Répondu

Future numérotasion des chaînes



Afficher le premier message

88 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Vous aviez ajusté les numéros de vos chaînes préférées ? En fait, votre sélection sera elle aussi remplacée lors du passage automatique à la nouvelle numérotation. Mais nous pensons que cette nouvelle liste est tellement logique que vous vous habituerez très vite à ce changement.
Ben pas pour moi, elle est totalement illogique (foi de Mr Spock) !

Par ailleurs, sur le PDF de présentation de cette nouvelle numérotation "logique", y a quelque chose que je ne comprends pas : la chaîne Movies & Series FR HD serait à la fois présente sur le n° 13 (dans "chaînes francophones classiques") et sur le n° 50 (dans "Divertissement, culture et nature"), et sa version SD serait sur le n° 468 (dans "Enfants et Ados").😶

Qué mic-mac !🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Exemple de n'importe quoi,

La une, la deux, rtl tvi

Moi j'ai réorganisé: la une, la deux, la TROIS, rtl , ... Ce qui me parait plus logique comme regroupement de chaines... Non?


Tout à fait d'accord, j'ai fait pareil, La Une, La Deux, La Trois, RTL, etc...
De même, je vois sur le PDF que France 4 est en 22, plus logique de la retrouver après France 3, je pense. Idem pour AB3 qui se trouve en 20, c'est pourtant une chaîne généraliste.

Les chaînes sont soit-disant classées par thèmes alors pourquoi ABXPLORE est en 21 alors que les autres du même genre (Discovery, NGC) sont dans les 70.

La seule chose valable, c'est le regroupement des chaînes HD.

Conclusion : Je ne comprends pas la logique de Proximus.


Moi non, c'est illogique cette numérotation
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Exemple de n'importe quoi,

La une, la deux, rtl tvi

Moi j'ai réorganisé: la une, la deux, la TROIS, rtl , ... Ce qui me parait plus logique comme regroupement de chaines... Non?


Tout à fait d'accord, j'ai fait pareil, La Une, La Deux, La Trois, RTL, etc...
De même, je vois sur le PDF que France 4 est en 22, plus logique de la retrouver après France 3, je pense. Idem pour AB3 qui se trouve en 20, c'est pourtant une chaîne généraliste.

Les chaînes sont soit-disant classées par thèmes alors pourquoi ABXPLORE est en 21 alors que les autres du même genre (Discovery, NGC) sont dans les 70.

La seule chose valable, c'est le regroupement des chaînes HD.

Conclusion : Je ne comprends pas la logique de Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Les changements ont commencé dans certaines régions et arriveront chez vous au fûr et à mesure.
Eh ben... heureusement que je vois ce topic-là, car j'étais sur le point de refaire une nouvelle numérotation personnalisée ce week-end.

Du coup, comme la numérotation "personnalisée" va s'effacer pour la nouvelle "par défaut", je vais alors attendre que la nouvelle "par défaut" arrive avant de me refaire une nouvelle "personnalisée".

Bref, Proximus, de quoi vous mêlez-vous ? A la rigueur, si ça vous amuse... mais alors, avoir pour conséquence d'effacer la "personnalisée" en même temps... heu... de quoi j'me mêle, effectivement ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
qu elle quun içi a déja eu la mis a jour et si oui qu en pensez vous mérci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Exemple de n'importe quoi,

La une, la deux, rtl tvi

Moi j'ai réorganisé: la une, la deux, la TROIS, rtl , ... Ce qui me parait plus logique comme regroupement de chaines... Non?

Oui, c'est vrai que c'est plus logique.

Au moins, on va avoir les chaînes HD mises en avant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Exemple de n'importe quoi,

La une, la deux, rtl tvi

Moi j'ai réorganisé: la une, la deux, la TROIS, rtl , ... Ce qui me parait plus logique comme regroupement de chaines... Non?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
ok merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Les changements ont commencé dans certaines régions et arriveront chez vous au fûr et à mesure.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonjour sa sera pour quant ces changement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je comprends que cela puisse être embêtant pour certains d'entre vous néanmoins Proximus a estimé que pour la plupart des utilisateurs cette réorganisation a un impact positif. Avec nouveau classement l'expérience tv est plus intuitive pour plusieurs raisons:
- Les chaînes HD sont mises en avant
- Les chaines sont classées en fonction de la langue de l'utilisateur.
- Toutes les chaînes francophones et néerlandophones sont classées par thèmes : enfant, entertainment, sport, musique. Les clients les retrouveront beaucoup plus facilement.
Proximus s.v.p. au moins donnez-nous enfin la possibilité de créer une liste de favoris sur le décodeur, parceque votre logique pour numéroter les chaînes n'est pas du tout la nôtre. 😫
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Vous aviez ajusté les numéros de vos chaînes préférées ? En fait, votre sélection sera elle aussi remplacée lors du passage automatique à la nouvelle numérotation. Mais nous pensons que cette nouvelle liste est tellement logique que vous vous habituerez très vite à ce changement.

J'avoue que cette information ne m'inspire qu'une seule chose : mais de quoi je me mêle ?

Ca sens la formule bidon pondue par des marketeux pour essayer de faire passer ce fait et ne pas devoir dire que c'est une contrainte technique avec laquelle il n'est pas possible de faire autrement 😉

Commenter