Problèmes de surf sous Windows 10 et via câble ethernet


  • Anonymous
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Bonjour,

Dernière mise-à-jour:
Suite à une mise à jour de Microsoft, il est possible que vous rencontriez actuellement des problèmes avec la connexion internet de votre appareil sous Windows 10.
Afin de résoudre le problème, vous devez réaliser, à titre exceptionnelle, un redémarrage forcé de votre appareil. Avant de réaliser le redémarrage, nous vous recommandons de sauvegarder vos documents et de fermer tous les programmes ouverts.
Suivez ensuite les étapes décrites ci-dessous pour rétablir la connexion Internet :
1. Effectuer un redémarrage forcé de votre appareil en appuyant quelques secondes sur le bouton d’allumage (Power) de votre appareil , et ce, jusqu’à extinction de votre ordinateur
2. Quand votre appareil est complètement éteint, patientez quelques secondes avant de le redémarrer
3. Après ce redémarrage, votre appareil pourra de nouveau être connecté à Internet
Votre problème n'est pas résolu ? Prenez contact avec Microsoft au 02 503 31 13 ou consultez la solution proposée sur le site de Microsoft.



Depuis hier, nous rencontrons une hausse de problèmes avec des clients sous Windows 10 qui ne peuvent plus surfer via le câble ethernet.
Il a été constaté qu’ils ne recevaient plus d’adresse IP du modem (mais une adresse de type 169.x.x.x).
La connexion via Wifi fonctionne correctement.
Microsoft a confirmé le problème présent depuis son dernier patch.

Nous pouvons résoudre ce problème en suivant les étapes suivantes :
• Redémarrer le modem, et si cela a déjà été fait ou n’a pas résolu le problème :
• Démarrer CMD depuis la barre de recherche et en cliquant sur « commandprompt »
• Introduire la commande suivante : ipconfig /release
• Et ensuite : ipconfig /renew

Suite à cela, le PC récupère l’adresse IP du modem (192.168.1.x) et on peut à nouveau surfer.
Vous trouverez des screenshots de la procédure sur le site suivant : http://www.wikihow.com/Refresh-Your-IP-Address-on-a-Windows-Computer
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Nous avons créé une page Questions fréquentes pour ce sujet sur notre site support. Vous trouvez la page ici.
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56 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Démarrer CMD depuis la barre de recherche et en cliquant sur « commandprompt »

Boum 90% des utilisateurs en PLS.

Sinon je me demande, si ils n'arrivent plus à avoir le net avec le câble comment ils font pour venir sur le forum pour voir la solution ???

Haha bon retour Sophie 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Tient, il y a un support pour Microsoft ? Est-ce que ce n'est pas contre votre règlement qui stipule que seuls les produits Belgacom auront un support ? :)

Proximus ne vend pas d'ordinateurs 😉
Donc les agents sont formés pour guider et aider le client sur son Windows, tant que cela concerne la connexion à internet, et les produits Proximus, mais si cela sort du cadre du support, alors nous devons renvoyer nos clients vers le bon endroit.
Dans ce cas-ci, ce sera Microsoft, et je ne vois aucun problème à cela 🙂
Nous avons de nouvelles informations et une solution alternative communiquée par Microsoft.
Les problèmes interviennent après le Windows Update KB3200970 et peuvent impacter la connexion via câble (Ethernet) ou Wi-Fi.
Les ordinateurs impactés reçoivent alors une adresse 169.x.x.x eau lieu de l'adresse normale 192.168.1.x.

La solution communiquée par SophieN est correcte, mais vous pouvez aussi suivre les instructions suivantes:
1. Accédez aux paramètres (Settings)
2. Choisissez la 3ème option "Réseau & Internet" (Network and Internet). Vous obtenez immédiatement le statut de votre connexion, qui montrera que votre PC n'est pas connecté à internet.
3. Choisissez l'option "Change Adapter Options", une fenêtre s'ouvrira et vous montrera toutes vos connexions réseau comme ci-dessous
Une de ces options est appelée «Ethernet» qui est marquée «rouge».


4. Faites un clic droit sur votre souris sur cette connexion Ethernet et choisissez "Désactiver" (Disable). Vous recevrez un avertissement de sécurité que vous confirmez.
5. Attendez 15 secondes, faites un clic droit de nouveau sur votre souris sur cette connexion Ethernet et choisissez "Activer". Vous recevrez le même avertissement de sécurité que vous confirmez à nouveau.
6. 30 secondes plus tard votre PC va à nouveau faire la connexion avec votre routeur / modem et vous êtes connecté à nouveau à Internet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bref, encore les conneries de windaube...
Badge +4
Signalé au constructeur qui s'en fout royalement.

