Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Zapping fluide ,mais image dégueulasse

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Sur toute et chez les autres testeurs ?

J'ai ça depuis le début, au zapping et quand j'avance ou reculé un enregistrement

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour ,est ce qu'il y a une possibilité d'allumer ce décodeur plus rapidement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour ,est ce qu'il y a une possibilité d'allumer ce décodeur plus rapidement ?

@gustavo  a l'heure actuelle non 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J'espère qu'il travaille sur ce point négatif ,car c'est embêtant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour ,est ce qu'il y a une possibilité d'allumer ce décodeur plus rapidement ?

Bonjour @gustavo 

Combien de temps votre décodeur prend environ pour démarrer ? 

Chez moi cela varie entre 10 et 30 secondes. 

Nous essayons bien-sûr de réduire davantage ce temps d’attente.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C'est plus 25 sec ,je trouve ça long

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour ,est ce qu'il y a une possibilité d'allumer ce décodeur plus rapidement ?

Bonjour@gustavo 

Combien de temps votre décodeur prend environ pour démarrer ? 

Chez moi cela varie entre 10 et 30 secondes. 

Nous essayons bien-sûr de réduire davantage ce temps d’attente.

aussi si il éteint tout ( pas en veille ) il faudra plus de temps , sinon oui en veille entre 30 et 40 secondes pour moi  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

De mon côté, en sortir de veille, il faut également entre 10 et 30 secondes. 

Par contre, lorsque le décodeur est complètement éteint, cela dure plus longtemps. J’avoue ne pas prendre mon chronomètre pour savoir quel temps ça prends exactement. 

Je dirais qu’il y a des choses plus importantes que ça à régler. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour ,est ce qu'il y a une possibilité d'allumer ce décodeur plus rapidement ?

Bonjour@gustavo 

Combien de temps votre décodeur prend environ pour démarrer ? 

Chez moi cela varie entre 10 et 30 secondes. 

Nous essayons bien-sûr de réduire davantage ce temps d’attente.

aussi si il éteint tout ( pas en veille ) il faudra plus de temps , sinon oui en veille entre 30 et 40 secondes pour moi  

De mon côté, en sortir de veille, il faut également entre 10 et 30 secondes. 

Par contre, lorsque le décodeur est complètement éteint, cela dure plus longtemps. J’avoue ne pas prendre mon chronomètre pour savoir quel temps ça prends exactement. 

Je dirais qu’il y a des choses plus importantes que ça à régler. 

 

pas mal ça  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour vos retours ! 

Effectivement, nous parlons surtout ici de la sortie de veille. 

Tout comme nos anciens décodeurs, si la prise électrique est débranché, il faut compter 2-3 minutes pour que le décodeur soit opérationnel. Ce temps d’attente ne sera pas beaucoup amélioré. 

Par contre en sortie de veille, 25 secondes est déjà trop long, et nous y travaillons. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ok super ,je sais que c'est un appareil Android ,mais si on peut faire quelques chose pour l'allumage ,ça serais super merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Serais t-il possible lorsque l'on appuie sur le bouton ok de faire en sorte que l'heure s'affiche ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Serais t-il possible lorsque l'on appuie sur le bouton ok de faire en sorte que l'heure s'affiche ?

Je n’ai jamais essayé mais via le micro, si tu demandes l’heure, peut-être que la jolie voix de google te donnera l’heure :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Serais t-il possible lorsque l'on appuie sur le bouton ok de faire en sorte que l'heure s'affiche ?

Je n’ai jamais essayé mais via le micro, si tu demandes l’heure, peut-être que la jolie voix de google te donnera l’heure :grin:

Correct :grin:

@gustavo Cela est déjà remonté, nous sommes plusieurs à vouloir ces infos, lors du zapping par exemple. J’espère que cela pourra être rapidement implémenté. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C'est plus facile via le bouton ,si c'est le soir par exemple et que tout le monde dort ,je vais réveiller tout le monde 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C'est plus facile via le bouton ,si c'est le soir par exemple et que tout le monde dort ,je vais réveiller tout le monde 

tu mets la tv en mode silence alors ? vu que tu a peur de réveiller tout le mondes 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je voudrais faire part de mon expérience. Dans l’ensemble satisfaite. A noter malgré tout une lenteur du décodeur à l’allumage...sigle Pickx avec un rond orange qui tourne ...puis arrivée du son puis après quelques secondes de l’image. Extinction automatique de la tv si on éteint le décodeur et obligation de la rallumer avec la télécommande de la tv si on veut par exemple lire un dvd car sinon à l’allumage de la tv avec la télécommande fournie le décodeur s’allume également. Pour info le firmware de la télécommande a été mis à jour. Mais surtout coupure intempestive fréquente de l’image ( fréquence variable ) avec apparition d’un écran coloré ligné verticalement puis reprise automatique.

