Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

erreur P030 plus de connection ethernet et je constateque  la bbox s’éteint tout seul et redémarre ( problèmes récurant avec l’autre bbox déconnexion et re-démarrage plusieurs fois par jour et cela recommence après échange avec le nouveau ) reçu avant le décodeur v7 après re-démarrage de la bbox sans y toucher , un code erreur P131 sur l’écran de la tv , changement de chaîne et ca repart ….qui a cela ??

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

erreur P030 plus de connection ethernet et je constateque  la bbox s’éteint tout seul et redémarre ( problèmes récurant avec l’autre bbox déconnexion et re-démarrage plusieurs fois par jour et cela recommence après échange avec le nouveau ) reçu avant le décodeur v7 après re-démarrage de la bbox sans y toucher , un code erreur P131 sur l’écran de la tv , changement de chaîne et ca repart ….qui a cela ??


À mon avis ta bbox a besoin d'une révision ou d'être changé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur P030 plus de connection ethernet et je constateque  la bbox s’éteint tout seul et redémarre ( problèmes récurant avec l’autre bbox déconnexion et re-démarrage plusieurs fois par jour et cela recommence après échange avec le nouveau ) reçu avant le décodeur v7 après re-démarrage de la bbox sans y toucher , un code erreur P131 sur l’écran de la tv , changement de chaîne et ca repart ….qui a cela ??


À mon avis ta bbox a besoin d'une révision ou d'être changé

pas si sur, j'ai eu un problème comme ça hier et aujourd'hui et j'ai pas faits attention j'ai pensée a une coupure de courent ,  mais comme mes autre appareil électrique ne se sont pas coupé j'étais étonnée . mais maintenant que vous en parler c'est bien possible que cela vienne du V 7 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

erreur P030 plus de connection ethernet et je constateque  la bbox s’éteint tout seul et redémarre ( problèmes récurant avec l’autre bbox déconnexion et re-démarrage plusieurs fois par jour et cela recommence après échange avec le nouveau ) reçu avant le décodeur v7 après re-démarrage de la bbox sans y toucher , un code erreur P131 sur l’écran de la tv , changement de chaîne et ca repart ….qui a cela ??


À mon avis ta bbox a besoin d'une révision ou d'être changé

il y a un peu plus d’une semaine que je viens d’échanger la bbox et a premiere vus cette nouvelles bbox réagis de la même façon que l’autre , j’ai demandé avant échange de vérifier ma ligne et ma connexion par téléphone et il mon dit tout ok , juste changer de bbox …. il faudrait peut être une autres solution , donc je vais ici même la demander qui peut me dire si quel qu’un a eu ou a le même problème que moi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 Merci pour les deux formulaires remplis ! J’ai ajouté votre pseudo dans la liste, vous pouvez le choisir à présent lorsque vous en remplissez un nouveau.

@Sophie A @David W Est-il possible de vérifier la ligne de lorenzo_02 ? La ligne n’a pas l’air très stable … Merci !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

erreur P030 plus de connection ethernet et je constateque  la bbox s’éteint tout seul et redémarre ( problèmes récurant avec l’autre bbox déconnexion et re-démarrage plusieurs fois par jour et cela recommence après échange avec le nouveau ) reçu avant le décodeur v7 après re-démarrage de la bbox sans y toucher , un code erreur P131 sur l’écran de la tv , changement de chaîne et ca repart ….qui a cela ??


À mon avis ta bbox a besoin d'une révision ou d'être changé

pas si sur, j'ai eu un problème comme ça hier et aujourd'hui et j'ai pas faits attention j'ai pensée a une coupure de courent ,  mais comme mes autre appareil électrique ne se sont pas coupé j'étais étonnée . mais maintenant que vous en parler c'est bien possible que cela vienne du V 7 

je ne pense pas puisque j’avais le même problème avec le V6 , la bbox s’éteignais toutes seul et re-démarré aussi toutes seul ( s’était récurant plusieurs fois par jour et depuis plusieurs mois et des fois plusieurs jours sans soucis ) d’où l’échange pour une nouvelle bbox , et cela recommence 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur P030 plus de connection ethernet et je constateque  la bbox s’éteint tout seul et redémarre ( problèmes récurant avec l’autre bbox déconnexion et re-démarrage plusieurs fois par jour et cela recommence après échange avec le nouveau ) reçu avant le décodeur v7 après re-démarrage de la bbox sans y toucher , un code erreur P131 sur l’écran de la tv , changement de chaîne et ca repart ….qui a cela ??


