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Question

facture dépassement


Bonjour,

 

Je suis étudiante et cliente Proximus. Mon abonnement comprend 10 Go de data par mois. Malheureusement, ce mois-ci, j’ai dépassé légèrement mon volume (10,4 Go), ce qui entraîne un supplément de près de 50 €.

 

C’est la première fois que cela m’arrive et je n’ai jamais bénéficié d’aucun geste commercial auparavant. Lors d’un appel avec une conseillère Proximus, il m’a été indiqué que si je passais dès maintenant à un abonnement supérieur (5 € de plus par mois pour 50 Go), je pourrais ensuite introduire une demande de régularisation afin de ne pas devoir payer ce supplément exceptionnel.

 

Pourriez-vous, s’il vous plaît, confirmer cette information et m’indiquer la procédure à suivre afin que je puisse bénéficier de ce geste commercial ?

Je souhaite évidemment éviter que cela se reproduise, c’est pourquoi je suis prête à adapter mon abonnement immédiatement.

De plus, tous les messages d’avertissement sont venus un après l’autre dans les mêmes secondes, ce qui m’a même pas laissé le temps de désactiver mes donnés… et puis, quand je me suis réveillé, j’avais une facture de 50 euros à payer… autre incohérence, c’est que dans les messages ils disent que j’ai un supplément de 50 euros à payer, alors que sur lapp c’est 40 euros. Peu importe, ça reste énorme pour moi - une semaine de courses, une semaine où je mangerai que des pâtes au beurre. SVP, donnez moi une solution viable….
s’il vous plaît, j’angoisse, je peux pas me permettre de payer ce montant pour un dépassement de 0,4 Gb. À la limite je peux souscrire un nouveau abonnement avec une limite plus grande, mais s’il vous plaît ne m’obligez pas à payer ce surplus….si j’avais su d’avance pour mon dépassement de data, j’aurais désactive directement- mais là on m’a même pas laissé le temps de réagir, c’est directement monté à 50 euros…

sans réponse favorable de votre part je me verrai obligé de changer d’opérateur et de me tourner vers digi ou heytelecom. Sur le long terme ça me permettra de récupérer les 50 euros payés en amende chez vous…

Merci d’avance pour votre aide et votre compréhension.

 

8 commentaires

Julie T
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  • Modérateur
  • September 19, 2025

Bonjour ​@Al_le 
 

Je comprends tout à fait votre situation, cela peut arriver, et c’est bien la première fois que vous dépassez votre forfait 😉

À titre commercial, j’annulerai le montant de votre facture dès qu’elle sera établie.

 Une note de crédit vous sera envoyée par la suite.

J’ai ouvert un dossier pour vous, vous pouvez retrouver son numéro dans le champ « ticket » de votre profil.

Enfin, je vous confirme qu’effectivement pour 5 euros/mois supplémentaires, vous pourriez bénéficier de 50 GB/mois, contre 10 GB actuellement.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez que nous procédions à cette modification 👍

Je vous souhaite une belle fin de journée.


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 19, 2025

Bonjour Julie,

 

Un grand merci pour votre aide et pour ce geste commercial, cela me soulage énormément 🙏 Vous avez illuminé mon mois 🌸

 

Juste pour être sûre : dois-je d’abord attendre de recevoir et payer la facture, puis un remboursement/une note de crédit sera effectuée après ? Ou bien le montant sera directement annulé avant la facturation ?

 

Par ailleurs, je confirme que je souhaite passer à l’abonnement à 25 € afin de bénéficier de 50 Go par mois.

 

Encore un grand merci pour votre compréhension et votre soutien.

 

Bien à vous,


CarolineC
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  • Modérateur
  • September 23, 2025

Bonjour ​@Al_le 
Un dossier a été ouvert dans ce sens, vous pouvez retrouver la référence de celui-ci dans le champ “ticket” de votre profil.
Belle journée à vous!


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 23, 2025

Bonjour ​@CarolineC ! 
 
Merci pour votre réponse, mais ça ne répond pas du tout à mes questions. Pourriez-vous lire mon dernier commentaire encore une fois s’il vous plaît? Celui où je répondais à votre collègue. Merci beaucoup !! :))


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • September 23, 2025

@Al_le 
La personne en charge du dossier procédera à l’analyse de la facture une fois celle-ci établie, et effectuera éventuellement la correction.
Une modification de votre abonnement sera également faite afin que cela ne se produise plus dans le futur.
J’espère avoir répondu à votre question 😉


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 24, 2025

Merci beaucoup ​@CarolineC !! :)))

fonc pour mon abonnement en cours c’est bon, je suis passée à 50 Go par mois? 
merci beaucoup !


Julie T
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  • Modérateur
  • September 26, 2025

Bonjour ​@Al_le 

Je constate que vous nous avez contacté ce 25 septembre et qu’une modification vers un abonnement à 49.99 euros/ mois avec l’internet illimité a été activé.
Pouvez-vous me confirmer ce choix ou désirez vous uniquement avoir 50 GB/mois pour un montant de 24.99 euros?

Merci et belle journée 😊


 


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 27, 2025

Bonjour! J’ai déjà réglé en agence avec un de vos collègues! J’ai changé pour un abonnement à 25€. Merci beaucoup pour votre aide! J’attends juste la facture maintenant pour voir si je devrais encore vous contacter ou pas :))
 

avec tout mon respect,