Bonjour,
Est il possible que ma vitesse de téléchargement soit lente? Mes collègues téléchargent à près de 100mb/s qu ils me disent. J ai fait un test et il dit que je suis à 8,5 mb/s.
J étais à 6 mb/s avec un câble internet cat5 et avec le cat6 je suis à 8.5mb/s.
Bon samedi 🙂
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L'impression sur le terrain est que l'Etat belge va tant bien que mal tenté d'atteindre les objectifs (non contraignants) de l'UE dans les 4-5 prochaines années via des solutions hybrides adsl-4g. Pas de fibre dans l'immense majorité des zones rurales sinistrées, à ma connaissance (et donc pas de VDSL puisque pour ça il faudrait un ROP dans un rayon acceptable)
Oué cette solution s'annonce vraiment merdique .
Aussi bien sur la qualité de ligne que la sécurité . Bref la fibre pour beaucoup de client qui son trop loin d'un ROP a jour va passer par une solution qui n'a aucun avenir en zone rurale !!!! clap clap
Oui car on va jamais installer des antennes 5G chez nous trop nombreuse a mettre en place bref une solution qui n'a aucun avenir a mes yeux .....
Quand même bien plus simple de continuer le déployement la fibre mais non beaucoup de zone son déjà rayer de la liste pour éventuel travaux !
Encore une fois Px (aka Belgacom) fais des mauvais choix a grande échelle et sur le long terme .
Pas d'accord avec quoi? 😉 J'ai toujours utilisé les derniers chiffres disponibles, et début 2017, on parlait encore bien de +/- 250.000 foyers en Adsl. Un intervenant de Proximus m'a dit sur ce forum qu'ils avaient migré 40.000 clients d'Adsl vers VDSL en 2017 -> à ce rythme il faudra encore 5 bonnes années -> on serait début ou mi 2023 quand tout sera migré... et en 2023, du VDSL à 20Mbps (car certains loin de la borne auront cela), ça ressemblera fort à l'Adsl 4Mbps en 2015. Bref, attendons la nouvelle carte de l'IBPT (en mai je pense).
Non ce ne sera pas comme de l'ADSL car Proximus est malin et en fibrant ils en profitent pour poser des ROP là où il n'y en avait pas avant afin de réduire au max les distance entre les clients et les bornes. De là, on sait déjà qu'à 1000m de la borne on a du 60Mb sans problème en VDSL2, donc bon le but est clairement de réduire la distance au max afin de fournir le plus possible en cuivre.
Il ne faut pas être de mauvaise foie, Proximus est entrain de connecter ceux qui n'ont encore que de l'ADSL, de toute façon c'est logique quand on y pense, le réseau ADSL encore en place demande plus de maintenance que le réseau fibre et Proximus à tout à gagner dans la modernisation de son réseau.
Si c'est si long c'est parce qu'ils veulent bien faire je pense et ne pas juste améliorer la situation des gens encore en ADSL mais proposer du vrais 100Mb et pas du 30Mb qui risque d'être vite dépassé.
Chez moi par exemple, ils ont en prévision déjà installé une borne dans ma rue, elle n'est pas encore en service et je suis tjs sur l'ancienne à 1000m de chez moi, mais je sais que prochainement on sera raccordé sur la borne d'à coté qui elle me permettra du 100Mb.
Mais puisque SE80 ne veut pas nous croire, elle peut tranquillement changer son abonnement. Qui sait, après tout, peut-être que dans son cas cela ne changera rien...
Je ne dis pas que c'est systématique, je dis juste qu'ils vont connecter comme ils peuvent et privilégier les clients avec un Internet Maxi avec TV, ce qui est logique quand on y pense :)
François Xavier, vous avez été recruté par Proximus comme chief evangelist, ou quoi ? Je ne vois pas d'ou vous tenez ces infos optimistes, qui sont en contradiction avec les derniers relevés en provenance du terrain. L'impression sur le terrain est que l'Etat belge va tant bien que mal tenté d'atteindre les objectifs (non contraignants) de l'UE dans les 4-5 prochaines années via des solutions hybrides adsl-4g. Pas de fibre dans l'immense majorité des zones rurales sinistrées, à ma connaissance (et donc pas de VDSL puisque pour ça il faudrait un ROP dans un rayon acceptable).
