Bonjour,
Est il possible que ma vitesse de téléchargement soit lente? Mes collègues téléchargent à près de 100mb/s qu ils me disent. J ai fait un test et il dit que je suis à 8,5 mb/s.
J étais à 6 mb/s avec un câble internet cat5 et avec le cat6 je suis à 8.5mb/s.
Bon samedi 🙂
Page 2 / 3
Je n'ai pas de tous les chiffres en têtes mais je peux vous dire que durant l'année 2017 il y a eu +/- 40 000 migrations ADSL vers VDSL2 et que 5000 ROP ont été libérés de l'ADSL.
Plus les projets FTTH Brownfield (fibre optique dans les villes) en cours comme à Liège par exemple.
Dire que Proximus n'investit pas en Wallonie n'a aucun sens.
Plus les projets FTTH Brownfield (fibre optique dans les villes) en cours comme à Liège par exemple.
Dire que Proximus n'investit pas en Wallonie n'a aucun sens.
Plus les projets FTTH Brownfield (fibre optique dans les villes) en cours comme à Liège par exemple.
Dire que Proximus n'investit pas en Wallonie n'a aucun sens.
Pouvez vous nous procurez des sources ?
La on peu plus nier qui a surtout un retard monstre en wallonie de Proximus Mr RomainM
Mon village est toujours en adsl et proximus ne changera rien a cela pour 2018 comme surement pour plein d'autre village,quartier,maison .
""Vous ne voulez pas nous laisser faire notre travail plutôt que d'essayer de convaincre tout le monde que Proximus n'aime pas la Wallonie ? ""
si vous le faite il n'aura plus de plainte .
Au passage je vous informe le vieux RoP moisi au bout ma rue est dans un état triste porte pétée,délabrer . Mais bon pas compliquer il a jamais de camionnette de chez vous dans ma région alors pas étonnant état est déplorable ....
Mon village est toujours en adsl et proximus ne changera rien a cela pour 2018 comme surement pour plein d'autre village,quartier,maison .
""Vous ne voulez pas nous laisser faire notre travail plutôt que d'essayer de convaincre tout le monde que Proximus n'aime pas la Wallonie ? ""
si vous le faite il n'aura plus de plainte .
Au passage je vous informe le vieux RoP moisi au bout ma rue est dans un état triste porte pétée,délabrer . Mais bon pas compliquer il a jamais de camionnette de chez vous dans ma région alors pas étonnant état est déplorable ....
Bonjour,
Est-ce que Proximus investit pour améliorer la vitesse de tous ses clients ? Oui, début 2017, nous avons annoncé un investissement de 3 milliard d'euros pour le déploiement de la fibre.
Est-ce que tout le réseau Proximus sera couvert ? Non bien évidemment car dans certaines zones il y'a des contraintes, mais nous testons sans cesse des technologies adaptés à ces zones.
Mais nous faisons le maximum pour satisfaire tous nos clients.
Karim
Est-ce que Proximus investit pour améliorer la vitesse de tous ses clients ? Oui, début 2017, nous avons annoncé un investissement de 3 milliard d'euros pour le déploiement de la fibre.
Est-ce que tout le réseau Proximus sera couvert ? Non bien évidemment car dans certaines zones il y'a des contraintes, mais nous testons sans cesse des technologies adaptés à ces zones.
Mais nous faisons le maximum pour satisfaire tous nos clients.
Karim
Moué les contraintes = rentabililté mauvaise de l'installation de la fibre qui ne sera pas rembourser avant des décennies donc on préfère oublier les clients en ADSL . (sympa pouir mon village les gars )
Ah oui on parle de nouvelle technologie mais Monsieur je capte a peine la 4G chez moi j'ai fais le test intérieur cela donner même pas 1mbps .... Vous allez pas me faire croire que la technologie Tessares va me donner quelque chose de décent dans de tel condition -_-' .
Bref vous faite le maximum pour sastifaire le client désoler mais non . Depuis le temps ma connexion n'a pas évoluer j'ai plutot envie dire que rien ne BOUGE pour des gens dans ma situation et la chose qui finira par arriver on va résilier totalement avec Proximus a long terme j'ai perdu tout confiance dans cette entreprise a fournir un réseaux a la pointe de la technologie dans des délais raisonnables. ( Moi je compte démenager et je choisi déjà voo pour ma futur connexion et pareil mon frère.)
Ah oui on parle de nouvelle technologie mais Monsieur je capte a peine la 4G chez moi j'ai fais le test intérieur cela donner même pas 1mbps .... Vous allez pas me faire croire que la technologie Tessares va me donner quelque chose de décent dans de tel condition -_-' .
