Question

Problème zapping chaînes TV sur PICKS version web avec navigateur Firefox... quid ?



Afficher le premier message

74 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Firefox mis à jour vers la version 68.0.2. Malheureusement, le problème n'est toujours pas résolu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Firefox mis à jour vers la version 68.0.2. Malheureusement, le problème n'est toujours pas résolu.

Bonjour,

C'est pareil chez moi,avant ou après la mise à jour de Firefox 68.0.2 , après 3 ou 4 changements de chaîne ça bloque. 😆

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Version 76.0.3809.100 (Build officiel) (64 bits)
Voici donc ma version de Google Chrome... avec laquelle il m'arrive aussi finalement d'avoir des problèmes de zapping entre les chaînes en utilisant les flèches gauche et droite.

Bon... c'est beaucoup moins fréquent qu'avec Firefox, mais ça arrive quand même aussi avec Chrome.

Décidément, depuis que c'est passé à PICKX... z'auraient mieux fait de laisser l'ancienne version de Proximus TV (avec un guide des programmes bien plus évident à consulter qu'actuellement).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Voilà, plus d'un mois s'est écoulé. Pourtant, on n'a toujours pas de nouvelles concernant ce bug et les correctifs nécessaires.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Je suis désolé pour les délais d'attente, je viens de reprendre contact avec l'équipe des programmeurs, j'attends leur réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Voilà, Firefox en version 69. Aucun changement, malheureusement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voilà, Firefox en version 69. Aucun changement, malheureusement.
Je confirme : aucun changement en version 69.0 : ça foire toujours avec Firefox !

Ceci dit, il arrive aussi que ça foire (pas toujours mas parfois quand même) avec Google Chrome.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Voilà , ça fait un mois et demi depuis que @brebis a signalé ce bug.

Je suis désolé, mais j'ai toujours l'impression que les développeurs Proximus ne font pas grand chose. En tout cas, pas pour créer correctement l'app Pickx web.

En plus, personne chez Proximus n'est dérangé que les utilisateurs rencontrent tant de bugs sur Pickx web.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Voilà , ça fait un mois et demi depuis que @brebis a signalé ce bug.

Je suis désolé, mais j'ai toujours l'impression que les développeurs Proximus ne font pas grand chose. En tout cas, pas pour créer correctement l'app Pickx web.

En plus, personne chez Proximus n'est dérangé que les utilisateurs rencontrent tant de bugs sur Pickx web.


En tout cas on peut pas dire qu'ils sont rapide

Comme pour effacer des enregistrements, ça fonctionne 1 fois sur 2 chez moi en version web
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
En tout cas on peut pas dire qu'ils sont rapide

Comme pour effacer des enregistrements, ça fonctionne 1 fois sur 2 chez moi en version web

C'est vrai qu'on n'est pas des testeurs du site. Évidemment, personne ne nous a demandé faire ça. Pourtant, en tant que clients Proximus on aurait pu avoir plus de réactivité de la part des personnes/services concernés.

À part ça, on n'est que quelques-uns qu'on fait signaler les bugs rencontrés, malheureusement. Au moins ici, sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 69.0 , on ne sais même plus changer de chaîne. 😤

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 69.0 , on ne sais même plus changer de chaîne. 😤



@+ Gilbert 😎

Bonjour,

Je ne peux plus faire ça depuis la version précédente de Firefox, 68. J'attends donc depuis longtemps le correctif nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Nous sommes en contact avec l'équipe informatique, je vous assure qu'on fait notre possible pour que ce soit fait au plus vite 😥. Je viens de demander des nouvelles à l'instant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Est-ce qu'il y a du nouveau concernant ce problème ancien?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Est-ce qu'il y a du nouveau concernant ce problème ancien?

Merci

C'est vrai que ça commence à faire long !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Vraiment désolé pour le temps que ça prend. C'est toujours en investigation, j'ai fait une relance pour avoir du feedback.

Merci pour votre patience !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Vraiment désolé pour le temps que ça prend. C'est toujours en investigation, j'ai fait une relance pour avoir du feedback.

Merci pour votre patience !

Ben ça en prend du temps quand même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est vrai, @brebis, pourtant ce n'est pas un cas isolé. Malheureusement, il y a d'autres problèmes encore plus anciens qui ne sont pas encore résolus. On est donc habitué 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous, @ady @brebis @euronamur

Réponse reçue hier soir après avoir demandé du feedback :

"Bonjour David,
Malheureusement, nous n'avons pas encore trouvé de solution à court terme pour atténuer temporairement l'erreur.
Nous travaillons cependant en parallèle sur la solution à long terme, mais je ne sais pas encore quand cette solution sera disponible."

Et également une demande est faite pour mettre un avertissement dans le navigateur.

J'espère que ça ne trainera plus..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci @David W,

Je sais que vous n'y êtes pour rien. Pourtant, vous vous en doutez bien que la réponse n'est pas du tout satisfaisante. C'est comme ça, on attend donc!

Je suppose qu'on est pour encore quelques semaines, voire des mois 🤔

La situation serait sûrement différente si le problème arrivait sur Chrome, un navigateur beaucoup plus utilisé que Firefox.
Bonjour,
J'ai eu le même genre de problème. Il n'affichait même pas les images. Je recevais un message laconique du genre "oops quelque chose c'est mal passé, veuillez essayé plus tard"...
Je l'ai résolu en installant la version 32 bits de firefox 69.0.2 ;-)
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour et merci pour l'astuce @Tristqr,

Je vais essayer voir si ça fonctionne chez moi, mais je préfère quand même la version 64 bits de Firefox. Quoi qu'il en soit, on a besoin d'un correctif pour ce problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Voilà, @Tristqr,

J'ai bien désinstallé et réinstallé Firefox, cette fois-ci en version 32 bits, mais non, ça ne marche toujours pas!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @David W, @brebis, @euronamur,

J'ai trouvé une bonne solution à court terme, moi 😉

Pour pouvoir changer de chaîne TV, il faut passer par un enregistrements. C'est important donc d'avoir au moins un programme enregistré.

On sait bien que (je l'ai signalé depuis longtemps) l'enregistrement et lu sur la page des chaînes en direct.

Voilà ce qu'il faut faire :
  • commencer à lire l'enregistrement, n'importe lequel
  • puis, changer de chaîne via les touches directionnelles gauche/droite du clavier* ou, tout simplement, par la liste des chaînes située à droite de l'image.
Ça fonctionne très bien, au moins chez moi. J'ai testé sur deux pc.

Je ne sais pas si cette manœuvre était faisable encore au début du problème.
Ce n'est pas l'idéal, mais ça aurait été chouette si on avait eu ces indications de la part des développeurs de l'application.


* bug signalé, lié au mauvais fonctionnement des flèches gauche/droite du clavier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @ady ,

C'est OK chez moi , pour le zapping en passant par un enregistrement , mais il me faut de 15 à 20 secondes pour avoir l'image de l'enregistrement. 😉

J'ai des messages avant me disant que mon horloge de mon ordi n'est pas bonne ?????? alors quelle est juste comme Francfort. ???? 🤔

Puis un autre oups!!! une erreur c'est produite???? 🤔

Je les ferme et après 15 à 20 secondes j'ai l'image. 🤔

@+ Gilbert 😎

Commenter