Skip to main content

Le topic de discussion générale du V7


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 20 avril 2020

Comme d’habitude, on peut constater que l’expérience sur le V7 est différente d’un testeur à l’autre. 

Dans le cas de cette dernière Maj, on constate toujours des problèmes que certains ont et d’autres pas. 

C’est quand même pas hyper rassurant.

Pour ma part, depuis la dernière Maj, le décodeur semble plus stable mais, je constate encore quelques ralentissements. En fait, c’est plutôt aléatoire.

Après, je ne sais pas quelle est la suite du programme mais, je pense, qu’il est plus que temps de se pencher sur plusieurs fonctionnalités ou produits manquants. 

 


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 175 commentaires
  • 20 avril 2020

bonjour a tous,je viens de remarquer que mon correctif de securite date du 1 octobre 2019 ,et vous ?


calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 20 avril 2020

chez moi il fonctionne plutôt bien aujourd'hui , pourvu que ça dure  


  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 20 avril 2020

J’ai maintenant une TV Philips avec Android 9. Le soc de cette TV est un MT5887 (4 cpu A53 1.5Ghz, GPU G51) avec 2Go de RAM et 8Go de stockage. C’est proche des spec de la V7 qui utilise un soc Broadcom. 
Néanmoins je ressens que la Philips est beaucoup plus rapide à naviguer dans Android que la V7. Peut-être que la surcouche Pickx est trop lourde à gérer pour le soc Broadcom.
 

pourriez-vous offrir la surcouche Pickx (qui doit être un launcher Android) sur Google store? Comme ca on pourrait l’installer sur nos TV?
 


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 20 avril 2020

Bon, j’ai parlé trop vite. Retour du code P011. En effet, je regarde le journal sur La Une et d’un coup, plus d’image et affiche d’un message avec le code P011.

En fait, à chaque mise à jour, je constate que les 1er jours tout fonctionne plutôt correctement mais après quelques jours, on constate le retour de quelques problèmes. 

 

 

 


calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 20 avril 2020
dhusdens1 a écrit:

Bon, j’ai parlé trop vite. Retour du code P011. En effet, je regarde le journal sur La Une et d’un coup, plus d’image et affiche d’un message avec le code P011.

En fait, à chaque mise à jour, je constate que les 1er jours tout fonctionne plutôt correctement mais après quelques jours, on constate le retour de quelques problèmes. 

 

 

 

pareil chez moi ( pour le moment ça va ) je suis resté 4 jours sur le V5  par contre images toujours pas au top  . je me demande si les problème ne viennes pas de la consommation internet 


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 20 avril 2020
calimero21 a écrit:
dhusdens1 a écrit:

Bon, j’ai parlé trop vite. Retour du code P011. En effet, je regarde le journal sur La Une et d’un coup, plus d’image et affiche d’un message avec le code P011.

En fait, à chaque mise à jour, je constate que les 1er jours tout fonctionne plutôt correctement mais après quelques jours, on constate le retour de quelques problèmes. 

 

 

 

pareil chez moi ( pour le moment ça va ) je suis resté 4 jours sur le V5  par contre images toujours pas au top  . je me demande si les problème ne viennes pas de la consommation internet 

Oui, peut-être. Ceci dit, on se rapproche tout doucement de la commercialisation du V7  et ce n’est quand même pas fort encourageant...


calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 20 avril 2020
dhusdens1 a écrit:
calimero21 a écrit:
dhusdens1 a écrit:

Bon, j’ai parlé trop vite. Retour du code P011. En effet, je regarde le journal sur La Une et d’un coup, plus d’image et affiche d’un message avec le code P011.

En fait, à chaque mise à jour, je constate que les 1er jours tout fonctionne plutôt correctement mais après quelques jours, on constate le retour de quelques problèmes. 

 

 

 

pareil chez moi ( pour le moment ça va ) je suis resté 4 jours sur le V5  par contre images toujours pas au top  . je me demande si les problème ne viennes pas de la consommation internet 

Oui, peut-être. Ceci dit, on se rapproche tout doucement de la commercialisation du V7  et ce n’est quand même pas fort encourageant...

non pas du tout , mais je le garderais tout de même car un jour au l'autre on devra y passer . et je pense aussi me tourné vers l'apl TV 


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 175 commentaires
  • 20 avril 2020

combien de personne on le v7 en test ??et personne peut me dire la date du correctif de securite ,comment ca se fait ??


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 20 avril 2020
gustavo a écrit:

combien de personne on le v7 en test ??et personne peut me dire la date du correctif de securite ,comment ca se fait ??

Certainement plus d’un millier de testeurs (pour ne pas dire plusieurs milliers). 

Concernant le correctif de sécurité, j’ai également la date du 1er octobre 2019.


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 20 avril 2020
calimero21 a écrit:
dhusdens1 a écrit:
calimero21 a écrit:
dhusdens1 a écrit:

Bon, j’ai parlé trop vite. Retour du code P011. En effet, je regarde le journal sur La Une et d’un coup, plus d’image et affiche d’un message avec le code P011.

