Répondu

Matériel à restituer après résiliation


Badge

Bonjour, 

j’ai résilié mon abonnement Proximus. Je dois renvoyer le matériel, jusque là, pas de soucis. J’ai bien reçu l’étiquette. Par contre, vous réclamez la tv  (LG TV 43 Black (43UJ630V)). J’avais un contrat et j’ai respecté le délai des 2 ans pour résilier. Merci de prendre contact ou de m’envoyer un mail pour m’informer qu’en fait, il y a une erreur et que vous ne réclamez que les appareils (modem, décodeur, wi-fi booster). 

Bien à vous, 

Lau 22

icon

Meilleure réponse par M_016F 4 June 2021, 10:27

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Lau22, après vérification l’information concernant le matériel à rentrer, vous a été communiqué en date du 31-12 via mail.

Voici la liste du Matériel à restituer :

• Modem b-box
• Décodeur
• Wi-Fi Booster

Il n’est donc pas question de restituer la tv LG.

Bien à vous

 

Badge

Bonjour, je viens de résilier mon contrat et je viens de voir que je dois renvoyer ma tv Samsung, hors ça fait de nombreuse années que je l’ai donc j’ai respecté le contrat. De plus je pense ne plus l’avoir vu que j’ai changé il y a 1 an. Pourriez vous m’indiquer quoi faire. Merci

Bonjour @Ka1000 , vous devez nous restituer le modem et le décodeur, pas la tv. Votre contrat est en effet terminé depuis  longtemps, vous pouvez donc la conserver. 

Bonjour,

Je dois restituer mon matériel Proximus (MODEM + Décodeur) après résiliation de mon contrat et je voudrais savoir si je dois mettre dans la boite les différents cables ethernet et autres ?

bien à vous,

FLO23

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Remplacer, réparer ou renvoyer un appareil | Proximus

 

Retour

  1. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail pour nous retourner votre ancien appareil. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximusNouvelle fenêtre (Dans l'app MyProximus, appuyez sur votre icône de profil et Commandes) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  2. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. 
  3. Allez au bpostNouvelle fenêtre près de chez vous le plus vite possible et déposez la boîte gratuitement.

 

2 = sans les câbles mais avec l’alimentation électrique des appareils

Fyi

Remplacer, réparer ou renvoyer un appareil | Proximus

 

Retour

  1. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail pour nous retourner votre ancien appareil. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximusNouvelle fenêtre (Dans l'app MyProximus, appuyez sur votre icône de profil et Commandes) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  2. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. 
  3. Allez au bpostNouvelle fenêtre près de chez vous le plus vite possible et déposez la boîte gratuitement.

 

2 = sans les câbles mais avec l’alimentation électrique des appareils


Et la télécommande proximus ?

merci,

FLO23

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Comment renvoyer mon décodeur V5C à Proximus ? | Proximus Forum

= avec télécommande du décodeur (dans le cadre d’une résilation)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @flo23,

 

En résumé : il est nécessaire de nous renvoyer le modem + son câble d’alimentation ainsi que le décodeur + la télécommande et le câble d’alimention. Merci à @M_016F pour ses précisions. :wink:

Bonne journée !

Bonjour,

 

Je devais déménager le 1er mai 2021.  J’avais résilié mon abonnement internet et TV pour cette date Cependant suite à un problème de disponibilité je n’ai pu déménager que le 15/05. J’avais téléphoné pour demander s’il y avait moyen de prolonger l’abonnement de 15 jours.  On m’a répondu par l’affirmative. J’ai aussi demandé si je devais renvoyer une nouvelle résiliation pour pouvoir conserver l’abonnement 15 jours en plus.  On m’a répondu que non, que c’était noté pour eux..

Le 17 mai, j’ai renvoyé 3 décodeurs via BPost mais apparemment Proximus ne les a jamais reçus. Constatant qu’ils continuaient de me prélever la somme de l’abonnement je leur ai téléphoné et ils m’ont dit que je n’avais pas résilié à temps.  Il n’y avait pourtant aucun mouvement sur cette ligne téléphonique depuis le 15 mai mais ils ont continué de débiter le montant mensuel.  Au téléphone on m’avait dit qu’on n’avait bien reçu le matériel mais à présent ils me réclament 580 € et je n’ai plus la preuve étant donné qu’on m’avait dit que tout était en ordre.