(...) Chez moi par exemple, ils ont en prévision déjà installé une borne dans ma rue, elle n'est pas encore en service et je suis tjs sur l'ancienne à 1000m de chez moi, mais je sais que prochainement on sera raccordé sur la borne d'à coté qui elle me permettra du 100Mb.
Mais je ne vois pas forcément des ROP pousser partout où la ligne de cuivre dépasse 1000m (par exemple chez moi, certaines maisons se trouvent à bien plus de 1000m du ROP)!
Donc certaines zones (où on installera des ROP en plus) seront privilégiées et d'autres (où on n'installera qu'un ROP à côté de la borne) non.
Il n'y a pas d'intervention technicienne pour un changement tarifaire donc pas de changement de vitesse (tant que celle-ci reste inférieure à ce que l’abonnement donne droit) 😉
A
Pas d'accord avec quoi? 😉 J'ai toujours utilisé les derniers chiffres disponibles, et début 2017, on parlait encore bien de +/- 250.000 foyers en Adsl. Un intervenant de Proximus m'a dit sur ce forum qu'ils avaient migré 40.000 clients d'Adsl vers VDSL en 2017 -> à ce rythme il faudra encore 5 bonnes années -> on serait début ou mi 2023 quand tout sera migré... et en 2023, du VDSL à 20Mbps (car certains loin de la borne auront cela), ça ressemblera fort à l'Adsl 4Mbps en 2015. Bref, attendons la nouvelle carte de l'IBPT (en mai je pense).
Non ce ne sera pas comme de l'ADSL car Proximus est malin et en fibrant ils en profitent pour poser des ROP là où il n'y en avait pas avant afin de réduire au max les distance entre les clients et les bornes. De là, on sait déjà qu'à 1000m de la borne on a du 60Mb sans problème en VDSL2, donc bon le but est clairement de réduire la distance au max afin de fournir le plus possible en cuivre.
Il ne faut pas être de mauvaise foie, Proximus est entrain de connecter ceux qui n'ont encore que de l'ADSL, de toute façon c'est logique quand on y pense, le réseau ADSL encore en place demande plus de maintenance que le réseau fibre et Proximus à tout à gagner dans la modernisation de son réseau.
Si c'est si long c'est parce qu'ils veulent bien faire je pense et ne pas juste améliorer la situation des gens encore en ADSL mais proposer du vrais 100Mb et pas du 30Mb qui risque d'être vite dépassé.
Chez moi par exemple, ils ont en prévision déjà installé une borne dans ma rue, elle n'est pas encore en service et je suis tjs sur l'ancienne à 1000m de chez moi, mais je sais que prochainement on sera raccordé sur la borne d'à coté qui elle me permettra du 100Mb.
Mais puisque SE80 ne veut pas nous croire, elle peut tranquillement changer son abonnement. Qui sait, après tout, peut-être que dans son cas cela ne changera rien...
Je ne dis pas que c'est systématique, je dis juste qu'ils vont connecter comme ils peuvent et privilégier les clients avec un Internet Maxi avec TV, ce qui est logique quand on y pense 🙂
Bref, attendons la nouvelle carte de l'IBPT (en mai je pense).
Par contre, dans certaines communes, on aurait envie de dire "qu'ils se dém* !" (vu l'apathie dont ils semblent faire preuve).
A
Bof ... dubitative ... la limite sera la technologie tout simplement. j'imagine difficilement un technicien enclencher une entrave a une vitesse deja pourrie en cas de régression d'abonnement.
