Améliorations souhaitées (et non problèmes à répertorier)



Afficher le premier message

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello @brebis , la numérotation personalisée est amenée à disparaître.

Je trouve ça quand même VRAIMENT dommage ! :tired_face:

Et je crois que beaucoup d’autres abonnés et futurs abonnés, quand ils (abonnés actuels) passeront au V7 et qu’il verront que la numérotation personnalisée n’existe plus, et quand les futurs abonnés verrons qu’elle n’existe pas parce qu’ils auront d’office le V7, ben ils seront vraiment très déçus aussi.

Quand je pense qu’un “bête” récepteur TNT à 20 € propose cette fonction,… :disappointed:

Maintenant, je sais qu’on peut “parler” au V7 pour lui demander d’aller sur telle ou telle chaîne, mais pour avoir déjà essayé une fois ou l’autre, je n’y suis pas arrivé ; puis, moi “parler” à une machine, je ne m’y fais toujours pas (même si pourtant, la fonction semblerait bien pratique).

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,  au niveau des radios je trouve que l'affichage en permanence du nom de la radio pendant l'écoute serait bien ,une police d'écriture un peu plus grande pour les infos de programme, au zapping que l'heure et la date sois affiché comme sur le v5,voilà déjà des améliorations qui seraient pas mal je pense

surtout avoir un écran tout noir c’est pas bien terrible 

pas les bugs juste les suggestion pour améliorer le v7 :wink:

et bien ce n’est pas un bug c’est une suggestion d’avoir une image de fond et pas un écran noir :rolling_eyes: quand l’on mets une radio sur les chaînes de 800 à 866 minimum le nom de la chaîne qui reste a l’écran ,comme le suggère  Pascal.F

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,  au niveau des radios je trouve que l'affichage en permanence du nom de la radio pendant l'écoute serait bien ,une police d'écriture un peu plus grande pour les infos de programme, au zapping que l'heure et la date sois affiché comme sur le v5,voilà déjà des améliorations qui seraient pas mal je pense

surtout avoir un écran tout noir c’est pas bien terrible 

pas les bugs juste les suggestion pour améliorer le v7 :wink:

et bien ce n’est pas un bug c’est une suggestion d’avoir une image de fond et pas un écran noir :rolling_eyes: quand l’on mets une radio sur les chaînes de 800 à 866 minimum le nom de la chaîne qui reste a l’écran ,comme le suggère  Pascal.F

Il s’agit bien d’un bug le fait que l’image de la radio ne s’affiche pas. Déjà répertorié auparavant. 

ok alors autant pour moi , donc les films bonus non accessible est un bug , et non une amélioration , je pense que je ne vais plus intervenir ici même , je ferais part de mes idées ou bugs sur l’autre formulaire et si une chose est jugée intéressante quelqu’un pourras l’y insérer ici même , désolé pour ce désagrément …. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • L’arrivée de la “numérotation personnalisée” sur le V7.
  • les films de c.l dans la VOD.:rofl: (non, là je blague, hein !)
  • même si déjà dit que “pas possible”, ce serait d’avoir un guide TV comme sur le V5 compact, et pas celui qui est proposé actuellement… ou alors… ça ne serait pas possible de choisir son mode d’affichage du guide TV parmi plusieurs choix d’affichage ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Comme je l’ai dit, les choix sont de pousser l’utilisation des nouvelles technologies à partir du menu “home”. Nous savons que ça ne plaira pas au début, mais nous pensons que c’est la meilleure manière de nous positionner vis-à-vis des nouvelles technologies. Navigation intuitive et non plus programmée. C’est aussi à ça que servent les tests, bien sûr. 

 

Mais je peux vous promettre de transférer le message de déception, mais je sais que le choix stratégique a été posé. 

Quand je pense qu’un “bête” récepteur TNT à 20 € propose cette fonction,… :disappointed:

Bien sûr, le récepteur TNT n’est pas équipé d’une Android box :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonsoir victoria et merci pour ton post , mais stp peut tu poster au bon endroit car ici c’est pour les amélioration souhaiter su le V 7

 

bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi ce qui me plairait c’est de pouvoir augmenter le son du décodeur avec la télécommande car d’office elle gère la TV et d’autres choses mais qu’en est-il des appareils non pilotable ?

Je pense à un appareil qui n’est pas pilotable par infrarouge, comme c’est mon cas, j’utilise le decodeur dans une pièce ou j’ai un 5.1 creative d’au moins 20ans… à quoi bon changer d’appareil si celui-ci est toujours performant et correspond à vos attentes ?

N’est-il pas possible d’ajouter une option dans les paramètres audio afin de piloter le decodeur uniquement pour augmenter le son et non pas la TV, je suis obligé de passer via l’assistant pour augmenter le son ou le baisser…. franchement cela serait super.

