Problème d'envoi de mail avec Outlook 2016.
J'essaie d'envoyer un mail comme je fais régulièrement.
Et j'obtiens l'erreur:
La tâche « **********@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
J'ai testé depuis le webmail et l'envoi de mail fonctionne
J'ai vérifié les paramètres du comptes: et j'ai en serveur sortant (SMTP) relay.proximus.be
En paramètre du serveur sortant, j'ai indiqué mon nom d'utilisateur et mon mot de passe
En serveur sortant (SMTP) j'ai le 587 avec la connexion chiffrée TLS et un délais de 2 minutes.
Je ne comprend pas pourquoi ça bug aujourd'hui et qu'hier pas de soucis...
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick
Meilleure réponse par Dominique Henneton
Bonjour, ce problème était récurrent chez moi. Sans explication, Outlook n’acceptait plus les envois. Le webmail fonctionnait bien, la lecture et envoi sur téléphone portable aussi mais les envois ne fonctionnaient pas depuis mon PC. Après avoir tout essayé (réinstaller outlook, supprimer et recréer mon compte messagerie, essayer avec Thunderbolt ou Windows Mail), j’ai enfin trouvé la solution. Visiblement, le problème se situait au niveau de Bitdefender car dès que j’ai activé le module “VPN” de Bitdefender et que le me suis connecté au VPN, cela a marché => si vous avez Bitdefender, ouvrez-le programme, activer le VPN (selon votre version de Bitdefender, vous devrez peut-être l’acheter) et connecter le VPN. Depuis que j’ai fait cela, plus aucun problème d’envoi.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.