Répondu

TF1 et ses films ou séries en version française et originale


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Toutes les chaînes Françaises disponibles sur Proximus TV (FR2, FR3, FR4 ...) disposent de l'option permettant de sélectionner l'audio en version française et originale ainsi que les sous-titres.

La seule chaîne de télévision qui ne propose pas cette option est TF1 (HD ou standard) alors qu'elle est disponible chez d'autres sociétés comme Telenet de même sur le satellite.

Les sous-titres, par contre, sont bien disponibles sur TF1.

Est-ce un oubli ou un problème technique ?

Merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 8 December 2018, 09:44

Afficher l'original

64 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
@MarieB,

Vous répondez que sur la question des sous-titres mais pas sur la question sur l'audio version originale. Pourquoi est-ce que PX n'offre pas cette possibilité de VO/VF comme sur les autres chaines françaises? Cette question a déjà été posé maintes fois sur ce forum sans aucune réponse de la part de PX. Il fort temps de se mettre au temps de changements. Plus de gens aiment regarder leur films et séries en VO aujourd'hui.

Toutes les chaines du groupe TF1 offrent un grand nombre de leurs programmes en VO avec sous-titres en Belgique (Telenet, ex-SFR, VOO), alors pourquoi pas PX?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour ce qui est de notre problème, cela concerne essentiellement TF1 car les autres chaînes Françaises disposent de cette option. Il en est de même pour TCM qui, cerise sur le gâteau, est désormais en HD (que du bonheur :)).

Je ne comprends pas non plus pourquoi Proximus ne donne aucune suite aux quelques demandes mentionnées dans ce forum. TF1 est une chaîne Française qui offre de multiples films et séries en VO.

Comme evebxl le souligne, tous les autres télédistributeurs offrent la version française et originale en ce qui concerne TF1, alors pourquoi pas Proximus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour lolo 9536,

Ce n'est pas une erreur, grâce à votre feedback nous avons demandé l'ajout de cette option. Et elle sera donc ajoutée cette semaine sur TF1 HD/SD. Geoffrey
D'accord avec Daniel_0133 et evebxl! 👍🏻
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour lol 9536,

Merci pour votre feedback.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @lolo 9536,

Je pense que la "version" diffusée dépend uniquement de la chaine, quelle qu'elle soit d'ailleurs.
Proximus n'intervient pas sur le "contenu" d'une émission. Du moins, je l'espère.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Daniel_0133,

En toute transparence :

  • TMC : Nous recevons 3 flux audio identiques (audibles) du fournisseur, il n'y a pas de sous-titre disponible, nous ne traitons que 1 audio. On va vérifier avec le fournisseur.
  • Disney Cinema: On reçoit un fichier audio FR et EN. On a donc ajouté le EN (SD et HD)
  • 13ième rue: On reçoit seulement un fichier audio, on ne peut rien faire pour cette chaîne.
  • Syfy: On reçoit aussi un fichier EN. On l'a donc ajouté en SD et HD
  • TV Breizh: On reçoit deux fichiers audio en FR. On va vérifier avec le fournisseur

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Daniel_0133,

En toute transparence :

  • TMC : Nous recevons 3 flux audio identiques (audibles) du fournisseur, il n'y a pas de sous-titre disponible, nous ne traitons que 1 audio. On va vérifier avec le fournisseur.
  • Disney Cinema: On reçoit un fichier audio FR et EN. On a donc ajouté le EN (SD et HD)
  • 13ième rue: On reçoit seulement un fichier audio, on ne peut rien faire pour cette chaîne.
  • Syfy: On reçoit aussi un fichier EN. On l'a donc ajouté en SD et HD
  • TV Breizh: On reçoit deux fichiers audio en FR. On va vérifier avec le fournisseur

Geoffrey


Geoffrey,

une petite précision, pour les chaînes de télévision où vous recevez plusieurs fichiers audio, il est possible que l'un des deux soit quand même la version originale mais qu'au moment où vous les avez testés, la langue française était diffusée sur les deux canaux étant donné que le programme n'incluait pas la version anglaise.

Comme cela avait été signalé plus haut par titi70, tous les programmes ne contiennent pas une version française et originale. Si la version originale n'est pas disponible pour le film ou la série en question, elle est donc remplacée par la version française.

Merci d'en tenir compte et bon week-end à vous.
Est-ce un choix de ce groupe ou est-ce aussi chez PX que les version multilingues ne sont pas diffusé.
Les chaînes RTL sont également diffusées uniquement en français sur VOO...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
De même pour Telesat, le bouquet RTL n'est diffusé qu'en Français sans aucun sous-titre.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je vais reformuler ma phrase car apparemment ce n'est pas clair.
Les chaînes suivantes proposent le multilingue chez d’autres opérateurs mais pas chez Proximus :

- Disney channel FR
- Disney channel NL
- Disney junior FR
- Cartoon network FR
- Cartoon network NL
- Boomerang FR
- Boomerang NL

Serait-il possible que Proximus propose le multilingue sur ces chaînes ?

J'ai aussi remarqué que les chaînes suivantes proposent l'option "sous-titres" :

- Disney channel FR HD
- Disney channel NL HD
- Disney XD FR HD

Alors que la version SD de ces chaînes ne proposent pas l'option "sous-titres"

Serait-il possible de vérifier ? Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je relance le sujet 🙂

Les chaînes suivantes proposent le multilingue chez d’autres opérateurs mais pas chez Proximus :

- Disney channel NL
- Disney junior FR
- Cartoon network FR
- Cartoon network NL
- Boomerang FR
- Boomerang NL

Serait-il possible que Proximus propose le multilingue sur ces chaînes ?

J'ai aussi remarqué que les chaînes suivantes proposent l'option "sous-titres" :

- Disney channel NL HD
- Disney XD FR HD

Alors que la version SD de ces chaînes ne proposent pas l'option "sous-titres"

Serait-il possible de vérifier ?

Des nouvelles pour le choix de la langue sur TV Breizh, TMC et 13ème rue ?

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Daniel_0133 , il vous faut appuyer sur le bouton OK de votre télécommande en étant sur votre châine. Ensuite avec les flèches du bas allez sur sous-titres et appuyez à nouveau sur OK. Cela devrait fonctionner. Je reste à votre dispostion au besoin. MarieB
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour en zappant sur TF1 en sd l'option langue parlée est présente mais pas en hd je ne sais pas si cela est un test et si cela fonctionnz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Daniel_0133,

Mes collègues m'informent que ça sera corrigé cette semaine pour Tf1. :)

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
c'est une erre ure ou pas pour l'option langue parlée sur tf1 elle sera enlevée par proximus ou ajoutée en hd ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour lolo 9536,

Ce n'est pas une erreur, grâce à votre feedback nous avons demandé l'ajout de cette option. Et elle sera donc ajoutée cette semaine sur TF1 HD/SD. Geoffrey


C’est une très bonne nouvelle! Merci.👏
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
merci aussi
👍🏻 👍🏻 👍🏻
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
j'ai remarqué qu'il n'y a pas le choix EN il se présente ainsi pour tf1 sd langue audio pour l'anglais
il faut mettre l'option - il y aussi auto et FR
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir lolo 9536, fin de semaine le problème sera réglé. Bonne soirée Marie
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Daniel_0133,

Mes collègues m'informent que ça sera corrigé cette semaine pour Tf1. :)

Geoffrey


Bonjour Geoffrey, merci beaucoup pour votre intervention.

Un grand merci à toute l'équipe également 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
c'est fait l'option est disponible sur TF1 HD depuis ce matin
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
L"option est présente sur tf1 hd. Est ce que tous les films de tf1 seront en vo ou c'est au choix de tf1 car pour l'instant un film est diffusé mais pas en vo

Commenter