Épinglé

Centralisation des feedbacks - Replay & autres fonctionnalités



Afficher le premier message

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3



la manipulation sub + - ne fonctionne pasChez moi, ça fonctionne... il faut que la télécommande soit en mode bluetooth, apparemment.
elle est en mode bluetooth ,moi j'ai éteint mon V 7 et rallumé mon V 5 je rallume le V 7 quand la mise a jour sera faite pas avant .
Je comprends et suis bien désolé pour l'embarras. @AntoineF et moi mettons le plus de pression possible pour que cette mise à jour se fasse rapidement. Comme déjà dit, en fait, nous sommes déjà prêts pour une mise à jour, mais il nous faut encore l'approbation de Google.

je n'en veut a personnes 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de faire un feedback mais bon…

Test de visionnage d’une émission en replay sur le chaîne C8 ne fonctionne pas et fait planter le décodeur.

En effet, lorsque je veux regarder une émission en Replay sur la chaîne C8, le programme se lance mais l’écran reste désespérément noir et après quelques secondes, le décodeur redémarre.

J’ai fait le test plusieurs fois et c’est à chaque fois la même chose.

Voilà voilà…

 

 

 

même problème chez moi . mais contrairement a toi moi je ne poste plus rien ici ,  si j'ai un souci j'irais sur le forum normal 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de faire un feedback mais bon…

Test de visionnage d’une émission en replay sur le chaîne C8 ne fonctionne pas et fait planter le décodeur.

En effet, lorsque je veux regarder une émission en Replay sur la chaîne C8, le programme se lance mais l’écran reste désespérément noir et après quelques secondes, le décodeur redémarre.

J’ai fait le test plusieurs fois et c’est à chaque fois la même chose.

Voilà voilà…

 

 

 

même problème chez moi . mais contrairement a toi moi je ne poste plus rien ici ,  si j'ai un souci j'irais sur le forum normal 

 

Je le fais ici car comme on nous a demandé d’être le plus discret possible, je ne voudrais pas être pris en défaut.

 

Ceci dit, ce n’est pas l’envie de m’épancher sur le forum qui me démanche :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La personnalisation des enregistrements n’est pas compatible avec le v7, ce n’est pas possible. Par contre, nous avons déjà appuyé le fait que ½ heure de plus sur la fin c’est beaucoup trop. 

@calimero21 et @dhusdens1 , est-ce que vous jouez aussi avec l’avance du rond directionnel(+30 secondes, - 10 secondes je pense)? Moi je l’utilise de plus en plus. Avance rapide vers le milieu, ajustement avec le rond directionnel autour du “ok”. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi je ne serait plus discret du tout :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C

Et bien, c’est vraiment dommage que ce ne soit pas compatible avec le V7. Après la personnalisation de la numérotation des chaînes (toujours pas possible et pas certain que cela le soit dans le futur), voilà un 2ème point négatif. On régresse sur certains points plutôt que d’avancer…

Concernant l’avance rapide, j’utilise également le rond directionnel mais, cela reste fastidieux et pas vraiment précis. 

Je pense l’avoir déjà dit plusieurs fois. il faudrait que l’avance rapide se rapproche de ce que Netflix propose. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

La personnalisation des enregistrements n’est pas compatible avec le v7, ce n’est pas possible. Par contre, nous avons déjà appuyé le fait que ½ heure de plus sur la fin c’est beaucoup trop. 

@calimero21 et @dhusdens1 , est-ce que vous jouez aussi avec l’avance du rond directionnel(+30 secondes, - 10 secondes je pense)? Moi je l’utilise de plus en plus. Avance rapide vers le milieu, ajustement avec le rond directionnel autour du “ok”. 

@Maxime C

Et bien, c’est vraiment dommage que ce ne soit pas compatible avec le V7. Après la personnalisation de la numérotation des chaînes (toujours pas possible et pas certain que cela le soit dans le futur), voilà un 2ème point négatif. On régresse sur certains points plutôt que d’avancé…

Concernant l’avance rapide, j’utilise également le rond directionnel mais, cela reste fastidieux et pas vraiment précis. 

Je pense l’avoir déjà dit plusieurs fois. il faudrait que l’avance rapide se rapproche de ce que Netflix propose. 