À mon avis ta bbox a besoin d'une révision ou d'être changé

pas si sur, j'ai eu un problème comme ça hier et aujourd'hui et j'ai pas faits attention j'ai pensée a une coupure de courent ,  mais comme mes autre appareil électrique ne se sont pas coupé j'étais étonnée . mais maintenant que vous en parler c'est bien possible que cela vienne du V 7 

je ne pense pas puisque j’avais le même problème avec le V6 , la bbox s’éteignais toutes seul et re-démarré aussi toutes seul ( s’était récurant plusieurs fois par jour et depuis plusieurs mois et des fois plusieurs jours sans soucis ) d’où l’échange pour une nouvelle bbox , et cela recommence 

ah bon peut-être le courent chez moi alors ,  si cela arrive encore je ferait une photo 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 Merci pour les deux formulaires remplis ! J’ai ajouté votre pseudo dans la liste, vous pouvez le choisir à présent lorsque vous en remplissez un nouveau.

@Sophie A @David W Est-il possible de vérifier la ligne de lorenzo_02 ? La ligne n’a pas l’air très stable … Merci !

merci , d’avance pour cette vérification pourriez-vous dés lors me tenir aux courant  ….

Niveau d'utilisateur 2
Badge

JeJsais que c'est hors sujet mais Quel est la différence avec le V6 ,j'en ai même pas entendu parler de se V6 ?il a été abandonner ou bien les nouveau client le reçoivent?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

JeJsais que c'est hors sujet mais Quel est la différence avec le V6 ,j'en ai même pas entendu parler de se V6 ?il a été abandonner ou bien les nouveau client le reçoivent?

Hello @gustavo c’est effectivement du hors sujet. Pour pas ne pas créer dans le même sous-forum un topic différence v6/v7 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lorenzo_02,

L’alimentation de la bbox a-t-elle été changée lors de cet échange? Pourriez-vous brancher la bbox sur une autre prise de courant ( pas sur un multi prise)? L’erreur sur l’écran de la télévision est-il toujours présent?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

16h14 déconnexion décodeur image fixe , avec le curseur fléché pour changement de chaîne redémarrage directement sur la chaîne AB3 alors que j’étais sur la une rtbf mais image toujours fixe puis écran noir rond blanc au centre , redémarrage du décodeur image PICKX le son pendant quelques secondes et puis image , déjà beaucoup de soucis pour cette journée et elle n’est pas encore totalement terminer 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je comprends bien votre énervement mais je ne peux résoudre qu’un souci à la fois. Pourriez-vous faire ce que je vous ai demandé dans le post juste au dessus et me dire ce qu’il en est?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour@lorenzo_02,

L’alimentation de la bbox a-t-elle été changée lors de cet échange? Pourriez-vous brancher la bbox sur une autre prise de courant ( pas sur un multi prise)? L’erreur sur l’écran de la télévision est-il toujours présent?

bonjour, oui bien sur j’ai installé la bbox avec la nouvelle alimentation fournis avec , mais la je viens de faire le changement de l’alimentation sur une autre prise , plus qu’à attendre voir si cela recommence ….bien a vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je suis sur le forum jusque 22h donc revenez vers moi au moindre souci et nous regarderons ensemble :-)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je comprends bien votre énervement mais je ne peux résoudre qu’un souci à la fois. Pourriez-vous faire ce que je vous ai demandé dans le post juste au dessus et me dire ce qu’il en est?

je ne suis pas du tout énervé , je comprend les désagréments que cela engendre d’être testeur , au niveau décodeur ceci n’est pas un problèmes , c’est juste la bbox qui me pose plus de problème puis-qu’elle  est  neuve et les soucis d’avant sont les mêmes actuellement , mais j’ai effectué les démarches que vous avez mentionné ci-dessus plus qu”à attendre si le problèmes se résous ou pas , merci pour votre aide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci de votre compréhension :-). Oui nous allons tester ainsi et nous chercherons plus loin en cas de problème.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour , premier petit soucis ce matin a l’allumage ( erreurs connexion pas de réseau ( réessayer ou poursuivre sans pouvoir regarder la tv? )  donc j’ai juste réessayé et démarrage de la tv ( problème connus ou pas ) je précise que j’avais la connexion réseau - wifi quand j’ai allumé le decodeur

