Épinglé

Centralisation des feedbacks - Replay & autres fonctionnalités



Afficher le premier message

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Sophie A , tu peux checker avec @calimero21 si on peut l'aider avec ses soucis ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 Merci pour la confirmation! Vous ne m’ennuyez pas du tout, au contraire !! 

Qu’il faille les activer après chaque démarrage je peux  encore comprendre (quoi que), mais qu’il faille le faire après chaque retour rapide, c’est vraiment problématique.

Je pense également aux autres clients qui pourraient être impactés, donc il faut régler cela au plus vite. 

il y a 15 jours j'avais pas de problème le V7 gardait mes paramètres en mémoire , je pouvais même choisir la couleur . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF @Maxime C  le replay est maintenant actif sur C8 malheureusement sur le V7 erreur P131😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je constate ce soir un problème avec l’avance rapide dans le replay (avec touche d’avance rapide, pas avec la partie droite du rond entourant le bouton OK).

Je voulais voir en replay les Belgian Tornados sur LA DEUX (mondiaux athlétisme) : je vais dans le guide TV pour aller au programme débutant à 18h00 ; sachant que selon le JT RTBF de 19h30, c’etait prévu vers 20h00, j’ai donc appuyé sur le bouton d’avance rapide pour essayer d’arriver vers 20h00, mais après 3 essais, ça bloquait toujours à un moment donné et je devais chaque fois rallumer le V7.

Donc, il semble que quand on veut avancer loin d’un coup (en laissant son doigt appuyé sur le bouton d’avance rapide), ça ne marche pas, ça bloque à un moment donné !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je constate ce soir un problème avec l’avance rapide dans le replay (avec touche d’avance rapide, pas avec la partie droite du rond entourant le bouton OK).

Je voulais voir en replay les Belgian Tornados sur LA DEUX (mondiaux athlétisme) : je vais dans le guide TV pour aller au programme débutant à 18h00 ; sachant que selon le JT RTBF de 19h30, c’etait prévu vers 20h00, j’ai donc appuyé sur le bouton d’avance rapide pour essayer d’arriver vers 20h00, mais après 3 essais, ça bloquait toujours à un moment donné et je devais chaque fois rallumer le V7.

Donc, il semble que quand on veut avancer loin d’un coup (en laissant son doigt appuyé sur le bouton d’avance rapide), ça ne marche pas, ça bloque à un moment donné !

j'avais déjà signaler un problème du genre et j'ai pas eu de retour 😏
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je constate ce soir un problème avec l’avance rapide dans le replay (avec touche d’avance rapide, pas avec la partie droite du rond entourant le bouton OK).

Je voulais voir en replay les Belgian Tornados sur LA DEUX (mondiaux athlétisme) : je vais dans le guide TV pour aller au programme débutant à 18h00 ; sachant que selon le JT RTBF de 19h30, c’etait prévu vers 20h00, j’ai donc appuyé sur le bouton d’avance rapide pour essayer d’arriver vers 20h00, mais après 3 essais, ça bloquait toujours à un moment donné et je devais chaque fois rallumer le V7.

Donc, il semble que quand on veut avancer loin d’un coup (en laissant son doigt appuyé sur le bouton d’avance rapide), ça ne marche pas, ça bloque à un moment donné !

en espérant que la mise a jour réglera le problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

impossible de regarder en replay et les enregistrements écran noir plus rien ne fonctionne , obligés de redémarrer le V 7 via bonton ON -OFF deja signaler plusieurs fois comme les autres problèmes mais toujours pas de solution . ( vous avez beau expliqué je ne comprend pas le manque de réactions ) heureusement que tout les teste d'appareils ne se passe pas comme cela . pour finir voo va sortir son nouveau deco avant proximusC'est un bug connu dans cette version (que ce soit sur le direct, en replay, ou avec les enregistrements). Parfois en changeant de chaîne, le replay peut fonctionner, sinon un redémarrage s'impose. Ces erreurs seront beaucoup moins fréquentes dans la prochaine version.

il vaudrait mieux qu'elle ne le soit plus du tout 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
il était quelle heure quand tu as fait la manip ? le programme était déjà commencé ou venait de finir ?

J'ai eu ce soucis aussi mais , je pense que cela est du a soucis de disponibilité du fichier sur les serveurs.
Il faut un certain laps de temps entre un replay et une diffusion instantanée avec avance sur celui-ci.

C'est mon hypothèse
Badge

Chez moi le replay + ne s'active pas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
il était quelle heure quand tu as fait la manip ? le programme était déjà commencé ou venait de finir ?

J'ai eu ce soucis aussi mais , je pense que cela est du a soucis de disponibilité du fichier sur les serveurs.
Il faut un certain laps de temps entre un replay et une diffusion instantanée avec avance sur celui-ci.

C'est mon hypothèse

Je pense qu'il venait de se terminer depuis quelques minutes à peine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ne cherche pas c'est ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@jo-jo 

 

Est-ce que dans ton compte ‘myproximus’ l’option est bien activée?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ne cherche pas c'est ça
Ah... alors, je le saurai pour la prochaine fois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pas beaucoup de retour aujourd’hui 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pourquoi Proximus s’obstine-t-il toujours à nous proposer un replay jusqu’à seulement 36 heures en arrière ?