En fait, à chaque mise à jour, je constate que les 1er jours tout fonctionne plutôt correctement mais après quelques jours, on constate le retour de quelques problèmes. 

 

 

 

pareil chez moi ( pour le moment ça va ) je suis resté 4 jours sur le V5  par contre images toujours pas au top  . je me demande si les problème ne viennes pas de la consommation internet 

Oui, peut-être. Ceci dit, on se rapproche tout doucement de la commercialisation du V7  et ce n’est quand même pas fort encourageant...

non pas du tout , mais je le garderais tout de même car un jour au l'autre on devra y passer . et je pense aussi me tourné vers l'apl TV 

Oui, moi aussi je pense me tourner vers l’Apple tv (ayant plusieurs appareils Mac chez moi, ça peut être utile). Après, faut voir aussi si sur l’Apple TV ce sera une expérience optimale. Il n’y a aucun retour à ce sujet. 


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 175 commentaires
  • 20 avril 2020

C'est quand même bizarre  qu'il ne mette pas à jour le correctif de sécurité 


lorenzo_02
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 604 commentaires
  • 21 avril 2020

Et bien voilà  qu’il refait des siennes après la dernière mise à jour tout allait assez bien et patatras ça recommence pfff


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 21 avril 2020
lorenzo_02 a écrit:

Et bien voilà  qu’il refait des siennes après la dernière mise à jour tout allait assez bien et patatras ça recommence pfff

Malheureusement, j’ai envie de dire que c’est chaque fois la même chose. Lorsque une mise à jour est dispo, les premiers jours tout semble fonctionner correctement. Cependant, après quelques jours, on constate que certains problèmes réapparaissent.


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 22 avril 2020

Depuis quelques jours, il y a à nouveau des problèmes de son sur RTL-TVI HD. Le son est fort aigu. 

Avez-vous remarqué la même chose???

Une fois de plus, je ne sais pas si ce problème est présent sur tous les décodeurs ou uniquement le V7?

 

 


brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 22 avril 2020
dhusdens1 a écrit:

Depuis quelques jours, il y a à nouveau des problèmes de son sur RTL-TVI HD. Le son est fort aigu. 

Avez-vous remarqué la même chose???

Une fois de plus, je ne sais pas si ce problème est présent sur tous les décodeurs ou uniquement le V7?

 

 

Même chose sur la version Web de Pickx.


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 22 avril 2020

Merci @brebis 

J’ai posté un message dans la rubrique Proximus Pickx du forum afin de signaler le problème.


brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 22 avril 2020

Hier soir, j’ai regardé une émission sur RTBF LA DEUX sur la version web de Pickx sur mon PC, et j’ai encore vu des variations de couleurs dans l’image (déjà remarqué sur d’autres chaînes auparavant).

Mais comme ces temps-ci, je regarde la TV plus souvent sur mon PC que sur ma TV avec le V7, ce problème de couleurs qui varient est-il aussi présent sur le V7 (et les autres décodeurs) ? Donc, problème général chez Proximus Pickx ?


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 22 avril 2020
brebis a écrit:

Hier soir, j’ai regardé une émission sur RTBF LA DEUX sur la version web de Pickx sur mon PC, et j’ai encore vu des variations de couleurs dans l’image (déjà remarqué sur d’autres chaînes auparavant).

Mais comme ces temps-ci, je regarde la TV plus souvent sur mon PC que sur ma TV avec le V7, ce problème de couleurs qui varient est-il aussi présent sur le V7 (et les autres décodeurs) ? Donc, problème général chez Proximus Pickx ?

Je n’ai pas remarqué ce phénomène ces derniers jours. 


calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 22 avril 2020

@dhusdens1 @brebis pas de problème de son et d’image chez moi . ça fonctionne plutôt bien pour le moment 


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 22 avril 2020

@calimero21 

Problème de son toujours bien présent chez moi. Pour info, j’ai une barre de son. Peut-être que c’est plus perceptible avec ce genre de barre qu’avec le son sortant directement de la TV???

 


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 28 avril 2020

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 


lorenzo_02
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 604 commentaires
  • 28 avril 2020
dhusdens1 a écrit:

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 


dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 28 avril 2020
lorenzo_02 a écrit:
dhusdens1 a écrit:

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 

As-tu également les même problèmes concernant la lenteur? 


lorenzo_02
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 604 commentaires
  • 28 avril 2020
dhusdens1 a écrit:
lorenzo_02 a écrit:
dhusdens1 a écrit:

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 

As-tu également les même problèmes concernant la lenteur? 

Parfois et même que lorsque  je change de chaîne ( ex: sur la touche 3 ) la chaîne  ne s’affiche pas, je refait l’opération touche 3 et la je me retrouve sur la chaîne 33 car le temps de réaction est lent et donc il enregistre 2x la touche 3 .. mais j’ai parfois le rond blanc er d’autre fois non et j’ai cette réaction que j’ai mentionnée