@Maxime C  @dhusdens1  je suis de l’avis de dhusdens1 concernant la personnalisation de l’enregistrement ( c’est évident le peut de vote dans la boite a idée il savent que proximus ne l’appliquera pas )     et moi aussi j’utilise +30 - 10 , mais quand on fait l’avance rapide il faut faire beaucoup plus ou moins que +30 et -10 . mais la manipulation est pratique 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Vous pouvez aussi appuier sur OK et faire défiler sur la barre sans soucis, et cela va très bien.

C’est vachement plus précis et plus rapide… je comprend pas votre acharnement pour les flèches trop rapide ? je les utilise surtout au cas ou j’ai pas vraiment compris la scene, par 10sec, c’est tres bien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bon, je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de faire un feedback mais bon…

Test de visionnage d’une émission en replay sur le chaîne C8 ne fonctionne pas et fait planter le décodeur.

En effet, lorsque je veux regarder une émission en Replay sur la chaîne C8, le programme se lance mais l’écran reste désespérément noir et après quelques secondes, le décodeur redémarre.

J’ai fait le test plusieurs fois et c’est à chaque fois la même chose.

Voilà voilà...

 

 

C’est exactement ce que je signalais dans mon message précédent, j’ai le même phénomène!

C’est signalé, donc j’espère une solution dans la prochaine màj

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de faire un feedback mais bon…

Test de visionnage d’une émission en replay sur le chaîne C8 ne fonctionne pas et fait planter le décodeur.

En effet, lorsque je veux regarder une émission en Replay sur la chaîne C8, le programme se lance mais l’écran reste désespérément noir et après quelques secondes, le décodeur redémarre.

J’ai fait le test plusieurs fois et c’est à chaque fois la même chose.

Voilà voilà...

 

 

C’est exactement ce que je signalais dans mon message précédent, j’ai le même phénomène!

C’est signalé, donc j’espère une solution dans la prochaine màj

Oui mais comme la plupart du temps, nos remarques restent lettres mortes, on insiste :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Vous pouvez aussi appuier sur OK et faire défiler sur la barre sans soucis, et cela va très bien.

C’est vachement plus précis et plus rapide… je comprend pas votre acharnement pour les flèches trop rapide ? je les utilise surtout au cas ou j’ai pas vraiment compris la scene, par 10sec, c’est tres bien

et tu sur de tomber ou tu le veut ( un point biens précis ) sans chipoter ( je doute )  :thinking: de plus c’est pas de l’acharnement je trouve pas ça au top je le dit ,  et j’ai pas parler des flèches plus ou moins mais de l’avance rapide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je vois ou tu veux en venir, le top serait comme deja cité plusieurs fois, je pense aussi que toi et hudsen l’avait deja proposé c’est une avance à la netflix avec miniature de la scene jouée.

 

Alors s’ils savent faire ça, le probleme sera entièrement résolu ;)

C’est ce en quoi je milite mais, j’ai l’impression que ce sera en pure perte...

on ne tient pas compte des amélioration qu l’on peut apporter qui rendrais le V 7 vraiment au top , et je peut vous dire  que je connais de personnes  chez les rose qui viendrais chez proximus rien que pour le V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pas forcément. Les images en case “trop petites” sont modifiées, par exemple. Je n’ai pas la liste définitive de tous nos ajustements basés sur le feedback, mais on le prend en compte dès qu’on peut.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
SUGGESTION : j'ai lu tous vos commentaires et personne n'en parle. Il y a un truc qui m'enerve vraiment lors d un replay. Avancer avec de D-pad... les fleches avec le rond OK c.est pas mal. Le truc qui m'agace c'est d appuyer sur OK 2x... et bien ca recommence du début votre replay et ca c'est extrêmement fatiguant. N'y a-t-il pas la possibilité de mettre le curseur sur la barre de navigation directement que sur la flèche recommencer. En faisant cela on peut faire pause en appuiant encore 1x sur ok et avec le D-pad avancer plus facilement et ou on veut sur cette barre. Ca serait tellement plus logique !

