Problèmes de surf sous Windows 10 et via câble ethernet



Afficher le premier message

56 commentaires

Badge
Bonjour chrichri156,

Voici un lien vous expliquant comment resynchroniser des CPL entre eux :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_install/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-de-l-adaptateur-cpl.html


Je viens de reverifier et je crois que le cpl que j’ai est de EnVivo (marque existante ?)
L’astuce que vous m’avez donnée fonctionne-t-elle egalement pour une autre marque que proximus ?


Bonsoir,

Si c'est celui là de chez Aldi. 😉

https://www.teknihall.be/fr/downloads/envivo/1355

@+ Gilbert 😎


Bonsoir,

J'ai téléphoné pendant toute l'après-midi au service d'aide de Proximus, j'ai réussi à résoudre le problème !
Il fallait en effet resynchroniser les prises CPL mais par couple de marque (j'ai deux anciennes prises CPL de Belgacom et deux autres de EnVivo)
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu ainsi en apprendre plus sur l'informatique ! 😛
Badge
quel sont les couleur des led sur vos cpl? elle sont leur significations.

pour la carte réseaux



C’est bon j’ai trouvé les bonnes options ! :p

Alors les voyant Power et Ethernet sont allumés mais le voyant Data est éteint


Bonsoir,

J'ai téléphoné pendant toute l'après-midi au service d'aide de Proximus, j'ai réussi à résoudre le problème !
Il fallait en effet resynchroniser les prises CPL mais par couple de marque (j'ai deux anciennes prises CPL de Belgacom et deux autres de EnVivo)
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu ainsi en apprendre plus sur l'informatique ! 😛
Badge +4
il n'étais pas nécessaire de re-citer tout les messages afin de répondre a ces personnes :)

un simple post aurais suffit en regroupant les personnes que vous vouliez remercié.

ce fut avec plaisir que nous avons pu vous aidez.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour

Je voulais savoir si le souci de connexion internet est résolu à présent car d ici quelques jours j aurais un nouveau pc fixe avec Windows 10.

Merci

Fabienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fabienne,

Vous ne devrez normalement avoir aucun souci, je vous rassure.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Nicolas,

Je vous en remercie. Cela me rassure.
J espère qu' en le démarrant pour la première fois les mises à jour se passeront bien.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Fabienne,

Je vous en prie. Si vous le pouvez, branchez le par câble à la b-box (mais ce n'est pas obligatoire) mais il n'y a pas de raisons que cela ne se passe pas bien ;-)

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je voulais savoir si maintenant tous ces problèmes rencontrés il y a un an sont résolus. Je suis toujours sous win7 pour l'instant et sous éthernet car le wifi ne fonctionne pas correctement chez moi.

Merci pour la réponse.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Fabienne,

Il n'y a en effet plus de problème de ce genre.

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour et ouf me voilà rassurée. J ai bien fait d attendre un an de plus.

Fabienne
Badge +4
la première étape est déja a sauté. autant retiré son cable éthernet, c'est plus simple et ne pénalise pas d'autre membre.
Pour info 169.256.x .x est considérer par le pc comme une ip locale.

commande prompt = invite de commande en français 🙂
Bonjour,
Attribuer une ip fixe au pc pour remplacer manuellement l'adresse apipa ne permettrait-il pas d'accéder à internet ?
Microsoft nous a donné une étape supplémentaire si les instructions ci-dessus ne sont pas suffisantes: réinitialisez le réseau

Nous avons créé une page Questions fréquentes pour ce sujet sur notre site support. Vous trouvez le page ici.
Badge +4
WimL, des captures en français serait possible? tout le monde n'est pas nécessairement anglophone.

D'autre part aucun cas de ce genre n'a encore été rencontré sur le forum.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Les addresses 169.254.x.x sont des addresses APIPA. ce sont des addresses que les machines se donnent toutes seules quand elles ne parviennent pas a atteindre le DHCP qui leur donne une addresse...

Alors en effet, une solution assez temporaire consiste a rappeller soi même son dhcp pour redemander une addresse, une autre consiste a se donner soi même une addresse statique.

Pour se faire, donnez vous une addresse non utilisée entre 192.168.1.2 et 192.168.1.30 (config par défaut) (vérifiez si celle que vous choisissez est prise en faisant un ping de l'addresse que vous choisissez.. si il n'y a pas de réponse, c'est que personnes ne l'utilises.
subnet mask 255.255.255.0 et passerelle par défaut 192.168.1.1

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il faut savoir que microsoft a viré l'ENTIERETÉ de son service controle de qualité de mise a jours et qu'il est impossible de facilement les désactiver donc ce genre de problèmes se reproduira... 😞
Badge +4
qu'il est impossible de facilement les désactiver donc ce genre de problèmes se reproduira... :-( ????
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Microsoft ayant viré tout son service de contrôle de qualité de mises a jours, elles ne sont plus contrôlées et ce genre d'incident de mise a jours qui bloque des fonctionnalités de la machines (ici le réseau) se reproduiront. Et il est impossible sur Windows 10 d'aisément désactiver les mises a jours.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour désactiver les MAJ, se rendre dans gestion ordinateur, services - stopper et désactiver le service "Windows update" (dernier de la liste).
Enjoy
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Certaines MAJ passeront malgré tout... même si tu les as explicitement désactivées
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah oui ?, ca fait 3 mois que je n'en recois plus sur deux machines "opérées"...........
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Moi malgré ça, j'en recevais toujours... J'ai du aller dans les clefs de registre pour empêcher Microsoft d'installer quoi que ce soit tout seul sur mon PC
Badge +4
@Arnoldsechamps cela doit être un bug personnel. je ne vois pas d'autre explication.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'est fous qu'un OS qu'ils espèrent qu'un os comme ça finisse en entreprise... Un os qui ne sait même plus faire un contact dhcp automatique après une mise a jours... dieu sait ce qu'il pourrait y avoir dans d'autres mises a jours... et pourtant, elles sont importantes pour la sécurité de l'OS...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La plupart de mes pc et autres "mobiles" ont l'IP fixée.
Je regrette Windows 7 qui était enfin stabilisé pour leur version 10 et encore plus la fameuse version 'anniversaire".
En plus le fait de forcer les MAJ est dangereux notamment les pilotes, pour exemple j'ai une machine dont la dernière version du pilote de la carte réseau ne fonctionne pas et je dois utiliser une version Win 8.1 qui marche perfect. Signalé au constructeur qui s'en fout royalement.

Commenter