Parfois également sur certaines chaines et de manière temporaire un halo flou autour des personnes….

D’autres personnes ont-elles rencontré les même Problèmes ?

Merci d’avance et belle journée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je voudrais faire part de mon expérience. Dans l’ensemble satisfaite. A noter malgré tout une lenteur du décodeur à l’allumage...sigle Pickx avec un rond orange qui tourne ...puis arrivée du son puis après quelques secondes de l’image. Extinction automatique de la tv si on éteint le décodeur et obligation de la rallumer avec la télécommande de la tv si on veut par exemple lire un dvd car sinon à l’allumage de la tv avec la télécommande fournie le décodeur s’allume également. Pour info le firmware de la télécommande a été mis à jour. Mais surtout coupure intempestive fréquente de l’image ( fréquence variable ) avec apparition d’un écran coloré ligné verticalement puis reprise automatique.

Parfois également sur certaines chaines et de manière temporaire un halo flou autour des personnes….

D’autres personnes ont-elles rencontré les même Problèmes ?

Merci d’avance et belle journée.


Bonjour et bienvenue sur le forum je suis testeur aussi depuis septembre, j'ai des problèmes avec l'image aussi depuis la mise à jour mais mon écran devient vert et bloque le v7 je suis obligé de le redémarrer tu as ce problème aussi ?

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour ,

voila pour le démarrage en mode veille effectivement entre 25 / 30seconde ,

j’ai eu un arrêt sur image avec le cercle de recherche au centre de la télé , j’ai changé de chaîne puis revenus sur celle bloquée et ca a redémarré … voila pour l’instant mais seul soucis ….

une question , pour l’ancien décodeur dois t’ont le renvoyer ou le garder jusque la fin des test , et si oui va t’ont être avertit du jour de renvois de l’ancien décodeur , je n’ai plus l’email de proximus a la demande de testeur et n’ayant jamais eu de confirmation comme quoi j’était sélectionné en tant que testeur , a part un email me disant que j’allais recevoir le décodeur v7 , donc de juin a maintenant j’avais supprimé l’email reçu puisque je n‘avais reçu aucune confirmation d’être sélectionné pour être testeur , ce pourquoi je ne sais pas qu’elle sont les avantages en tant que testeur , merci d’avance pour vos éclaircissement ….

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour ,

voila pour le démarrage en mode veille effectivement entre 25 / 30seconde ,

j’ai eu un arrêt sur image avec le cercle de recherche au centre de la télé , j’ai changé de chaîne puis revenus sur celle bloquée et ca a redémarré … voila pour l’instant mais seul soucis ….

une question , pour l’ancien décodeur dois t’ont le renvoyer ou le garder jusque la fin des test , et si oui va t’ont être avertit du jour de renvois de l’ancien décodeur , je n’ai plus l’email de proximus a la demande de testeur et n’ayant jamais eu de confirmation comme quoi j’était sélectionné en tant que testeur , a part un email me disant que j’allais recevoir le décodeur v7 , donc de juin a maintenant j’avais supprimé l’email reçu puisque je n‘avais reçu aucune confirmation d’être sélectionné pour être testeur , ce pourquoi je ne sais pas qu’elle sont les avantages en tant que testeur , merci d’avance pour vos éclaircissement ….

a l’instant code erreur P011 ce programme ne peut-être diffusé et ceci sur LA RTBF la une dpuis ce matin donc un arrêt sur image et maintenant écran noir et erreur P011 , mais je change de chaîne j’y retourne et cela re-fonctionne 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour ,

voila pour le démarrage en mode veille effectivement entre 25 / 30seconde ,

j’ai eu un arrêt sur image avec le cercle de recherche au centre de la télé , j’ai changé de chaîne puis revenus sur celle bloquée et ca a redémarré … voila pour l’instant mais seul soucis ….