!

je trouvais pas mal cette fonction , car bien souvent quand tu enregistre en direct tu te dit que tu aurais du enregistrer depuis le début. mais c'est vrai aussi que ton idée n'est pas mal .comme sa on n'est pas obliger de recommencer au début. je vote pour 👍🏻
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui mais comme la plupart du temps, nos remarques restent lettres mortes, on insiste :wink:

@dhusdens1 Je n’ai malheureusement pas encore de retour là-dessus, mais j’ai toujours le même problème avec la dernière version, ce que j’ai signalé aussi de mon côté. 

Je n’oublie pas ce point ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@brebis A priori cela fonctionne plutôt bien de mon côté. Si avec l'appui long j'arrive un peu trop loin, je reviens en arrière avec quelques appuis courts. C'est plutôt réactif, mais je peux imaginer que cela varie d'un moment à l'autre de la journée.
Si tu constates encore des lenteurs/soucis à ce niveau, n'hésites pas à faire un petit formulaire avec le nom du programme en question, et l'heure à laquelle c'est arrivé. Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 @calimero21 Pour l’avance/retour rapide, il me semblait vous avoir déjà précisé que celle-ci serait améliorée, et se rapprocherait davantage du fonctionnement à la Netflix. 

Personnellement je ne suis pas vraiment embêté par cela, j’appuie brièvement sur les flèches avance/Retour rapide pour avancer ou reculer de 30 secondes quand nécessaire. 

Je préfère attendre quelques secondes de plus que de m’énerver avec les touches, mais ça c’est mon avis personnel :sweat_smile:

Pour les enregistrements manuels, il n’est également pas prévu de remettre cette fonctionnalité au goût du jour, et c’était uniquement possible avec les décodeurs munis d’un disque dur. Puisque tout est aujourd’hui stocké sur nos serveurs (dans la majorité des cas), permettre une personnalisation d’un enregistrement augmenterait considérablement le risque d’erreurs (à tous les niveaux) avec les enregistrements, ce que nous voulons éviter bien-sûr. Il y a déjà assez de problèmes comme ça :sweat_smile::wink:

Je comprends par contre tout à fait vos motivations, car dans certains cas cela permet d’éviter d’autres problèmes, pour lesquelles une solution n’est pas toujours simple (changement à la dernière minute du Guide TV, programmation pas respectée, etc.) 

Il faut faire le pour et le contre, mais je crains qu’il n’y ait plus de contre que de pour… Du moins lorsque l’on a une vue globale de la situation et de la manière dont tout cela fonctionne. 

Il n’est pas impossible que d’autres changements ou fonctionnalités apparaissent, afin d’améliorer davantage la situation sur ce point, qui nous le savons, est parfois une grande source de frustration. 

Comme l’a dit Maxime, vos remarques sont lues et prises en comptes, mais tout n’est pas toujours rapidement possible, ou facile à implémenter. 

Je suis présent toute la semaine prochaine (contrairement à celle-ci), je prendrais davantage le temps de vous lire et vous répondre! 

Bon weekend à tous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 @calimero21 Pour l’avance/retour rapide, il me semblait vous avoir déjà précisé que celle-ci serait améliorée, et se rapprocherait davantage du fonctionnement à la Netflix. 

Personnellement je ne suis pas vraiment embêté par cela, j’appuie brièvement sur les flèches avance/Retour rapide pour avancer ou reculer de 30 secondes quand nécessaire. 

Je préfère attendre quelques secondes de plus que de m’énerver avec les touches, mais ça c’est mon avis personnel :sweat_smile:

Pour les enregistrements manuels, il n’est également pas prévu de remettre cette fonctionnalité au goût du jour, et c’était uniquement possible avec les décodeurs munis d’un disque dur. Puisque tout est aujourd’hui stocké sur nos serveurs (dans la majorité des cas), permettre une personnalisation d’un enregistrement augmenterait considérablement le risque d’erreurs (à tous les niveaux) avec les enregistrements, ce que nous voulons éviter bien-sûr. Il y a déjà assez de problèmes comme ça :sweat_smile::wink:

Je comprends par contre tout à fait vos motivations, car dans certains cas cela permet d’éviter d’autres problèmes, pour lesquelles une solution n’est pas toujours simple (changement à la dernière minute du Guide TV, programmation pas respectée, etc.) 

Il faut faire le pour et le contre, mais je crains qu’il n’y ait plus de contre que de pour… Du moins lorsque l’on a une vue globale de la situation et de la manière dont tout cela fonctionne. 