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour , premier petit soucis ce matin a l’allumage ( erreurs connexion pas de réseau ( réessayer ou poursuivre sans pouvoir regarder la tv? )  donc j’ai juste réessayé et démarrage de la tv ( problème connus ou pas ) je précise que j’avais la connexion réseau - wifi quand j’ai allumé le decodeur

a oui autre chose quand j’appuie sur la touche guide il y a l’apparition furtive de l’image des programmes qui disparaît et je dois appuyer de nouveau sur la touche guide pour avoir l’image des programmes et cela tout le temps la première fois et ensuite cela fonctionne normalement mais recommence une fois cette touche non utilisée depuis un moment et ré appuyée 2x pour que cela fonctionne ....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour , premier petit soucis ce matin a l’allumage ( erreurs connexion pas de réseau ( réessayer ou poursuivre sans pouvoir regarder la tv? )  donc j’ai juste réessayé et démarrage de la tv ( problème connus ou pas ) je précise que j’avais la connexion réseau - wifi quand j’ai allumé le decodeur

a oui autre chose quand j’appuie sur la touche guide il y a l’apparition furtive de l’image des programmes qui disparaît et je dois appuyer de nouveau sur la touche guide pour avoir l’image des programmes et cela tout le temps la première fois et ensuite cela fonctionne normalement mais recommence une fois cette touche non utilisée depuis un moment et ré appuyée 2x pour que cela fonctionne ....

Je viens de constater le même problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Même soucis hier soir en sortie de veille, je sais aussi qu’avec l’habitude de ce genre de soucis, il est préférable de faire un ON/OFF avec le bouton situé à l’arrière, un reboot complet en somme.

A la longue on s’y fait, mais ceci dit ce n’est pas normal non plus.

Au fur et a mesure des tests par exemple si on va plus loin avec ce soucis, et que l’on continue “sans pouvoir regarder la TV” on s’ aperçoit que le decodeur est tout de meme connecté au reseau intenet car on sait lancer des applications comme netflix ou autre sans avoir de probleme.

J’ai aussi l’impression que c’est une routine qui “soulage” le reseau TV proximus du fait que le V7 est en veille donc pas besoin que celui-ci soit connecté aux serveurs TV afin d’optimiser les V7 en fonctionnement. Je serais curieux de savoir comment tout cela fonctionne réellement, et je dois avouer que je suis toujours très proche de la vérité.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’ai aussi l’impression que c’est une routine qui “soulage” le reseau TV proximus du fait que le V7 est en veille donc pas besoin que celui-ci soit connecté aux serveurs TV afin d’optimiser les V7 en fonctionnement. Je serais curieux de savoir comment tout cela fonctionne réellement, et je dois avouer que je suis toujours très proche de la vérité.  

Ca se peut. Certains soucis de performance et certaines pannes sont dues au fait que le v7 est “pluggé” sur un seul de nos mégaserveurs. Ce qui est normal, vu que le déploiement n’est pas encore effectif. Certains de ces soucis-là seront corrigés quand le v7 sera déployé sur tous nos serveurs. On essaie toujours de faire la distinction entre les problèmes liés à la machine, ceux liés au résau, et ceux liés au contraintes techniques du test. Mais ça, c’est dans mon expérienc e partout pareil pour des beta tests

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Est ce que le fait de passer en iptv résoudrait ce genre de problème?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Non, pas sur le hosting au niveau de nos serveurs. Mais sur la bande passante normalement oui. Ce sera un des gros points que nous surveillerons en phase 3. Si le v7 est notoirement moins gourmand en IPTV, et si le matériel le permet, nous passerons tous les v7 en IPTV. Mais là, on en est à la théorie pure

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bref on n’est pas sorti de l’auberge,

Cela va créer fatalement un gros dilème… pour les familles comme par exemple ceux qui streament à 3 sur le réseau familial (netflix), qui jouent en ligne ( gros téléchargement de jeux) et j’en passe :)

A un moment, il va falloir faire des choix.

Je vois deja le truc venir, papa mate son match de foot et le fiston installe son tout nouveau jeu en ligne et il fait 120Go…. PAF, ca va gueuler dans le salon PTDR ;)

J’espère que vous avez pensé à ça (cellule de crise), parce que sinon ca va être la guerre sur le forum et au téléphone lol