Tout va dépendre de la qualité des brins dispo à la borne ;)
Moi avant, en start, 2Mb, en Maxi, 4Mb...
A
@Nelly: retournez bien vite chez Voo si vous en avez la possibilité ! (car sinon vous risquez de rester longtemps avec vos 4Mbps!)
Pour une fois je ne suis pas d'accord. Proximus, avec du retard certes, est bel et bien entrain de passer les derniers client ADSL en VDSL.
Le soucis ce n'est pas que Proximus, c'est surtout les gens qui préfèrent ruminer dans leur barbe au lieu d'interpeller les pouvoirs concernés... Je le vois dans mon bled, j'ai été le seul à me bouger pour faire avancer les choses, le reste des gens s'en foutaient et me sortaient des "c'est comme ça, on ne sait rien y faire, on doit vivre avec,...". Bref vous voulez le VDSL, allez voir votre bourgmestre et demandez lui de se bouger le cul pour donner les autorisations par exemple !
Alors SE80, avez-vous changé d'abonnement et si oui, quel est le résultat ?
C'est logique: la ligne n'est pas entretenue, le fil de cuivre se détériore. Et comme vous êtes un client captif, c'est bon comme ça pour eux !
Forcément des faits déjà passé .....
A ce moment la j'avais encore une bbox2 et surtout avant le passage a la 3 un boulet service qui travail a la société des eaux acouper le téléphone (bref depuis la ligne est encore un peu plus pourrie pour moi pas grand chose mais cela vérifie au fil du temps je suis souvent a 3.6mbps au speedtest alors qu'avant avec la bbox2 et l'accident = constant 3.9 ) .
Au fil du temps la ligne se dégrade enfin compte et surtout évolue pas .
A ce moment la j'avais encore une bbox2 et surtout avant le passage a la 3 un boulet service qui travail a la société des eaux acouper le téléphone (bref depuis la ligne est encore un peu plus pourrie pour moi pas grand chose mais cela vérifie au fil du temps je suis souvent a 3.6mbps au speedtest alors qu'avant avec la bbox2 et l'accident = constant 3.9 ) .
Au fil du temps la ligne se dégrade enfin compte et surtout évolue pas .
Je ne constate aucun bridage sur votre ligne. J'ai effectué un test complet de votre ligne. Etienne
Normalement mais pourtant il en a bien eu un ! Je peux vous assurer qu'un collaborateur a confirmer la chose au téléphone bref je connais la vérité pas besoin d'essayer me convaincre du contraire .
Car il n'avait aucune raison que ma connexion passede 3.9mbps a 2.6mbps après le fameux changement d'abo .
Car il n'avait aucune raison que ma connexion passede 3.9mbps a 2.6mbps après le fameux changement d'abo .
Actifed2,
Votre ligne ADSL a une vitesse de synchronisation de 4,6Mbps et peu importe l'abonnement que vous prendrez, la vitesse restera la même.
Seul le volume de téléchargement sera différent.
Il n'y a pas de bridage de vitesse lorsque la ligne est techniquement limitée.
Etienne
Votre ligne ADSL a une vitesse de synchronisation de 4,6Mbps et peu importe l'abonnement que vous prendrez, la vitesse restera la même.
Seul le volume de téléchargement sera différent.
Il n'y a pas de bridage de vitesse lorsque la ligne est techniquement limitée.
Etienne
Enfaite on est passer au confort mais comme il n'existe plus et qu'on a plus le choix du start/maxi on peu dire que oui je suppose maintenant je suis au max .
(et dans ton cas, on ne pourra pas incriminer le passage de "avec télé" à "sans télé" !)
JE vous assure qui a raison la preuve j'ai eu le soucis !
Pour faire simple on payer l'abonnement le plus chère a l'époque un jour mon père a recu un coup de fil de leur service téléphonique et a fini par ce laisser convaincre de passer a la version start vu qu'on utiliser moins de 100Go et la diminution de la facture. (logique avec 3.9 mbps a cette époque ) .