Le système téléphonique est lamentable.  Rien n’est jamais encodé et les opérateurs ne retrouvent jamais les anciennes conversations et ce que les autres ont noté.  C’est facile de dire qu’après ce sont les clients qui doivent apporter toutes les preuves.

 

J’ai toujours régulièrement payé mes factures et renvoyé le matériel.  Il y a quand même un historique clients.  Ils ne veulent rien entendre.

Je suis occupée à faire des recherches avec la poste.  Je ne peux pas me permettre de payer cette somme qui est vraiment injuste dans mon cas.  On me réclame 3 mois d’abonnement + 580 € cela fait 1000 €, c’est vraiment du vol.

 

Si une solution n’est pas trouvée, je vais devoir me tourner vers un ombudsman ou vers Test Achats ou une protection juridique car je trouve cela très malhonnête.

 

Bien cordialement,

SGA

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @SGA 
Votre réclamation nous est bien parvenue et fait l’objet d’un dossier dont la référence a été ajoutée dans le champ “notes” de votre profil.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de celui-ci.
Je vous remercie d’avance pour votre patience.
Belle fin de journée à vous.

Bonjour – Mes parents ont résilié leur abonnement mais Proximus n’a envoyé aucune instruction pour le retour du modem.  Nous n’avons pas l’étiquette à imprimer pour la restitution.  Après quelques recherches, je vois que des indemnités de retard pourraient être réclamées !  Il s’agit bien d’un modem, pas d’un décodeur.  Que devons-nous faire ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Luckyisa1 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi, ils peuvent vous faire parvenir ces tickets de retour via e-mail; mettez le n° cleint de vos parents dans votre forum login profile (champ libre ticket), là uniquement visible pour Proximus

Si éventuellement le compte MyProximus concerné serait encore diponible il serait possible de présenter le code-barres présent dans un Bpost

Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximusNouvelle fenêtre (Dans l'app MyProximus, appuyez sur votre icône de profil et Commandes) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.

Il est néanmoins aussi possible qu’une ancienne Bbox ne devrait pas être remise (= à confirmer par Proximus)

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour – Mes parents ont résilié leur abonnement mais Proximus n’a envoyé aucune instruction pour le retour du modem.  Nous n’avons pas l’étiquette à imprimer pour la restitution.  Après quelques recherches, je vois que des indemnités de retard pourraient être réclamées !  Il s’agit bien d’un modem, pas d’un décodeur.  Que devons-nous faire ? 

Bonjour @Luckyisa1 
Le document avec les modalités pour le retour a été envoyé en date du 15/3, ainsi qu’un rappel le 24/3, le 30/3 et le 8/4, sur l’adresse mail renseignée dans votre profil.
Je vois que les mails ont bien été délivrés mais pas encore ouverts.
Avez-vous vérifier dans les mails indésirables?
N’hésitez pas à revenir vers moi, si nécessaire je vous reverrai un duplicata.
Belle journée

Bonjour @CarolineC , Merci pour votre retour.  Nous n’avons pas reçu ces mails, ils ont sans doute été envoyés à l’ancienne adresse mail de mon papa à laquelle nous n’avons plus accès.  Je ne sais pas non plus accéder à son profil Proximus.

Pourriez-vous envoyer les étiquettes pour le retour du modem par la poste, car en plus mes parents n’ont pas d’imprimante ?  Merci.  Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @CarolineC , Merci pour votre retour.  Nous n’avons pas reçu ces mails, ils ont sans doute été envoyés à l’ancienne adresse mail de mon papa à laquelle nous n’avons plus accès.  Je ne sais pas non plus accéder à son profil Proximus.

Pourriez-vous envoyer les étiquettes pour le retour du modem par la poste, car en plus mes parents n’ont pas d’imprimante ?  Merci.  Bonne journée.

@Luckyisa1 c’etait envoyé sur l’adresse isabelle.******@skynet.be. 
Je vous le renvoie sur votre adresse *******@hotmail.com et aussi par courrier, mieux vaut deux fois qu’une 😉
Si dans l’intervalle vos parents reçoivent des frais liés au non retour, faites le moi savoir
Bon après-midi!

Commenter