Normal pour lui. il faut vivre avec son temps. Nous somme dans une économie de marché ou il faut obligatoirement faire vendre pour que cela tourne.
L'économie planifié est un peut ce qui s'annonce actuellement.

.
Bien des choses tournerais encore assez bien maintenant malgré que les pilotes ne soit plus mis a jour.
Niveau d'utilisateur 1
Ah oui ?, ca fait 3 mois que je n'en recois plus sur deux machines "opérées"...........

Ca reste Windows, non ? Bill gagne.
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elle est un peut jalouse parce qu'il n'y a pas de suffisamment de support pour linux.
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Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).
La connexion par câble ne fonctionne plus (« Réseau non identifié ») alors que le boitier cpl est allumé et que les voyant Power et Ethernet clignotent.

J’ai déjà essayé plusieurs des solutions expliquées ci-dessus mais elles ne fonctionnent malheureusement pas.

Ci-joint des photos du problème
https://1drv.ms/f/s!Asxvd9t04K7aj3zkCOanVXQBLw4W

Qu’est-ce que je peux faire ?

Merci d’avance de vos réponses
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour chrichri156,

Votre carte réseau est peut-être morte. Je vous invite à vérifer sur votre modem BBOX que les lumières DSL et Internet soient bien allumées fixes.

Si c'est le cas, n'hésitez pas à tester en vous connectant soit en WiFi soit en cable directement à la BBOX sans passer par des CPL.

Vincent
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Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).
La connexion par câble ne fonctionne plus (« Réseau non identifié ») alors que le boitier cpl est allumé et que les voyant Power et Ethernet clignotent.


avez-vous mis une adresse passerelle sur votre carte réseaux?
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Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).
La connexion par câble ne fonctionne plus (« Réseau non identifié ») alors que le boitier cpl est allumé et que les voyant Power et Ethernet clignotent.


avez-vous mis une adresse passerelle sur votre carte réseaux?


Comment puis-je le faire ?
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Bonjour chrichri156,

Votre carte réseau est peut-être morte. Je vous invite à vérifer sur votre modem BBOX que les lumières DSL et Internet soient bien allumées fixes.

Si c'est le cas, n'hésitez pas à tester en vous connectant soit en WiFi soit en cable directement à la BBOX sans passer par des CPL.

Vincent


Bonjour,
les voyants sur le modem BBOX sont bien allumés fixes.
Malheureusement il s'agit d'un ordinateur fixe (installé au 2ème étage) or le modem BBOX est au rez-de-chaussée
Quant à l'option WiFi, elle n'est pas disponible sur cet ordinateur (version sans doutes trop vieille); elle n'apparait pas dans les options de connexion à un réseau.

Que me conseillez-vous de faire ?
Badge +4
Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).
La connexion par câble ne fonctionne plus (« Réseau non identifié ») alors que le boitier cpl est allumé et que les voyant Power et Ethernet clignotent.


avez-vous mis une adresse passerelle sur votre carte réseaux?


Comment puis-je le faire ?


vous allez dans les propriété de votre carte réseaux, puis protocole tcp/ip 4, a nouveau propriété =>avancé => ajouter une passerelle par défaut, indiquer l'adresse du routeur.

Si votre réseaux est inconnu, vous aurez certainement une adresse privée de type 169.254. ...
ce genre de cas est courant sur le net.

je vais essayé de retrouvé un article intéressant sur le sujet et vous le ferai parvenir en privé.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour chrichri156,

Votre carte réseau est peut-être morte. Je vous invite à vérifer sur votre modem BBOX que les lumières DSL et Internet soient bien allumées fixes.

Si c'est le cas, n'hésitez pas à tester en vous connectant soit en WiFi soit en cable directement à la BBOX sans passer par des CPL.

Vincent


Bonjour,
les voyants sur le modem BBOX sont bien allumés fixes.
Malheureusement il s'agit d'un ordinateur fixe (installé au 2ème étage) or le modem BBOX est au rez-de-chaussée
Quant à l'option WiFi, elle n'est pas disponible sur cet ordinateur (version sans doutes trop vieille); elle n'apparait pas dans les options de connexion à un réseau.

Que me conseillez-vous de faire ?


Bonsoir,

Lire le premier post . 😉

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/problemes-de-surf-sous-windows-10-et-via-cable-ethernet-37694/index1.html#post561363

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir chrichri156. Je vous propose d'essayer de redémarrer vos CPL's (si cela n'a pas encore été fait), côté modem comme côté PC. Vérifiez bien la liaison entre le CPL émetteur et le port (LAN1 ou LAN2) du modem. Vos CPL's ont-ils été fournis par Proximus ? Mas.
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Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n’ai plus d’accès à Internet sur mon PC (Windows 10 Professionnel).
La connexion par câble ne fonctionne plus (« Réseau non identifié ») alors que le boitier cpl est allumé et que les voyant Power et Ethernet clignotent.


avez-vous mis une adresse passerelle sur votre carte réseaux?