Merci

 

Oui, ce serait top en effet. J’ai une barre de son et je dois à chaque fois utiliser la télécommande de celle-ci si je veux augmenter/diminuer le son. Ce serait vraiment très pratique de pouvoir utiliser la télécommande du décodeur. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Affichage de l’heure dans toutes les infos affichées :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

réorganisation des vignettes des épisodes de toute une série enregistrée  car pour l'instant il faut regarder la saison et le numéro de l'épisode pour savoir lequel regarder . et la barre rouge ne renseigne pas bien , si vous avez regarder plusieurs épisodes .   il serait bien de metre la nouvelle saison en première et les enciennes apres . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Moi ce qui me plairait c’est de pouvoir augmenter le son du décodeur avec la télécommande car d’office elle gère la TV et d’autres choses mais qu’en est-il des appareils non pilotable ?

Je pense à un appareil qui n’est pas pilotable par infrarouge, comme c’est mon cas, j’utilise le decodeur dans une pièce ou j’ai un 5.1 creative d’au moins 20ans… à quoi bon changer d’appareil si celui-ci est toujours performant et correspond à vos attentes ?

N’est-il pas possible d’ajouter une option dans les paramètres audio afin de piloter le decodeur uniquement pour augmenter le son et non pas la TV, je suis obligé de passer via l’assistant pour augmenter le son ou le baisser…. franchement cela serait super.

Merci

 

Oui, ce serait top en effet. J’ai une barre de son et je dois à chaque fois utiliser la télécommande de celle-ci si je veux augmenter/diminuer le son. Ce serait vraiment très pratique de pouvoir utiliser la télécommande du décodeur. 

 

Il est possible de piloter uniquement ta barre de son déjà, as-tu regardé comment cela fonctionnait ? Un peu spécial a utiliser mais cela fonctionne. Du moment que la marque de ta barre de son est répertoriée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning Comment commandes-tu le volume du système 5.1 du coup, via un bouton sur l’appareil même ? 

En fait, il y a plusieurs solutions possibles, cela dépendra de chacun et de comment ils utilisent ses appareils. 

  1. Avec la combinaison ‘SUB’ et des touches volume, c’est le volume sonore du décodeur qui est adapté, et non celui de la télévision (ou encore via l’option 6 ci-dessous)

 

  1. Une bonne partie des touches de la télécommandes peuvent également être configurées (sauf les touches suivantes : 

4XKCUVC4Hb 5UIG21ntZA tl603bw0GK cRrySJzGMp XSyTqC5QfA WdybYpuGbl WuJhb7DQ6J VThoT2YkjB 5jXZzg2Kig 4pIrRA2gqG p3AtyBKLxq j5vbTIh8nF)

 

Voici les combinaisons de touches à effectuer pour l’une ou l’autre configuration (je laisse en anglais pour le moment, mais s’il faut traduire, je le ferai)

  1. <OK> + <HOME> for 3 seconds: Manual Pairing
  2. <OK> + <DIGIT 0> for 3 seconds: Clear Pairing Table
  3. <OK> + <DIGIT 1>: Switch to IR mode.
  4. <OK> + <DIGIT 2>: Switch to BT mode.
  5. <OK> + <DIGIT 3>: Set Volume keys as TV keys.
  6. <OK> + <DIGIT 4>: Set Volume keys as STB keys.
  7. <DIGIT 1> + <DIGIT 3> for 3 seconds: Reset TV configuration
  8. <DIGIT 7> + <DIGIT 9> for 3 seconds: Factory Reset
  9. <DIGIT 4> + <DIGIT 6> for 3 seconds, <Learn Key>: IR Learning
  10. <DIGIT 1> + <DIGIT 6> for 3 seconds, <Learn Key>: Clear Learn Data

PS : J’ai déjà effectué les points 9 & 10, mais je perds régulièrement la configuration, et je dois la refaire. J’ai donc arrêté pour le moment, après l’avoir signalé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour le piloter, je dois me lever de mon fauteuil lol

 

Ahhhh c’est bien quelque chose de pratique en effet, cela va me permettre de mettre a jour ma config, bref à tester….

Au fait tu en as encore beaucoup des trucs cachés comme ça ? ^^

Niveau d'utilisateur 1

bonsoir victoria et merci pour ton post , mais stp peut tu poster au bon endroit car ici c’est pour les amélioration souhaiter su le V 7

 

bonne soirée 

Mais oui, ce sont des améliorations liées au V7…...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning J’avais commencé une réponse, puis je l’ai perdue...

Je n’ai plus grand chose du genre sous le coude, mais même moi celle-là m’avait échappé pendant un bon moment! 

Cela peut s’avérer très pratique en effet, mais la télécommande ne retient pas toujours bien longtemps toutes les programmations effectuées (je n’ai pas tout testé non plus). 