Il n’est pas impossible que d’autres changements ou fonctionnalités apparaissent, afin d’améliorer davantage la situation sur ce point, qui nous le savons, est parfois une grande source de frustration. 

Comme l’a dit Maxime, vos remarques sont lues et prises en comptes, mais tout n’est pas toujours rapidement possible, ou facile à implémenter. 

Je suis présent toute la semaine prochaine (contrairement à celle-ci), je prendrais davantage le temps de vous lire et vous répondre! 

Bon weekend à tous

ce que je veut dire avec l'avance et retour rapide ,  si vous cherchez une scène bien défini c'est trop rapide , soit vous la passer et vous continuez a cherché inutilement , soit vous arrêter avant et vous ne savez plus ou vous vous trouvez et il faut chipoter avec + 30 -10  ( j'ai pris l'exemple de mask singer sur tf1 pour arrivé directement a la vedette myster ) .c'est pas la fin du monde mais avec le  V5   c'était plus facile (on va pas non plus tout changer pour moi hein 😇 )  . pour l'enregistrement programmé je comprends mieux , mais dommage . a lundi bon week-end a vous aussi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Est-il possible de prendre l'exemple de Netflix pour ce soucis d'avance et recul ?

Je pense qu'il n'y a pas mieux. Au dessus de la barre de temps, apparaissent les images du programme regardé. C'est vachement plus précis et évite une perte de temps.

Il y a bien quelqu'un chez Proximus qui est abonné à Netflix. Faites le test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Est-il possible de prendre l'exemple de Netflix pour ce soucis d'avance et recul ?

Je pense qu'il n'y a pas mieux. Au dessus de la barre de temps, apparaissent les images du programme regardé. C'est vachement plus précis et évite une perte de temps.

Il y a bien quelqu'un chez Proximus qui est abonné à Netflix. Faites le test.


Je comprends mieux en effet (je n'utilise presque pas l'application sur le décodeur) mais j'ai fait le test.
Donc un défilement des images de gauche à droite pour voir les scènes et où on en est dans le programme ?
Sur un programme en Replay, quand je reste appuyé sur avance rapide, l'image apparaît au-dessus de la barre de temps, et donne une idée de où on en est.
Ca manque encore un peu de réactivité parfois, mais ce n'est pas suffisant ?
Je voudrais juste être sûr de bien comprendre vos besoins, pour envoyer le bon feedback 😉
Par contre ce sera sûrement un peu plus long à implémenter si c'est pris en compte, vous n'imaginez pas les techniques/technologies utilisées derrière ces fonctions! (Et Netflix ne diffuse pas de contenus en direct, donc en Replay, à ma connaissance)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui, en effet, sur un programme en replay ou un enregistrement, l'image apparaît mais est beaucoup trop furtive. Du coup, ce n'est pas évident de savoir exactement où nous en sommes. À mon sens, je pense que l'avance ou le recul est beaucoup trop rapide. Peut être faudrait-il diminuer un peu la vitesse ?

Autre point, n'est-il pas possible de supprimer le fond noir des sous titres. Je trouve que cela gâche une partie de l'image et ce n'est pas très esthétique. De plus, le choix des sous titres en couleur bleue est assez bizarre. Ce serait bien de pouvoir choisir soi même la couleur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Autre point, n'est-il pas possible de supprimer le fond noir des sous titres. Je trouve que cela gâche une partie de l'image et ce n'est pas très esthétique. De plus, le choix des sous titres en couleur bleue est assez bizarre. Ce serait bien de pouvoir choisir soi même la couleur.

Fond noir = je crois que ça dépend de la chaîne TV elle-même.

Sous-titres de couleur = ce sont des sous-titres pour sourds et malentendants.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Après retour en arrière de 10 secondes reste bloqué avec le logo 10 sec  de plus il faut a chaque fois réactivé le les sous titres quand on recule car il se désactive . c'est tout de même ennuyeux que ce V7 ne garde pas en mémoire nos paramètres , j'avais pas le problème avant la dernière mise a jour ,  et encore une fois pas beaucoup de présence sur le topic V7 .  désolé mais ca commence a faire long les bugs a répétition ( même si on est en tests ) depuis le temps on devrait avoir tout de même quelques chose de meilleure 

Commenter