Comment puis-je le faire ?


vous allez dans les propriété de votre carte réseaux, puis protocole tcp/ip 4, a nouveau propriété =>avancé => ajouter une passerelle par défaut, indiquer l'adresse du routeur.

Si votre réseaux est inconnu, vous aurez certainement une adresse privée de type 169.254. ...
ce genre de cas est courant sur le net.

je vais essayé de retrouvé un article intéressant sur le sujet et vous le ferai parvenir en privé.


Je ne trouve pas l’option protocole dans les propriétés de ma carte reseau, pourriez-vous m’indique où il se trouve ?
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Bonjour chrichri156,

Votre carte réseau est peut-être morte. Je vous invite à vérifer sur votre modem BBOX que les lumières DSL et Internet soient bien allumées fixes.

Si c'est le cas, n'hésitez pas à tester en vous connectant soit en WiFi soit en cable directement à la BBOX sans passer par des CPL.

Vincent


Bonjour,
les voyants sur le modem BBOX sont bien allumés fixes.
Malheureusement il s'agit d'un ordinateur fixe (installé au 2ème étage) or le modem BBOX est au rez-de-chaussée
Quant à l'option WiFi, elle n'est pas disponible sur cet ordinateur (version sans doutes trop vieille); elle n'apparait pas dans les options de connexion à un réseau.

Que me conseillez-vous de faire ?


Bonsoir,

Lire le premier post . 😉

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/problemes-de-surf-sous-windows-10-et-via-cable-ethernet-37694/index1.html#post561363

@+ Gilbert 😎


C’est bien gentil mais j’ai déjà essayé et cela n’a rien donné ?
Il est toujours marqué dans la résolution des problèmes : « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide 😕
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Bonsoir chrichri156. Je vous propose d'essayer de redémarrer vos CPL's (si cela n'a pas encore été fait), côté modem comme côté PC. Vérifiez bien la liaison entre le CPL émetteur et le port (LAN1 ou LAN2) du modem. Vos CPL's ont-ils été fournis par Proximus ? Mas.

Comment puis-je vérifier la liaison entre le cpl emetteur et le port du modem ?
Et je ne sais plus, je le pense mais je ne suis pas sure
Badge +4
quel sont les couleur des led sur vos cpl? elle sont leur significations.

pour la carte réseaux

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour chrichri156,

Voici un lien vous expliquant comment resynchroniser des CPL entre eux :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_install/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-de-l-adaptateur-cpl.html
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quel sont les couleur des led sur vos cpl? elle sont leur significations.

pour la carte réseaux



C’est bon j’ai trouvé les bonnes options ! :p

Alors les voyant Power et Ethernet sont allumés mais le voyant Data est éteint
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Bonjour chrichri156,

Voici un lien vous expliquant comment resynchroniser des CPL entre eux :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_install/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-de-l-adaptateur-cpl.html


Je viens de reverifier et je crois que le cpl que j’ai est de EnVivo (marque existante ?)
L’astuce que vous m’avez donnée fonctionne-t-elle egalement pour une autre marque que proximus ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
chrichri156,

Sans pourvoir le garantir, c'est souvent le même principe de fonctionnement.

Un bouton doit permettre de resynchroniser les deux appareils
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour chrichri156,

Voici un lien vous expliquant comment resynchroniser des CPL entre eux :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_install/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-de-l-adaptateur-cpl.html


Je viens de reverifier et je crois que le cpl que j’ai est de EnVivo (marque existante ?)
L’astuce que vous m’avez donnée fonctionne-t-elle egalement pour une autre marque que proximus ?


Bonsoir,

Si c'est celui là de chez Aldi. 😉

https://www.teknihall.be/fr/downloads/envivo/1355

@+ Gilbert 😎
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chrichri156,

Sans pourvoir le garantir, c'est souvent le même principe de fonctionnement.

Un bouton doit permettre de resynchroniser les deux appareils


Bonsoir,

J'ai téléphoné pendant toute l'après-midi au service d'aide de Proximus, j'ai réussi à résoudre le problème !
Il fallait en effet resynchroniser les prises CPL mais par couple de marque (j'ai deux anciennes prises CPL de Belgacom et deux autres de EnVivo)
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu ainsi en apprendre plus sur l'informatique ! 😛

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