Skip to main content
Bonjour, ce jour, j'ai contacté le Service d'Amazon prime.



Il s'avère que Amazon "certifie" les décodeurs afin que celui-ci soit parfaitement compatible avec leur application.



Bref c'est pour cela que l'application n'est pas disponible pour le V7 sur le google store du V7.



Il possible néanmoins de l'installer avec un fichier APK mais vous ne pourrez donc pas en profiter pleinement, le Flux HD sera "bridé" quelques secondes après avoir lancé du contenu.



Bref j'ai usé de mon influence ( lol ) en expliquant que cela serait une bonne chose que notre bombe de V7 soit certifié afin de profiter de l'application pour tout le monde, vu le nombre d'abonnés de Proximus.



Vu les spécificités de l'engin , il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas.



L’équipe s'occupant de ce genre de chose va me contacter par email afin de voir ce qu'il est possible de faire que je transmettrai au staff Proximus.



En esperant que cela se fasse très prochainement.



@Maxime C
Merci @Burning 👍
Ca peut etre tres sympa afin que tout le monde en profite, surtout que c'est compris dans le prix d'un abonnement Prime chez Amazon....50€ par an, on est pas volé.
Pour le suivi :



Suite à votre requête, je suis sincèrement désolé du problème que vous avez rencontré. Je vous prie de nous en excuser.



Après vérifications auprès de notre équipe spécialiste, nous avons constaté que Amazon Prime Video n’est actuellement pas compatible avec "android TV technicolor modèle Sapphire". Je suis désolé pour le désagrément.



Sachez que nos équipes travaillent continuellement à la compatibilité avec de nouveaux appareils.



Vos commentaires sont très précieux pour nous, ils nous aident à améliorer notre service et j’ai transmis votre demande à l’équipe en charge.



Je vous remercie de votre compréhension.



Notre souci principal est d'offrir à chaque client un service de qualité exceptionnelle. Il semble malheureusement que nous n'ayons pas atteint cet objectif dans votre cas et nous en sommes sincèrement désolés. Nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire au mieux vos attentes à l'avenir.



Merci d'avoir choisi Amazon.fr

Bonjour @Burning



Merci pour la démarche 👍🏻



C'est une info que nous avons apprise entre-temps également (qu'une certification est nécessaire, mais pas que). Je confirme donc la situation.



Je ne peux vous en dire beaucoup plus pour le moment, juste que nous ne bloquons pas intentionnellement l'application, mais que tout un processus doit démarrer avec Amazon, ce qui est prévu, mais pas encore initié.



Au risque d'en décevoir certains (moi y compris), l'application Amazon Prime ne sera pas disponible cette année, voire l'année prochaine. Nous préférons donc dire qu'elle n'est pas disponible pour le moment, et qu'elle ne le sera pas jusqu'à nouvel ordre. Quand nous aurons des précisions supplémentaires, nous vous en informerons.



Pour les autres applications non disponibles dans le Play Store, c'est bien au développeur de l'application de l'étendre à d'autres types d'appareil ou marchés, et n'importe qui peut contacter la société en question pour leur poser la question. Cela a été indiqué sur notre FAQ sur le V7.



Question : est-ce que quelqu'un arrive à caster un épisode depuis l'application Amazon Prime vers le V7 ? Je dois ré-essayer, mais j'ai toujours eu des soucis pour utiliser Chromecast.

Si cela fonctionne, c'est déjà une solution alternative en attendant l'arrivée de l'application sur le Play Store.
je vais tester ca ce soir, je vous tiens au jus... Je mettrai mon avis sur la question ici.



Petite question si j'ai une réponse du departement Amazon Prime, Combien y a-il d'abonnés TV chez Proximus ? Afin de leur mettre l'eau à la bouche question clients potentiels lol
je vais tester ca ce soir, je vous tiens au jus... Je mettrai mon avis sur la question ici.



Petite question si j'ai une réponse du departement Amazon Prime, Combien y a-il d'abonnés TV chez Proximus ? Afin de leur mettre l'eau à la bouche question clients potentiels lol


Merci!

Je ne sais pas si je peux vraiment vous donner un chiffre, mais vous pouvez utiliser ceux repris dans notre dernier communiqué de presse : La base clients TV s'élevait à 1.631.000, soit 5.000 nouveaux abonnements souscrits au deuxième trimestre 2019 (+2,4 % en glissement annuel)



Cependant, même si ce sont tous des clients potentiels, seuls ceux qui ont/auront un décodeur V7 pourront réellement en bénéficier, et il faudrait également que le V7 soit d'abord commercialisé officiellement, ce qui n'est pas encore le cas 😄



Je ne peux vous empêcher de les contacter, et de leur mettre la pression, mais c'est avant tout à Proximus d'établir le contact, et un partenariat en vue de certifier l'application pour nos décodeurs, afin qu'elle soit finalement disponible.
Test en cours...



