Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village



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392 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonne nouvelle @weylann , la tv en HD est dispo pour vous.
Le VDSL2 est disponible à votre adresse.
Souhaitez-vous que j'en fasse la demande?
@EtienneL et Morville vous prévoyez ça pour quand ?
Car d'après le site ... la TV est disponible chez moi ... mais je doute ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Bertrand C. ,
J'ai encodé la migration des 2 lignes vers VDSL2.
RDV pour le 22/08 après-midi.
N'hésitez pas à nous tenir au courant dès que la migration sera effectuée.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui julie demin , c'est normal,
Le Kit pour VDSL2 est envoyé par transporteur.
Le technicien le placera par contre lui-même. Vous n'aurez rien à faire.
Si le coli n'est pas arrivé demain ou si vous n'êtes pas disponible, pas de panique, vous pourrez aller le chercher au point poste lorsque vous aurez l'avis de passage.
Niveau d'utilisateur 2
@EtienneL
Est ce normal que j'ai eu un message pour un rappel de livraison alors que je n'ai rien commander ?
Une livraison doit avoir lieu demain.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Bertrand C. ,
Une migration est prévue plus tard pour les clients concernés.
Il s'agira d'un projet de migration du LEX vers le ROP.
En attendant, ceux qui se manifestent peuvent bénéficier du VDSL2 plus tôt.
J'ai bien reçu votre message privé et je le traite de suite.
Niveau d'utilisateur 1
Voilà Julie.demin et @Francois G ,
j'ai encodé la demande de migration vers vdsl2
Le technicien vous appellera 30 minutes avant son passage sur votre gsm le jour de l'intervention:
Jeudi 22/08 après-midi.


Si c'est plus facile pour le technicien de faire tout Anthée pour éviter des déplacements je peux donner une bonne dizaine de numéro dans le village 😅
Niveau d'utilisateur 1
Super Bonne nouvelle !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Voilà Julie.demin et @Francois G ,
j'ai encodé la demande de migration vers vdsl2
Le technicien vous appellera 30 minutes avant son passage sur votre gsm le jour de l'intervention:
Jeudi 22/08 après-midi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Francois G et @Jean Luc G , julie.demin,
Bonne nouvelle.
La documentation est terminée et le VDSL2 est dispo pour vous. 👍🙂
je peux m'occuper de l'encodage mais j'aurais besoin pour chacun de vous, un numéro de GSM de contact pour le technicien et vos disponilités par demi jour (En privé svp)
pour la semaine prochaine et la suivante.
Merci pour votre patience.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Oh oh, y aurait-il du changement dans les airs?


Le test de vitesse ne confirme pas de changement, sans doute une question d'heures 🤔 🤞

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @EtienneL ,

Merci à vous pour l'aide que vous apportez dans ce dossier.

Comme vous le mentionnez l'attente est longue et l'utilisation du "service" (internet ou tv [pas HD] et pas en même temps, ... ) au quotidien est extrêmement frustrante ...

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Francois G ,
Nous avons repris contact ce matin avec le service infrastructure.
L'équipement est techniquement installé dans la nouvelle armoire de rue.
Reste la documentation dans nos différentes bases de données qui a pris du retard.
Nous sommes conscient que l'attente est longue pour vous et vos voisins mais nous faisons
un maximum pour débloquer la situation dans les plus brefs délais.
l'ensemble des équipes concernées se mobilisent afin de mettre cet équipement à disposition au plus vite.
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Toujours pas de date de mise en service du ROP sur la borne?

Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
😨
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @EtienneL,
Je n'arrive plus à atteindre les 7mbit/s
Pouvez vous faire quelque chose svp ?
La je suis à 1, 8mbit's.
Merci ☺️
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour EtienneL,

Merci d'avoir pris le temps de faire les recherches et la modification.

En espérant que l'activation officielle du ROP cesse d’être reportée de mois en mois...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Francois G ,
l'atteignable de votre ligne est de 7,5 Mbps.
Je viens de faire le test à l'instant.
J'ai augmenté la ligne à 7Mbps. C'est malheureusment le maximum en ADSL.
La distance de l'alimentation et de la distribution est de 3225 mètres.
Lorsque vous passerez sur le ROP, nous supprimerons la distance de l'alimentation
ce qui permettra une vitesse bien plus rapide.
Nous vous tenons au courant pour la migration.
Niveau d'utilisateur 2
Comme promis:
Etape 1:


Etape 2:


Etape3 :


Etape4:


Et finalement :


Dans l'attente de l'activation officielle/administrative du VDSL2 et sachant que l'ADSL 2+ peut atteindre les 25Mbps théorique, pourrait-on mettre un profil plus rapide que l'actuel? 12Mbps ou plus?

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Merci Alloja pour le coup d’œil éclairé. je ferai des Screenshots dès que j'ai un peu de temps..

je réitère la question aux admins du forum pour qu'elle ne passe pas aux oubliettes dans le fil de la conversation:

Comment contacte-t-on le service qui est en charge de résoudre le problème "d'encodage/administratif"?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai connecté une frizbox au lieu de la bbox(vu que autorisée sur le réseau pxs.
Lors de l’établissement de la connexion la box m'affiche clairement : APPRENTISSAGE VDSL 😃

Puis se déconnecte et reconnecte en ADSL2 ...😡


Conclusion:
Techniquement nous sommes connectés en VDSL mais "on" a configuré les cartes dans l'armoire sur un profil adsl....

C'est du foutage de gueule...

Cela fait des mois qu'on nous balade....😡😡😡

Alors, ça fait longtemps que je n'ai plus reconnecté une FRITZ sur mon arrivée DSL, mais il me semble que lors de la négociation de la connexion, il est indiqué "apprentissage / training DSL". Il ne me semble pas qu'il soit précisé à ce niveau si c'est du A ou du V. Tout dépend de la synchro obtenue, de la carte dans le multiplexeur…

Maintenant, ça a peut-être changé lors d'une mise à jour 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Bien d'accord avec Julie,

j'ai encore sonné au 080033800 et la réponse "il faut être encore un peu patient" ça commence sérieusement à bien faire

D’où je renouvelle la question:

Comment contacte-t-on le service qui est en charge de résoudre le problème "d'encodage/administratif"? Etant donné que du coté technique c'est bon.

J'ai connecté une frizbox au lieu de la bbox(vu que autorisée sur le réseau pxs.
Lors de l’établissement de la connexion la box m'affiche clairement : APPRENTISSAGE VDSL 😃
Puis se déconnecte et reconnecte en ADSL2 ...😡

Conclusion:
Techniquement nous sommes connectés en VDSL mais "on" a configuré les cartes dans l'armoire sur un profil adsl....

C'est du foutage de gueule...

Cela fait des mois qu'on nous balade....😡😡😡

Merci d’apporter une réponse concrète à ma question.
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,
Comme dit un proverbe :
Chose promie, chose due.
Or on nous l'a promi (le vdsl2), mais on ne le voit pas arriver.

La moindre des politesses, c'est que pxs reponde...
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Comme dit le proverbe Tibétain:

S'il y a une solution, rien ne sert de s'énerver.
Et s'il n'y a vraiment pas de solution, rien ne sert de s'énerver non plus

Bàv
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour personne ne peut nous répondre ?

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