Dis nous ce que cela donne pour toi :relaxed:

Bonjour, un démarrage + rapide serait génial

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi ce qui me plairait c’est de pouvoir augmenter le son du décodeur avec la télécommande car d’office elle gère la TV et d’autres choses mais qu’en est-il des appareils non pilotable ?

Je pense à un appareil qui n’est pas pilotable par infrarouge, comme c’est mon cas, j’utilise le decodeur dans une pièce ou j’ai un 5.1 creative d’au moins 20ans… à quoi bon changer d’appareil si celui-ci est toujours performant et correspond à vos attentes ?

N’est-il pas possible d’ajouter une option dans les paramètres audio afin de piloter le decodeur uniquement pour augmenter le son et non pas la TV, je suis obligé de passer via l’assistant pour augmenter le son ou le baisser…. franchement cela serait super.

Merci

 

Oui, ce serait top en effet. J’ai une barre de son et je dois à chaque fois utiliser la télécommande de celle-ci si je veux augmenter/diminuer le son. Ce serait vraiment très pratique de pouvoir utiliser la télécommande du décodeur. 

 

Il est possible de piloter uniquement ta barre de son déjà, as-tu regardé comment cela fonctionnait ? Un peu spécial a utiliser mais cela fonctionne. Du moment que la marque de ta barre de son est répertoriée.

@Burning 

Quelle est la marche à suivre? J’ai une barre de son Philips. 

Niveau d'utilisateur 2

Moi, j’aimerais que le launcher de la V7 (surcouche Pickx) soit disponible à l’installation à partir du Google store pour pouvoir avoir l’interface Pickx (pas la app Pickx) sur les TV Android ou autres box certifiée Android TV. 
 

edit: je viens de voir que la demande a été déjà faite sur le forum Boite a idée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

alors, il faut aller dans

=>Paramètres=>Paramètres de l’appareil=>Télécommande et accessoires=>Proximus RC508

 

=>TV/AVR Control=> Ensuite demarrer

 

Dans un premier temps, il fera une configuration automatique, laisse le faire tranquille.

Ensuite tu test, si cela fonctionne au niveau du son... si pas…. on continue, on choisi” cela ne fonctionne pas” et c’est reparti pour un tour.

La il faut diriger la telecommande vers ta barre de son et rester appuyé sur MUTE jusqu’à ce que le son de ta barre se coupe.

Si c’est pas le cas, tu vas jusqu’au bout, cela peut prendre 1min ou 2.

Et la tu pourra sélectionner la marque de ton choix.

Flèche haut et bas pour les faire défiler, pour défiler plus vite par ordre alphabétique, Flèche gauche/droite. Tu sélectionnes Phillips, et tu maintiens de nouveau MUTE afin de couper le son de ta barre.

En principe cela doit fonctionner, perso j’ai fais le test sur mon ampli yamaha et cela fonctionne bien.

 

Seul soucis, je ne saurais te dire s’il faut faire cette manip avec le télécommande activée en infrarouge ou en blutooth.

 

Il y a cette info sur cette page…. mais il n’est pas indiqué que l’on SAIT piloter autre chose comme par exemple un ampli ( pour le volume )

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html#/sectionv7

Aaaah cool!!

Merci pour les explications. :thumbsup:

Je ferai un retour pour te dire si cela a fonctionné. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon ben, ça ne fonctionne pas. En fait lorsque je lance la configuration, cela veut se configurer avec la télé mais pas avec ma barre de son. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi, j’aimerais que le launcher de la V7 (surcouche Pickx) soit disponible à l’installation à partir du Google store pour pouvoir avoir l’interface Pickx (pas la app Pickx) sur les TV Android ou autres box certifiée Android TV. 
 

edit: je viens de voir que la demande a été déjà faite sur le forum Boite a idée. 

Ce n’est pas, à proprement parlé, d’une amélioration pour le V7. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ahhh si j’ai reussi à mettre mon ampli , une barre son ca devrait être la meme chose

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon ben, ça ne fonctionne pas. En fait lorsque je lance la configuration, cela veut se configurer avec la télé mais pas avec ma barre de son. 

@dhusdens1  a tu appuyer sur le bouton d’appairage ou de configuration  sur la bar son pendant quelque seconde si ( disponible ) ,  avec la bar son que l’on m’avais prêter j’avais fait comme ça  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je ne conteste pas que cela fonctionne chez toi, je constate juste que chez moi, cela ne va pas. C'est comme si ma barre de son n'existait pas. Ton ampli est directement relié au décodeur via câble optique car chez moi, ma barre de son est relié via câble optique sur la télé et pas sur le décodeur. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

cable optique TV… le son passe par l hdmi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

continuer a pouvoir enregistrer tout le programme , mais laisser choisi si on veut reprendre au début ou la ou on a commencé l'enregistrement 

Commenter