesse de surf initiale :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bundle_used_up/particuliers/support/espace-client/controler-vos-couts/verifier-votre-conso/que-se-passe-t-il-si-vous-telechargez-plus-que-le-volume-mensuel....

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Jean-Luc,

Je vois que vous avez dépassé votre quota et donc la vitesse a été réduite.
Intéressant mais à mon humble avis, ce n'était pas l'objet du message de dsun.
Si on le lit bien, il s'étonne de ne pas encore avoir constaté d'"effet DLM positif" depuis que sa ligne est passée à 45 mbps 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
(Re)Bonjour,

Bonjour Jean-Luc,

Je vois que vous avez dépassé votre quota et donc la vitesse a été réduite.
Intéressant mais à mon humble avis, ce n'était pas l'objet du message de dsun.
Si on le lit bien, il s'étonne de ne pas encore avoir constaté d'"effet DLM positif" depuis que sa ligne est passée à 45 mbps ;)


En effet, ce sont deux problèmes différents.

Pour ce qui est de la vitesse, il serait étonnant que nous soyons trois à avoir explosé nos quotas de consommation respectifs.

Pour ce qui est de ma propre consommation, il semblerait que NetFlix ait bien "chauffé" depuis l'arrivée de la connexion rapide.
Je viens donc d'essayer d'activer un surplus de 150GB pour mon pack mais je ne vois rien qui indique l'enregistrement de ma demande ... une deuxième tentative n'a rien changé.
Si vous pouviez m'indiquer où je peux voir si une telle demande est prise en compte, ce serait parfait.
D'avance merci

DS
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si vous pouviez m'indiquer où je peux voir si une telle demande est prise en compte, ce serait parfait.
Si ta vitesse n'est pas encore revenue à la normale suite à la commande des 150 Go, désactive puis réactive la session PPP dans l'interface du modem. (Tu peux aussi éteindre et rallumer le modem mais ça prendra plus de temps;))

Le retour à la normale de la vitesse sera la preuve que les 150 Go ont été pris en compte.
Néanmoins, il faudra quelques heures avant que le volume soit adapté dans MyProximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour dsun,

Après vérification, je ne vois pas d'ajout de pack dans le système.

Une fois le pack ajouté, n'oubbliez pas d'éteindre puis rallumer le modem afin qu'il fonctionne à nouveau à la vitesse maximale de la ligne.

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter