Client depuis quelques années, je remarque que Proximus change les dates de paiement effectif.
J'ai longuement du payer entre le 28 et le 30/31.
Depuis quelques mois,cela avance. Nous sommes pour le moi de novembre au 23 du mois.
Un premier coup de téléphone m'apprend qu'il est impossible de fixer une date de paiement établi avec le client mais seulement une tranche de date et que je suis bien sur la dernière tranche et tout aussi rassurant que par deux fois Proximus s'est permis d'outre passer ses propres directives.
Deuxième coup de téléphone : non, il n'est pas possible de fixer ni une date ni une tranche de date. C'est une erreur de la personne. Il n'y a que le service comptabilité, inaccessible au grand public, qui peut faire quelque chose. Impossible de savoir qui, quoi, comment ni pourquoi.
Bref, j'ai demande a ce gentil monsieur de faire le nécessaire.
Cependant, je crains que les procédures au sein de l société ne permettent pas aux clients d'avoir une relation saine avec l'entreprise.
Concrètement, est il possible de fixer une date ou un tranche de dates de paiement ?
Si oui, comment faire?
Si non, comment faire pour que les managers/chefs/coo/ceo/senior Vice président/vice président puissent entendre cette demande legiti