Skip to main content
Répondu

Samsung Galaxy S9 version logiciel : G960FXXU6CSG8


Bonjour,



Depuis que j'ai fait la mise a jour de mon S9 avec la version officiel : G960FXXU6CSG8 je n'ai plus de 4G/4G+, le logo s'affiche mais plus rien ne passe.



j'ai trouvé sur votre forum NL deux sujet qui en parle déjà.



https://nl.forum.proximus.be/mobiele-telefonie-13/mijn-4g-werkt-niet-meer-47949



https://nl.forum.proximus.be/mobiele-telefonie-13/update-s9-blokkeert-4g-communicatie-47946



Avez vous plus d'info?



Merci.



Bien à vous.

@Steadyson  je vous fais suivre la procédure pour la mise à jour :-)


Checké et pas de mise à jour dispo (dernière mise à jour de sécu, juillet 2019...)


Ok @Steadyson :wink:


Ha j’ai pas regardé mdr.
Je “vous” (te collègue) dis quoi demain :-)


Bonjour steadyson,

La nouvelle mise à jour avait réglé ce problème. Vous êtes toujours impacté?


3 mois plus tard, rien de neuf ?


Salut @Steadyson ,



Je ne saurais pas vous dire, je n'ai pas de Samsung Galaxy sous la main 😐

@erict @AGL auriez-vous la possibilité d'aider @Steadyson ?

Merci 😉
Pas de nouvelles ? 🤔
Ha il y a eu une mise a jour entre temps ?
Je confirme que la dernière mise à jour a réglé le problème de 4G 😉👍
Merci pour l'info @AGL
j'ai installe la derniere version disponible du 1 aout ( annonce seulement le 18 aout) et retire le parameter IMSI. Tout semble fonctionner 🙂


Bonjour. J'ai su avoir la 4G+ en changeant dans les paramètres -> connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accés -> Proximus internet -> Type d'opérateur du réseau virtuel mobile -> IMSI et puis enregistrer, normalement ça change de suite, pas besoin de redemarrer le gsm.

J'espére avoir aidé
Je confirme, solution temporaire fonctionelle, par contre quelle est la fonction "réseau virtuel mobile" dans les paramètres ?

Merci


Bonjour. Le MVNO (mobile virtual network operator), comme le nom l'indique c'est l'utilisation d'un reseau virtuel sur des infrastructures d'un autre reseau, par exemple: Scarlet qui utilise celui de Proximus.

Cordialement
Salut @Bilaboom , je vous invite, en attendant la tant attendue réponse de Samsung, à utiliser la solution temporaire que @Paks a trouvé ...

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s9/firmware/SM-G960F/BRI/download/G960FXXS6CSG1/281412/

Je reste à votre disposition
Bonjour, même problème pour moi depuis la dernière mis à jour
Pas de soucis @Rom87 , tant que ça fonctionne ... jusqu'à une réponse de Samsung 🤞
Salut @Rom87 ,



Concernant l'astuce qui ne fonctionne pas, je ne saurais pas vous aider ... Mais pour le correctif, malheureusement, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Samsung 😑


Finalement l'astuce a fonctionné, j'avais juste une mauvaise couverture réseau désolé 😅
Salut @Rom87 ,



Concernant l'astuce qui ne fonctionne pas, je ne saurais pas vous aider ... Mais pour le correctif, malheureusement, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Samsung 😑
Bonjour, j'ai aussi le même souci que tout le monde depuis la mise à jour mais l'astuce de Xtreme222 de fonctionne pas pour moi 😫

Est-ce que je suis le seul pour qui l'astuce ne fonctionne pas ? des nouvelles concernant un correctif ?
@Steadyson , ça c'est clair 😂
@VincentM merci pour l'info.

Ralalala, ils sont longs à la détente (comme pour leur mise à jour etc) comme toujours xD
Salut @Steadyson ,



Malheureusement, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Samsung 😑
Hello. Des news à ce sujet ?
Bonjour. J'ai su avoir la 4G+ en changeant dans les paramètres -> connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accés -> Proximus internet -> Type d'opérateur du réseau virtuel mobile -> IMSI et puis enregistrer, normalement ça change de suite, pas besoin de redemarrer le gsm.

J'espére avoir aidé




Je confirme, solution temporaire fonctionelle, par contre quelle est la fonction "réseau virtuel mobile" dans les paramètres ?

Merci
Elisa O,

c'est encodé.

Commenter