Skip to main content
Répondu

Braine-Le-Comte Fibre Optique


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

39 commentaires

  • 5931 commentaires
  • 7 décembre 2017
Et en plus ce point hyper important est ESSENTIEL pour la résolution du problème initial, à savoir quand arrivera la fibre dans cette gaine bouchée... Je te jure, parfois je me demande pourquoi je traîne encore sur ce forum avec ce xxxxxx qui gangrène les sujets en permanence...

  • Habitué
  • 36 commentaires
  • 10 décembre 2017
Bonsoir a tous,

Sur l'image la gaine orange ( SRV) , enveloppe l'introduction paire de cuivre qui est le gaine grise vers le boitier Proximus VDSL et vous avez aussi le cable d'introduction 10mm qui est orange avec un manchon 10 mm en attente.

Le constructeur de la maison a déjà fait préparer l'introduction pour la fibre optique quand elle arrivera, cela est normal qu'elle est en attente. Ils doivent encore faire souffler le cable fibre ( 24F) dedans.

On parle de 3 ans que pour supprimer la paire de cuivre chez le client quand il sera raccorder en Fibre.

Sinon le jour ou viendra la fibre optique dans votre zone peut prendre des années.

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 10 décembre 2017
Jean 18905 a écrit:
Sinon le jour ou viendra la fibre optique dans votre zone peut prendre des années.

pas tant d'année que cela.

pour 2020 la moitié des foyers doivent bénéficier de la fibre optique à domicile.

consulté donc l'agenda européen sur le numérique.

il n'y a pas d'objectif actuel pour que 100% des foyers bénéficie de la FTTH.

  • Habitué
  • 36 commentaires
  • 10 décembre 2017
100% ca ne serait pas à l'ordre du jour, les foyers en campagne seront les derniers à être raccordé car cela est trop couteux.

Après 50% des foyers dépend surtout des villes a fortes densités contre les autres donc au final une proportions inégalés.

Les clients à charleroi sont déjà raccordé et le test est très concluant.

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 10 décembre 2017
pour la campagne, il ne tiens qu'as voir avec la commune pour faire installé la fibre optique, quitte a ce que cela ne soit pas proximus qui le fassent.

pour le cout de l'infrastructure avec la fibre chez proximus, Il faut compté 30eur/m de fibre sans pavage et 40 avec pavage.
remplacer une borne (cuivre) mettrais 2 jours.

Si la commune est prête a prendre en charge les couts, pour autant que l'itinéraire le permet, Proximus peut vous déposer la fibre.

En France il y a des village qui ont poser la fibre +/- avec les moyen du bord, pourquoi pas ici? il faudra peut-être que la commune ce déclare opérateur.

Peut-être voir avec un autre opérateur un peut moins connus que les Majors, si eux ne pourrait pas poser la fibre (genre filiale de la sncb, pour autant que vous soyez proche d'un ligne de chemin de fer).

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 58 commentaires
  • 11 décembre 2017
Merci à tous pour vos réponses. Je vais me renseigner au niveau communal.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 58 commentaires
  • 13 mai 2018
Bonjour , auriez-vous des nouvelles de l'équipe ? L'autorisation communalle est toujours le point bloquant ?

Merci de vos réponses.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 14 mai 2018
Bonjour Kalima,

Il semble d'après le lien qui permet de tester votre adresse que la technologie n'est malheureusement pas encore disponible

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html

Je vous invite à refaire cette vérification d'ici quelques mois afin de voir si la situation a changé.

Merci de votre compréhension,

Isabelle.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 58 commentaires
  • 14 mai 2018
Merci de votre réponse.
Oui je sais cette information depuis plusieurs mois. A l'origine de ce post je voulais savoir ce qui ralenti la mise en place de la fibre. Un de vos collabarrateurs m'avait repondu que l'équipe en charge était en attende d'une autorisation communalle. Est-ce toujours le cas ?

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • 17 mai 2018
kalima,

Je me renseigne, je reviens vers vous dès que j'ai réponse.

DanielV
Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • 1249 commentaires
  • Réponse
  • 19 mai 2018
Bonsoir Kalima,

Votre zone est uniquement déservie en VDSL2 et non en FTTH (Fibre jusque la maison)

Nous nous sommes renseignés et il n'y actuellement aucun travaux prévus dans votre zone pour le FTTH.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas,

Bon weekend !

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 58 commentaires
  • 22 mai 2018
@DanielV :
merci de votre réponse, est ce qu'une amélioration du VDSL2 est prévu pour Rue de ronquières ? Borne plus proche ?

Car je suis chez vous depuis 7 ans maintenant , mais si le débit reste à 30mbps avec ce demènagement sans amelioration prévue. Je changerai de fournisseur.

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 25 mai 2018
Bonjour Kalima,

Votre ligne est effectivement provisionné à 30 Mbps. le DLM, un algorithme, évaluera dans les prochaines semaines les valeurs et augmentera la vitesse en fonction des résultats. Pour le moment, l'évaluation DLM ne modifie pas la vitesse. Etienne

  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 19 février 2019
Le bouchon sur le tube de fibre est là pour empêcher que s'il y avait une fuite de gaz dans le sol & un tube endommagé, il ne puisse se diffuser dans la pièce.