Bref vous faite le maximum pour sastifaire le client désoler mais non . Depuis le temps ma connexion n'a pas évoluer j'ai plutot envie dire que rien ne BOUGE pour des gens dans ma situation et la chose qui finira par arriver on va résilier totalement avec Proximus a long terme j'ai perdu tout confiance dans cette entreprise a fournir un réseaux a la pointe de la technologie dans des délais raisonnables. ( Moi je compte démenager et je choisi déjà voo pour ma futur connexion et pareil mon frère.)
Je le répète: il n'est pas normal qu'une possibilité technique existe et que le client n'en soit pas informé !
Quelle boîte, mon dieu... !
Hélas, le VDSL à 20 ou 40 Mbps (pour certains, à 80 ou 100 pour les +chanceux) en 2022 ou 2023, ce sera à peine acceptable... et tout sera à recommencer ! On va en réouvrir des trottoirs vers 2025 (ou pas...)
De toute façon, la solution Tessares n'est pas prête d'être déployée massivement, j'ai bien l'impression...
Monsieur Proximus, est ce qu'en passant d'un Maxi a un Start (avec une connexion ADSL pourrie / déjà bridée par sa nature a 4Mbps / trop éloignée de la borne), Prxmus limiterait encore plus la vitesse ?
Ex : j'ai un 8mbps en MAXi, aurais-je un 8 Mbps en Start ? (sachant que le start devrait etre limité a 50Mbps d'apres la pub)
Pouvez vous certifier qu'il n'y aura pas de limite supplémentaire de la vitesse en dessous de 50 Mbps
Quand on a une connexion pourrie avec un max de 4mbps avec n'importe quel formule d'abonnement, en passant a la formule d'abonnement la plus light (le Start), est ce que Pxmus n'ajoutera pas un ''limiteur'' de vitesse supplémentaire. Est ce que le passage en ''Start'' ne fera pas descendre la vitesse en dessous des 4mbps de mon exemple.
En CUIVRE:
Un internet start:
Vitesse de téléchargement maximum: 50Mbps
Vitesse d'envoi maximum: 4 Mbps
Un internet MAXI:
Vitesse de téléchargement maximum: 100 Mbps
Vitesse de téléchargement maximum: 15 Mbps
Bien entendu qu'un client qui est en ADSL ou ADSL2 ou même en VDSL2 - de 50 Mbps, aura sa vitesse maximum en fonction de la situation technique peu importe l'abonnement.
Etienne
Un internet start:
Vitesse de téléchargement maximum: 50Mbps
Vitesse d'envoi maximum: 4 Mbps
Un internet MAXI:
Vitesse de téléchargement maximum: 100 Mbps
Vitesse de téléchargement maximum: 15 Mbps
Bien entendu qu'un client qui est en ADSL ou ADSL2 ou même en VDSL2 - de 50 Mbps, aura sa vitesse maximum en fonction de la situation technique peu importe l'abonnement.
Etienne
Bof ... dubitative ... la limite sera la technologie tout simplement. j'imagine difficilement un technicien enclencher une entrave a une vitesse deja pourrie en cas de régression d'abonnement.
J'ai retrouvé un post où FrançoisXavier parle de cela : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/suppression-ligne-fixe-avec-internet-maxi-44725 (cherchez son commentaire).
Comme je disais: essayez, vous verrez bien...
Comme je disais: essayez, vous verrez bien...
(et dans ton cas, on ne pourra pas incriminer le passage de "avec télé" à "sans télé" !)
Enfaite on est passer au confort mais comme il n'existe plus et qu'on a plus le choix du start/maxi on peu dire que oui je suppose maintenant je suis au max .
Actifed2,
Votre ligne ADSL a une vitesse de synchronisation de 4,6Mbps et peu importe l'abonnement que vous prendrez, la vitesse restera la même.
Seul le volume de téléchargement sera différent.
Il n'y a pas de bridage de vitesse lorsque la ligne est techniquement limitée.
Etienne
Votre ligne ADSL a une vitesse de synchronisation de 4,6Mbps et peu importe l'abonnement que vous prendrez, la vitesse restera la même.
Seul le volume de téléchargement sera différent.
Il n'y a pas de bridage de vitesse lorsque la ligne est techniquement limitée.
Etienne
Normalement mais pourtant il en a bien eu un ! Je peux vous assurer qu'un collaborateur a confirmer la chose au téléphone bref je connais la vérité pas besoin d'essayer me convaincre du contraire .
Car il n'avait aucune raison que ma connexion passede 3.9mbps a 2.6mbps après le fameux changement d'abo .
Car il n'avait aucune raison que ma connexion passede 3.9mbps a 2.6mbps après le fameux changement d'abo .
Je ne constate aucun bridage sur votre ligne. J'ai effectué un test complet de votre ligne. Etienne
C'est logique: la ligne n'est pas entretenue, le fil de cuivre se détériore. Et comme vous êtes un client captif, c'est bon comme ça pour eux !
Page 2 / 3
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.