Bon très bien on passe Start et la résultat après quelque temps ? je remarque une latence encore plus élevée que habitude a partir de la je coupe le wifi et fais un test câble via mon PC résultat ? 2.6 mbps au compteur en gros on a perdu 1mbps !!!!!! (je l'ai fais plusieurs jours/semaine toujours le même résultat 2.5 a 2.7 max )
Bref je téléphone illico a Px qui m'annonce bien évidemment aucun soucis sur la ligne après plusieurs appel au finale j'ai eu un colloborateur qui me le dit clairement (ou plutot avouer ): si vous voulez revenir comme avant faut reprendre l'abonnement au dessus .
Voila a quoi résume la politique de Px dans les zones rurales . A ce jour ma connexion est a 3.7mbps donc je n'ai jamais récuperer mes 3.9 mbps !
Pour faire simple on payer l'abonnement le plus chère a l'époque un jour mon père a recu un coup de fil de leur service téléphonique et a fini par ce laisser convaincre de passer a la version start vu qu'on utiliser moins de 100Go et la diminution de la facture. (logique avec 3.9 mbps a cette époque ) .
Bon très bien on passe Start et la résultat après quelque temps ? je remarque une latence encore plus élevée que habitude a partir de la je coupe le wifi et fais un test câble via mon PC résultat ? 2.6 mbps au compteur en gros on a perdu 1mbps !!!!!! (je l'ai fais plusieurs jours/semaine toujours le même résultat 2.5 a 2.7 max )
Bref je téléphone illico a Px qui m'annonce bien évidemment aucun soucis sur la ligne après plusieurs appel au finale j'ai eu un colloborateur qui me le dit clairement (ou plutot avouer ): si vous voulez revenir comme avant faut reprendre l'abonnement au dessus .
Voila a quoi résume la politique de Px dans les zones rurales . A ce jour ma connexion est a 3.7mbps donc je n'ai jamais récuperer mes 3.9 mbps !
J'ai retrouvé un post où FrançoisXavier parle de cela : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/suppression-ligne-fixe-avec-internet-maxi-44725 (cherchez son commentaire).
Comme je disais: essayez, vous verrez bien...
Comme je disais: essayez, vous verrez bien...
Bof ... dubitative ... la limite sera la technologie tout simplement. j'imagine difficilement un technicien enclencher une entrave a une vitesse deja pourrie en cas de régression d'abonnement.
En CUIVRE:
Un internet start:
Vitesse de téléchargement maximum: 50Mbps
Vitesse d'envoi maximum: 4 Mbps
Un internet MAXI:
Vitesse de téléchargement maximum: 100 Mbps
Vitesse de téléchargement maximum: 15 Mbps
Bien entendu qu'un client qui est en ADSL ou ADSL2 ou même en VDSL2 - de 50 Mbps, aura sa vitesse maximum en fonction de la situation technique peu importe l'abonnement.
Etienne
Un internet start:
Vitesse de téléchargement maximum: 50Mbps
Vitesse d'envoi maximum: 4 Mbps
Un internet MAXI:
Vitesse de téléchargement maximum: 100 Mbps
Vitesse de téléchargement maximum: 15 Mbps
Bien entendu qu'un client qui est en ADSL ou ADSL2 ou même en VDSL2 - de 50 Mbps, aura sa vitesse maximum en fonction de la situation technique peu importe l'abonnement.
Etienne
Quand on a une connexion pourrie avec un max de 4mbps avec n'importe quel formule d'abonnement, en passant a la formule d'abonnement la plus light (le Start), est ce que Pxmus n'ajoutera pas un ''limiteur'' de vitesse supplémentaire. Est ce que le passage en ''Start'' ne fera pas descendre la vitesse en dessous des 4mbps de mon exemple.
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