Amazon Prime sur V7....



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36 commentaires

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Je l’avais désinstallé suite à quelques tests, mais je vais la chercher sur le store dès ce soir !

Si c’est bien disponible pour tout le monde, je ne comprends pas très bien ce qu’il s’est passé… 

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Je ne sais pas non plus pourquoi elle est disponible tout d'un coup mais, c'est une bonne chose

 

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Bonjour @Burning

Merci pour la démarche 👍🏻

C'est une info que nous avons apprise entre-temps également (qu'une certification est nécessaire, mais pas que). Je confirme donc la situation.

Je ne peux vous en dire beaucoup plus pour le moment, juste que nous ne bloquons pas intentionnellement l'application, mais que tout un processus doit démarrer avec Amazon, ce qui est prévu, mais pas encore initié.

Au risque d'en décevoir certains (moi y compris), l'application Amazon Prime ne sera pas disponible cette année, voire l'année prochaine. Nous préférons donc dire qu'elle n'est pas disponible pour le moment, et qu'elle ne le sera pas jusqu'à nouvel ordre. Quand nous aurons des précisions supplémentaires, nous vous en informerons.

Pour les autres applications non disponibles dans le Play Store, c'est bien au développeur de l'application de l'étendre à d'autres types d'appareil ou marchés, et n'importe qui peut contacter la société en question pour leur poser la question. Cela a été indiqué sur notre FAQ sur le V7.

Question : est-ce que quelqu'un arrive à caster un épisode depuis l'application Amazon Prime vers le V7 ? Je dois ré-essayer, mais j'ai toujours eu des soucis pour utiliser Chromecast.
Si cela fonctionne, c'est déjà une solution alternative en attendant l'arrivée de l'application sur le Play Store.
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je vais tester ca ce soir, je vous tiens au jus... Je mettrai mon avis sur la question ici.

Petite question si j'ai une réponse du departement Amazon Prime, Combien y a-il d'abonnés TV chez Proximus ? Afin de leur mettre l'eau à la bouche question clients potentiels lol

Merci!
Je ne sais pas si je peux vraiment vous donner un chiffre, mais vous pouvez utiliser ceux repris dans notre dernier communiqué de presse : La base clients TV s'élevait à 1.631.000, soit 5.000 nouveaux abonnements souscrits au deuxième trimestre 2019 (+2,4 % en glissement annuel)

Cependant, même si ce sont tous des clients potentiels, seuls ceux qui ont/auront un décodeur V7 pourront réellement en bénéficier, et il faudrait également que le V7 soit d'abord commercialisé officiellement, ce qui n'est pas encore le cas 😄

Je ne peux vous empêcher de les contacter, et de leur mettre la pression, mais c'est avant tout à Proximus d'établir le contact, et un partenariat en vue de certifier l'application pour nos décodeurs, afin qu'elle soit finalement disponible.
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Test en cours...

Le cast se fait correctement, l' image est en HD, pas se soucis de synchro avec le son, les sous-titres sont présents... tout se passe bien.

Sauf si vous faites une pause, il faut attendre 15 sec pour ne plus avoir de saccades... j'ai chronometré 🤙

Sur le décodeur, seule la pause est permise avec bouton Play ou le OK, si on appuie sur stop, on quitte le cast.

Pour avoir les sous-titres il faut passer via l'appli castée, pareil pour avancer ou reculer mais attention si vous le faites, il faudra une fois de plus faire une pause et patienter 15sec.

Voilà mon compte rendu à chaud.

Verdict : pas mal pour dépanner mais si on compare à l'appli... on la préfèrera sans aucun doute, deja rien que pour la navigation et pas de saccade lors d une pause🤘
Un cast ne remplacera jamais une vrai appli 😉
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Chose étrange, j'ai fait une pause... et j'ai rebooté ma tablette. En principe le cast devrait s arrêter.
Et bien non.... J ai relancé le film et celui-ci continue. C'est un truc de fou 🤔

Post edit:

Je viens de comprendre l application a basculé sur mon smartphone qui est relié au wifi... chose que je ne savais pas. Ça doit être nouveau. Le cast est transféré sur le google home. 🤙
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Autre test que je vais effectuer ce soir... via un navigateur internet sur le V7.
Cela peut etre une autre alternative 🙂
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Sinon, pour ceux qui ont une smart tv, il y a l'application Prime video disponible aussi.

Sur ma télé (Samsung), cela fonctionne impeccablement.

Par contre, je ne sais pas si celle-ci est disponible sur toutes les marques de télévision.
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Je me suis un peu renseigné, apparemment Amazon a ouvert l’application à ce modèle d’Android TV, pour une raison qui nous est encore un peu obscure, mais qui ne serait pas dû à notre demande, ni à celle de @Burning (mais qui sait ?).

Vous devez le savoir, Proximus n’est pas le seul à utiliser ce modèle d’Android TV, donc la demande peut venir d’ailleurs également. 

Il est par contre possible que des problèmes de streaming surviennent encore, mais j’ai un peu testé aussi, cela semble fonctionner parfaitement bien.

Une certification de l’application serait toujours à l’étude, et j’espère que cela n’engendrera pas un retrait de l’application du Store, le temps qu’une nouvelle version soit mise en ligne. Des dents vont grincer si c’est le cas :sweat_smile:

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Ah non hein!!! Ils vont pas commencer à nous emm…… chez Amazon :joy:

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