Question

Son et image non synchronisées


Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai un décalage entre le son et l'image.

J'ai changé les câbles, redémarré, TV, décodeur et modem.
J'ai réglé le son en stéréo sur le décodeur.

Avec ou sans la barre son, le même souci. Sur Netflix c'est pire encore...

J'ai une option "retard son" sur la TV. Je modifie cette option pour être synchro mais le lendemain je dois tout recommencer.

Une idée?

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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C'est en effet lié Ebruno.
Nous travaillons sur une résolution dans les plus brefs délais
merci 😉
Niveau d'utilisateur 5
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Etienne L avez vous vu que je n'ai pas la version 145 mais 139?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Ebruno,
comme expliqué ci-dessus, il s'agit d'un souci connu dans le décodeur V6 et qui est en investigation chez nos ingénieurs.
Aucune solution n'a encoré été trouvée.
L'échange de votre décodeur V6 vers un autre décodeur V6 ne changera rien.
Nous implémenterons un fix dans le décodeur dès que possible afin de résoudre ce souci.😉
Je suis navré pour les inconvénients.


Je ne sais pas si c'est systématique, mais j'ai loué 2 films durant ces derniers mois et le décalage était nettement plus important qu'habituellement (facilement 1/2 secondes), ce qui était très désagréable.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Ebruno,
comme expliqué ci-dessus, il s'agit d'un souci connu dans le décodeur V6 et qui est en investigation chez nos ingénieurs.
Aucune solution n'a encoré été trouvée.
L'échange de votre décodeur V6 vers un autre décodeur V6 ne changera rien.
Nous implémenterons un fix dans le décodeur dès que possible afin de résoudre ce souci.😉
Je suis navré pour les inconvénients.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Même problème chez moi, pas systématique, mais régulier.
Tv Philips 49pus8503

Pourriez-vous faire qqch?

Autre source fonctionne sans problème, avec proximus, c'est aléatoire.
Changement de décodeur possible si pas d'autres solutions?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour à tous,
En ce qui concerne le décallage son-image sur le décodeur V6 sur certaines chaînes:
Le souci est connu et en investigation.
Pas de fix prévu pour l'instant sur la version actuelle (B145)
Nous sommes navré pour le désagrément. Nous vous tenons informé lorsqu'une solution sera apportée.

Je suis toujours sur la B139, pouvez vous me lancer la B145 du coup.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,
En ce qui concerne le décallage son-image sur le décodeur V6 sur certaines chaînes:
Le souci est connu et en investigation.
Pas de fix prévu pour l'instant sur la version actuelle (B145)
Nous sommes navré pour le désagrément. Nous vous tenons informé lorsqu'une solution sera apportée.
Niveau d'utilisateur 7
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Nous allons investiguer et effectuer une batterie de test sur nos décodeurs V6.
Nous vous tenons informé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
merci.
pas de souci sur les autres décodeurs V5
TF1 oui, et d'autres chaînes aussi, sur certains enregistrements aussi,
oui sur une autre tv, idem
Je dois éteindre le décodeur pour avoir le son et l'image synchronisé, les enregistrements je dois arrêter et reprendre la lecture.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour MickeyE,
On ne vous oublie pas 😉
Les messages privés vers l'Equipe Proximus ne sont plus possible depuis aujourd'hui.
Vous ne recevrez donc plus de réponse en privé à partir de ce login.
Pour résumer votre souci
- Décodeur V5 en Wifi bridge: pas de souci de décallage
- Décodeur V6: décallage son-image (Pouvez-vous me rappeler si c'est uniquement sur TF1 HD ou si vous rencontrez le souci sur d'autres chaînes)
- Son stéréo et pas en Dolby
- Cable HDMI fourni avec le décodeur V6 est connecté
Avez-vous testé le V6 sur l'autre TV?
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
on nous oublie... 😞
Si c'est sur Tf1 uniquement ça fait des mois que c'est pareil et Proximus ne fait rien ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Plus de solutions? C'est vraiment dérangeant...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour MickeyE,

Je vous ai répondu en MP :)

Bien à vous, David

Toujours la même chose après votre manipulation.... 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour MickeyE,

Je vous ai répondu en MP :)

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Samuel_01,

Je viens de faire une modification pour le décallage image/son.

Pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière et refaire un essai svp ?

Merci, David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
idem pas de réponse au MP à Olivier_PXS
Avez-vous reçu ma demande en MP?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour MickeyE,

C'est une possibilité, oui, mais nous devons nous assurer que la partie "câblage interne" n'est pas la cause de votre problème...

Pourriez vous me communiquer votre numéro de ligne ou de client via ce lien privé svp?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance

Olivier

Envoyé mp
Bonjour Samuel,

Vous n'avez qu'un seul décodeur? Avez-vous déjà testé un autre port sur la tv?

Pourriez-vous me communiquer via ce lien privé, votre numéro de ligne ou numéro de client svp?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

Olivier


Oui un seul décodeur. J'ai testé tous les ports en effet.
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Bonjour MickeyE,

C'est une possibilité, oui, mais nous devons nous assurer que la partie "câblage interne" n'est pas la cause de votre problème...

Pourriez vous me communiquer votre numéro de ligne ou de client via ce lien privé svp?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance

Olivier
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Bonjour Samuel,

Vous n'avez qu'un seul décodeur? Avez-vous déjà testé un autre port sur la tv?

Pourriez-vous me communiquer via ce lien privé, votre numéro de ligne ou numéro de client svp?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

Olivier
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour MickeyE,

Pouvez-vous faire le test avec un autre appareil en HDMI (ex : lecteur blue ray)

Bien à vous

Yves

C'est bon pour un autre appareil avec le même câble hdmi...
Acceptez quand même que le soucis vient du décodeur et non de nous!
Bonjour,

Ma TV est une Samsung UE40 J6200A. Lorsque j'éteins ma tv les paramètres du décalage du son sont conservés mais le réglage n'est plus adapté.

Depuis mon décodeur proximus tv, le son est en stéréo et non en dolby.

Pas de souci avec un blue ray.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour MickeyE,

Pouvez-vous faire le test avec un autre appareil en HDMI (ex : lecteur blue ray)

Bien à vous

Yves

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