Même sur RTBF Auvio, c’est 7 jours (sur RTL Play, je ne sais pas).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C’est une question de droits TV. Justement pour ne pas concurrencer Auvio.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis ce que je fait je caste auvio sur le V 7 👍 😉 comme pour astrid et Raphaël que j'avais oublié d'enregistrer 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
obligé de monter le son a fond sur ma tv pour avoir du son « suis malentendants pas sourd » deja que je suis impactés par les sous titres indisponibles la c'est le ponpon ( la manipulation sub + - ) ne fonctionne pas ) le son de ma tv augmente ou diminue mais pas accès au menu spécial
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis ce que je fait je caste auvio sur le V 7 👍😉 comme pour astrid et Raphaël que j'avais oublié d'enregistrer 

Le cast de Auvio fonctionne maintenant ? Cela fait un petit temps que je n’ai pas essayé, mais y a pas si longtemps que ça, quand je voulais caster Auvio sur le V7, j’avais un écran noir ou bien tout plein de pixels.

Et ça marche autant pour des programmes en replay que pour les chaînes “live” ? Puisque sur Auvio aussi, on a accès à de nombreux programmes “live” (qui passent donc en même temps sur les chaînes).

Par ailleurs, s’agissant d’un flux “web” (même en HD 720p, je crois), l’image n’a pas tendance à pixelliser quand ça bouge assez bien dans l’image, sur un “grand écran” (une TV) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis j'ai regardé tout a l'heure astride  et Raphaël sur auvio , avec le cast sur le V7 nickel . quand je suis sur auvio je clic sur le cast en haut a droite , le logo auvio apparaît sur le V7 , ensuite je choisis le programme , et tu peux te servir de la télécommande .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis j'ai regardé tout a l'heure astride  et Raphaël sur auvio , avec le cast sur le V7 nickel . quand je suis sur auvio je clic sur le cast en haut a droite , le logo auvio apparaît sur le V7 , ensuite je choisis le programme , et tu peux te servir de la télécommande .

Je referai un test tout à l’heure.

Astrid et Raphaël, tu as casté le “direct” sur la chaîne ou bien tu as casté du replay ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis j'ai regardé tout a l'heure astride  et Raphaël sur auvio , avec le cast sur le V7 nickel . quand je suis sur auvio je clic sur le cast en haut a droite , le logo auvio apparaît sur le V7 , ensuite je choisis le programme , et tu peux te servir de la télécommande .

Je referai un test tout à l’heure.

Astrid et Raphaël, tu as casté le “direct” sur la chaîne ou bien tu as casté du replay ?

@brebis en replay , je viens de casté en direct , (la stagiaire )  nickel 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis j'ai regardé tout a l'heure astride  et Raphaël sur auvio , avec le cast sur le V7 nickel . quand je suis sur auvio je clic sur le cast en haut a droite , le logo auvio apparaît sur le V7 , ensuite je choisis le programme , et tu peux te servir de la télécommande .

Je referai un test tout à l’heure.

Astrid et Raphaël, tu as casté le “direct” sur la chaîne ou bien tu as casté du replay ?

@brebis en replay , je viens de casté en direct , (la stagiaire )  nickel 👍

Je viens de faire un test en “direct” avec La Stagiaire sur RTBF LA UNE :

  • d’abord sur RTBF LA UNE sur le V7,
  • puis de suite avec le cast Auvio sur la TV avec le V7 depuis mon smartphone,
  • puis arrêt du cast pour retour automatique sur RTBF LA UNE sur le V7.

CONCLUSIONS :

  1. j’ai eu le temps de comparer les mêmes images entre le cast et le direct sur la chaîne sur le V7 (le direct sur le V7 étant environ 7-8 secondes “en retard” par rapport au cast, donc par rapport à ce que j’ai sur l’appli Auvio),
  2. image quasi semblable (je dis “quasi” car il me semble quand même que sur ma TV, de pourtant seulement 37” d’écran, l’image castée est un chouia moins bonne que sur la chaîne sur le V7… je précise que, pour comparer cast et direct sur le V7, j’étais à 50 cm de ma TV, donc si je m’étais mis à une distance “normale” de visionnement sur ma TV, soit à environ 2 mètres, je n’aurais vu aucune différence entre le cast et le direct sur le V7),
  3. et cela veut donc dire que Auvio fonctionne effectivement maintenant concernant le cast, tant pour les “directs” que pour les “replays”,
  4. seul bémol, pour les programmes TV tournés en “vidéo” (journaux TV, jeux TV, “Le Grand Cactus… j’ai testé un peu avec cette émission-là justement) : l’image semblait pixelliser un peu, ne semblait pas être en HD, mais surtout, image pas parfaitement fluide.. en fait, le même problème de fluidité que je rencontre encore avec seulement les chaînes non-HD sur le V7 quand le “mode 100Hz” de ma TV Samsung est réglée sur OFF (avec les chaînes HD, je n’ai plus ce problème).

Ta TV, elle a quelle taille d’écran ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

la manipulation sub + - ne fonctionne pasChez moi, ça fonctionne... il faut que la télécommande soit en mode bluetooth, apparemment.

elle est en mode bluetooth ,moi j'ai éteint mon V 7 et rallumé mon V 5 je rallume le V 7 quand la mise a jour sera faite pas avant .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de faire un feedback mais bon…

Test de visionnage d’une émission en replay sur le chaîne C8 ne fonctionne pas et fait planter le décodeur.

En effet, lorsque je veux regarder une émission en Replay sur la chaîne C8, le programme se lance mais l’écran reste désespérément noir et après quelques secondes, le décodeur redémarre.

J’ai fait le test plusieurs fois et c’est à chaque fois la même chose.

Voilà voilà...

 

 

Commenter