Le cast se fait correctement, l' image est en HD, pas se soucis de synchro avec le son, les sous-titres sont présents... tout se passe bien.



Sauf si vous faites une pause, il faut attendre 15 sec pour ne plus avoir de saccades... j'ai chronometré 🤙



Sur le décodeur, seule la pause est permise avec bouton Play ou le OK, si on appuie sur stop, on quitte le cast.



Pour avoir les sous-titres il faut passer via l'appli castée, pareil pour avancer ou reculer mais attention si vous le faites, il faudra une fois de plus faire une pause et patienter 15sec.



Voilà mon compte rendu à chaud.



Verdict : pas mal pour dépanner mais si on compare à l'appli... on la préfèrera sans aucun doute, deja rien que pour la navigation et pas de saccade lors d une pause🤘

Un cast ne remplacera jamais une vrai appli 😉
Chose étrange, j'ai fait une pause... et j'ai rebooté ma tablette. En principe le cast devrait s arrêter.

Et bien non.... J ai relancé le film et celui-ci continue. C'est un truc de fou 🤔



Post edit:



Je viens de comprendre l application a basculé sur mon smartphone qui est relié au wifi... chose que je ne savais pas. Ça doit être nouveau. Le cast est transféré sur le google home. 🤙


Autre test que je vais effectuer ce soir... via un navigateur internet sur le V7.

Cela peut etre une autre alternative 🙂
Sinon, pour ceux qui ont une smart tv, il y a l'application Prime video disponible aussi.



Sur ma télé (Samsung), cela fonctionne impeccablement.



Par contre, je ne sais pas si celle-ci est disponible sur toutes les marques de télévision.
Le but du post est de voir ce qu'il est possible de faire sans devoir utiliser l'appli dédiée qui n'est pas pleinement fonctionnelle sur le V7.
Ben justement, l'appli sur la smart tv est une possibilité qui s'ajoute puisqu'elle n'utilise pas le V7.



Elle évite juste de devoir caster l'image d'un smartphone.
Test via navigateur Web aucun intérêt et lecture impossible.



Par contre je viens de lancer l application dédiée, et je lis les vidéos en HD 😳 à présent sans bridage.



Pourriez-vous confirmer pour ceux qui ont l appli que cela fonctionne aussi chez vous aussi ?



@dhusdens1 ?
@Burning



Sur quel support ?


@Burning



Sur quel support ?




Le V7 tiens 😂
Ah OK 😂



Ben comme tu as pu le lire, mon v7 est hs. Donc du coup, je ne peux plus rien tester pour le moment.



Je dois en recevoir un nouveau soit demain soit mardi.



Comme je n'ai toujours pas reçu de SMS à ce sujet, je pense que je ne l'aurai pas avant mardi (livraison UPS)
@dhusdens1 @Burning aller petit cadeaux et ca marche https://idroid.fr/tuto-mibox-s-installer-lapplication-amazon-prime-video/

bon amusement
Est-ce en relation avec l'echange que j'ai eu avec l’équipe développement de chez Amazon prime ?



Mais en tout cas, cela fonctionne à present et comme il faut.



Reste plus qu'elle soit disponible dans le store sans faire de bidouille pour l'installer.



Comme quoi un bon mail peut parfois arranger les choses 😉
Est-ce en relation avec l'echange que j'ai eu avec l’équipe développement de chez Amazon prime ?



Mais en tout cas, cela fonctionne à present et comme il faut.



Reste plus qu'elle soit disponible dans le store sans faire de bidouille pour l'installer.



Comme quoi un bon mail peut parfois arranger les choses ;)




je pense plutôt que Google bloquait les recherche sur AMAZON PRIME sur décodeur , mais c'est vrai aussi que suite a t'on MAIL 😉

@dhusdens1 

Tu as enfin testé ? Ton retour sur l’appli ? fonctionnelle aussi ?


@Burning 

 

Non, je n’ai pas testé et je pense ne pas le faire. Je n’ai pas envie, ni le temps de commencer à bidouiller pour avoir l’appli sur le V7. 

J’imagine que si chez toi, cela fonctionne, cela doit fonctionner chez tout le monde. Il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne que sur un seul décodeur. 

Je trouve cela complètement aberrant que cette appli ne puisse pas être installée via le google store et visiblement, ce n’est pas près de l’être. 

De plus, comme j’ai une smart tv,  j’ai déjà l’appli installé dessus. 

 

 


Pourtant je l’ai mise à jour via le store dernièrement , elle s’y trouve bien chez moi…

Peut etre parce qu’elle etait deja installée sur le V7


Étrange, en effet.

L'appli serait-elle dispo sur le play store ? 


Commenter