une question , pour l’ancien décodeur dois t’ont le renvoyer ou le garder jusque la fin des test , et si oui va t’ont être avertit du jour de renvois de l’ancien décodeur , je n’ai plus l’email de proximus a la demande de testeur et n’ayant jamais eu de confirmation comme quoi j’était sélectionné en tant que testeur , a part un email me disant que j’allais recevoir le décodeur v7 , donc de juin a maintenant j’avais supprimé l’email reçu puisque je n‘avais reçu aucune confirmation d’être sélectionné pour être testeur , ce pourquoi je ne sais pas qu’elle sont les avantages en tant que testeur , merci d’avance pour vos éclaircissement ….

a l’instant code erreur P011 ce programme ne peut-être diffusé et ceci sur LA RTBF la une dpuis ce matin donc un arrêt sur image et maintenant écran noir et erreur P011 , mais je change de chaîne j’y retourne et cela re-fonctionne 

autre précision que tout le monde constate je suppose , c’est que l’image est un peu a la ramasse ( pas belle du tout …..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

bonjour ,

voila pour le démarrage en mode veille effectivement entre 25 / 30seconde ,

j’ai eu un arrêt sur image avec le cercle de recherche au centre de la télé , j’ai changé de chaîne puis revenus sur celle bloquée et ca a redémarré … voila pour l’instant mais seul soucis ….

une question , pour l’ancien décodeur dois t’ont le renvoyer ou le garder jusque la fin des test , et si oui va t’ont être avertit du jour de renvois de l’ancien décodeur , je n’ai plus l’email de proximus a la demande de testeur et n’ayant jamais eu de confirmation comme quoi j’était sélectionné en tant que testeur , a part un email me disant que j’allais recevoir le décodeur v7 , donc de juin a maintenant j’avais supprimé l’email reçu puisque je n‘avais reçu aucune confirmation d’être sélectionné pour être testeur , ce pourquoi je ne sais pas qu’elle sont les avantages en tant que testeur , merci d’avance pour vos éclaircissement ….

a l’instant code erreur P011 ce programme ne peut-être diffusé et ceci sur LA RTBF la une dpuis ce matin donc un arrêt sur image et maintenant écran noir et erreur P011 , mais je change de chaîne j’y retourne et cela re-fonctionne 


Bonjour garde ton ancien décodeur et à la fin du test tu auras le choix de garder le v7 ou revenir à l'ancien et renvoyé le v7 et si tu as trop de problème tu peux brancher les 2 décodeurs si ton installation le permet

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour ,

voila pour le démarrage en mode veille effectivement entre 25 / 30seconde ,

j’ai eu un arrêt sur image avec le cercle de recherche au centre de la télé , j’ai changé de chaîne puis revenus sur celle bloquée et ca a redémarré … voila pour l’instant mais seul soucis ….

une question , pour l’ancien décodeur dois t’ont le renvoyer ou le garder jusque la fin des test , et si oui va t’ont être avertit du jour de renvois de l’ancien décodeur , je n’ai plus l’email de proximus a la demande de testeur et n’ayant jamais eu de confirmation comme quoi j’était sélectionné en tant que testeur , a part un email me disant que j’allais recevoir le décodeur v7 , donc de juin a maintenant j’avais supprimé l’email reçu puisque je n‘avais reçu aucune confirmation d’être sélectionné pour être testeur , ce pourquoi je ne sais pas qu’elle sont les avantages en tant que testeur , merci d’avance pour vos éclaircissement ….

a l’instant code erreur P011 ce programme ne peut-être diffusé et ceci sur LA RTBF la une dpuis ce matin donc un arrêt sur image et maintenant écran noir et erreur P011 , mais je change de chaîne j’y retourne et cela re-fonctionne 


Bonjour garde ton ancien décodeur et à la fin du test tu auras le choix de garder le v7 ou revenir à l'ancien et renvoyé le v7 et si tu as trop de problème tu peux brancher les 2 décodeurs si ton installation le permet

super merci pour l’info 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pour info, quand vous rencontrez une erreur, n’hésiter pas à la rapporter dans le formulaire ici. De manière générale, le lien est toujours dispo dans ce topic-ci